Quels sont pour vous les astres, les aspects ou les signes/maisons de la peur et de la terreur? Vous pouvez partager vos témoignages, vos intuitions, vos interpretations, etc...
à tous...
Auteur
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Peur et terreur Sam 14 Fév 2015 - 15:50
Pas sur, mon fils aine a manifesté une peur panique de l'eau a 2 mois, alors qu'il a était dans 8 cm d'eau...je l'ai mis en natation des qu'il a su marcher... Mais bon, c'est que mon vécu... Je bouge a plus
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Invité
Invité
Sujet: Re: Peur et terreur Sam 14 Fév 2015 - 16:23
aurous a écrit:
Pour en revenir à la Lune, on sait que la période lunaire, c'est l'enfant entre 0 à 6ans... puis après, c'est la période de Mercure de 6 à 10/12ans, puis Venus, Mars, etc... Or on sait très bien qu'un enfant, de la naissance jusqu'à son appréhension du monde social, vers 6 ans, ne développe par lui-même aucune peur. Ce sont les parents et la société qui inscrivent des peurs à l'enfant pendant la prime enfance par des interdictions et surtout des tensions affectives et des réprimandes, voir des brusqueries. c'est l'Uranus de la société et des parents qui vient s'inscrire dans la Lune de l'enfant, et cela vient peut-être rappeler les mémoires ancestrales des peurs inscrites par Uranus dans l'âme, Lune de l'enfant. Je n'en dirais pas plus.
Aurous....je ne suis pas de cet avis.... Il n'y a qu'à séparer un enfant de sa mère avant 6 ans ? ....qu'en est-il ? ....il ne veut pas quitter sa mère, par peurrrrr de "l'inconnu"....Déjà à 3 ans, il pleure (le plus souvent) lorsqu'il quitte sa mère pour entrer en maternelle....... Je pense que les peurs se développent au fil du temps, lorsque la rigueur (saturne) l'impose..... (saturne : l'école).... Par contre, après 6 ans (jusqu'à 10/12 ans), comme tu l'indiques, c'est la période "mercure", donc...d'adaptation, de réflexion..... Pour moi, tout se "joue" avant 6/7 ans-période lunaire- (!!!) en relation de la rentrée à la "grande école"..........face à l'école : saturne...... la peurrrr de "l'inconnu"......
Ceci, imagé, n'engage que moi........
Invité
Invité
Sujet: Re: Peur et terreur Sam 14 Fév 2015 - 16:45
Je ne suis pas sur Elena... un enfant que tu places dans une famille Loup aura les mêmes réactions avec une maman louve qu'avec une mère naturelle. Ce ne sont pas des peurs ancestrales de 0 à 3ans, ce sont des craintes d'instinct de survies, rien qui n'ai été implanté par le monde extérieur, ce sont des réactions biologiques naturelles... ce qui compte pour un enfant c'est de sentir la sécurité et le calme primitif et non la présence exclusive de sa mère.
Il y a des êtres vivants qui sont mieux à même de rassurer un enfant qu'une mère naturelle.
désolé de démystifier le rôle des mères, mais ce sont les mères et les parents en général qui projettent leurs peurs sur leur enfant, et ce n'est pas un enfant de 0 à 3 ans qui va inventer des peurs... vous leur accorder bien trop d'importance à ces malheureux petits bout d'chou que vous voulez surprotéger, alors qu'ils sont déjà protégé par nature car ils ont traversé l'évènement le plus tragique, celui de leur naissance, ils sont bien plus fort que vous croyez et bien plus confiant en la vie que leurs pauvres parents qui ont été éprouvé par la dureté de la vie. Donner la confiance en son enfant, cela démarre dès la procréation, et cela devrait faire partie de l'envie de la conception.
Dernière édition par aurous le Sam 14 Fév 2015 - 17:07, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Peur et terreur Sam 14 Fév 2015 - 16:59
Qu'est-ce qui programme l'instinct de survie si ce n'est pas la peur, à quoi bon en développer un d'ailleurs ? Plus qu'un sentiment ou un ressentit, la peur est une pulsion d'auto-préservation nécessaire à la pérennité de l'espèce. Qu'elle se décline en phobies, et autre dérives psychosomatiques aux travers de la psyché humaine, cela ne traduit en fin de compte que la complexité de cette dernière. D'un point de vue archaïque, la peur est fondamentalement nécessaire à la poursuite de l'existence et à la mise en place de mécanismes de protections contre un environnement hostiles.
Invité
Invité
Sujet: Re: Peur et terreur Sam 14 Fév 2015 - 17:21
Qu'est ce qui programme l'instinct de survie si ce n'est pas l'amour primordial et la confiance en la vie???...
Dernière édition par aurous le Sam 14 Fév 2015 - 18:02, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Peur et terreur Sam 14 Fév 2015 - 17:31
Cherchons l'amour et la confiance en la vie chez les insectes, voir plus loin encore, chez les bactéries... Bilan 0. Par contre la peur est bien présente dans ces règnes, puisque les deux mettent en place des mécanismes destiné à les défendre des autres.
Invité
Invité
Sujet: Re: Peur et terreur Sam 14 Fév 2015 - 17:32
aurous a écrit:
Qu'est ce qui programme l'instinct de survie si ce n'est pas l'amour et la confiance en la vie???...
...je suis bien d'accord...mais encore ? ..... ...d'où peuvent venir l'amour et la confiance en la vie ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Peur et terreur Sam 14 Fév 2015 - 18:11
Mael21 a écrit:
Cherchons l'amour et la confiance en la vie chez les insectes, voir plus loin encore, chez les bactéries... Bilan 0. Par contre la peur est bien présente dans ces règnes, puisque les deux mettent en place des mécanismes destiné à les défendre des autres.
à quoi reconnait-on la peur chez les insectes et les bactéries?? N'est-ce pas plus une volonté de la nature, d'aller vers l'harmonie(forme d'amour) et la symbiose(autre forme d'amour primordial) pour permettre aux espèces vivantes de perdurer?? Il est vrai qu'il est plus facile de faire le mal et le chaos autour de soi que de construire et de faire le bien. C'est pour cela qu'il faudrait croire que la nature agit selon cette croyance?? J'aime bien plus croire que la simplicité et la performance que la vie souligne dans la nature est bien plus le fait d'une volonté d'amour et d'harmonie plutôt qu'un velléité basée sur la peur et le chaos.
Invité
Invité
Sujet: Re: Peur et terreur Sam 14 Fév 2015 - 18:18
L'exemple de Jean Claude Romand TN La peur de ne pas pouvoir maitriser son image (pluton en 5 opposé conjonction soleil vénus en verseau) et la peur de décevoir. Ce qui est en verseau représente l'aspect collectif (pour le bien de tous). L'ascendant montre le contexte > ascendant taureau opposé saturne, il était naturel pour lui de préserver l'influence qu'il avait sur son environnement. Il y a une distinction à faire entre l'adulte où l'analyse du thème est directement reliée à ses craintes individuelles et l'analyse de ceux des enfants où les craintes sont inspirées par des projections. Il existe chez moi par exemple une crainte de ne pas pouvoir vraiment partager. L'ascendant poisson, appuyé par lune/neptune en sagittaire et le soleil en verseau en XII ne supporte pas les demi-mesures à ce sujet en developpant une intuition du partage.
neven1
Sujet: Re: Peur et terreur Sam 14 Fév 2015 - 18:31
Sur la peur de l'Étranger (xénophobie), l'exemple de Jean-Marie LE PEN est plutôt "amusant" : -sa maison VII (L'autre), , maîtrisée traditionnellement par - or est en en XII (l'ennemi lié au collectif) - fin en maison IV (les racines, le "chez soi"). La : la foule et le peuple...attisés par la tension guerrière de (Conflit à résoudre...).La xénophobie comme terreau du "national-populisme" chez Jean-Marie LE PEN...avec (amplification) Et l'Étranger (IX, ) maîtrisé par en VIII (affecte le mental) : restrictions, limitations, difficultés à recevoir le don de "l'Etranger"...
Sujet: Re: Peur et terreur Sam 14 Fév 2015 - 18:39
J-M Le Pen possède un sesqui-carré lune en cancer en 4 et saturne en sagittaire en 8, ce qui me semble bien résumer la tension qu'il existe en lui pour tout ce qui concerne l'intégration d'individus exogènes...!
Blou
Sujet: Re: Peur et terreur Sam 14 Fév 2015 - 19:02
et on revient à la maison 4 -la lune -les émotions la peur est une émotion négative . l'enfant à 10 mois à la peur de l'étranger et se met à pleurer lorsque des inconnus l'approchent. comme toutes les émotions "la peur" se propage - d'ou vient elle en Astro, je dirais la lune in utéro déjà l'enfant est soumis aux tensions de la mère...... c'est ainsi
Invité
Invité
Sujet: Re: Peur et terreur Sam 14 Fév 2015 - 19:08
"et on revient à la maison 4 -la lune -les émotions la peur est une émotion négative "
...hé vouiiiiiiiiii.... Pour moi, c'est la peur, à sa base....celle qui s'inscrit en mémoire....
june-60
Sujet: Re: Peur et terreur Sam 14 Fév 2015 - 19:34
Bonsoir Il est un paradoxe qui m'interpelle, la toute "première" sécurité est quand même assurée par la cellule familiale, maison IV, et par la mère, la lune , pour le nourrisson surtout si elle l'allaite. ( ceci dit sans jugement aucun. ) De plus, la peur n'est pas toujours une émotion négative, elle est aussi un moteur pour agir, et la surmonter, ou du moins essayer.
poussiere d etoile
Sujet: Re: Peur et terreur Sam 14 Fév 2015 - 20:39
aurous a écrit:
Bonjour à tous,
Quels sont pour vous les astres, les aspects ou les signes/maisons de la peur et de la terreur? Vous pouvez partager vos témoignages, vos intuitions, vos interpretations, etc...
à tous...
je dirai les aspects carré mercure pluton pour le coté parano lune/pluton ou en rapport avec la 8 ou le scorpion .Une lune noire en 12, un theme marqué par trop d 'eau . un saturne faible et un jupiter fort en mauvais etat celeste .
lilith13
Sujet: Re: Peur et terreur Sam 14 Fév 2015 - 22:19
Oui pour la lune et la maison 4 qui génère des angoisses parfois incompréhensibles. Mon ami a sa maison 4 en scorpion avec une conjonction exacte sur le FC et un peu plus loin, en plus, sa lune est en cancer au du FC, .
Rapport au père difficile dans son cas avec beaucoup d'agressivité, mais ça engendre chez lui des angoisses indicibles, des sueurs froides sans raison apparentes, des cauchemars, des paniques liées à des images qui lui viennent en tête sans raison et qui le font trembler avec de fortes transpirations. Quand je lui demande de me décrire ces images, il me dit qu'il visualise un homme qu'il ne connait pas, mais que sa seule vision le fait totalement paniquer. Mais il n'arrive pas à associer cet homme à une personne réelle, c'est comme une image survenue des profondeurs.
Pas simple, et les problématiques liées à la maison 4 peuvent être très longues à émerger. La prise de conscience peut être très douloureuse, trop, d'où ce refoulement dans les profondeurs plutoniennes. Je me demande si l'hypnose ne pourrait pas être une solution dans son cas, pour essayer de reconnecter "ces visions" et ces peurs à une réalité... Elena écrit sur la maison 4 ..."hé vouiiiiiiiiii.... Pour moi, c'est la peur, à sa base....celle qui s'inscrit en mémoire...."
mitsouko43
Sujet: Re: Peur et terreur Sam 14 Fév 2015 - 22:41
Un sujet intéressant. Eh bien , je n'ai peur de rien. Je n'ai aucune phobie. La seule situation qui pourrait me faire peur, c'est l'inaction quand j'ai un problème. Je ne pourrais craindre qu'une chose: mon manque de réactivité mais pour le moment ce n'est pas le cas.
Trabuco
Sujet: Re: Peur et terreur Sam 14 Fév 2015 - 22:57
mitsouko43 a écrit:
Un sujet intéressant. Eh bien , je n'ai peur de rien. Je n'ai aucune phobie. La seule situation qui pourrait me faire peur, c'est l'inaction quand j'ai un problème. Je ne pourrais craindre qu'une chose: mon manque de réactivité mais pour le moment ce n'est pas le cas.
Alors là oui tu rend le sujet encore plus intéressant !! Quelqu'un qui n'a peur de rien ? ça me surprend un peu mais bon pourquoi pas... ou peut être ne sais tu pas encore ce qui te fais peur....
Je mettrais bien Neptune dans l'histoire... Si on écarte toute idée de réincarnation, à priori toutes nos peurs naissent de l'association d'un événement à un mauvais souvenir....
La perception du présent est alors distordue à chaque fois qu'on se retrouve dans la situation qui nous a fait avoir une mauvaise expérience...
mitsouko43
Sujet: Re: Peur et terreur Dim 15 Fév 2015 - 9:06
Alors là oui tu rend le sujet encore plus intéressant !! Quelqu'un qui n'a peur de rien ? ça me surprend un peu mais bon pourquoi pas... ou peut être ne sais tu pas encore ce qui te fais peur....
Oui, Trabuco, c'est étonnant. J'essaie d'y réfléchir mais décidément, rien. Je n'ai pas de phobies sociales, pas de phobies d'insectes, pas peur du noir ni d'âtre enfermée. Je rentre seule à 2 heures du matin en marchant dans les rues de Paris. Comme je l'écrivais, je pourrais avoir peur des situations dont je ne saurais m'extirper. Mais je suis dans l'action. Ne t'en fais pas, j'ai d'autres limites ! Mon amas en I? Mes planètes personnelles qui sont maitrisées par Mars et Pluton? Mes Conjonctions Soleil-Jupiter et Soleil-Ascendant? Je cherche les causes.
Invité
Invité
Sujet: Re: Peur et terreur Dim 15 Fév 2015 - 9:30
"je pourrais avoir peur des situations dont je ne saurais m'extirper. Mais je suis dans l'action. "
Mitsou, il faut bien qu'il y ait des avantages à avoir un stellium (dont le soleil) dans ta I/scorpion.... A l'origine, le scorpion est une sacrée force.....d'autant plus si des planètes viennent y mettre leurs énergies....maitrisées par le saturne en face..... A contrario, le scorpion et son maitre, peuvent à la base donner des peurrrrrrs (!!).....Comme quoi, pas de généralités...chaque thème est unique. "Je suis dans l'action" : cela relève de la maison I, en analogie avec le bélier....dont le maitre que ce soit en bélier ou en scorpion est marsssss..... Axe I/VII : axe d'équilibre...c'est pas une bonne nouvelle, cela Mitsou ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Peur et terreur Dim 15 Fév 2015 - 9:43
Les lunes en sagittaire et les jupitérien affrontent facilement l'inconnu, c'est d'ailleurs leur coté conquérant qui les stimulent.
Clarisse
Sujet: Re: Peur et terreur Dim 15 Fév 2015 - 9:49
Aurous a écrit:
Je crois que les revirements subites et les guérisons miraculeuses ainsi que les révélations physiques et mentales sont de nature uranienne
Un transit d'Uranus sur une planète natale aurait-il donc le potentiel d'amener à la conscience, de rétablir en quelque sorte une connexion ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Peur et terreur Dim 15 Fév 2015 - 9:52
Clarisse a écrit:
Un transit d'Uranus sur une planète natale aurait-il donc le potentiel d'amener à la conscience, de rétablir en quelque sorte une connexion ?
Comment peut-on le déceler ? ....si cela est "vraiment" le cas ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Peur et terreur Dim 15 Fév 2015 - 10:38
On n'a pas de peur quand on est habitué à ne pas se laisser entrainer et manipuler par la volonté des autres. Avoir des peurs, c'est déjà se laisser entrainer dans les conditions et les situations inconnus. Plus on a de la volonté, plus on dirige sa vie et plus on se connait soi-même et plus les peurs disparaissent. Celui qui ne se connait pas lui-même sera inondé des peurs des parties qu'il ne connait pas de lui-même. La connaissance de soi aboli la peur. La connaissance de soi passe par la connaissance de l'Univers tout entier, l'Univers visible et invisible. La conscience universelle et l'amour universel font parties de cette Connaissance. Elle est symbolisée par . La n'est qu'un contenant, elle n'inscrit les peurs que lorsqu'elle est en désaccord avec , la Connaissance. Les peurs viennent de l'inconnu, l'inconnu est aussi symbolisé par . Uranus reçoit toutes les énergies venant de l'au delà de Saturne, celles de Neptune et celle de Pluton. Ces dernières sont les réservoirs inépuisables de peurs et d'inconnu. C'est Uranus qui a donc la charge de faire descendre la connaissance vers l'être humain, par le biais de Mercure. Toutes les expériences de la vie qui se jouent, entre autre par les relations Uranus-Mercure, sont inscrites dans l'âme, la Lune. L'âme n'est que le réceptacle. Celle qui mémorise les expériences en bien comme en mal. La Lune est neutre et neutralise toutes les tensions, elle ne juge pas, c'est l'amour protecteur et inconditionnel de l'individualité. Elle n'est nullement le siège de la Peur. Elle est le siège de la sécurité ou de l'insécurité, mais l'insécurité n'est pas la Peur. L'insécurité est le fait de ressentir de la méfiance et de se remémorer les peurs qui viennent d'ailleurs, de ce qu'on ne connais pas, de l'inconnu... La Lune ce remémore les expériences engendrées par Uranus qu'elle n'a pas intégré et juger comme rassurante.
...je me dit aussi, à quoi bon vouloir exprimer et souligner des évidences. Si pour moi, tout cela m'est évident, je présume que cela le sera aussi pour quelques autres...
alors... bonne peur et bonne terreur...
@Mitsou, Je me reconnais bien en toi, je n'ai peur de rien... je peux avoir des appréhensions, mais cela fait assez longtemps que je n'ai aucune peur. Les mécanismes de la peur sont assez simples, ils ne cherchent qu'à tester notre confiance en nous-même et notre lacher-prise vis à vis de ce qu'on croit être extérieur à nous. Or nous sommes Tout, jamais séparé de ce qui semble extérieur à nous. Tu me diras alors pourquoi les autres qui sont une partie de moi-même peuvent avoir peur. C'est simplement parce qu'ils ne savent(ne sont pas certains) pas dans le fond de leur âme qu'ils font parties du Tout. La pire des peurs et celle qui est ultime, c'est la peur de la mort. C'est simplement le signe qu'on est pas certains d'être une âme et que le corps n'en est que le réceptacle(tiens tiens!... réceptacle comme la Lune). Cette peur ultime s'estompe avec la foi grandissante de la conscience qu'on est uniquement une âme et que le corps n'en est que l'outil incarné dans une certaine dimension de l'Univers aux infinis dimensions.
Dernière édition par aurous le Dim 15 Fév 2015 - 11:08, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Peur et terreur Dim 15 Fév 2015 - 10:47
Clarisse a écrit:
Aurous a écrit:
Je crois que les revirements subites et les guérisons miraculeuses ainsi que les révélations physiques et mentales sont de nature uranienne
Ce n'est que par des prises de conscience qu'on guérit dont le lâcher-prise fait partie...recevoir des soins par l'autre est un lâcher-prise qui agit, c'est pour cela que l'effet placébo agit, parce qu'il formalise la prise de conscience par l'âme de l'être qu'il n'est pas détaché du Tout. bien sur aussi, les médicaments ont une action physique sur le corps, mais c'est son action symbolique qui est la plus active et non la forme physique du médicaments. Ce n'est pas grave si certains médecin n'en ont pas conscience. Ce qui compte, c'est que le patient en prenne conscience petit à petit, tout au long de toutes les formes de ses pathologies qui ont elles même aussi un sens symbolique.