Poqueline la perte d'une amie surtout dans ces conditions (maladie euthanasie..) est tres douloureuses on peut se sentir impuissant..
j'ai moi meme appris peu de temps avant la PL qu'une personne que je connaissait bien dans mon adolescence s'etait suicidé c'est hard il avait mon age....
le jour de la PL a été source de confusion pour moi appel d'EDF pour un poste pour lequel j'avais postulé je vois ca chouette ils sont interressé et me demande de les rappeler "bonjour Madame avant d'aller plus loin j'ai besoin de clarifier quelques chose" me dit elle moi oui ? "votre DUT vous l'avez eu" ? moi euh bah oui (ca fait 25 ans ...) ah repond elle "je suis desolé ca va pas marcher on ne prend que ceux qui on niveau bac" moi: pardon??? oui c'est une formation (c'etait pour un contrat de qualif) qui est reservé au niveau bac moi : mais le DUT d'origine n'a rien à voir avec la formation ???? oui mais c'est pas possible moi : ca veut dire quoi? qu'il faille mentir sur son CV et son parcours pro pour imaginer avoir un poste payer à meme pas le smic chez vous? non non je vous ai pas dit ca...moi: dans 4 mois je me retrouve au RSA parceque j'ai un DUT passé il y a 25 ans et que j'ai pas le niveau BAC c'est debile.....!!!!!! grosse colere contre ce systeme qui met les gens dans des cases au lieu de voir le potentiel réel des personnes grrrrrrrrr!!! j'etais prete à changer de vie, de lieu et de niveau de vie dégouté..
le lendemain coup de telephone d'un centre de formation pour lequel j'avais déposé un dossier pour un projet economique et solidaire..oui madame c'est bon vous etes selectionné on vous finance votre formation (chouette mais c'est pas ca qui va payer mon loyer..
)