La RS:
Aurous et Angèle ont déjà bien décortiqué cette RS, je me contenterai d’en préciser les éléments qui sont -en principe- prioritaires et les plus actifs. Le Me de l’Année et la maison I sont particulièrement importants en général.
- L’AS profecté est en Lion, donc le Maître de l’année est le Soleil, Me de VIII nat, qui occupait la I nat, conj Ura et Nept.
- En RS, Soleil Me du MC (ambitions, carrière…et le père), est en III (les études), sext Sat son Me. C’est une direction intéressante.
- Saturne Me de III et IV de RS, en I dans la RS, est carré Mars en réactivant ainsi l’opp natale.
- Mars Me d’AS de RS et Me de V (créativité…mais aussi plaisirs et…enfants ?), est en IV (parents, foyer, connaissances traditionnelles), conj Nept et carré Sat.
On voit que Sat reste dans le jeu, réactivé dans son aspect natal contraignant : frustrations, retards…mais il peut aussi apporter du sérieux et de la profondeur à la pensée.
Jupiter, planète la plus élevée de RS et Me D’AS nat, est devenu rétro (donc moins socialement expansif et plus philo), mais ne rappelle pas d’aspects nat.
Entre 18 et 31 ans, ce jeune natif vit son fridaire de Mercure, impliqué surtout dans l’ambiance générale. Me de VIII et X, en III de RS, il est conj Vénus, et leur opp Jup réactive la conj nat Vénus/Jup comme l’a bien remarqué Angèle.
De 18 ans 10 mois à 21 ans 9 mois, le sous-fridaire de Lune précise cette ambiance sur la cuspide III, maison bien remplie dans cette RS, sous la maîtrise de Sat.
-Note particulière concernant Vénus : des 3 planètes rapides réputées pour orienter une vocation (on ne retient que la mieux placée, appelée alors Me de l’action), je retiendrai plus particulièrement Vénus en raison de sa conj nat à Jup et de son sext à Mercure (intellect). Mars aurait son mot à dire avec sa conj nat à Lune, mais son état céleste ne plaide pas en sa faveur. Mais comme Me du Scorpion, il pourrait expliquer l’inscription en psycho, aidé par Pluton. De toute façon aucune de ces 3 planètes n’occupe une position angulaire qui trancherait le débat.
Vénus correspond plutôt aux métiers source de plaisir esthétique, sensuel ou artistique. Aurous avait remarqué cette influence vénusienne dans ce thème.
Désolé de ne pouvoir développer davantage l’interprétation, je vous en laisse le soin car je manque cruellement de temps.
Bonne soirée,
Papy