Sujet: PL du 5 janvier 2015 Mer 31 Déc 2014 - 14:40
Source : Hélène Denjean
La première Pleine de l'année aura lieu le 5 janvier 2015 juste avant 6 h du matin.
Depuis le 21 décembre, la a fait la moitié de son parcours diffusant le message du , ce message qui nous parle de notre propre responsabilité, de notre propre pouvoir, celui que nous confie la vie à la naissance.
Le à 15° du nous dit ceci : " Dans un hôpital, la nurserie est remplie de jouets. "
---> La responsabilité de la société vis-à-vis du bien-être et de la santé de la nouvelle génération.
La dynamique socioculturelle doit regarder tant en direction de l'avenir que du passé. Elle a créé des conditions qui sont susceptibles de faire du tort aux enfants destinés à poursuivre sa tâche. Aussi, doit-elle remédier à cet état de fait en leur procurant amour et soins.
Sur un plan personnel, on devrait prêter une grande attention à ses intuitions immédiates et à ses rêves d'essor futur. Ils représentent souvent une évolution fragile que la pression du quotidien peut facilement dévier ou détruire.
L'exercice du pouvoir socio-politique peut créer des conditions sociales mettant en péril, au plan spirituel, le développement salutaire d'une communauté, et en particulier de ses enfants. Il est par conséquent indispensable de faire preuve d'une ATTENTION BIENVEILLANTE et, aussi bien, d'une aptitude à amenuiser les tensions destructrices de la vie sociale.
(Symboles Sabian de Dane Rudhyar)
La sur le 15° degré du nous propose de ramener sur un plan matériel la vie spirituelle, ou tout simplement d'incarner nos valeurs les plus profondes au quotidien.
et le en forment un double- ou un T avec la Pleine , ce qui nous montre le feu qui est prêt à jaillir, trop vite peut-être ou d'une manière réactionnelle en refusant ce qui est () ou en tout cas mû par un besoin de liberté individuelle ( ) nous propose un questionnement sur la meilleure manière de s'impliquer dans des valeurs nobles, de , que nous partageons collectivement (opposé rétrograde en ) même si l'organisation de la société tend à nous prouver le contraire ou bien justement à cause de cela ...
Cobra
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Mer 31 Déc 2014 - 18:16
Mercure entame sa boucle à cette PL et il la finira 2 mois plus tard sur encore une PL : Poissons - Vierge . En plus à ce moment là Vénus et Mars auront rejoint Uranus et NS . Faut pas oublier que Mercure ne Verseau sera gouverné par Uranus donc il ( Mercure ) a un lien direct avec ce dernier . Mercure qui sera donc rétro face à Jupiter qu'il l'est lui aussi , ça me penser au retour d'avion ( encore un aujourd'hui : malaise du pilote ) , aux nouveaux petits objets ( tél ,etc ... ) au SAV , etc...etc...
Lune noire Vraie et Moyenne conjointes , ça fait penser à la grève des médecins .
je me demande ce que Palas puisse faire avec Saturne
attention avec Vénus vers opposition à Jupiter = folie des achats , en plus c’est la période soldes . Possibles insatisfaction affectives ( comblée par des achats ) En plus sextile à Uranus son maitre . Vénus passera rapidement en Verseau : 24 jours L'actualité sur l'amitié , la solidarité , l’égoïsme pourrait ressortir en janvier . Voir aussi des trucs bizarres .
Invité
Invité
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Jeu 1 Jan 2015 - 18:26
PL sur mon maître de VIII et X pour bien commencer l'année. Déjà que j'ai remarqué ces derniers mois que je dormais mal les soirs de PL, je me demande ce que ça va donner
Blou
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Jeu 1 Jan 2015 - 19:31
soleil pluton ds ma 5 sur saturne natal et lune en 11 - possible risque d'insolation dans la chambre à coucher et ouverture sur la chambre à vent - un vrai moulin cette pleine lune
Cévennes
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Jeu 1 Jan 2015 - 23:43
Roulala elle va etre terrible cette lune sur mon :uranus:N pffff depuis hier j'arrive déja pas a dormir grrr
Annalou
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Ven 2 Jan 2015 - 20:41
Merci Niko et Coco pour ces précisions
Blou
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Ven 2 Jan 2015 - 21:55
vers le 19 oppo vénus jupiter les soldes hum merci Cobra
Lianmin
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Sam 3 Jan 2015 - 8:35
Bonjour à tous,
Pour compléter le post : une carte très rouge !!!... -je cite : avec les 2 luminaires, 5 planètes, l’axe des Nœuds, l’axe Lune Noire/Priape, tous en tension, porteur d’un Feu prêt à jaillir à la moindre étincelle. Et beaucoup d’oppositions qui apportent des tiraillements significatifs : trop égoïstes, ou trop dépendants, trop hésitants, trop repliés sur soi, trop tiraillés entre sa vie intime et sa vie professionnelle, trop morcelés … Trop tout ! Avec une seule lueur : celle de Saturne harmonique à deux planètes personnelles, Mercure/Vénus, entre le Sagittaire et le Verseau, deux signes idéalistes portés vers le collectif, vers un destin commun basé sur le sens des responsabilités et la droiture. Suite : http://www.jacquelineboilot.com/alloallomercure/ Merci à Jacqueline
Invité
Invité
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Sam 3 Jan 2015 - 10:02
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Sam 3 Jan 2015 - 10:16
Ouah ça risque de bien remuer pour quelqu'un d'aussi sensible et émotif que moi Merci pour le billet Ginger!
Invité
Invité
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Sam 3 Jan 2015 - 10:24
de rien
ANNE
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Sam 3 Jan 2015 - 11:28
PL du 5 Janvier par Jacqueline Boilot
http://www.jacquelineboilot.com/alloallomercure/
ANNE
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Sam 3 Jan 2015 - 12:34
@ Lianmin ,
Oups .... j' ai pas fait attention ....
mitsouko43
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Sam 3 Jan 2015 - 13:53
Lianmin a écrit:
Bonjour à tous,
Pour compléter le post : une carte très rouge !!!... -je cite : avec les 2 luminaires, 5 planètes, l’axe des Nœuds, l’axe Lune Noire/Priape, tous en tension, porteur d’un Feu prêt à jaillir à la moindre étincelle. Et beaucoup d’oppositions qui apportent des tiraillements significatifs : trop égoïstes, ou trop dépendants, trop hésitants, trop repliés sur soi, trop tiraillés entre sa vie intime et sa vie professionnelle, trop morcelés … Trop tout ! Avec une seule lueur : celle de Saturne harmonique à deux planètes personnelles, Mercure/Vénus, entre le Sagittaire et le Verseau, deux signes idéalistes portés vers le collectif, vers un destin commun basé sur le sens des responsabilités et la droiture. Suite : http://www.jacquelineboilot.com/alloallomercure/ Merci à Jacqueline
Merci Lianmin pour ton analyse et le billet. Je la sens déjà un peu cette PL en ce qu concerne les émotions. Elle coïncidera avec la rentrée et le cortège de travail soutenu. Ce n'est pas bien grave. En revanche, les émotions... Mitsouko
mitsouko43
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Sam 3 Jan 2015 - 14:16
Je viens de regarder les aspects entre la PL et mon TN. Lune en IX Conjointe à Jupiter en I. Je trouve cette interprétation sur le site de Pierre Robert: "cet aspect amène beaucoup d'enthousiasme, de bonne humeur, de sympathie, d'envie de vivre, de gaieté, mais avec un plan émotionnel amplifié et plus ou moins bien maîtrisé Tiens, cela confirme mon ressenti! Mitsouko
Cévennes
Sujet: Premier billet de Sofia 2015 Sam 3 Jan 2015 - 16:55
La vidéo des énergies astrologiques pour cette première semaine de l’année — 5 au 11 janvier 2015 — est en ligne.
La Pleine Lune dans l’axe Cancer/Capricorne est là, présente avec tous les aspects dont je vous aie parlé la semaine dernière, mais à cela s’ajoute un aspect du Soleil à Jupiter, cette semaine, qui peut venir nous déstabiliser quelque peu en ce weekend du 10.
Regarder sa vie en face, ne rien se cacher est primordial. Puis, ne pas jeter ailleurs ce qui doit être réglé en soi et par soi. Admettre qu’il y a des choses à faire et d’autres contre lesquelles on ne pourra rien. Agir ensuite en conséquence, avec ce qui est à notre disposition... c’est déjà le premier pas !
Très beau weekend de Pleine Lune et à la semaine prochaine. Sofia
Ginger je sais pas si tu l'as déja mise , tu me diras je supprimerais mon post
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Sam 3 Jan 2015 - 17:17
coucou Cévenne, je voudrais s'il te plait qu'à l'avenir, tu classes tout les prochains billets de Sophia dans l'un des post de lunaisons qui sont pour la plupart du temps déjà ouvert sur le forum...
comme celui-ci qui parle débute à la pleine lune, va dans le post de la pleine lune...
Chaque billets trouvera une place selon le cycle de lunaison qu'elle aborde, dans la catégorie lunaison merci
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
ANNE
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Sam 3 Jan 2015 - 17:30
Merci Cévennes
Invité
Invité
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Sam 3 Jan 2015 - 17:39
Coucou Céleste,
Il me semble également judicieux de faire un post sur la lunaison, post réservé aux participants, comme l'a fait d'ailleurs Aurous pour "Vos prévisions ...", et ne pas le couper par des "billets" de part et d'autre qui coupent les échanges entre participants, en réservant un post pour ces "billets" et d'y faire les commentaires pour les ceuzzz que cela intéresse..... A mon avis également, la lunaison part de la nouvelle lune jusqu'à la nouvelle lune suivante, avec ses quartiers et sa pleine lune, le tout faisant partie d'une lunaison ...
...ce n'est que mon avis....
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Sam 3 Jan 2015 - 17:49
oui c'est exacte Elena, je suis en train de faire du ménage
il ne faut pas que que le forum devienne le fourre tout d'analyses "lunaire" provenant des Blog, nous ne sommes pas sur Facebook,
Comme c'est supposé d'être, les liens vers des Blog analyse lunaire ou prévision mois sont permis, mais devrait être posté au bon endroit et non éparpillé partout...
merci de prendre soins du forum parce que sérieux, ça devient compliquer pour moi de tout rangé et je préfère à l'avenir supprimer les publications non classée au bon endroit.
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Sam 3 Jan 2015 - 19:41, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Sam 3 Jan 2015 - 17:52
Merci Céleste....et là, je reviendrai faire des commentaires sur la lunaison si cela intéresse.....commentaires destinés à faire "travailler"-"échanger"- les participants à la lunaison en toute humilité.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Sam 3 Jan 2015 - 18:05
Ne te sens pas gênée à poster tes analyses perso ici Elena, c'est ici que l'ont parle des lunaisons,,, si cela te gêne de voir les lien vers des Blog, Ouvre un autre post comme l'a fait Aurous et Précise que c'est pour les impressions persos, et invite les autres à suivre le pas en apportant leur commentaires perso... les membres devront respecté le sens du post s'il est clairement souligné au départ par l'auteur . sinon, le pub lien vers blog seront supprimés dans le post que tu auras initiée...
 ma connaissance, le partage de liens Blog lunaisons sur les post initié par Nikolune, n'ont pas causer de soucis, même qu'ils semblent être apprécié.
je préfère laisser ça comme ça.. en avertissant seulement ceux et celle qui amène des liens blog LUNAISONS, Savoir qu'ils sont les bienvenue, mais savoir aussi qu'il y a des sections lunaisons, réservé pour ça et doivent respecter le classement avec le cycle de lunaison en cour.
Dernière édition par Céleste le Sam 3 Jan 2015 - 19:43, édité 6 fois
mitsouko43
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Sam 3 Jan 2015 - 18:07
Tes commentaires sont toujours bienvenus, Elena . J'ai remarqué que tu avais une bonne analyse de la Lune, sans te flatter. Depuis plusieurs mois, j'y fais plus attention. Mitsouko
Invité
Invité
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Sam 3 Jan 2015 - 18:30
Pour la pleine lune : Vénus entre en verseau, se libère ....tandis que soleil/pluton sont conjoints.....Entre ombre et lumière ? ...que donnera le reflet que nous donnera la lune, chez elle, enfouie-imbibée- dans ses émotions ? .....
Urano, une petite interprétation de la chaine planétaire ? (où je sens le saturne fort présent... )
Invité
Invité
Sujet: Re: PL du 5 janvier 2015 Sam 3 Jan 2015 - 19:18
Merci Cevénnes (non je ne l'avais pas mise ) .
Je vais faire attention Céleste mais j'espère que ce sera bien indiqué