|
| Falafels qui goûte le ciel | |
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Falafels qui goûte le ciel Dim 12 Avr 2015 - 2:12 | |
| Rappel du premier message :Voilà mes Falafels qui goûte le Ciel !! - voir la recette:
Ingredients: Pour 15 à 20 falafels selon la taille 250 g pois chiche secs trempe la veille (12 h min) 3-4 gousses d'ail 1 petit oignons ½ c-a-thé bicarbonate ½ c-a-soupe de graines de sesames 1 petit bouquet de persil (ou coriandre ou menthe, ou mélange) 2c-a-thé cumin 1 c-a-thé coriandre en poudre 2-c-a-thé de paprika ¼ c-a-thé de cayenne (facultatif) poivre et sel sel Instructions: La veille tremper les pois chiche dans de l'eau en prenant soin de bien les recouvrir. Égoutter et rincer les pois chiches. Les sécher avec du papier absorbant. Verser les pois chiche dans un robot culinaire. Ajouter l'oignons, les gousses d'ail. Ajouter le sel, poivre, cumin, paprika, cayenne et bicarbonate, Ajouter la coriandre, persil et ou menthe Mixer le tout. Racler les parois et mixer une seconde fois jusqu’à obtenir une texture ni trop dine ni trop épaisse entre le couscous et une pâte. Il faut que le mélange tienne mais ne soit pas comme le houmous. Verser le mélange dans un bol. Ne pas hésiter a retirer les gros morceaux de pois chiche. Couvrir le bol de film plastique et mettre au frais durant 1h. Faire chauffer de l'huile dans une poêle (j'utilise ma friteuse). Former des boules de falafel en ayant préalablement mouille les mains cela permet a la pâte de ne pas coller aux mains. Plonger les boules de falafel dans l'huile chaude. dès qu'ils dorent d'un côté, les retourner. -> Source <-
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 12 Avr 2015 - 2:50, édité 2 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
poussiere d etoile
| Sujet: Re: Falafels qui goûte le ciel Lun 13 Avr 2015 - 17:58 | |
| Si j'ai oublié la coriandre )))) une botte de persil une botte de coriandre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Falafels qui goûte le ciel Lun 13 Avr 2015 - 18:00 | |
| Tu crois qu'il y en aura à Gruissan ? |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Falafels qui goûte le ciel Lun 13 Avr 2015 - 18:08 | |
| ahahahahahahahahah j'en doute fort Niko ce soir gros apéro au soleil avec boulettes, bulgur à la turque taboulé à la libanaise et concombre menthe yaourt grec . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Falafels qui goûte le ciel Lun 13 Avr 2015 - 18:30 | |
| - poussiere d etoile a écrit:
- ahahahahahahahahah j'en doute fort Niko ...
Tant pis ! - poussiere d etoile a écrit:
- ... ce soir gros apéro au soleil avec boulettes, bulgur à la turque taboulé à la libanaise et concombre menthe yaourt grec .
J'prends un avion-express alors ça m'donne trop envie : j'en ai un peu marre de toujours manger les mêmes trucs ! |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Falafels qui goûte le ciel Lun 13 Avr 2015 - 18:48 | |
| ca roule maintenant qu'on a le tram direct )) c rue des miracles et c'est pas des barres )) |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Falafels qui goûte le ciel Mer 6 Mai 2015 - 19:52 | |
| Le ktipiti grec : fromage blanc, poivron, menthe fraîche jus de citron n'est pas mal non plus...mais un peu lourd à digérer à cause des poivrons |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Falafels qui goûte le ciel Jeu 7 Mai 2015 - 3:13 | |
| je ne connaissais pas, ça l'air bon,,, mais je sais même pas le prononcer ? que t'es petit --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Falafels qui goûte le ciel Jeu 7 Mai 2015 - 21:45 | |
| - zouzou7 a écrit:
- Le ktipiti grec : fromage blanc, poivron, menthe fraîche jus de citron n'est pas mal non plus...mais un peu lourd à digérer à cause des poivrons
Le mélange fromage blanc + citron doit être un peu spécial, non ? Quelles sont tes origines Zouzou ? Méditerranéennes, "gauloises", orientales, slaves, ... ? |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Falafels qui goûte le ciel Jeu 7 Mai 2015 - 21:57 | |
| Moi je suis Française, Suisse, Italie du Nord, ma famille est très eparpillée Grèce, Ukraine, Asie... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Falafels qui goûte le ciel Jeu 7 Mai 2015 - 22:00 | |
| ... ... Ah d'accord ça faisait un moment déjà que je voulais te le demander, mais je n'osais pas le faire ! |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Falafels qui goûte le ciel Jeu 7 Mai 2015 - 22:06 | |
| - Nikolune a écrit:
... ... Ah d'accord ça faisait un moment déjà que je voulais te le demander, mais je n'osais pas le faire ! J'ai toujours été dans des milieux très interbationaux...de plus je regardai la nourriture du Caucase, dans le post sur la Géorgie...on retrouve le même type de recettes que dans les Alpes, mais en plus orientale poivrons...ça doit être les montagnes... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Falafels qui goûte le ciel Jeu 7 Mai 2015 - 22:10 | |
| Je trouve que tout ça est une bonne ouverture d'esprit : une certaine richesse ! Les montagnes russes ... ... |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Falafels qui goûte le ciel Jeu 7 Mai 2015 - 22:11 | |
| - Nikolune a écrit:
Je trouve que tout ça est une bonne ouverture d'esprit : une certaine richesse ! Les montagnes russes ... ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Falafels qui goûte le ciel Jeu 7 Mai 2015 - 22:45 | |
| - zouzou7 a écrit:
Le ktipiti grec : fromage blanc, poivron, menthe fraîche jus de citron n'est pas mal non plus...mais un peu lourd à digérer à cause des poivrons Je suis allée en Grèce et je peux te dire que je n'ai jamais aussi bien mangé de ma vie. J'adore le peuple Grec.... et la Grèce. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Falafels qui goûte le ciel Jeu 7 Mai 2015 - 23:05 | |
| J'aimerais faire le tour de la méditerranée pour goûter les spécialités culinaires de chaque pays ! Bien-sûr, certaines me plairaient ... hum ! ... plus que d'autres ! Je rappelle que je n'aime pas le poisson. |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Falafels qui goûte le ciel Jeu 7 Mai 2015 - 23:08 | |
| - Nikolune a écrit:
J'aimerais faire le tour de la méditerranée pour goûter toutes les spécialités culinaires de chaque pays ! Bien-sûr, certaines me plairaient ... hum ! ... plus que d'autres ! Je rappelle que je n'aime pas le poisson. Niko. n'oublie de faire un tour sur les rivages de la mer Noire, tu auras un panorama de saveurs des plus complet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Falafels qui goûte le ciel Jeu 7 Mai 2015 - 23:10 | |
| D'accord, je n'oublierai pas, seulement je connais moins cette mer, mais je te fais confiance ! Si nous étions plus riches ... |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Falafels qui goûte le ciel Jeu 7 Mai 2015 - 23:12 | |
| La Thaïlande, l'Inde et le Japon ne doivent pas être mal non plus.... C'est vrai tu n'aimes pas le poisson...donc le Japon ...ça ne sera pas top... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Falafels qui goûte le ciel Jeu 7 Mai 2015 - 23:25 | |
| - zouzou7 a écrit:
- C'est vrai tu n'aimes pas le poisson...donc le Japon ...ça ne sera pas top...
Je préférerais manger au Mexique ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Falafels qui goûte le ciel
| |
| |
| | | | Falafels qui goûte le ciel | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |