Moi je suis plus années 80-90 (avec les mangas du club dorothée notamment) et d'autres car c'est mon époque et je préfère les génériques originaux en Jap pour certains mais je les mets en français pour la nostalgie (mais attention les oreilles tout de même )
Il y avait aussi les Mondes Engloutis, un de mes génériques préférés :
zouzou7
Sujet: Re: Dessins animés (génériques) Jeu 1 Jan 2015 - 1:25
Titoune
Sujet: Re: Dessins animés (génériques) Jeu 1 Jan 2015 - 4:52
@Calixe
je ne savais pas qu'il existait Le Club des Cinq en dessin animé...quand j'étais petite, j'aimais lire les libres du Club des Cinq (et des Six Compagnons), j'ai du d'ailleurs tous les "dévorer", mon attrait pour tout ce qui est "policier/enquêtes" ne date pas d'hier
Calixe
Sujet: Re: Dessins animés (génériques) Sam 3 Jan 2015 - 8:52
Titoune a écrit:
@Calixe
je ne savais pas qu'il existait Le Club des Cinq en dessin animé...quand j'étais petite, j'aimais lire les libres du Club des Cinq (et des Six Compagnons), j'ai du d'ailleurs tous les "dévorer", mon attrait pour tout ce qui est "policier/enquêtes" ne date pas d'hier
Titoune, je me souviens que petite j'étais fan, idem, j'aimais beaucoup les séries policières où l'on devait mener l'enquête jusqu'à démasquer l' imposteur.
Il y en avait pleins d'autres, j'ai le souvenir des premières "Drôles de Dames où mes 2 cousines et moi-même reproduisions les personnages lors de nos jeux et une des 2 piquait des colères parfois jusqu'aux larmes car elle ne voulait pas jouer le rôle de Sabrina qui avait une coupe de mer..
Clarisse
Sujet: Re: Dessins animés (génériques) Sam 3 Jan 2015 - 10:50
Que de souvenirs ! merci à tous de nous faire partager ces petits bonheurs.
Je vous poste les génériques de mes dessins animés préférés. Les vidéos sont de très mauvaise qualité mais peut-être connaissez-vous. Aldébaran, j'ai opté pour la musique d'origine, du coup, les paroles sont en japonais. Calixe, les visiteurs de Noël !
Nikolune, voici un dessin animé très triste aussi : Hutchi, le petit prince orphelin qui cherche sa maman...
Le roi Léo, des années avant Simba, le roi lion.
Le prince Saphir (série rebaptisée plus tard Princesse Saphir )
Dionysos
Sujet: Re: Dessins animés (génériques) Sam 3 Jan 2015 - 11:03
Coucou Clarisse! Le seul Aldébaran que je connaissance, c'est le chevalier d'or, le Taureau ton ascendant dans "les chevaliers du Zodiaque" ma série préférée du Club Dorothée.
Sinon merci pour les liens. J'aime bien les dessins animés japonais bien qu'ils ne soient pas aussi intéressants que les mythes et les comtes beaucoup plus anciens
Aldébaran
Sujet: Re: Dessins animés (génériques) Sam 3 Jan 2015 - 11:05
oui bah t'as bien fait clarisse, je préfère en jap aussi mais je ne les connais pas tous
Dionysos
Sujet: Re: Dessins animés (génériques) Sam 3 Jan 2015 - 11:10
+1 pour Aldébaran justement En effet en japonais c'est carrément mieux!!!!
Dionysos
Sujet: Re: Dessins animés (génériques) Sam 3 Jan 2015 - 11:16
Au fait bien le bonjour Aldébaran! Suite à un problème d'affichage j'avais pas vu toutes les merveilles que tu avais posté
Clarisse
Sujet: Re: Dessins animés (génériques) Sam 3 Jan 2015 - 11:38
Bienvenue sur le forum Dionysos ! Je n'avais pas fait le rapprochement entre Aldébaran membre du forum et l'un des chevaliers du zodiaque. Maintenant, c'est fait ! Pourtant, je connais cette série. Mon préféré était Shiryû, chevalier du dragon. Un rapport avec l'axe des Noeuds Lunaires ?
Les génériques en japonais sont ceux qui étaient diffusés à l'origine à la télévision française, c'est pour cette raison que je les préfère aux autres qui les ont remplacés plus tard. Les premiers me rappellent plus de souvenirs.
Dionysos
Sujet: Re: Dessins animés (génériques) Sam 3 Jan 2015 - 11:53
Yeah merci Clarisse pour cet accueil chaleureux J'en suis ravi!
Content d'avoir pu t'aider dans le rapprochement entre Aldébaran et les chevaliers du zodiaque. Oui le chevalier du dragon est l'un de mes préférés aussi mais malheureusement je ne pourrais t'en dire plus quant à une éventuelle liaison avec les noeuds lunaires car je n'ai pas encore les connaissances adéquates Je ne suis qu'un novice pour le moment et j'aspire à pouvoir avoir autant de références que vous tous sur ce sympathique forum pleins de bonnes infos.
En effet c'est toujours attendrissant de se rappeler les bons souvenirs enfantins tout simplement parce qu'ils nous rappellent que nous devons garder une certaine part de notre enfance.
Aldébaran
Sujet: Re: Dessins animés (génériques) Sam 3 Jan 2015 - 12:23
c'est vrai que ça a carrément plus de gueule comme ça !
et je sais à la jouer à la gratte comme ce groupe :
Calixe
Sujet: Re: Dessins animés (génériques) Dim 4 Jan 2015 - 12:04
Je colle encore un générique qui date de la préhistoire , une bande de jeunes partis à l'aventure.
Clarisse
Sujet: Re: Dessins animés (génériques) Dim 4 Jan 2015 - 19:26
Wattoo wattoo, générique disco !
Mister Magoo.
Fraggle Rock !
Spiderman
Cobra
Sujet: Re: Dessins animés (génériques) Dim 4 Jan 2015 - 19:29
good !
je suis justement tombé sur Mister Magoo aujourd'hui , comme quoi des fois .
Calixe
Sujet: Re: Dessins animés (génériques) Dim 4 Jan 2015 - 21:24
Clarisse Watoo Watoo, Fraggle Rock et Spiderman J'avais oublié la tête de Mister Magoo, comment ai-je pu il est inoubliable
Calixe
Sujet: Re: Dessins animés (génériques) Dim 4 Jan 2015 - 21:34
Le Muppet Show
zouzou7
Sujet: Re: Dessins animés (génériques) Sam 10 Jan 2015 - 13:35
Nathan
Sujet: Re: Dessins animés (génériques) Sam 10 Jan 2015 - 13:53
Bonjour,
"Clémentine" un dessin-animé qui me faisait froid dans le dos à l'époque.
"Les cités d'or" celui qui me faisait voyager, je me croyais dans la cordillère des Andes
"Superted" le dessin-animé que je préférais quand j'avais juste quelques années.
Invité
Invité
Sujet: Re: Dessins animés (génériques) Sam 10 Jan 2015 - 14:00
Big merci à tous pour votre apport de génériques !
... ... ... ...
... ... ... ... ... ...
(Source : tvmag.lefigaro.fr)
Invité
Invité
Sujet: Re: Dessins animés (génériques) Sam 10 Jan 2015 - 14:10