Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Peur et terreur - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePeur et terreur - Page 5 I_icon11Voir ses messagesPeur et terreur - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Peur et terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 5 Profil11
Peur et terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 14 Fév 2015 - 10:31

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, bouquet

Quels sont pour vous les astres, les aspects ou les signes/maisons de la peur et de la terreur? ahhhh ahhhh
Vous pouvez partager vos témoignages, vos intuitions, vos interpretations, etc... ahhhh Wink

smack smack à tous...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 5 Profil11
Peur et terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 18:12

Entre nous, c'est difficile de cerner les peurs... voir la cause.
Elles peuvent se manifester dans des domaines qui n'ont rien avoir avec la cause réelle. De plus, plus elles perdurent, plus elles se dispersent. Les personnes qui ont des phobies ont tendances à en développer dans d'autres domaines..c'est connu.

( je préfère un pilote d'avion qui a quelques peurs qu'un pilote qui n'a peur de rien......... doute2 méditation)

a+ dans le bus pouf

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 5 Profil11
Peur et terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 18:19

sara0390 a écrit:
Entre nous, c'est difficile de cerner les peurs... voir la cause.
Elles peuvent se manifester dans des domaines qui n'ont rien avoir avec la cause réelle. De plus, plus elles perdurent, plus elles se dispersent. Les personnes qui ont des phobies ont tendances à en développer dans d'autres domaines..c'est connu.


...on croit que l'on a vaincu des peurs....mais non, elles se sont "déplacées"....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 5 Profil11
Peur et terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 18:28

sara0390 a écrit:
Entre nous, c'est difficile de cerner les peurs... voir la cause.
Elles peuvent se manifester dans des domaines qui n'ont rien avoir avec la cause réelle. De plus, plus elles perdurent, plus elles se dispersent. Les personnes qui ont des phobies ont tendances à en développer dans d'autres domaines..c'est connu.

( je préfère un pilote d'avion qui a quelques peurs qu'un pilote qui n'a peur de rien......... doute2 méditation)

a+ dans le bus pouf


La phobie vient du fait que l'on sentimentalise la peur, on la fait résonner à l'infini et on tourne en rond dessus, on s'obsède des ressentis qui ont découlé des stimuli qui l'ont déclenchée. C'est ainsi que l'on fait persister la peur dans le refus qu'elle suscite en nous. Si on envisage la peur en tant que réflexe, elle n'est qu'un ressenti fugace et ne sert qu'à nous préserver de ce qui est perçu comme des dangers immédiats.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 5 Profil11
Peur et terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 19:05

Nos capteurs sensoriels recueillent l'information qui sera traitée par le cerveau central : c'est ce qu'on appelle le ressenti. Ceux-ci entrainent des retentissements intérieurs : émotions. Lorsque l'on entretien l'émotion dans le temps sur la base de la mémoire, on traduit cela en sentiments.


Pour finir, une citation de Franck Herbert :

« Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

La Lithanie contre la peur, mantra Bene Guesserit, Le cycle de Dune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 5 Profil11
Peur et terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 19:09

Oui Elena up
et aussi des personnes qui développent d'autres peurs à coté.. ce qui aggrave les choses ( mais en générale.. il y a un dénominateur commun. )

Mael
Tu veux dire que la peur n'est plus vécue comme une émotion mais carrément un sentiment? .. doute2
Je suis d'accord la peur est une réaction naturel, et instinctif face aux dangers ( c'est pour ça que je pense que tout le monde a des peurs.. ).
La solution serait donc de la laisser s'exprimer, la laisser " passer" et de ne surtout pas essayer de la combattre. ( plus on met de l'énergie pour la combattre.. plus elle revient en force).
Ouai, je suis d'accord.. mais loin d'être aussi facile à mettre en place.
Il y a t'il des avantages a avoir ces peurs? ces phobies?
Et moi qui aime savoir, le pourquoi, du comment... et ben je pense qu'en effet, les peurs ont leurs raisons.. et l'exercice le plus difficile est de saisir la cause, le sens .. ( certains pensent que c'est la seule façon réelle de s'en défaire).


Dernière édition par sara0390 le Dim 15 Fév 2015 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 5 Profil11
Peur et terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 19:11

Oui je comprends les moments de pic de stress doivent être suivi par une descente de stress, ce qui peut être plus long..
Sauf, quand finalement, le stress ne descend plus... on reste sur le haut de la montagne.
Revenir en haut Aller en bas

june-60


Peur et terreur - Page 5 Profil11
Peur et terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 19:49

Bonsoir
Je reviens sur vos échanges et l'intervention de Mael m'a incitée à approfondir ce qu'elle en dit , sur Wikipédia, j'ai trouvé :

" D'un point de vue neurologique, la peur est essentiellement une activation de l'amygdale (ensemble de noyaux au niveau des lobes temporaux)1. L'activation de l'amygdale correspond généralement à un sentiment de danger imminent. Elle peut entraîner une inhibition de la pensée et prépare l'individu à fuir ou à se défendre."


Et plus loin " La réponse à la peur générée par l'amygdale peut être mitigée par une autre région cérébrale connue sous le nom de cortex cingulaire antérieur rostral, localisé au lobe frontal. Dans une étude de 2006 à Columbia University, des chercheurs ont observé chez les sujets qu'ils expérimentaient moins d'activité dans l'amygdale lorsqu'ils perçoivent consciemment un stimuli de peur que lorsqu'ils perçoivent inconsciemment un stimuli de peur. Anciennement, ils avaient découvert que le cortex cingulaire antérieur rostral freinait l'activité de l'amygdale, permettant un contrôle émotionnel aux sujets10. Une étude menée par des scientifiques de Zurich a conclu que l'hormone ocytocine, liée aux sentiments d'altruisme et d'empathie ainsi qu'au désir sexuel, était capable de diminuer l'activité cérébrale des centres responsables de la peur11. Après avoir été effrayé, cette information est envoyée de l'amygdale à un autre partie du cerveau, le cortex préfrontal, ou cette information est conservée pour une situation similaire qui pourra exister dans le futur."

Par ailleurs la peur entraîne la sécrétion d' adrénaline, hormone du stress.

Je crois qu'il faut nettement distinguer les peurs réelles, extérieures à soi voire événementielles, de celles, intérieures, que l'on fabrique avec l'imaginaire et/ ou l'inconscient ( influences de la Lune, Neptune ou Pluton )
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Peur et terreur - Page 5 Profil11
Peur et terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 19:51

...bon , mea culpapa...( oùtè !)
merci Clarisse de rendre à Aurous sourire , et Aurous de nous avoir prêté Wink lol
...j' ai pas fini de lire le post ( anni gd fiston..) mais entre deux , ..
3 de mes plus gdes peurs...
je ne peux en dater qu'une voire 2 , je verrai les dates et implics astro + tard...

--> presque fin de collège , qqe chose comme ( février )mars , avril ? ...1970 , ptit séminaire , pétoche enflante et durable de me dire que je ne pourrais faire autrement que dire à mon père que je ne souhaitais pas continuer en ...3ème saison ! , après les 4ème et 3ème .
il y a eu je pense de l'Ura ds le coin pour m'aider à surmonter cette panique = mort de moi même sinon , psychique , affective , totale , ( donc en mêm temps , 1ère fois où j'ai pris conscience de qui j'étais...en devenir , c'est vraiment ce que je ressentais

--> il y a 7 ou 8 ans ...?? , gros abcès dentaire avec névralgie facile , l'enfer ... je me suis bourré d'antalgiques pendant 15 jours ( paracétamol , d'antiinflammatoires et d'antibio... ) douleur dingue un soir, samu , pancréatite aigüe , resté éveillé jusqu'à l'aube sans bouger un sourcil...peur panique ( et peu à peu espèce d'étrange sérénité...)...l'aube venant , j'ai poussé un soupir et ai dormi une heure...quelle paix...
( puis retour de la même pétoche et de la même douleur en faisant mon marché 1 ou 2 semaines plus tard , 1mn ou 2 après , je rencontre une copine , et je me rappelle que je faisais tout , pour elle comme pour moi, pour ne rien paraitre , asans savoir si j'y resterais ou pas ( une seconde pousseé , avec ce pancréas fragilisé , je sais que c'est à éviter ++++ !...)
je devrais retrouver la date

-->un patient schizophrène en pleine ..."effervescence " , que je vois en consult , ( j'ai rarement "peur" , physiquement ) , très "persécuté" avec des envies de meutre ...et stt qui me scotche pls fois en me "prenant" en qqe sorte plusieurs de mes pensées claires juste au même moment où elles le deviennent en moi , claires , tet là aussi , efforts démesurés et qui me semblent interminables pendant de longues dizaines de mn pour rester le plus zen en moi , me rejoindre avt de me quitter peut être , là aussi , impression de mort imminente qu'il faut à tout prix à la fois accepter et tenter de "décaler" ds le temps ,
plus difficile de retrouver la date , je ne le suis plus... ( mais suis resté en contact avec lui par Sms , et pfs tel )
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Peur et terreur - Page 5 Profil11
Peur et terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 19:56

Je suis d'accord la peur est une réaction naturel, et instinctif face aux dangers ( c'est pour ça que je pense que tout le monde a des peurs.. ).dit Sara.
comme toutes les émotions, elle est utile, c'est elle qui t'avertis du danger. C'est naturel de sursauter quand on entend une détonation - la peur va te dire : vite aux abris. c'est un exemple parmi d'autres.
Après bien sur y a toute une série de peurs mais suis pas psy
Revenir en haut Aller en bas

june-60


Peur et terreur - Page 5 Profil11
Peur et terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 20:05

Ma plus grosse terreur : lorsqu'un de mes enfants a fait un spasme du sanglot, quand les pleurs sont revenus, c'est moi qui suis tombée dans les pommes !
Une horreur ...

(Evidemment, je me suis renseignée après sur ce phénomène )

J'ai toujours peur pour mes enfants, peur réelle ou amplifiée !!!


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 5 Profil11
Peur et terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 16:58

sara0390 a écrit:
Oui Elena up
et aussi des personnes qui développent d'autres peurs à coté.. ce qui aggrave les choses ( mais en générale.. il y a un dénominateur commun. )

Mael
Tu veux dire que la peur n'est plus vécue comme une émotion mais carrément un sentiment? .. doute2

Pour ma part, je suis comme toi, j'entrevois la peur comme une émotion. Pourtant lorsqu'on l'entretien inconsciemment dans le temps et malgré l'absence de stimuli extérieurs, elle deviendrait un sentiment qui glisserait lentement vers la phobie.

Je suis d'accord la peur est une réaction naturel, et instinctif face aux dangers ( c'est pour ça que je pense que tout le monde a des peurs.. ).
La solution serait donc de la laisser s'exprimer, la laisser " passer" et de ne surtout pas essayer de la combattre. ( plus on met de l'énergie pour la combattre.. plus elle revient en force).
Ouai, je suis d'accord.. mais loin d'être aussi facile à mettre en place.

L'auteur qui a écrit ce mantra le fait réciter à ces personnages dans les moments où il perdent pied. En fait, la litanie a pour objectif de ramener l'esprit sur le mode de la conscience. La peur est et doit rester une alerte fugace sinon quoi elle détruit tout type de raisonnements. C'est en tout cas la thèse que Franck Herbert développe.

Il y a t'il des avantages a avoir ces peurs? ces phobies?

Peut-être que l'avantage et simplement de devenir plus forte que la peur qui nous investie, comprendre ce qu'elle met en relief dans notre personnalité et développer le plan de conscience qu'elle occulte. Après, j'écris ça, mais tout est relatif, je ne sais pas si c'est vraiment le cas, c'est une intuition.

Et moi qui aime savoir, le pourquoi, du comment... et ben je pense qu'en effet, les peurs ont leurs raisons.. et l'exercice le plus difficile est de saisir la cause, le sens .. ( certains pensent que c'est la seule façon réelle de s'en défaire).

Je pense effectivement que quand on souhaite dépasser ses peurs, il faut en identifier la source, mais encore une fois et comme tu le dis, c'est plus facile à écrire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 5 Profil11
Peur et terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 17:35

Bonjour,

Est ce qu'on peut rajouter l'anxiété dans cette categorie ? (Peur/terreur)

Je pense vraiment aux signes Vierge Poissons pour la peur, les phobies, l'anxiété, etc.

Tout ça est très mental et les crises, les peurs excessives etc ça me fait penser à Neptune. Après c'est mon opinion personne ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 5 Profil11
Peur et terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 17:50

Coucou,

Mael,
(en fait, j'ai écris mon premier message avant que t'es publié ton 2ème post.)
Merci de ton retour.
Je pense que cela a développé aussi mon sens de l'empathie.
Oui,peut être apprendre à gérer justement ces émotions.
Après, il y a aussi des degrés... faut voir ensuite le contexte.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Peur et terreur - Page 5 Profil11
Peur et terreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur et terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Peur et terreur - Page 5 Pierre12 Peur et terreur - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~