Hello !
Cobra ce que tu me dis m'interpelle. ça peut effectivement être positif :)
"je crois que nos ennemis ne sont que des amis déguisés... qui nous aident à évoluer sur le chemin de la connaissance de soi. Les ennemis nous renvoie la part de nous même que l'on veut pas voir. Les amis nous apportent pas grand chose, simplement le reflet de la part de nous même que l'on veut, ou aime voir.
Et plus on stagne, évolutivement, dans notre vie, et plus le destin nous fait croiser des personnes que l'on considère des ennemis parce qu'ils bousculent ce qu'on a besoin d'apprendre sur nous-même, à un certains moment."
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point là
Aurous ces liens ne sont pas dus au fruit du hasard et sont justement là pour mettre le point sur quelque chose à travailler chez soi. C'est pour cela qu'il faut toujours se dire que les choses arrivent pour une raison et que chaque étape difficile ou pas peut être considérée comme un examen à passer.
Je suis bien contente d'avoir appris quelque chose c'est que nous sommes tous responsables de nous mêmes et nous pouvons toujours prendre une décision qui nous concerne et jamais décider pour autrui sans son consentement.
" Le but serait p-e d'apprendre à tout aimer chez l'autre, car il n'est que le miroir de nous-même. Tout ce qui nous arrive de désagréable venant d'autres personnes de manière répétitive sont le signe que l'on n'a pas réussi à comprendre un message et à l'accepter en nous."
D'accord sur ce point là aussi. Au final tout ça a du sens, je pense que détester les gens, à part le fait d'être une perte considérable de temps et d'énergie ne fait qu'alimenter la négativité et que toute pensée négative qu'on envoie, l'univers nous le renvoie comme un boomerang. Puis détester quelqu'un c'est s'autodétruire avec un poison qui est censé toucher l'autre personne mais qui détruit celui qui éprouve cette négativité... même si on dit que les égrégores négatifs peuvent attaquer si on ne met pas une barrière protectrice...
Sarah, non je ne dis pas qu'elles soient similaires, au contraire. c'est juste que la configuration en elle-même, est très similaire. ça m'a vachement intriguée. sur le moment. Du coup j'ai quasiment les mêmes carrés avec les deux. Cependant, je refuse de donner aux carrés et aux oppositions une signification négative. J'ai beau avoir ici lune: carré:
en compo avec ces deux personnes et pas pour autant avoir un conflit avec la fille qui fait du théâtre.
Pour moi ce n'est pas une ennemie et ça ne risque pas de l'être. Si elle me déteste c'est son problème à elle.
Cependant, j'ai effectivement eu une très bonne première approche avec les deux.
En fait ma question c'était plutôt de voir les différences entre les deux:
-
rétro et direct de l'autre
-
en 10 et en 11 de l'autre
-
:conjoint:
chez l'une et non pas chez l'autre.
-
chez l'une et non pas chez l'autre
- MC en
d'un côté et en
de l'autre
- Maisons interceptées chez l'une et non pas chez l'autre.
ça change déjà pas mal de trucs. Cependant elles ont une personnalité similaire et les moments difficiles semblent tomber à peu près au même moment.
Pour le thème des maisons interceptées je me demande si ça a beaucoup d'incidence chez une personne ? Cela m'intrigue fortement en tout cas