et le rendre quotidien en fait toute sa richesse:sunny: merci Cobra:coeur:
Invité
Invité
Sujet: Re: Le vrai Amour Lun 9 Déc - 13:09
le vrai amour devrait être c'est celui qui est inconditionnel
Mystique
Sujet: Re: Le vrai Amour Lun 9 Déc - 21:31
Aniel a écrit:
le vrai amour devrait être c'est celui qui est inconditionnel
oui, mais il ne faut pas non plus être prise pour une cruche...donc j'adhère à 50%.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le vrai Amour Lun 9 Déc - 22:55
Yes Cobra, Il faut être diplômer pour ça ?
J'adhère mais je ne suis pas Sader. En effet, l'amour est une énergie qui circule, nous ne pouvons la retenir, ni la contenir. J'en sais qlq chose dans ce que je vis en ce moment, et la vie me le rend bien. Plus facile à lire qu'à vivre d'ailleurs.
Ce n'est pas pour autant que je sois cruche. Je pense qu'il suffit de faire l'autruche plutôt. Ainsi, ni vu ni connu. C'est quand on a vécu qu'on a appris. Seulement les leçons se suivent sans se ressembler, et ce que l'on croit avoir appris n'a déjà plus cours, du moins nous passons au niveau supérieur, et il faut éviter de tomber de haut.
L'amour vrai, pour moi, cela commence par être vrai soi même, c à d être et non parraitre. Pas facile n'est-ce pas ? Ce doit être les peurs.
Ce qui est dit est forcément inconditionnel. Paraître est conditionnel. Parfois, donner, c'est aussi refuser à donner. Car dans ce cas il se passe autre chose qui trouve sa raison d'être ou de devenir.
Je t'aime Aniel, sinon j'aurais respecté ce que je t'avais répondu, alors je ne serais pas moi. En plus j'ai été méchant, et je sais que tu m'as déjà pardonné. C'est de l'amour aussi.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le vrai Amour Lun 9 Déc - 23:14
Savoir aimer paroles de Lionel Florence
https://www.youtube.com/watch?v=vusAthFIL_E
Savoir sourire, À une inconnue qui passe, N'en garder aucune trace, Sinon celle du plaisir Savoir aimer Sans rien attendre en retour, Ni égard, ni grand amour, Pas même l'espoir d'être aimé,
{Refrain:} Mais savoir donner, Donner sans reprendre, Ne rien faire qu'apprendre Apprendre à aimer, Aimer sans attendre, Aimer à tout prendre, Apprendre à sourire, Rien que pour le geste, Sans vouloir le reste Et apprendre à Vivre Et s'en aller.
Savoir attendre, Goûter à ce plein bonheur Qu'on vous donne comme par erreur, Tant on ne l'attendait plus. Se voir y croire pour tromper la peur du vide Ancrée comme autant de rides Qui ternissent les miroirs
Savoir souffrir En silence, sans murmure, Ni défense ni armure Souffrir à vouloir mourir Et se relever Comme on renaît de ses cendres, Avec tant d'amour à revendre Qu'on tire un trait sur le passé.
{Refrain}
Apprendre à rêver À rêver pour deux, Rien qu'en fermant les yeux, Et savoir donner Donner sans rature Ni demi-mesure Apprendre à rester. Vouloir jusqu'au bout Rester malgré tout, Apprendre à aimer, Et s'en aller, Et s'en aller...
Invité
Invité
Sujet: Re: Le vrai Amour Lun 9 Déc - 23:36
Malaya avec du Pagny j 'adore ces chansons Apprendre à rester. Vouloir jusqu'au bout Rester malgré tout, Apprendre à aimer, Et s'en aller, Et s'en aller...
d'ailleurs il a sortit un nouveau album qui est super beau et qui parle de la fratrie
Jean de Biot tu rigoles oui ..... t'en vouloir pour si peu sur l'autre post je voulais parler à Arka sujet de femme à femme belle soirée
àpeuprès
Sujet: Re: Le vrai Amour Mar 10 Déc - 6:56
Merci Malaya !!
...et merci aussi à Lionel Florence et ses mots vrais
Apprendre à sourire, Rien que pour le geste, Sans vouloir le reste Et apprendre à Vivre Et s'en aller....
( ps.., si de son patronyme , on enlève le lo du prénom et le lo du nom , ...c'est l'anagramme , en sons..., de "lien france" ....tjs ...pas qu'à peu près , ...àpeuprès .... sans intérêt...il adore ça )
Invité
Invité
Sujet: Re: Le vrai Amour Mar 10 Déc - 19:18
Merci à vous, Aniel et àpeuprès
Invité
Invité
Sujet: Re: Le vrai Amour Mer 19 Fév - 11:18
Le véritable amour Le véritable amour est un état de conscience par Omraam Mikhaël Aïvanhov
Le véritable amour n'est pas un sentiment mais un état de conscience. Pour votre évolution, il vaut la peine que vous méditiez sur ce sujet. Tant que vous ne connaîtrez pas l'amour comme état de conscience, vous serez dans l'obscurité et vous ne comprendrez pas grand-chose à la vie. Parmi les qualités qui peuvent vous aider à vous rapprocher de cette compréhension de l'amour, la pureté est la plus importante. Et quand je parle de pureté, je veux dire des pensées et des sentiments dans lesquels n'entre aucun intérêt égoïste. Les trois mots vie, amour et pureté sont liés. Pourquoi ? Parce que la vie dépend de l'amour, et plus l'amour est pur, plus la vie est riche, belle, claire. Le sens de la vie, c'est aimer et être aimé. Quand vous aimez les autres d'un amour désintéressé, vous êtes pour eux comme une source qui leur apporte la vie. Et ceux qui vous aiment vous apportent aussi une vie abondante.
source: fbu.org
Invité
Invité
Sujet: Re: Le vrai Amour Mer 19 Fév - 11:24
Très beau texte , merci Aurous
Invité
Invité
Sujet: Re: Le vrai Amour Mer 19 Fév - 11:35
Invité
Invité
Sujet: Re: Le vrai Amour Mer 19 Fév - 23:03
Merci Aurous, c'est bein vrai. Pour en arriver là... que de larmes, de quoi faire de l'aquaplaning
C'est pour cela que la nature pleure.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Le vrai Amour Jeu 20 Fév - 5:20
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: Le vrai Amour Lun 10 Aoû - 23:32
l’Amour - les précautions à prendre pour le conserver
"Aimer et être aimé, donner de l’amour et en recevoir, voilà ce dont les humains ont le plus besoin. Et la vérité, c’est qu’ils ont encore plus besoin d’aimer que d’être aimés. Oui, aimer, car c’est leur amour qui les vivifie, qui les inspire. Aimer est la plus grande source de bénédictions. C’est pourquoi n’empêchez jamais votre cœur d’aimer. Aimez toute la création, toutes les créatures, en cherchant toujours la meilleure expression à donner à votre amour. Mais avoir de l’amour pour toutes les créatures ne doit pourtant pas vous dispenser d’être prudent. Si vous exposez trop cet amour, vous courez le risque qu’on abuse de vous. Donc là, c’est la sagesse qui doit venir aussi dire son mot. Elle vous apprendra comment faire preuve de réserve sans pour autant étouffer votre amour. Il vaut mieux, souvent, garder cet amour secret afin qu’il puisse faire son travail bénéfique sur vous et sur les êtres."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
pixel
Sujet: Re: Le vrai Amour Lun 10 Aoû - 23:41
Très beau tout ce qui est écrit plus haut. Merci.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le vrai Amour Lun 10 Aoû - 23:51
Oui Pixel et je retiens ceci .
"Si vous exposez trop cet amour, vous courez le risque qu’on abuse de vous. Donc là, c’est la sagesse qui doit venir aussi dire son mot. Elle vous apprendra comment faire preuve de réserve sans pour autant étouffer votre amour. Il vaut mieux, souvent, garder cet amour secret afin qu’il puisse faire son travail bénéfique sur vous et sur les êtres."
pixel
Sujet: Re: Le vrai Amour Mar 11 Aoû - 0:34
... Oui mais il parait que l'amour véritable, c'est savoir donner sans attendre en retour... c'est pas un peu paradoxal ?
Maldoror
Sujet: Re: Le vrai Amour Mar 11 Aoû - 0:36
Réflexions en vrac
La langue grecque ancienne est également faite de nombreuses notions philosophiques. Ainsi, en grec ancien, il n'y a pas un seul mot pour décrire l'amour, mais quatre ; suivant l'ordre alphabétique grec, on a :
Agapè (ἀγάπη / agápê) : l'amour désintéressé, divin, universel, inconditionnel Éros (ἔρως / érôs) : l'amour naturel, la concupiscence, le plaisir corporel Storgê (στοργή / storgế) : l'affection familiale, l'amour familial Philia (φιλία / philía) : l'amitié, l'amour bienveillant, le plaisir de la compagnie
Je pense que c'est un travail colossal avant, pendant et après la vie à deux ou de couple et qu'on en meurt encore en partie "puceau" mais on y a "tendu"... (je ne parle pas des grands maîtres qui lévitent d'amour désintéressé ou de ce qu'on voudra. Ça ne m'intéresse que moyennement)
Chatte échaudée craint l'os roide La théorie hélas n'a pas toujours le sens pratique.
Humain trop humain sans doute. Long apprentissage truffé de chaussetrappes avant d'atteindre l'inaccessible étoile (qu'on frôle toujours un peu quand même)
Les pissenlits par la racine et puis l'amour éternel?
Je retiens quelques phrases de chanteurs intéressantes. Intéressantes car on sent une barrière de souffrance. On veut aimer mais on s'en méfie. L'enfance encore?
How can I give love when love is one thing I never had: John LENNON
"En amour, j'essaie de rendre ce que je reçois" (Marilyn MANSON)
Dernière édition par Maldoror le Mar 11 Aoû - 0:51, édité 1 fois
pixel
Sujet: Re: Le vrai Amour Mar 11 Aoû - 0:48
Maldoror, tu es terrible dans ton genre
pixel
Sujet: Re: Le vrai Amour Mar 11 Aoû - 0:50
Sinon, donner pour donner sans recevoir des coups de bâtons en retour, ça doit pouvoir se faire... sans trop de soucis (même si on attend toujours quelque chose : c'est ça qui doit se travailler - détachement et renoncement). Avec des coups de bâtons, moins évident !
Maldoror
Sujet: Re: Le vrai Amour Mar 11 Aoû - 1:02
Pixel
Mais que je le veuille ou non, je suis encore malgré moi un peu idéaliste (bien qu'appellant toujours un chat un chat, mon côté sans doute).
Mais je pense tout de même que l'énergie peut se diffuser en quantité surtout lorsqu'on en reçoit. C'est aussi simple que ça. Très physique finalement. Le principe des vases communicants. Heureusement dans ce monde il y aura des exceptions à cette règle mais il est clair que des gosses en maltraitance, s'ils en réchappent jamais, auraient peut-être plutôt tendance à faire subir ce qu'ils ont vécu (inconsciemment)à leur entourage que se destiner automatiquement à une carrière d'assistant social, ou de mère Thérésa. J'ai bien peur que la théorie de la joue gauche baffée, on tend l'autre ne soit qu'une projection vaine dans notre réalité. Une licence poétique quasi. Mais c'est beau de le croire.
Dans le fond, aimer l'humanité comme ça, sans se forcer, profondément, sans calculs ni postures doit provenir d'un luxe de béatitude rencontré dans l'enfance. C'est comme ça que je me l'explique. Même si au gré d'expériences diverses on peut toujours évoluer.
Je ne parle évidemment pas des queutards patentés ou encore charlatans de Gourus (Rael et consorts) qui ont trouvé le moyen au nom de l'Amour Universel de se confectionner un harem personnel où ils vont puiser des quintaux de chair fraîche, pantelante d'admiration amoureuse et consentante, tous les soirs
Blou
Sujet: Re: Le vrai Amour Mer 12 Aoû - 1:18
Je ne parle évidemment pas des queutards patentés ou encore charlatans de Gourus (Rael et consorts) qui ont trouvé le moyen au nom de l'Amour Universel de se confectionner un harem personnel où ils vont puiser des quintaux de chair fraîche, pantelante d'admiration amoureuse et consentante, tous les soirs - c'est trop drôle que tu évoques cela - (je me suis aperçue de cela ds un cours - le prof joue au Gourou et ce depuis des années ) c'est malsain.