|
| Exo de 1ere/2eme Catégorie | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Exo de 1ere/2eme Catégorie Dim 29 Mar 2015 - 18:34 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Je vous propose pour ceux qui veulent un exercice : TNQui est-il et qu'a-t-il fait ? Cet exercice ne présente pas une grande difficulté, il conviendra donc de ne pas donner d'indices, autre qu'astrologiques, à ceux qui cherchent. Merci |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Lun 30 Mar 2015 - 18:47 | |
| Vous pouvez vous lancer et émettre des hypothèses... Vous ne risquez pas de vous tromper de pays avec son thème, c'est écrit noir sur blanc |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Lun 30 Mar 2015 - 18:59 | |
| Allez au pif pays chaud ( beaucoup de feu dans son thème ) venté ( pas d 'air ) au bord de l'eau ( scorpion ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Lun 30 Mar 2015 - 19:21 | |
| |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Lun 30 Mar 2015 - 19:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Lun 30 Mar 2015 - 20:20 | |
| On y arrive, on y arrive.
Maëlle avait imaginé un scientifique. Était-il à l'origine : Un mathématicien/astronome, un nouveau Tycho Brahé au milieu du désert, à la rencontre des peuplades locales ? Un biologiste/naturaliste ami de Théodore Monod ? Un archéologue qui n'aimait pas beaucoup les maths ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Lun 30 Mar 2015 - 20:21 | |
| Je ne vois pas comment on peut faire pour déterminer les pays dans lesquels quelqu'un a voyagé au regard de son thème de naissance... La maison de l'exploration est en bélier, signe d'impulsion et de déploiement d'énergie. Les pays qui possèdent des ressources énergétiques ? Cette maison finie dans le taureau, ressources énergétiques dans les réservoirs naturels du sol ? La russie? Oh et puis je donne ma langue au chat, je trouve cela trop hasardeux... |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Lun 30 Mar 2015 - 20:29 | |
| - Mael21 a écrit:
Je ne vois pas comment on peut faire pour déterminer les pays dans lesquels quelqu'un a voyagé au regard de son thème de naissance... La maison de l'exploration est en bélier, signe d'impulsion et de déploiement d'énergie. Les pays qui possèdent des ressources énergétiques ? Cette maison finie dans le taureau, ressources énergétiques dans les réservoirs naturels du sol ? La russie? Oh et puis je donne ma langue au chat, je trouve cela trop hasardeux... la je te rejoins . que quelqu'un voyage oui mais ou la c de la voyance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Lun 30 Mar 2015 - 20:32 | |
| - Mael21 a écrit:
Je ne vois pas comment on peut faire pour déterminer les pays dans lesquels quelqu'un a voyagé au regard de son thème de naissance... La maison de l'exploration est en bélier, signe d'impulsion et de déploiement d'énergie. Les pays qui possèdent des ressources énergétiques ? Cette maison finie dans le taureau, ressources énergétiques dans les réservoirs naturels du sol ? La russie? Oh et puis je donne ma langue au chat, je trouve cela trop hasardeux... Disons que l'importance des signes de feu, le soleil à l'ascendant font penser à un pays chaud. L'importance du scorpion me fait penser au monde arabe. La lune en sagittaire peut faire penser à l'arabie. La vénus en vierge carré neptune pluton peut faire penser à l'érosion dû au vent... aux immensités sableuses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Lun 30 Mar 2015 - 20:37 | |
| Donc la réponse était Thomas Edward Lawrenceconnu à travers le film Lawrence d'Arabie merci pour votre participation |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Lun 30 Mar 2015 - 20:41 | |
| - Electrode a écrit:
- On y arrive, on y arrive.
Maëlle avait imaginé un scientifique. Était-il à l'origine : Un mathématicien/astronome, un nouveau Tycho Brahé au milieu du désert, à la rencontre des peuplades locales ? Un biologiste/naturaliste ami de Théodore Monod ? Un archéologue qui n'aimait pas beaucoup les maths ?
Il peut etre tout à la fois on reste quand meme dans un contexte scientifique avec ces exemple maintenant son maitre de la 2 est en 12 ( comment on gagne sa vie ) son maitre de la 6 est en 12 il pourrait tout aussi bien être medecin ou detective privé son maitre de la 10 est en chute en 1 en vierge donc si il est effectivement scientifique/ matheux c'est bof d'autant plus avec neptune et pluton en 10 . de toute façon il n'a pas du exercé qu'un seul metier j'en reviens à ma première idée . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Lun 30 Mar 2015 - 20:42 | |
| - Electrode a écrit:
Saturne et Mercure Lion (science de l'égo : humaine?) en maison XII (protection, énigmes), trigone Lune Sagittaire (adaptation à la culture) maison IV (origine), carré mars Scorpion (confrontation souterraine) maison IV (origine). Ces données laissent supposées qu'il s'agit d'un archéologue ou d'un anthropologue et non pas un mathématicien ni un astronome. Trop peu d'affinité avec le calcul dans ces paramètres pour qu'il s'agisse de ces disciplines.
Dernière édition par Mael21 le Lun 30 Mar 2015 - 20:45, édité 1 fois |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Lun 30 Mar 2015 - 20:43 | |
| Merci pour la réponse .... enfin je vais aller regarder son parcours de suite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Lun 30 Mar 2015 - 20:46 | |
| Ah j'étais en train d'écrire mes déductions lol tu as été trop vite Electrode... Merci quand même c'est stimulant ce genre d'exercice. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Lun 30 Mar 2015 - 20:53 | |
| - Mael21 a écrit:
- Electrode a écrit:
Saturne et Mercure Lion (science de l'égo : humaine?) en maison XII (protection, énigmes), trigone Lune Sagittaire (adaptation à la culture) maison IV (origine), carré mars Scorpion (confrontation souterraine) maison IV (origine). Ces données laissent supposées qu'il s'agit d'un archéologue ou d'un anthropologue et non pas un mathématicien ni un astronome. Trop peu d'affinité avec le calcul dans ces paramètres pour qu'il s'agisse de ces disciplines. Tu as tapé dans le mille encore Maëlle... Il a fait des études d'architecture ancienne et d'archéologie. Il n'aime pas beaucoup les lois universelles. il connaissait très bien la culture arabe car il avait l'habitude d'écouter les potins... c'est ce défaut qui est devenu une qualité par la suite... J'avais une question : tu as écrit balance scorpion et sagittaire pour le temps et lion pour l'espace... quels sont les signes temporels et les signes spatiaux pour toi ? (pour moi, le sagittaire est plus spatial que temporel... mais il fait entrer un facteur temps par l'intermédiaire de l'évolution de l'animal jusqu'au grand homme idéaliste.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Lun 30 Mar 2015 - 20:55 | |
| - Mael21 a écrit:
- Ah j'étais en train d'écrire mes déductions lol tu as été trop vite Electrode... Merci quand même c'est stimulant ce genre d'exercice.
Désolé, j'avais senti qu'il y avait de l'impatience dans l'air |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Lun 30 Mar 2015 - 21:01 | |
| - Electrode a écrit:
- [
Disons que l'importance des signes de feu, le soleil à l'ascendant font penser à un pays chaud. L'importance du scorpion me fait penser au monde arabe. La lune en sagittaire peut faire penser à l'arabie. La vénus en vierge carré neptune pluton peut faire penser à l'érosion dû au vent... aux immensités sableuses. Su tu peux detailler Electrode est ce tes intuitions ou le fait que le scorpion t'evoque le pétrole ? pourquoi L 'arabie le sagittaire ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Lun 30 Mar 2015 - 21:07 | |
| - poussiere d etoile a écrit:
Su tu peux detailler Electrode est ce tes intuitions ou le fait que le scorpion t'evoque le pétrole ? pourquoi L 'arabie le sagittaire ? Pour le sagittaire, c'est Malaya qui en avait parlé. Pour le scorpion, je l'ai vu sur certains livres d'astro mais, de toute manière, le soleil en lion sur l'ascendant, ça fait vraiment penser à un pays chaud et neptune pluton aux immensités désertiques avec le vent (gémeaux). |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Lun 30 Mar 2015 - 21:13 | |
| Au ressenti je suis d'accord avec toi pour les régions chaudes désertiques avec le vent pour le scorpion j'aurai plutot dit des pays chargés d 'histoire mais bon c mon ressenti quant au Sagittaire faudra que Malaya m'explique , parce que je trouve que le sagittaire est aux antipodes de L' Arabie pays de liberté comme chacun sait avec des valeurs hautement philosophiques c 'était quand meme un bonhomme bizarre entouré de Mystère |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Lun 30 Mar 2015 - 21:21 | |
pour le scorpion j'aurai plutot dit des pays chargés d 'histoire mais bon c mon ressenti quant au Sagittaire faudra que Malaya m'explique , parce que je trouve que le sagittaire est aux antipodes de L' Arabie pays de liberté comme chacun sait avec des valeurs hautement philosophiques Le scorpion est quand même relié à la mort... le désert aussi... ce sont des conditions extrêmes, comme le venin du scorpion. L'islam est relié au passé, à la notion de guerre sainte, qui peut être pris comme une guerre intérieur ou une révolte latente contre un système de valeur orgueilleux. Le terrorisme "pique" là où cela fait mal, c'est-à-dire dans nos sociétés sécuritaires (taureau)... on peut trouver beaucoup d'autres points communs. |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Lun 30 Mar 2015 - 22:00 | |
| En astrologie traditionnelle le scorpion est relié aux marécages ,aux étangs, aux substances en putréfaction ( petrole ) c le lion qui est relié aux déserts endroits sablonneux et desertiques et le sagittaire est relié aux endroits semi montagneux les forêts de résineux . Bon après c'est sur on peut faire des extensions |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Lun 30 Mar 2015 - 22:23 | |
| - Electrode a écrit:
- Tu as tapé dans le mille encore Maëlle...
Il a fait des études d'architecture ancienne et d'archéologie. Il n'aime pas beaucoup les lois universelles. il connaissait très bien la culture arabe car il avait l'habitude d'écouter les potins... c'est ce défaut qui est devenu une qualité par la suite... J'avais une question : tu as écrit balance scorpion et sagittaire pour le temps et lion pour l'espace... quels sont les signes temporels et les signes spatiaux pour toi ? (pour moi, le sagittaire est plus spatial que temporel... mais il fait entrer un facteur temps par l'intermédiaire de l'évolution de l'animal jusqu'au grand homme idéaliste.) C'est une dialectique pensée par J-P.Nicola. Je te la remets ici avec des mots clefs de mon cru.
Les signes énergétiques sont ceux du printemps : Bélier (impulsion), Taureau (concentration), Gémeaux (dissémination).
Les signes spatiaux sont ceux de l'été : Cancer (implantation), Lion (colonisation), Vierge (capitalisation).
Les signes temporels sont ceux de l'automne : Balance (adaptation), Scorpion (élimination), Sagittaire (évolution).
Les signes structurels sont ceux de l'hiver : Capricorne (hiérarchisation), Verseau (rénovation), Poissons (transformation) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Mar 31 Mar 2015 - 18:14 | |
quant au Sagittaire faudra que Malaya m'explique , parce que je trouve que le sagittaire est aux antipodes de L' Arabie pays de liberté comme chacun sait avec des valeurs hautement philosophiques
Je t'esplique, je t'esplique Primo on ne peut pas comparer l'Arabie du 19 siècle, début du 20e, qui n’était que guerres entre tribus dans le désert et avec ce qui est aujourd'hui, un état à part entière, bien loin, je te l'accorde, de nos valeurs philosophiques et démocratiques, comme la mise en place dans les années 80, d'une police de bonnes mœurs et plus tard, la surveillance de nouvelles technologies et +++ Et pour les pays SagittairePays et lieux d'incarnations correspondant au Sagittaire: Espagne, Argentine, Arabie Saoudite, Malte Maroc et +++ ICI http://www.la-voie-du-coeur.com/astrologie-spirituelle/le-sagittaire/ si le Sagittaire était; un pays : Espagne, Argentine, la Barbade, Hongrie, Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Malte, Népal, Thaïlande. ICI http://www.astro.fr/astro-et-vous/fiche-astro/Sagittaire Voici quelques associations traditionnelles avec le signe du Sagittaire : Pays : Espagne, Australie, Hongrie, Afrique du Sud, Arabie, Yougoslavie. Villes : Stuttgard, Tolède, Budapest, Cologne, Avignon, Sheffield, Naples, Toronto. ICI http://www.astrotheme.fr/astrologie_les_douzes_signes_du_zodiaque.php |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Mer 1 Avr 2015 - 11:18 | |
| Merci Malaya:bouquet: je vais regarder les liens je suppose que c'est par rapport au themes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie Mer 1 Avr 2015 - 11:48 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exo de 1ere/2eme Catégorie
| |
| |
| | | | Exo de 1ere/2eme Catégorie | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |