- Cobra a écrit:
- et les moines de Shaolin alors ?
Je pense que pour développer les techniques du corps à de tels niveaux, ils doivent se couper du ciel... les shaolins ne sont pas la pour être inspiré, au contraire, ils vivent une période d'ascétisme du corps.
Les moines du Tibet, et tous les moines installés dans des monastères en haute altitude ont moins besoin de cheveux longs pour être connecté au ciel, aucune pollution de tout ordre les entravent.
Et puis, ce n'est pas parce qu'une personne a les cheveux courts ou rasés, à une partie de sa vie, qu'elle n'est pas spirituelle. C'est un peu comme la lecture, dans sa vie. A une période de notre vie, on peut être amener à beaucoup lire (chercher l'inspiration), et à d'autre période on est amené à mettre en pratique ce que l'on a lu (période de concrétisation). Souvent, les moines sont des personnes déjà très inspirées qui n'ont plus que de la mise en pratique à faire, c'est à dire faire descendre dans la matière et actualiser toutes leurs inspirations spirituelles qu'ils ont accumulés lors de leurs précédentes incarnations.
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les grands moines recherchent par le biais de l'astrologie, la réincarnation de certains grands maitres. Ce n'est vraiment pas facile aussi pour les hommes occidentaux dans un système matérialiste d'avoir une longue chevelure et de l'entretenir sans se sentir exclus de la majorité.
Il est admis que les femmes ont bien plus souvent les cheveux très longs que les hommes. C'est donc qu'elles sont plus en recherche d'inspiration et qu'elle sont bien plus intuitives que les hommes. Les hommes, eux, contrairement aux femmes, aiment les cheveux courts pour être actif dans la matière et mettre en pratique souvent ce que leur murmurent les femmes à leurs oreilles. C'est aussi pour cela que le couple homme-femme est complémentaire (et important). l'une est inspirée et l'autre met en pratique les messages spirituels... fondamentalement, nous sommes tous des êtres spirituels (être muni d'un esprit connecté à l'Esprit Universel, au Tout), qu'on le veuille ou non et qu'on l'admette ou non...