Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Planète Combuste - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePlanète Combuste - Page 2 I_icon11Voir ses messagesPlanète Combuste - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Planète Combuste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 2 Profil11
Planète Combuste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Déc 2014 - 23:02

Rappel du premier message :

Citation :
Il peuvent très bien rendre malheureux. Pour moi l histoire des orbes c est du pipot,

Bah en fait DAD, je suis étonné de tes propos car par exemple un mercure est combuste que s'il est à moins de 5°, passé ce degré il n'est plus combuste et ce n'est pas qu'une histoire de luminaire.

En fait la justesse d'un aspect indique son niveau d'intégration, de perception, et de manifestation. Il réprésente aussi le niveau d'expérience acquis (sextile/trigone) ou le shéma psychologique à dépasser (carré/opposition etc), donc bien évidement que les orbes sont primordiales ainsi que le fait que l'aspect soit appliquant, ou séparant : Est-ce une expérience nouvelle (appliquant) ou déjà acquise (séparant).

Nous avons tous vu par exemple que certains aspects mineurs (lors d'un post dernier) ne peuvent s'exprimer que s'ils sont exacts aux degrés près.

VENUS/JUPITER est l'apprentissage de l’abondance et de sa gestion mais c'est aussi la générosité personnelle quand l'orbe est serré, cela peut-etre aussi un patrimoine familial par exemple....mais encore faut-il que le reste du thème aille dans ce sens.

Et bien évidemment Vénus/Jupiter peut aussi être la non motivation, la faignantise (mémorisation d'une vie facile que l'on veut réitérer)....Comment faire le tri de tout cela si vous ne reliez pas la conjonction à l'essence du thème ?

Quand elle est large c'est ce à quoi on aspire : l'aisance, la facilité de vie etc, ce n'est plus du tout la même histoire ; c'est ce qu'on recherche, ce n'est pas ce que la vie proposera forcement.

Bien évidemment je ne fais pas cas des habituelles histoires "d'amabilité, sociabilité, bonnes relations etc" , ça c'est le doux miel insipide que nous dessert depuis 50 ans l'astrologie traditionnelle, car comme toute conjonction dans un thème,
pourquoi est-elle là ?
A quoi sert-elle ?
Est elle acquise ou à développer ?
Est-elle un don de la vie, ou simplement un fantasme sans fin ?

Donc vouloir résumer une conjonction en deux lignes .................... aspirateur balai

Ah j'oubliais la grande question du jour :

VENUS/JUPITER

=
Bachelor or Not Bachelor ?
Greg le Millionnaire ou Linda de Souza avec sa valise en carton ?
Barbie je vis ta vie (dans son minibus) ?
ou alors serait-je à la chaine de production chez Renault ?

That is the question !

Le NN et le NS répondront à toutes vos questions existentielles.... tropdrole cramper tropdrole

Dernière édition par URANO le Jeu 11 Déc 2014 - 23:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Déc 2014 - 16:12

Pour le moment, la seule chose que j'ai remarqué des conjonctions soleil mercure, c'est que cela semble donner des personnes qui ont besoin de s'assimiler à une idée, une manière de penser, voire un groupe. En principe, le besoin de reconnaissance s'exprime autrement dans un TN ; suivant la position du soleil en maison par exemple.

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Déc 2014 - 22:32

Citation :
Comme Mitsou j'ai suivi la conversation, j'ai dans mon entourage très proche 4 Mercures combustes, dans tous les cas, un père très présent, un seul a un ego légèrement surdimensionné et aucun d'eux n'a, n'a eu un désir de reconnaissance aux yeux des autres,

On est dans la subtilité ici, c'est pas reconnaissance du type "hey tu m as vu je suis là"....

Quand un Mercure combuste ne s'exprime pas, c'est qu'il est inhibé, quelle planète peut bien l'empêcher d'être lui même ?
Citation :

leurs interventions toujours intéressantes et pleines de bon sens et d'humour, laissent a penser

Là encore cela laisse sous entendre que Mercure combuste interviendrait sur la non qualité intellectuelle ou qualité........ce qui n'est bien-sur jamais le cas.

Un combuste se montre souvent vif et curieux.

C'est un problème identitaire, pas d'intelligence.

En tous les cas un combuste Humble ça n'existe pas, c'est un combuste inhibé (car le natif n'a pas tjrs la c...lles pour l'exprimer tropdrole , si c'est le cas, c'est qu'autre chose intervient dans le thème. Un état combuste peut aussi etre un état à acquerir (si régent NN : NN EN GEMEAUX...), dans ce cas l'expression du combuste est inexistant en début de vie.

Pour un homme cela va devenir la notion de responsabilité éducative pour un garçon (soleil archétype paternel, mercure le garçon......).

Pour une femme cela donnera un acces à la conscience des relations avec l'homme (je ne ch pas l'homme qui a un statut - je le vois tel qu'il est et je l’apprécie ....)

Donc sortez des généralités habituelles et ce n'est que du cas par cas.

D'ailleurs c'est le concept même de la tradition bouddhique, chaque être est unique et ne suis que la voie qui est la sienne. Point de généralité collective.

Placez quelques thèmes de cas combustes non exprimés et on essaye de voir ce qui limite l'expression de ce feu solaire !

siffle

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Déc 2014 - 23:18

a écrit:
Le mercure combuste est un fait avéré en terme d'application astrologique, je crois que les premières descriptions datent de Mathusalem, d'ailleurs une très vielle phrase dans un livre ancien était :
« Lorsque le Soleil arrive au lieu de quelque étoile, il excite sa vertu dans l’air. »

...avéré par ceux qui le veulent.... à chacun son style, seul le résultat compte.
C'est curieux de remonter à Mathusalem pour quelqu'un qui critique souvent ici l'astrologie traditionnelle au profit d'une "astro évolutive" alors que la traditionnelle est forcément évolutive avec tous ces cycles !

a écrit:
un mercure combuste est un mercure qui n'a pas eu de par son éducation la reconnaissance qu'il aurait souhaité, et par des mécanismes profonds et complexes ce mercure va devoir se survaloriser pour exister.

sacré scénario, on verserait presque une larme lol

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Déc 2014 - 23:33

URANO a écrit:

En tous les cas un combuste Humble ça n'existe pas, c'est un combuste inhibé (car le natif n'a pas tjrs la c...lles pour l'exprimer tropdrole , si c'est le cas, c'est qu'autre chose intervient dans le thème.

Donc un Mercure combuste et peu importe la raison, n'introduit pas toujours une survalorisation du Moi, un désir de reconnaissance...etc

Blou

Blou

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 0:25

vlà un  exemple de mercure inhibé ou plutot bloqué dirais-je ou en incapacité de faire - 3 d d'orbe. suis une femme, un père absent, ai du attendre l'âge adulte pour faire des études. pas de survalorisation mais un désir d'avancer donc un désir de reconnaissance surement.

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 9:45

J'ai mercure combuste ( en fin 11...cupside 12). Mon père était la sans être là. Quand j'étais enfant, je faisais rire les autres, j'essayais d'attirer l'attention, donc oui pour le besoin de reconnaissance mais ça m'a vite passé..Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, je ne veux pas être mise en avant.. mais je pense que que j'ai encore du mal à faire les choses pour moi.

capitolin

capitolin

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 11:59

Encore des exemples de personnes qui ont Mercure combuste et qui n'ont pas eu de problèmes de reconnaissance de la part de leur père durant l'enfance .
D'ailleurs c'est mon cas

bouquet

capitolin

capitolin

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 12:13

Mitsouko ,

Je crois que tu es prof en prépa , c'est à dire , parce que c'est la nature des classes prépa , tu as un très fort degré d’exigence envers tes élèves
Je ne t'imagine pas , à moins d'avoir une personnalité clivée , te contenter d'une personnalité "petite ou médiocre" pour partager ta vie .
En outre si , selon Urano , un mercure combuste recherche la reconnaissance des autres pour se valoriser ( pour compenser etc.... ) tu as donc choisi le mauvais job lol , puisque pour avoir le degré d'exigence propre au prof de prépa (qui peut être vécu très durement par les élèves) il faut être au dessus de ça .

bouquet

mitsouko43

mitsouko43

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 12:15

J'ajoute tout de même qu'au sein d'un groupe: situation professionnelle ou sociale, on a tendance à s'adresser à moi. Ce qui m'ennuie. Par exemple, lors de réunions, j'ai plutôt tendance à me planquer au fond parce que je m'ennuie et on me sollicite tout de même.
Mercure combuste mais Opposé à Saturne...
Mitsouko

mitsouko43

mitsouko43

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 12:19

capitolin a écrit:
Mitsouko ,

Je crois que tu es prof en prépa , c'est à dire , parce que c'est la nature des classes prépa , tu as un très fort degré d’exigence envers tes élèves
Je ne t'imagine pas , à moins d'avoir une personnalité clivée , te contenter d'une personnalité "petite ou médiocre" pour partager ta vie .
En outre si , selon Urano , un mercure combuste recherche la reconnaissance des autres pour se valoriser ( pour compenser etc.... ) tu as donc choisi le mauvais job lol , puisque pour avoir le degré d'exigence propre au prof de prépa (qui peut être vécu très durement par les élèves) il faut être au dessus de ça .

bouquet

En ce qui concerne mes goûts pour les hommes, tu as totalement raison.
En revanche, je trouve beaucoup de gratifications dans mon travail, les élèves sont exigeants, je suis exigeante, bref, nous nous sommes bien trouvés sourire .
Mitsouko

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 12:26

bonjours.

mon avis :

dans ces cas ont peut voire que la conjonction n'est pas super bien aspecter (sens être catastrophique non plus) je pence que cette non reconnaissance vient surtout du placement du soleil en maison ... ( les 3 sur l'axe 6/12 ) il faudrait des cas ou la maison est différente pour voire si c'est la maison ou la conjonction qui représente/influence le rapport au père.

mon avis est que cette conjonction n'a que peut d'influence ( bien que présente) comparer au soleil sur le rapport au père. pour voire il faudrait des cas ou le soleil est bien dans l'axe 6/12 mais pas conjoint a mercure.
mercure représente bien la communication donc oui parlé de soit (soleil).... mais a bien nuancé comme toujours, cela ne veux pas dire que la reconnaissance et les rapport au père a été difficile, bien qu'il peut y avoir un lien.

capitolin

capitolin

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 12:40

Ils te rendent ce que tu leur donnes , et réciproquement
Éprouver de la gratification dans son travail et dans les yeux des élèves , c'est autre chose que de quémander une reconnaissance (que tu serais supposée n'avoir pas eu dans ton enfance)
Selon Urano , Mercure combuste empêche de rayonner , je n'imagine pas un prof de prépa qui serait reconnu par ses élèves sans un minimum de rayonnement au moins intellectuel.

bouquet

Dernière édition par capitolin le Dim 14 Déc 2014 - 12:48, édité 1 fois

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 12:47

donc les généralités, ça ne marche pas.... boring

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 13:05

pour moi l influence du père ou de l archétype masculin ne sont pas du tout puissant ,dans ma famille et meme en héridité ,soit ils ont étaient étouffer par le coté lunaire ,ou un père abscent ou mort tot.

je pense qu il faut voir le thème dans sa globalité et ne pas isoler seulement un aspect pour en faire un complexe , il y a aussi la famille et le lieu que l ame a décider de s incarner qui va modifié tout ses complexes , et meme s il y a ,ce n est pas forcémément qu on l ai pour la vie ,peut etre seulement pendant l adolescence ,en tant qu adulte ou alors jamais , alors pas de généralités avec ses complexes qui ne sont jamais facile a mettre des mots .

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 13:34

Ah le zik n'aurait t'il pas son ptit mercure combuste..... cramper

Tu connais la phrase "la tradition, ça a du bon ! Émile Bridel "...

Au Capi :
Citation :
Ceci est une citation :
Selon Urano , Mercure combuste empêche de rayonner

Sleep

Dernière édition par URANO le Dim 14 Déc 2014 - 13:53, édité 5 fois

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 13:38

Dad,

Citation :
pour moi l influence du père ou de l archétype masculin ne sont pas du tout puissant ,dans ma famille et même en hérédité ,soit ils ont étaient étouffer par le coté lunaire ,ou un père abscent ou mort tot.

Ton mars combuste est en carré à la Lune et Neptune, ça t'étonne ? C'est l'exemple d'une combustion diluée ....ou inhibée (d'autant qu'il est en Vierge, c'est pas très explosif).

La phrase clé serait :
Je voudrais bien, mais je peux point !

Et ta lune est régent sud....Donc contexte familial ou la lignée des femmes joue un rôle important !

Mars/Soleil est en 10 sauf erreur = qui te ramènes par maitrise de base au Capricorne =, régent Nord......

Tout se tient dans un thème !
boring

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 13:57

Citation :
Donc un Mercure combuste et peu importe la raison, n'introduit pas toujours une survalorisation du Moi, un désir de reconnaissance...etc

Oui Malaya je t ai bien entendu.....

Tu as des éléments pour étayer ton information ?

Peut-être quelques thèmes à placer que l'on puisse comprendre ...l'éventuelle non expression du Mercure combuste....

A moins que ce soit juste un avis personnel ....mais alors juste personnel......

mitsouko43

mitsouko43

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 14:04

Grâce à vos messages, je me fais une meilleure idée du phénomène de la combustion.
J'ai, pour ma part, l'impression que le Soleil éclipse un peu la planète combuste peut-être parce que j'attache beaucoup d'importance à la symbolique solaire. (Mon Soleil est en I Very Happy ) Effectivement, il faut regarder les autres aspects qui nuancent l'interprétation.
Personnellement, les Oppositions à Saturne sont à prendre en considération.
Mitsouko

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 14:39

Urano
Pour mon mars carré neptune et lune ,je ne suis pas du tout étonné, ce n est pas nouveau que les femmes ont une grande importance dans ma vie ,et en m 8 je dirais même plus qu elles ont un certain pouvoir de transformation au niveau de ma psyché.

Ok cela se tiens ,je ne vais pas le renier . Si tu regarde ma lune elle est aussi en trigone avec pluton et uranus en balance ,donc c est peut être le moment que je casse cette chaine pour qu elle ne se répercute pas sur d autres générations ,pluton maitrise la 8 indirectement ou se trouve cette lune et uranus est maitre de ma 4 la maison de la lune , et cette vénus en cancer demi carré au luminaires et carré uranus n arrange rien . En ce moment je vit l opposition d uranus , et le carré de neptune si je me trompe pas avec saturne a l as donc un gros coup de balai sur le passé, et ĺà il y a du lourd .

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 15:16

URANO a écrit:

Oui Malaya je t ai bien entendu.....

Tu as des éléments pour étayer ton information ?

Mais c'est toi l’élément lol puisque tu écris noir sur blanc que cette possibilité existe( la non-expression) je cite ; quand une planète l'empêche d’être lui-même.

Citation :
Peut-être quelques thèmes à placer que l'on puisse comprendre ...l'éventuelle non expression du Mercure combuste....

Désolée triste , je n'ai pas l'autorisation pour l'afficher les TN.

Anita

Anita

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 15:27

(@ Dadou Courage à toi ! envole )

fleur

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 17:54

j'ai comme la sensation Urano, que tu te manque un peut beaucoup de ces "mercure combuste" comme si tu leurs collait une étiquette.
ce-ci n'est qu'une intuition mais je tien a le dire. chacun en pence se qu'il veut.

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Déc 2014 - 18:32

blacksnacke a écrit:
j'ai comme la sensation Urano, que tu te manque un peut beaucoup de ces "mercure combuste" comme si tu leurs collait une étiquette.
ce-ci n'est qu'une intuition mais je tien a le dire. chacun en pence se qu'il veut.

Quand j'évoque un contexte astro :

-soit on me l'a transmis en formation,
-soit ces informations ont été vérifiés lors de consultations (20 ans de terrain)....

Pour me faire une opinion de je ne base ni sur mon thème, ni sur l'unique exemplaire du thème de ma voisine pour dire "bah non ça ne marche pas !.....".

Après l'info que je véhicule tu en fais ce que tu veux...

Cependant, pour répondre à l'étiquetage potentiel (si j'ai bien compris ta phrase) Du mercure combuste, je m'en bas l'oeil comme de l'an 40, comme la conj JUP/VENUS.....

Ce sont des sujets parmi d'autres.....

C'était ta contribution au sujet Blacky ?

rijaune

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Déc 2014 - 23:13

elle est plut haute ma contribution :)

urano a écrit:
Ah le zik n'aurait t'il pas son ptit mercure combuste..... cramper
c'est la façon dont tu as évoquer le contexte astro qui ma fait pensée cela,du moins qui a renforcé mes intuition (fausse ou bonne, j'en est aucune idée). mais je me dit que c'est peut être pour cela que les personne sur ce poste sont un peut retissant sur ta théorie du mercure combuste. a moins que c'est la difficulté a trouver le rapport avec mercure et un moi sur gonflé.

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Déc 2014 - 23:46

Blou a écrit:
un désir d'avancer donc un désir de reconnaissance sûrement.
Il me semble que c'est le fait de presque tout le monde, quelque soit notre Mercure, ne serait-ce que pour échapper à l'ennui, on cherche tous plus ou moins à animer notre vie, et la reconnaissance est un besoin compréhensible d'approbation.
=========
Oui Urano, mon Mercure est à 5° du Soleil, mais à coté, en Capricorne. Mais cette théorie me paraît absurde car les signes par une sorte de justice céleste, doivent être égalitaires.
Alors où est la justice si les signes mercuriens et vénusiens ont des maîtres carbonisables, donc fragiles pendant que les autres signes : le Lion avec son Soleil immunisé et les signes ayant des maîtres placés loin ne connaîtraient rien de ces affres ?
D'ailleurs André Barbault en personne s'asseoit dessus... http://www.andrebarbault.com/combustion.htm

Contenu sponsorisé

Planète Combuste - Page 2 I_icon_minipost_participate

Planète Combuste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant