BOnjour
personnellement, je ne prends AUCUNE espèce de précaution du genre mot de passe long ou complexe sinon, j'oublie ce que j'y ai mis...
- mon gestionnaire, c'est LINUX donc, j'exclue d'emblée bon nombre d'embêtements comme virus, cheval de troye et autres
- j'ai des mises à jour qui me sont signalée dès que je me connecte pour un peu tout ce qui est lié à l'évolution des programmes.
- je peux choisir les applets qui me sont utiles et enlever ce qui me gêne
- ma messagerie c'est THUNDERBIRD, il me signale les mail supposés corrompus, les pubs...
- je n'ai pas de compte genre PAYPAL, rien que le principe me
et quand je le fais pour une transaction, je refuse qu'on garde mes données donc j'évite les transactions avec les pays anglo saxons
- je ne suis pas une accroc des forums ou plate formes , donc pas de listing de mots de passe, si j'oublie c'est que je n'ai plus rien à faire avec ... basta!
c'est à un point que j'ai marqué les mots de passe à un moment mais il ne fonctionnaient pas quand même sur certains sites dont je n'aimais de toute manière pas l'ambiance.
- pour la banque, j'ai la grille de vérif avec les SMS mais je veille aussi à avoir des paiements sécurisés avec mes fournisseurs principaux.
L'UNIQUE fois ou j'ai eu une alerte, c'est ma banque qui m'a conseillé de changer ma carte par sécurité après un voyage au Surinam , je crois que si on évite de nourrir la pensée d'insécurité, on passe au travers surtout si on n'entretient pas la notion de "consommation à outrance". J'ai besoin de ma tête pour faire autre chose que penser à l'éventualité qu'on me prenne mon argent, mon identité ou je ne sais quoi, qui de toute façon ne m'appartiens que transitoirement... mais je comprends la méfiance générale, quand je me connecte sur les zones de grands brassages comme face book , je ressens dans ma peau l'instabilité et la tension qui y règne!!
---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...