Sujet: Carte du ciel à interpréter Mer 15 Avr 2015 - 14:10
Rappel du premier message :
Je vous lance un nouveau défi. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, consiste à déceler ce qui se cache derrière cette personnalité et à deviner plus ou moins l'évènement en rapport avec elle, il s'agit d'une adolescente.
Voici sa carte du ciel de naissance :
La carte de l'évènement :
Carte de l'évènement avec heure précise :
Les transits et progressions :
Natale, transits et progressions:
Sa Révolution solaire superposée sur son TN :
Natale + Révolution solaire, avec maisons:
Bonne journée!
Auteur
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Mer 15 Avr 2015 - 21:16
Merci jean pierre pour l'exo . Au fait juste une question tu es ou en ariege ?
Poqueline
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Mer 15 Avr 2015 - 21:24
Merci Jean Pierre !
Invité
Invité
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Mer 15 Avr 2015 - 21:26
En 1979, Brenda Ann Spencer est une banale adolescente américaine, peut-être un peu plus agressive que la moyenne. Elle adore chasser avec son papa chez qui elle vit à San Diego. Pour Noël, celui-ci lui offre le plus merveilleux des cadeaux pour une jeune fille américaine : une 22 long rifle semi-automatique à lunette. Une vraie arme qui tue, pas un de ces jeux vidéo d'aujourd'hui où on assassine pour de faux, mais une vraie carabine qui tire de vraies balles et qui fait des morts. Le bon Santa-Claus a même pensé à lui offrir 500 balles.
À 16 ans, qu'elle est fière de son arme, la petite Brenda ! Celle-ci va lui permettre de faire quelque chose d'énorme, même si elle ne sait pas encore quoi. Elle s'en vante auprès de ses copines de classe, leur affirmant qu'elle passera bientôt à la télévision. Ses copines rigolent, ne la croient pas. Les petites imbéciles vont s'en repentir.
Le lundi 29 janvier, de bon matin (vers 8h25), Brenda est accoudée à la fenêtre de sa chambre donnant sur l'école élémentaire de Grover Cleveland. L'oeil atone, elle observe les enfants, qui attendent de pouvoir entrer. Quelles merveilleuses cibles ! Voici l'occasion rêvée pour faire parler d'elle sur le petit écran. Elle ouvre la fenêtre, charge sa carabine, l'épaule et ouvre le feu. Bing, bing et encore bing. Des enfants sont touchés. Bing. Ils tombent sur le sol. Bing. Ça pleure, ça hurle. Tout le monde cherche à se mettre à l'abri. Imperturbable, Brenda continue à "décharger" comme si elle était au stand de tir. Elle n'entend rien, elle ne voit rien, sinon des cibles mouvantes.
Le principal de l'école, Burton Wragg, veut jouer au héros, il se précipite pour chercher un enfant blessé. Bing ! Il tombe, mort. Le gardien, Mike Suchar, veut récupérer le principal. Bing ! Il tombe, mort. C'est Fort Alamo. Les flics arrivent. Bing ! L'un d'eux s'écroule au sol, blessé. La fusillade dure un bon quart d'heure, puis Brenda se barricade chez elle.
Durant sept heures, elle tient tête à la police, telle une Calamity Jane. Elle menace de sortir en arrosant les alentours de balles. À un journaliste qui parvient à la joindre au téléphone, elle déclare : "Je fais ça juste pour le plaisir. Je n'aime pas les lundis. Cela a animé la journée. Je dois y aller maintenant. J'ai descendu un poulet. Je pense que je veux encore tirer. Je me suis trop amusée pour me rendre."
Cependant, la fatigue la gagne ; ne s'amusant plus, elle finit par se rendre. Les policiers envahissent la maison, où ils trouvent de nombreuses bouteilles de whisky gisant sur le sol, mais Brenda ne manifeste pas de signe d'ivresse. On l'interroge. Mais pourquoi a-t-elle agi de la sorte ? Elle répond : "Je n'ai pas vraiment d'explication, ce n'était que pour m'amuser. C'était simplement comme pour les canards sur une mare." Et, encore : "Ils (les enfants) ressemblaient à un troupeau de vaches immobiles. Ils constituent des cibles vraiment faciles."
Brenda ne manifeste aucun remords. Vu la nature odieuse de son crime, la justice décide de la faire comparaître comme une adulte. Elle est condamnée à perpétuité, avec une peine incompressible de 25 ans. Depuis son emprisonnement, à quatre reprises, Brenda a demandé sa libération.
En 2004, elle devait s'expliquer, et convaincre un jury de la libérer, mais elle ne fut pas du tout convaincante, et 5 ans furent rajoutés à sa sentence précédente.
En 2005, elle s'exprima plus clairement, en redisant quasiment exactement ce qu'elle avait dit en 2004, à savoir qu'elle avait un doute sur le fait que ce soit bien ses balles qui avaient touchés les 11 victimes, mais que c'était les policiers qui avait tirés. Ce premier argument fut immédiatement coulé par l'expertise balistique de l'époque. Ensuite, elle dit qu'elle était droguée et sous l'influence de l'alcool à ce moment là, mais les tests de présence de drogue et d'alcool dans son corps effectués lors de son interpellation furent négatifs. Pour continuer, elle dit qu'elle était très triste par rapport à ce qu'elle avait fait, et que durant ces 25 années en prison, elle avait réfléchie à ses actes. Elle prétend aussi que son père la battait et abusait d'elle sexuellement. Voilà qui explique cela...chose qu'elle n'a jamais dit durant son interrogatoire en 1979, et durant ses 25 ans de détention, et qu'il est impossible de prouver à l'heure actuelle.
Mais à chaque fois, les juges refusent de la libérer. Cela fait donc 36 ans qu'elle croupit en prison. Elle n'aime toujours pas les lundis, mais les autres jours non plus d'ailleurs.
Brenda Ann Spencer en 1979
Invité
Invité
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Mer 15 Avr 2015 - 21:35
@ Poqueline : C'est moi qui te remercie. Tu as quand même fait un bon compte rendu, c'était difficile de trouver exactement ce qu'elle avait fait.
@ Poussière : Je suis sur Saint-Girons (à côté de Saint-Lizier). Tu dois connaitre à mon avis, je te remercie également pour ta participation.
Je vous remercie toutes et tous pour avoir participé à l'exercice. Alors son thème astral, il n'est pas un peu psychotique?
Dernière édition par jeanpierre09 le Mer 15 Avr 2015 - 22:04, édité 1 fois
Aymeraude
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Mer 15 Avr 2015 - 21:41
Zut !! J'arrive toujours après les délibérations . Ce sera pour la prochaine... Je guette
Invité
Invité
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Mer 15 Avr 2015 - 21:52
J'ai trouvé un très bon documentaire en français sur cette affaire, c'était passé sur 13ème rue. Voici le doc dans son intégralité : "I don't like mondays"
Invité
Invité
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Mer 15 Avr 2015 - 22:02
Jeanpierre Je voulais juste de donner des infos sur cette maison 6 ,ainsi tu comprendra mieux de quoi je parle . La maison VI régit la faculté à éliminer et vaincre les opposants .Accidents entraînant des conséquences physiques (littéralement « les dangers venant du feu et des armes »), dont les accidents de voiture.Les ennemis qui font obstacle à nos désirs et entravent nos initiatives. Les litiges et procès. La maison VI renseigne sur les oppositions, difficultés et obstacles rencontrés au cours de l’existence.Les attributs des planètes et maisons sur lesquelles la maison VI et son maître exercent leur action subissent violence et conflit. Ils sont altérés, particulièrement en matière de santé. Quand le maître de la maison VI est en maison III ou conjoint au maître de la maison III – qui renseigne sur la bravoure, le courage, l’esprit d’initiative -, l’homme est dénué de ces qualités. Tu peux remarquer que cette maison 6 en raconte beaucoup plus que cette 5
Invité
Invité
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Mer 15 Avr 2015 - 22:17
Oui Dadou, c'est plus parlant, tu as raison. Merci pour ton explication.
Venusie
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Mer 15 Avr 2015 - 22:25
@ Jean-Pierre
Avec les almutens en astro occidentale, c'est plus facile : - Saturne est almuten de 6 Balance ( = violence ) + de 9 Capricorne ( = les études ) + de 10 Verseau ( = destinée ). Il est en domicile et dominant dans son thème par sa conjonction au MC et fait un carré à l'almuten de 11 Poissons ( = camarades ), qui est Vénus Bélier enfermée dans la maison 12 ( = ennemis secrets ). Je crois que la fille sentait que ses camarades étaient ses ennemis, même s'ils ne l'étaient pas. D'ailleurs, tu remarqueras que si on part de la maison 11 Poissons, on retrouve la maison 6 Balance qui est la 8 dérivée symbolisant la mort des camarades de Brenda Spencer, dont l'almuten est Saturne Verseau. Vénus almuten de l'asc Taureau ( = Brenda ) et maître de 6 Balance ( = violence ), dispose de Jupiter maître de 8 Sagittaire ( = meurtre, assassinat ) et de 11 Poissons ( = camaraderie, amis ) => la native a tué ses camarades.
Avec le Soleil comme almuten de la maison 12 Bélier, en exaltation dans le Bélier + enfermé dans la maison 12 + dispositeur de Vénus Bélier, almuten de l'asc Taureau ( = elle ), elle était déjà malade psychologiquement. Avec son amas en Bélier avec Mercure, Vénus et Soleil, la jeune fille était colérique, impulsive, portée aux coups de têtes qui peuvent être fatals, amas amplifié par la conjonction Lune-Mars en Poissons qui montre des colères trop longtemps refoulés contre ses camarades ( => Lune - Mars en maison 11 ).
Voilà
C'est quand même terrible comme thème.
Invité
Invité
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Mer 15 Avr 2015 - 22:48
Venusie a écrit:
amas amplifié par la conjonction Lune-Mars en Poissons qui montre des colères trop longtemps refoulés contre ses camarades ( => Lune - Mars en maison 11 ).
De mon coté, je remarque que la lune est très mal aspectée puisqu'elle est semi-carré à saturne et sesqui-carré neptune. C'est pour cela que j'ai parlé de "crise de pessimisme" mais cela semble lui conférer ce coté froid vis-à-vis de ses meurtres (une froideur due à une tristesse relationnelle profonde probablement). Par ailleurs, elle est très marquée par les quinconces (lune uranus, soleil neptune) notamment qui peuvent ici impliquer un vide ; un vide existentiel (neptune en 6 et lune/uranus). D'après ce que j'ai compris, elle a tué à partir du moment où ses parents se sont séparés, elle était normal avant.
Invité
Invité
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Mer 15 Avr 2015 - 22:53
Vénusie Facile ton interprétation ,une fois la réponse donné . Est ce que tu l aurai décrite comme cela sans rien savoir ce qui c était passer .
Invité
Invité
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Mer 15 Avr 2015 - 22:59
Merci Venusie pour ton explication. Je ne pensais pas que c'était ses camarades de classe, j'ai lu que que c'est une école primaire et elle avait 16 ans. Mais j'ai visionné un extrait du documentaire et il y a Gene Cubisson, journaliste sur la NBC qui dit qu'elle est la 1ère à avoir tiré sur ses camarades de classe. Je vais regarder le doc pour mieux comprendre.
@ Dadou : Sa mère est toujours vivante, elle apparait dans le documentaire.
Dernière édition par jeanpierre09 le Mer 15 Avr 2015 - 23:16, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Mer 15 Avr 2015 - 23:11
Electrode, oui pardon j'ai pas percuté lorsque tu mas parlé de "crise de pessimisme", cela a peut-être un lien avec la séparation de ses parents bien que cela ne l'excuse pas. Ce Neptune en 6 semble être important.
Invité
Invité
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Mer 15 Avr 2015 - 23:15
Pour la mére cela rester a confirmer rien de sur . Sur les photos ,on remarque qu elle porte des lunettes donc elle doit avoir une mauvais vision ,cela a dut sauver d autres personne de la fusillade. Le soleil et la lune en 12 désigne son problème de vue et maitre de 12 et 2 affligé.
Invité
Invité
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Mer 15 Avr 2015 - 23:27
La mère apparait dans le documentaire à 7mn 55s pour une interview. Lorsque Brenda Spencer était petite c'était une enfant très vivante, facile, elle n'avait pas de problèmes à l'école. Les parents se sont séparés lorsqu'elle avait 9 ans et elle est restée vivre chez son père avec son frère et sa soeur.
Venusie
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Mer 15 Avr 2015 - 23:33
Dadou a écrit:
Vénusie Facile ton interprétation ,une fois la réponse donné . Est ce que tu l aurai décrite comme cela sans rien savoir ce qui c était passer .
Dadou, n'ironises pas s'il te plaît. Et je n'aime pas du tout le ton moqueur et blessant que tu emploies avec moi, j'ai l'impression que tu te fous de ma gueule quant à l'interprétation donnée. Ce n'est pas vraiment très sympa de ta part.
L'astrologie, ce n'est pas de la voyance pure et laisse les gens qui ont envie de donner la version de leur interprétation après des indices donnés, tranquilles. Astro81 a bien trouvé bien avant moi avec à peu près la même méthode employée. Je donne les clefs pour Jean-Pierre, parce que j'ai envie de lui transmettre ce que j'ai appris d'autres. Et pour ceux qui me lisent chaque jour qui passe, rien de plus merci bien !
Invité
Invité
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Mer 15 Avr 2015 - 23:51
@ Venusie : Je te remercie encore pour ton analyse avec les almutens.
@ Dadou : C'est vrai qu'elle a le droit quand même de faire une analyse après que j'ai donné la réponse. On ne va pas se fâcher pour si peu quand même.
@ Astro : Pardon, tu m'as dit qu'elle a tué des enfants, c'était à peu près ça, ils ne sont pas morts mais elle leur a tiré dessus. J'ai oublié de te féliciter, désolé. Donc Bravo! Bien trouvé avec l'almuten.
Invité
Invité
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Jeu 16 Avr 2015 - 0:05
Excusez moi ,je n avais pas l intention de blesser quelqu un ,je ne vise personne ,tes exercice jean pierre sont tres instructif ,je t en remercie ,cela permet a tout le monde d évoluer . Désoler vénusie, si je t ai blessé , je commence a te connaitre et je sais très bien que tes interprétations sont trés détailler avec un certains niveau que je ne possède pas ,bonne continuation sur le forum.
Invité
Invité
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Jeu 16 Avr 2015 - 0:11
Un peu tirer par les cheveux l interprétation de astro 81 , un coup almuten ,un coup maitre ,un coup maison dérivé . Ce n est pas une critique , mais il y a de quoi ce poser des questions .
Invité
Invité
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Jeu 16 Avr 2015 - 0:21
Dadou, je ne t'en veux pas, il faut rester "cools" entre nous, c'est important. Il y a ton ascendant scorpion qui ressort ce soir.
Venusie
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Jeu 16 Avr 2015 - 1:02
@ Dadou
Excuses acceptés. Sinon pour arriver au niveau où je suis, le secret c'est de beaucoup lire et assimiler certains exercices, faire pas mal de gymnastique mentale. Et par moments, sentir ton intuition à partir de quelques détails en balançant par dessus bord le côté "mais si ? Mais si là je doute, comment savoir si c'est vrai ?" de la Vierge pour 10-15 min en t'appuyant sur l'asc Scorpion, par exemple. La Vierge est douée pour se prendre la tête avec ses propres questions, l'autre bon côté du signe, c'est qu'elle a le sens de l'observation et de la déduction comme le Scorpion qu'on a pratiquement tous ici en ascendant ou en signe solaire (soit avec Mercure Scorpion ou Pluton dominant, ça suffit largement assez ). Après pour qui est de se poser des questions à la noix, je peux dire que la Vierge n'est pas la seule à le faire, j'ai une amie Sagittaire asc Sagittaire, qui s'en pose plein au lieu de laisser le truc venir tout seul et d'agir sans angoisser. Comme quoi rien n'est figé dans le marbre sur certains signes.
Sur la méthode d'astro81, je pense qu'elle n'est pas trop mauvaise pour combiner les maîtres + almutens pour l'avoir vu à l’œuvre sur plusieurs exercices où il a très souvent trouvé la bonne réponse. Celle de Kevinastro n'est pas mal non plus, les deux sont plus souples et si ça marche bien, pourquoi pas. Sans tomber dans n'importe quoi non plus, du genre les astéroïdes.
@ Jean-Pierre
Merci.
Invité
Invité
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Jeu 16 Avr 2015 - 1:15
J'ai jamais entendu parler des almutens jusqu'à présent, j'ai vu que c'est assez compliqué (http://astro-ciel.1fr1.net/t3909-c-est-quoi-l-almuten?highlight=almuten) mais je vais bosser dessus pour comprendre (et lire l'article sur astrocours.be).
Venusie
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Jeu 16 Avr 2015 - 1:31
@ Jean-Pierre
Ça me prend 2 à 5 minutes le temps de réfléchir en même temps, et d'y avoir jeté un coup d'oeil rapide aux cupsides à l'aide des fichiers à télécharger en pdf ici : ( click ).
Et les significateurs des maisons en format doc, à garder précieusement dans ton ordi voire à imprimer, en suivant le fonctionnement des almutens/ maîtres, et de où elles sont placées selon la méthode d'astro81, on comprend beaucoup de choses : astrologie-libre.org/images/albums/userpics/10562/Significateurs.doc
J'ai même le tableau d'astrologie médicale si tu veux aussi.
Invité
Invité
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Jeu 16 Avr 2015 - 1:49
Je te remercie Venusie mais j'ai un petit souci, j'ai été sur le 1er lien puis j'ai cliqué sur les 4 rectangles bleus au choix mais ça ne marche pas, peut-être qu'il faut que j'ouvre un compte? Sinon j'ai ce tableau (grâce à sara0390) : tableaux dignités
Et pour le fichier doc, je l'ai téléchargé mais impossible d'ouvrir les fichiers inclus à l'intérieur.
Sinon j'ai ce logiciel (il faudra alors que je fasse un don) : http://www.astrosources.com/astros.html
Pour le tableau d'astrologie médicale, je verrais plus tard, je te contacterais par mp.
astro81
Sujet: Re: Carte du ciel à interpréter Jeu 16 Avr 2015 - 9:00
Dadou écrit
Citation :
Un peu tirer par les cheveux l interprétation de astro 81 , un coup almuten ,un coup maitre ,un coup maison dérivé . Ce n est pas une critique , mais il y a de quoi ce poser des questions .
Facile de répondre à tes questions consulte le livre de Denis Labouré "cours pratique d'astrologie" à partir de la page 283 qui donne le tableau des almutens.
Pour ta gouverne j'ajoute que lorsque j'écris almuten la planète concernée n'est pas le maître du signe et lorsque j'indique maître ; la planète en question est à la fois maître et almuten.
Pour les maisons dérivées je te recommande le livre de Lassine sur les maisons dérivées. Tinia Faeris et Magi Aurélius dans leur manuel "technique de l'astrologie rationnelle"(*) en font un important usage pour parler notamment des frères, parents, grands parents etc..
(*)livre très recherché et vendu pas moins de 150 Euros d'occasion.
Pour finir à chacun son astrologie ; traditionnelle, védique, indienne, chinoise c'est le résultat qui compte