|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PL du 5 janvier 2015 Mer 31 Déc 2014 - 14:40 | |
| Rappel du premier message :Source : Hélène DenjeanLa première Pleine de l'année aura lieu le 5 janvier 2015 juste avant 6 h du matin.Depuis le 21 décembre, la a fait la moitié de son parcours diffusant le message du , ce message qui nous parle de notre propre responsabilité, de notre propre pouvoir, celui que nous confie la vie à la naissance.
Le à 15° du nous dit ceci : " Dans un hôpital, la nurserie est remplie de jouets. "
---> La responsabilité de la société vis-à-vis du bien-être et de la santé de la nouvelle génération.
La dynamique socioculturelle doit regarder tant en direction de l'avenir que du passé. Elle a créé des conditions qui sont susceptibles de faire du tort aux enfants destinés à poursuivre sa tâche. Aussi, doit-elle remédier à cet état de fait en leur procurant amour et soins.
Sur un plan personnel, on devrait prêter une grande attention à ses intuitions immédiates et à ses rêves d'essor futur. Ils représentent souvent une évolution fragile que la pression du quotidien peut facilement dévier ou détruire.
L'exercice du pouvoir socio-politique peut créer des conditions sociales mettant en péril, au plan spirituel, le développement salutaire d'une communauté, et en particulier de ses enfants. Il est par conséquent indispensable de faire preuve d'une ATTENTION BIENVEILLANTE et, aussi bien, d'une aptitude à amenuiser les tensions destructrices de la vie sociale. (Symboles Sabian de Dane Rudhyar)
La sur le 15° degré du nous propose de ramener sur un plan matériel la vie spirituelle, ou tout simplement d'incarner nos valeurs les plus profondes au quotidien.
et le en forment un double- ou un T avec la Pleine , ce qui nous montre le feu qui est prêt à jaillir, trop vite peut-être ou d'une manière réactionnelle en refusant ce qui est () ou en tout cas mû par un besoin de liberté individuelle ( ) nous propose un questionnement sur la meilleure manière de s'impliquer dans des valeurs nobles, de , que nous partageons collectivement (opposé rétrograde en ) même si l'organisation de la société tend à nous prouver le contraire ou bien justement à cause de cela ... |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Lun 5 Jan 2015 - 16:49 | |
| - Céleste a écrit:
- Toi aussi Cobra ?
Et toi Élena, est-ce que tu en fais aussi ?
Bien que j'ai cette conjonction en natal et en verseau, je ne fais pas de yoga. Par contre, j'ai eu besoin de comprendre le stress, où j'ai assisté à des cours dans le cadre de mon travail (apprentissage de la "respiration", par ex.). Comprendre m'a aidée ......il faut toujours que je comprenne.... PS : mercure/vénus en verseau, il y a quelque chose d'intuitif dans le mode de la pensée et le soin à y apporter, c'est à cela que je pense en ce qui vous concerne Cobra et toi. |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Lun 5 Jan 2015 - 17:18 | |
| Cobra parle de et ca colle joliement bien avec mon (mercure RK) Experience aquise et qui fait bien partie de mon quotidien (VI) Il y a longtemps que j'en fais et je me suis arretèe une année complete , j'en avais plus envie... c'est maintenant que ca me reprend, j'ai envie de me remuscler et je préfere commencer par ca, Y'a la natation aussi, je vais attendre les temperatures d'été --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Lun 5 Jan 2015 - 17:51 | |
| ...Cette conjonction d'ombre et de lumière (pluton/soleil) : y-a-t-il des participants qui ont cette conjonction en natal (lion-vierge-balance-scorpion-sagittaire- ? ).... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Lun 5 Jan 2015 - 18:02 | |
| Avec Saturne faut apprendre la la douceur , c’est que j'ai retenu de Liz Greene " Saturne , un vieux démon " ( je ne sais plus le titre exact ) au sujet de Mars - Saturne ...il se peut que cet conjonction , bien que dure , correspond aussi au yoga ...pour les mecs ,.......et Vénus-Saturne pour les femmes .
de toutes façons , c’est plus complexe que ça , tous ceux qui font du yoga n'ont pas forcément ces aspects .
j'en ai fait environ 3 mois puis arrêté |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Lun 5 Jan 2015 - 18:05 | |
| "Mars - Saturne ...il se peut que cet conjonction , bien que dure , correspond aussi au yoga "...j'ai également cette conjonction.... (en IX) et pas....de yoga....Pour moi, toujours vouloir comprendre le problème, rôle de mercure... RKN... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Lun 5 Jan 2015 - 18:45 | |
| Bonsoir ! - Cobra a écrit:
- ... sinon pour cette PL elle est incluse dans un T-carré .
En plus le Soleil fait un semi carré à Saturne , et comme Pluton est conjoint au Soleil il y participe . Comme quoi on n'était pas encore défait de ce semi-carré de fin novembre : http://astro-ciel.1fr1.net/t5199-le-cycle-saturne-pluton
H.S : faudrait peut-être voir les mi-points des lentes et semi-lentes entres elles , parfois si une rapide passe dessus ça peut-être révélateur :
- Jupiter / Saturne - Jupiter / Uranus - Jupiter / Neptune - Jupiter / Pluton
- Saturne / Uranus - Saturne / Neptune - Saturne / Pluton
- Uranus / Neptune - Uranus / Pluton
- Neptune / Pluton
Niko , si tu me lis et que tu as le temps , merci d'avance Hello Cobra ! - Cobra a écrit:
- ... je me demande ce que Palas puisse faire avec Saturne
Moi aussi ... ... |
| | | magiel
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Lun 5 Jan 2015 - 19:06 | |
| |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Lun 5 Jan 2015 - 19:16 | |
| Bilan de PL: rentrée. J'ai retrouvé les étudiants avec plaisir. J'ai fait de bons cours. J'ai déjeuné avec des collègues que j'aime bien. Et pourtant... comme souvent avec la PL, eh bien je ressens une tristesse vague, un sentiment d'incomplétude. C’est assez agaçant. Est-ce parce que cette PL est en Cancer, dans un signe d'eau comme le mien? Mitsouko |
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Lun 5 Jan 2015 - 19:16 | |
| ha oui le Taichi aussi est une forme de mouvement réfléchi en lien avec ... --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Lun 5 Jan 2015 - 20:14, édité 2 fois |
| | | Cobra
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Lun 5 Jan 2015 - 19:17 | |
| Merci Niko bon avec tout ça j'ai fait un hors sujet , j'aurais du faire un post ailleurs ; tant pis c'était juste pour voir . et ben je m'en tape un très proche de mon NN ...super ! comme si ça ne suffisait pas . un autre opposé à mon Mercure déjà touché par Uranus - Pluton , pfff ------------------------------------------------------ Bon sinon Mars va toucher Uranus-Pluton , attention ! Vénus sur Saturne - Uranus rapport avec le relationnel et les amitiés , voir ancien / nouveau . idem pour Mercure mais il le fera 3 fois dans les 2 mois qui suivent le Soleil va toucher Saturne-Neptune ...lumière sur une catastrophe passée ? L'actualité du jour parlera ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Lun 5 Jan 2015 - 20:18 | |
| Bonne PL à vous tous! :) Pour ma part c'est pas top, même pas 1 semaine après être allée chez le medecin, je chope un truc à nouveau (depuis ce matin: vomissements, diarrhee, mal au ventre et froid intense) ... Verdict du médecin... Salmonellose. Bon bah j'imagine que la en m'a bien intoxiquée. Bonne soirée et bonne PL ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Lun 5 Jan 2015 - 20:30 | |
| Bon ben c'est clair pour moi les "billets; liens" . Si ça ne dérange pas l'auteur du post (il le signale dans ce cas là ...) on fait comme d'hab !!! merci Céleste Pour ma pleine lune en cancer , peut-être parce qu'elle est en trigone à neptune ... rien pour le moment normale
Dernière édition par Ginger le Lun 5 Jan 2015 - 20:38, édité 2 fois |
| | | soph
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Lun 5 Jan 2015 - 20:34 | |
| Bonsoir à tous! Terrible cette PL, et je ne comprends rien.... Concernant mon job alimentaire : j'ai omis de rappeler le planning vendredi dernier, et paf pas de job demain, et je dois rappeler le planning mercredi matin... Ras le bol de la précarité et d'être traitée comme une m**** !!!!! Si je me retrouve avec peu d'heure, il va me falloir re-trouver un autre job!!! C'est trop compliqué et je le vis de façon injuste..... Repris le hâtha yoga ce soir, mais ça ne suffit pas à me calmer..... PL dans ma M6, carré à mes Noeuds, mais rien de catastrophique. Est-ce Saturne sur mon MC, ou carré mon Jupiter natal??? Bonne soirée
|
| | | silver
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Lun 5 Jan 2015 - 20:35 | |
| De mon côté cette pleine lune est dans ma maison 8 et amène un grand flou...Besoin de prendre du temps pour faire le point, je sais plus trop où j'en suis. J'suis pas mal à côté de la plaque en ce moment Pallas c'est, d'après ce que j'ai lu, la volonté (En lien avec Athéna, la guerrière), un projet qui nous tient à coeur et pour lequel on doit travailler, en plus en sagittaire, se fixer un "but" et tenir jusqu'à son accomplissement ! Je pense qu'avec Saturne, ça incite à réfléchir, à structurer, et à prendre son temps pour avoir une chance de développer au mieux ses projets. Courage Mdc, bonne pleine lune à toi aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Lun 5 Jan 2015 - 20:41 | |
| Soigne toi bien MDC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Lun 5 Jan 2015 - 21:33 | |
| |
| | | Blou
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Lun 5 Jan 2015 - 22:11 | |
| pas si facile soleil pluton au capri face à cette lune toute émotive. En lisant vos réactions, je vois que ce mélange eau terre avec cette grande force de "soleilpluton" nous accable et nous met une zone de brouillard dans nos têtes faisant resurgir les vieux démons. Au moment où justement on a besoin de clarté et de tendresse. |
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Lun 5 Jan 2015 - 22:22 | |
| Ouh la-la ... C'est pas la joie MDC Mais d'ou as-tu attrappée la salmonelose ? ici ca peut arriver, c'est plutôt rare ! --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Mar 6 Jan 2015 - 12:16 | |
| @ cevennes La souris de Pleine Lune, c'est celle qui est venue me faire une petite visite dimanche soir très tard... je crois bien qu'elle est repartie... mais elle m'a fait une belle peur !!! |
| | | magiel
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Mar 6 Jan 2015 - 12:33 | |
| Hello Poqueline !!! ***** peut être tu lui as fait peur aussi ***** et elle ne sort plus! |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Mar 6 Jan 2015 - 12:45 | |
| oui Magiel, j'ai du lui faire peur aussi ! surtout que j'ai de la voix quand je veux !!! |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Mar 6 Jan 2015 - 18:01 | |
| - Blou a écrit:
- pas si facile soleil pluton au capri face à cette lune toute émotive. En lisant vos réactions, je vois que ce mélange eau terre avec cette grande force de "soleilpluton" nous accable et nous met une zone de brouillard dans nos têtes faisant resurgir les vieux démons. Au moment où justement on a besoin de clarté et de tendresse.
Tu as bien résumé la situation! Heureusement, ça ne dure pas. Mitsouko |
| | | valerie
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Mar 6 Jan 2015 - 19:38 | |
| pleine lune sur maison 10 en capricorne et maison 4 en cancer...en plein questionnement sur lacher tous mes vieux shema afin de partir vers quelque chose de nouveau(rencontre)...peur de??? de me planter...,,?? a voir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Mer 7 Jan 2015 - 0:37 | |
| salut
-achat impulssife, mais freiner a temps !! finalement je ne les pas prix mais c'était limite ^^
-j'ai analyser un comportement en rapport avec soleil pluton : remis en question de l'identité de l'individu. et je les bien sentie vue qu'il est en aspect au mien aussi.
éssait : possible changement dans le rapport homme femme, notament sur la façon de résoudre les conflie ? mais aussi sur la vision que nous avons du sexe opposé, notre façon de nous comporté ? un point d'harmonie sur l'opposition soleil lune : kiron. les émotion doivent étre soudaine et violente, et venir, je pence, de l'inconscient.
j'ai d'ailleurs eu des crise d'angoisse bizarre, différente que s'elle que j'ai l'habitude de rencontré .
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Mer 7 Jan 2015 - 9:58 | |
| @blacksnake, -"j'ai analyser un comportement en rapport avec soleil pluton : remis en question de l'identité de l'individu. et je les bien sentie vue qu'il est en aspect au mien aussi."Je te rejoins tout à fait avec cette conjonction soleil/pluton en capri qui donne "l'occasion" de voir plus loin.....comme de la lumière pour éclairer afin d'aller chercher les bases profondes (les nôtres en particulier)....Cette pleine lune nous en a donné l'opportunité. ..Le monde des émotions : je le pense avec la lune en cancer pouvant donner même de la nostalgie..... Actuellement, la lune transite le lion, s'apprêtant à rencontrer jupiter R face à mars, Quelle (s) réaction (s) aurons-nous ? Ce n'est que mon avis face....à cette pleine lune .... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015
| |
| |
| | | |
Page 3 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |