Sujet: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 8 Mar 2015 - 18:56
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous,
Qui serait partant pour nous retrouver ensemble, nous, membres d'Astro-Ciel, au bord de la mer aux beaux jours ? Ce sera à Gruissan dans l'Aude CLICK au mois de juin , durant un week-end (samedi ou dimanche).
On ne se fera pas un remake de 37°2 mais papoter, échanger, festoyer, astrologer, se dorer seront au programme de cette journée. Pour le reste (pique-nique ou restaurant, jour et heure précis), c'est vos posts qui nous permettrons de décider.
Sur les rangs, il y a déjà Poussière d'étoile (l'idée vient d'elle) et Nikolune.
Qu'on se le dise !
Dernière édition par Clarisse le Dim 8 Mar 2015 - 19:55, édité 1 fois
Auteur
Invité
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Sam 18 Juil 2015 - 23:21
@ Malaya, bon bein en plus on peut mieux parler en cours de route, à voir si dans sa globalité, ce ne serait pas plus cher qu'un weekend prolongé à Gruissan.
Qu'est-ce que tu en penses Poussière d'étoile, en plus s'il y a des massages, turques ou thaï ?
àpeuprès
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 19 Juil 2015 - 8:37
..ah.....page 38, bientôt page 38°2 le mat , ça va devenir hot pour le moment que le ciboulot !
poussiere d etoile
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 19 Juil 2015 - 20:47
Franchement aller en Turquie par la route ça serait trop long Un billet d'avion sur turkish avec correspondance à istanbul pour la cappadoce AR coute dans les 300€ . moins cher si on passe par onur air + vol interieur . Air france fait aussi des tarifs attractifs mais les horaires sont pas terribles . De toulouse je paie un peu plus cher pour un vol direct Turkish mais j'ai le confort qu'air france ne propose plus et surtout je n'ai pas de correspondance .
Invité
Invité
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Lun 20 Juil 2015 - 14:28
Jean de Biot a écrit:
En espérant que les relations internationales soient encourageantes,
Ben c'est mal parti
"Un attentat-suicide a frappé lundi 20 juillet la ville turque de Suruç, à proximité de la frontière et de la ville syrienne de Kobané, tuant au moins 28 personnes et en blessant une centaine, selon le ministère de l’intérieur turc. Une source officielle a déclaré qu’il y avait de « fortes raisons » de penser que le groupe Etat islamique (EI) est responsable de l’attentat. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/07/20/une-explosion-fait-de-nombreuses-victimes-en-turquie-pres-de-la-frontiere-syrienne_4690967_3218.html#ek4bOrTVhK2jrOAe.99
Cela dit, pourquoi pas Gruissan, l'endroit est très sympa, mais d'autres que moi ont leur mot à dire aussi.
Invité
Invité
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Lun 20 Juil 2015 - 15:27
@Malaya
Oui tout à fait, il est évident que les frais seraient moins élevés, les risques là bas aussi. Mais comme en tout, les risques sont partout, à l'étranger, en l'air et sur routes. Tout dépend de ce que le Soleil de chacun peut lui faire éprouver.
Tous moyens confondus, Gruissan serait le meilleur endroit, vu les moments vécus ensemble, le site et les couleurs, rien de nous soustrait des escapados, des chemins de fées, à travers la lagune, avec la tour de Barberousse, les restes trop glodytes pour être presque vrais.
Sans oublier que les Chalets nous ont bien reçu.
Après le tour des turcs, peut être sur les traces des maures restes de France. OK,
Clarisse
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Lun 20 Juil 2015 - 15:29
Merci Malaya. J'avais déjà vu l'info sur Twitter. J'en parlais avec Poussiere hier, de cette proximité de la Syrie avec la Turquie mais bon, la ville de Suruç est située à l'extrême Sud du pays, près de la frontière syrienne, donc pas de surprise et pas de panique.
Pour une prochaine rencontre, je laisse la main pour l'instant...
poussiere d etoile
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Mar 4 Aoû 2015 - 20:57
un grand bonjour à tous d'Antalya
poussiere d etoile
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Mar 4 Aoû 2015 - 20:59
un peu avant istanbul
Clarisse
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Mar 4 Aoû 2015 - 21:05
Eh là, mais c'est plus du tout Gruissan tout ça !
Superbes photos Poussiere ! Enjoy !
mitsouko43
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Mar 4 Aoû 2015 - 21:47
Bonnes vacances Poussière d'étoile !
Whisky-Tango
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 29 Sep 2019 - 2:35
Bonjour tout le monde.
Quoi de mieux comme ce jour de Nouvelle Lune, le second jour, de profiter d'avoir ma maison XI, celle des projets, en , pour lancer une rencontre nationale, comme cela s'est passé en juin 2015, à Gruissan, rien que parce que cette ville est à mi-chemin du Sud de la France, et en bord de mer.
Ma carte du ciel, dans les trois jours de la Nouvelle :
Tout y est, il ne reste plus qu'à choisir la date, et pourquoi-pas, cela pourrait se faire le même samedi 27 juin, mais en 2020, cinq ans après, très exactement jour pour jour du 27 juin 2015. Pourquoi cette date? Pourquoi pas? C'est la dernière semaine de juin, comme en 2015, elle libère de l'école, et prépare les vacances; avant, pendant, et après cette date.
Tout y est, le poids de la préparation, le développement du week-end, les journées les plus longues, et toutes les réponses à vos questions y sont déjà, et combler ainsi les regrets de celles et ceux qui n'avaient pu venir ou arriver .
Cette carte, du 29 sept. 19, est la carte du jour du lancement, à vous de l'étudier.
Ce lieu est le meilleur qui puisse être, très bien desservi, tant par la route que par la SNCF qui fut utilisée par les parisiens, et le covoiturage de l'Est comme de l'Ouest.
Cet amas planétaire en , j'y vais? Je n'y vais pas? Faites appel à et laissez-vous guider, il arbitre votre hésitation et votre décision, entre aller à l'eau avec d'un côté, au bord de l'eau, et votre décision par en bien évidemment. Des anciens seront là, et les nouveaux ne manquent pas dans la région. Régalez-vous de l'historique, la seule chose à rajouter, c'est votre inscription. Vous avez toutes les informations pour être renseigné, et vous y préparer.
@ bientôt,
W-T
Cévennes
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 29 Sep 2019 - 8:53
c'est vrai que Grissan et paradisiaque , tu veux refaire 37°2 le matin ? avec les rides en plus , et les douleurs d'artroses
ceyba
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 29 Sep 2019 - 14:01
Hello ! Je suis pas très loin, pour moi ce serait ok de se rencontrer. Par contre j'aime pas les fruits de mer j'avertis
Blou
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 29 Sep 2019 - 14:02
ah moi j'aimerai bien aller dans les Cévennes voir les beaux arbres et Cévennes par la même occasion. Car Gruissan ca me fait loin - y ati un airport?
ceyba
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 29 Sep 2019 - 14:07
Blou y a un petit aero à côté de Béziers, faut voir près de Narbonne si y a quelque chose sais pas.
Whisky-Tango
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 29 Sep 2019 - 20:07
Réponse de Cévennes:
Cévennes a écrit:
c'est vrai que Gruissan est paradisiaque , tu veux refaire 37°2 le matin ? avec les rides en plus, et les douleurs d'arthroses
WOUAH Cévennes, la dernière attendue, la première venue.
37°2 oui, pourquoi pas, ce film était sorti un 27 juin, et "Hasard" fait que le 27 juin 2020, est encore un samedi, comme en 2015. C'est le film qui aura pris des rides, mais de qui parles-tu au sujet de l'arthrose? Tu confonds Jean de BIOT et Whisky-Tango. Il n'y a plus d'arthrose, et je danse autant le rock'n roll que le tango. Si tu arrives à me suivre, je pense que tu sauras me précéder à Gruissan, non?
Une rencontre comme celle-là, je ne lui ai connu aucun autre succès, et nous le devons à Poussière d'étoile et Clarisse. Elles n'interviennent apparemment plus, mais Clarisse n'en est pas moins toujours connectée. Du moins, son avatar sur ce sujet n'est pas le même, que ceux que je lui ai connu. Par ailleurs, difficile de satisfaire tout le monde, et je ne fais pas partie de ceux qui feront le moins de km. Cela vaut comme pour de bonnes vacances, car le coin est réellement agréable, et en cette période, c'est juste avant le rush.
Vu que cette rencontre fut une réussite, il n'y a aucune raison qu'elle n'en soit aussi réussie.
W-T
Whisky-Tango
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 29 Sep 2019 - 20:16
ceyba a écrit:
Hello ! Je suis pas très loin, pour moi ce serait ok de se rencontrer. Par contre j'aime pas les fruits de mer j'avertis
Bonjour Ceyba
Le restaurant qui fut notre lieu choisi pour le repas du midi et du soir, pour ceux qui sont restés plus tard, nous à offert ce que nous voulions, embarrassés par le choix, et dans un bon rapport qualité/prix. Je ne suis pas retourné sur les liens, et sous réserve que ce soit les mêmes gérants. Ce coin est tellement génial, qu'arriver avant et rester un peu plus après, cela peut faire de bons moments, avec de belles ballades..
W-t
Whisky-Tango
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 29 Sep 2019 - 20:31
Blou a écrit:
ah moi j'aimerai bien aller dans les Cévennes voir les beaux arbres et Cévennes par la même occasion. Car Gruissan ca me fait loin - y ati un airport?
Bonsoir Blou J'ignore s'il y a un aéroport à Narbonne, une gare SNCF oui, puisque nous avons été chercher les parisiens.
Peut-être qu'au fil du fil, tu fis celle qui trouvera du covoiturage ou du Blablacar. Gruissan est à mi distance pour nous. Ce n'est pas demain. Attends que les intéressés se montrent. D'ici là, si tu remontes au début du sujet, tu le connais déjà probablement.
W-T
Blou
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Dim 29 Sep 2019 - 21:20
oui wait and see car je n'aurais que le week end je serais en vacances le 5 juillet je crois.
magiel
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Lun 30 Sep 2019 - 1:52
Samedi le 27 juin 2020 ........ Ça me tente moi !!!
je regarderai les transits sur mes cartes !
et toi Céleste ?
à suivre !
Whisky-Tango
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Lun 30 Sep 2019 - 2:28
magiel a écrit:
Samedi le 27 juin 2020 ........ Ça me tente moi !!!
je regarderai les transits sur mes cartes !
et toi Céleste ?
à suivre !
Bon, salut et merci Magiel,
Ta carte, fais-la analysée par deux autres personnes, pour éviter de commettre une erreur
En général, c'est soi qui répond, et la carte de dire comment. Chacun a un libre arbitre. Quand le viens est là, il faut le voire. Pardon, quand le vin est tiré, il faut le boire.
Whisky-Tango Céyba Magiel,
Je vais me coucher. W-T
Cévennes
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Lun 30 Sep 2019 - 8:37
Coucou question HS .Je ne me souviens plus quel logiciel je doit télécharger pour pouvoir lire Andromède sur Window 7/8/10 stp
Whisky-Tango
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Lun 30 Sep 2019 - 19:20
Cévennes a écrit:
Coucou question HS .Je ne me souviens plus quel logiciel je doit télécharger pour pouvoir lire Andromède sur Windows 7/8/10 stp
ho was ist es, ainsi, sur W-T 32 bit, tu pourras mieux analyser les cartes de voyage vers Gruissan, "ja voll vermissen"
Si tu as besoin d'autre chose,
W-T
Cévennes
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Lun 30 Sep 2019 - 19:50
Merci Doudou Tango
Whisky-Tango
Sujet: Re: Rencontre à Gruissan ヅ Mar 1 Oct 2019 - 22:30
Cévennes a écrit:
Merci Doudou Tango
Coucou Cévennes, en lisant l'info reçue par la FDAF, j'ai pensé à toi. La page complète ICI
La Balance:
Octobre 2019
1996-2016 la FDAF a 20 ans
Les AstroNotes, Fédération Des Astrologues Francophones
Accueil."Sur le Vif".Billets d'Humeur.Conférence FDAF.Astro & Espace.Astro & Livres.les Actus DN.Ateliers, conférences....la FDAF.Stats & Contacts. “Sur le Vif”
La chronique de
Jacques VANAISE
Sur le vif
La Balance : les noces tziganes
Pour tout contact jacques.vanaise@skynet.be
- Ça va pas le faire…
- Que voulez-vous dire, Monsieur ?
- Eh bien… j’hésite, j’hésite…
- Mais, Monsieur, ces deux chemises vous vont très bien…
- Oui, je sais… Mais, comprenez-vous, laquelle choisir ? La bleue ou la rouge ?
- (…)
- Oh ! J’hésite, j’hésite… Vous ne trouvez pas que la chemise rouge est un peu… provocante ?
- Peut-être, Monsieur… Cela dépend du moment où vous la porterez…
- Sans doute… Mais, tout de même, vous ne m’aidez guère…
- C’est que d’autres clients attendent, Monsieur…
- Oh ! Je suis tellement désolé de vous retarder… Mais j’hésite, comprenez-vous… Si je choisis la bleue, je suis certain qu’à peine sorti de chez vous, je le regretterai… C’est que, voyez-vous, choisir… c’est renoncer…
- Je ne vous saisis pas bien Monsieur…
- Mais si, vous me comprenez bien… ! Choisir, c’est renoncer à ce qu’on ne choisit pas…
- On ne peut tout avoir, Monsieur… À moins que vous ne décidiez d’acheter ces deux chemises… Voulez-vous que j’appelle ma collègue, elle pourrait vous donner son avis…
- Oh ! non ! surtout pas… Imaginez qu’elle me dise que le vert ou le jaune me va mieux… Ce serait encore pire… Non non, restons-en là : la bleue ou la rouge… Mais j’hésite…
- Voulez-vous me permettre, Monsieur, vous me faites penser à ma femme…
- À votre femme !? Mais pourquoi ?
- Eh bien, Monsieur, seriez-vous du signe de la « Balance »…
- Euh… Oui ! Comment l’avez-vous deviné ?
- Oh ! Juste parce que ma femme aussi ne parvient jamais à se décider…
- C’est tout de même normal de s’accorder un peu temps avant de choisir, non !?
- Certes, mais cela requiert une certaine patience, pour les autres, … sans vouloir vous désobliger, Monsieur…
- Mais vous ne m’obligez en rien…
- Désobliger, Monsieur, pas « obliger ». Quoi qu’il en soit, je dis volontiers à ma femme qu’elle doit s’exercer à faire des choix et cesser à faire constamment des concessions.
- Cela, je vous le concède. Mais en fait, le plus difficile, comprenez-vous, c’est de savoir si nous hésitons parce que nous n’avons pas encore fixé notre propre choix ou parce que nous privilégions l’avis de l’autre.
- Eh bien, je vous ai donné mon avis : ces deux chemises vous vont très bien, je vous assure…
- Mais comment savoir si vous ne me dites pas cela pour me faire plaisir ou pour me voir partir avec ces deux chemises sous le bras...
- Et si vous y réfléchissiez… ? Je peux les mettre de côté et vous reviendriez demain…
- Vous voulez me torturer toute la nuit… !? Non non, je dois sortir de ce dilemme. Notre conversation me fait voir combien je suis constamment dans le souci de bien faire, de concéder, de faire des concessions si vous préférez…
- Mais rien ne nous vous y oblige…
- Ah ! vous pensez cela !? Vous savez, on croit généralement que les personnes « Balance » sont constamment dans la séduction et dans la recherche d’une compagnie. Alors qu’en fa it, personnellement, je me sens souvent seul au milieu des autres… Ce n’est pas facile de trouver le parfait équilibre… J’ai étudié un peu la question… Vers le 1er octobre, le jour a fait la paix avec la nuit… : douze heures pour lui, douze heures pour elle… Alors, ma chemise rouge pour la journée et la bleue pour la nuit… ?
- Eh bien, voilà, Monsieur, vous avez trouvé la réponse… Je vous fais un seul emballage ou vous en préférez deux… ?
- Ne vous moquez pas… Je vais vous confier quelque chose… Chaque matin, devant mon miroir, je me repose la même question : comment m’accorder au visage que je vois là, alors que tant d’autres regards, dans la journée, vont me toiser, me scruter, me juger… ?
- Enfin, vous pensez vraiment que tout le monde vous observe à ce point ?
- J’ai tourné la question dans tous les sens : ce que nous voyons nous regarde en retour. Surgit alors la question cruciale : cette personne braque les yeux sur moi… C’est donc qu’elle me remarque et c’est déjà çà… Mais, dans son for intérieur, que pense-t-elle ?
- Vous pouvez le lui demander…
- Impossible, le regard est parfois si fugace. Rares sont les regards vraiment actifs, à savoir qui vous disent : « bonjour, je t’ai vu, tu existes… »
- Mais quand vous mettrez l’une ou l’autre de ces fameuses chemises, vous le sentirez bien que vous existez. Vous ressentirez le contact du tissu sur vos épaules, vos bras, que sais-je moi… Vous n’êtes tout de même pas un fantôme…
- En fait, c’est désolant d’être toujours entre deux chaises et de toujours vouloir adoucir les angles, réduire les distances, aplanir les désaccords… Ainsi, je vous retiens, voire je vous accapare, avec ce fichu dilemme. Eh bien, lorsque je serai parti, je me poserai encore et encore la question de savoir ce que vous pensiez réellement.
- (…)
- J’envie les personnes passionnées. Elles font des erreurs, elles se précipitent, mais elles choisissent, décident, vont de l’avant. Moi, je n’ai vraiment la sensation d’exister et d’être accepté, voire même aimé, que si je trouve un écho ou un assentiment dans le regard des autres. Oh ! Je me garde bien de fixer les gens les yeux dans les yeux, cela ne se fait que dans les cas extrêmes : amour ou conflit ; mais je suis tout retourné lorsque je constate que les gens ne se préoccupent pas de me rendre mon regard.
- Monsieur, notre conversation est intéressante, mais aussi un peu embarrassante. Si j’en venais à vous fixer droit dans les yeux, vous penseriez que c’est parce que vous le désirez et pas parce que je le souhaite moi-même…
- Ne mêlez pas tout, il n’y a pas là-dedans une question de désir… Parfois, je m’installe à deux pas de ma télévision. Il y a là quantité de visages qui me regardent à travers l’écran. Au cours du journal télévisé, par exemple… Eh bien, vous savez quoi ? Ces regards ont quelque chose d’unilatéral. Ils ne me regardent pas, ils ne regardent personne… Les yeux du présentateur du JT sont dirigés sur moi ; mais, en fait, il lit un téléprompteur… Si bien que tous ces regards sont vides et n’attestent la présence de personne.
- Oh oh ! Je trouve que vous vous torturez un peu… Je ne savais pas que la vie des « Balances » était aussi complexe… J’ignorais que la « Balance » ne se sentait vraiment exister qu’à condition d’être soutenue par le regard des autres. Je pense que je regarderai ma femme autrement, ce soir, en rentrant à la maison…
- Oui et vous aurez bien entendu bien des choses à lui rencontrer, notamment tout ce temps perdu avec un client qui refusait de conclure son achat et de partir avec ses deux chemises sous le bras…
- (…)
- En définitive, je vais encore vous confier quelque chose : séduire, pour moi, ce n’est évidemment pas m’imposer à l’autre, c’est l’aider à se rapprocher de moi, tant il est vrai qu’il peut être tout aussi pudique que moi…
- (…)
- Bon ! Finalement, je vais prendre la rouge…
- La rouge !?
- Oui, la chemise rouge…
- Ah ! oui ! J’avais un peu perdu le fil, excusez-moi. Et pourquoi, soudain, la rouge ?
- Parce que je me souviens que, ce soir, je suis invité à une noce tzigane… Je vous dois combien … ?
Jacques
Et aussi à tous, pour faire remonter le sujet. Pourquoi en parler en perso, autant donner votre avis et poser des questions. La première rencontre se fit le 27 juin 2015, la prochaine au même endroit, le 27 juin 2020. remontez à la page 38 qui devient la page 1 pour la prochaine rencontre.