Sujet: Lune noire en Vierge 27/11/14 Lun 17 Nov 2014 - 1:14
Rappel du premier message :
Hello !
Dans 10 jours, la moyenne entrera dans le signe de la (La vraie fait des allers retours en ce moment entre le et la )
Elle y restera pendant une bonne partie de l'année 2015 et en Août c'est qui entrera à son tour en
Je viens de trouver cette description sur la en http://www.astrointernational.com/PDF/Astrologie-Karmique.pdf et c'est vraiment ça !
"En Vierge, la lune noire vous conduit dans les voies du refus de l'ordre établi, de l'ordre bourgeois, de la morale bien-pensante. Comme toujours avec Lilith, il y'a une part de refus et de désir pour les domaines touchés par ce signe: ainsi, les habitudes convenues, les petites contingences matérielles vous horripilent mais il se peut aussi que vous ayez un tel souci de perfection, une telle obsession de la propreté, de l'hygiène, du détail absolu que vous vous mettiez de vous même "hors normes" rebelle dans une société que vous jugez imparfaite. L’ambiguïté inhérente à ce luminaire peut aussi se retrouver dans la fascination pour les objets, les outils, les instruments, les mécanismes complexes mais une fascination en quelque sorte stérile puisqu'il se peut que vous refusiez toute forme d'engagement dans la vie professionnelle, masquant votre fierté rebelle sous une forme de détachement ironique et silencieux. Si les aspects sont favorables, vous pourriez fort bien vous révéler dans les métiers et de précision, nécessitant à la fois patience, ingéniosité et dextérité manuelle mais aussi dans le domaine médical ou la recherche abstraite qui satisferaient votre gout de la perfection et du raisonnement.
Bon si vous avez la en comment la vivez vous ? vous reconnaissez vous sur ce qui est écrit en haut ?
Les multiples du forum ça ne vous fait pas peur ?
Sinon au niveau mondial c'est censé faire quoi exactement ?
Bon...
Personnellement, Je me reconnais totalement dans cette description en haut. Cette a beaucoup de force et m'angoisse énormément. J'ai les 3 en en XII ... ouais ! en transit ça va aller fort je pense et j'ai vu que va bientôt passer dans ma M1 c'est pour ça pour réajuster la personnalité qui avait été un peu secouée par les évènements. Je vois ceci comme une possibilité d'affronter les peurs car je pense qu'elles vont ressortir. Cette année 2015 à venir me fait beaucoup penser à celle de 2010 mais inversée ( / ) je ne sais pas mais c'était une année très très marquante du début à la fin mais surtout vers la fin et le passage de sur les ont toujours été très importants à chaque fois. Cette fois-ci j'espère que ce sera une bonne année, avec des défis mais pouvoir remonter la pente, la est très mentale et rationnelle, ça devrait nous aider tous à y voir plus clair ^^
Auteur
Message
basco
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Ven 13 Fév 2015 - 17:45
la en 10 projet qui tombe a l'eau sortie annuler voire reporter pas top tout mes sont en sont elles aux en
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Ven 13 Fév 2015 - 18:46
Nikolune ^^ alors je faisais référence à moyenne (dans mon cas ça change pas les lunes noires car je les ai les 3 étroitement conjointes).
Alors je rentre en phase de réfléxion sur la lune noire.
Comment surpasser la ?
Comment surpasser un insconscient qui prend le dessus sur la personne ?
Personnellement, je e suis en guerre contre ... j'ai un mal fou à la gérer, elle prend le dessus sur moi à chaque fois... le retour ne fait que ressortir tout ça et franchement c'est dur. dur parce que je ne la comprends pas, je ne la vois pas, je ne peux la controler ou la gérer, elle s'impose à moi, comme une fatalité. Cependant je refuse l'impossibilité de faire face à ses démons intérieurs. je n'aime pas ma lune noire, je n'aime pas avoir trente six mille pensées qui viennent me hanter l'esprit, je suis divisée entre l'ombre et la lumière. mon soleil cherche la lumière mais la lune noire bloque ce passage, j'ai l'impression de brouiller dans les ténèbres et le truc c'est que dieu merci je suis du signe de la vierge donc je suis une personne réfléchie, j'analyse le problème et je le constate mais le vaincre c'est pas si simple quand il est très ancré en soi. surtout que la lune noire demande de puiser au fond de soi même ... surtout dans des maisons d'eau je trouve. je ressens une pulsion auto destructrice et ça me gave, je n'aime pas ce côté neptunien de délire, la lune noire me fait peur, car pour une vierge, elle représente ce qui sort des limites, elle ne connait aucune retenue, se présente à soi même quand elle le désire et crée un sentiment de vide. l'opposition est particulièrement néfaste car ça brouille tout et du coup on panse avec neptune.
si quelqu'un ici a déjà réussi à vaincre/surpasser les effets négatifs de comment avez-vous fait?
La lune noire est dure mais elle ne peut pas être totalement négative, il doit forcément y avoir du très bon derrière tout ça, quelque chose qui apporte une illumination, voire une nouvelle naissance. je crois que tout n'est qu'illusion...
Là je pars en guerre contre ^^ The battle is on ! Elle m'a déjà posé beaucoup de problèmes. je veux la surpasser, c'est maintenant ou jamais.
albane
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Ven 13 Fév 2015 - 20:15
Nikolune a écrit:
Ça ira peut-être mieux quand elle sera "passée" sur ton natal cet été ... ... La (moyenne) céleste sera alors à elle-même dans le natal. Le "flou" ne pourrait-il pas provenir également de céleste au de ton natal ?
Coucou Niko, j'espere que tu vas bien. Ben justement, j'ai une décision professionelle à prendre pour cet été. Il y a quelques mois, je savais ce que je voulais et surtout dans quelle direction aller. le maitre de 10 etait déjà présent. C'est vrai que vient s'ajouter le à N
C'est une période un peu délicate .
Bonne soirée.
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Ven 13 Fév 2015 - 21:00
albane a écrit:
Coucou Niko, j'espere que tu vas bien. Ben justement, j'ai une décision professionelle à prendre pour cet été. Il y a quelques mois, je savais ce que je voulais et surtout dans quelle direction aller. le maitre de 10 etait déjà présent.
Coucou oui ça va bien merci ! Pas facile de prendre une telle décision, j'espère que tu trouveras une direction ...
... ce mini-tableau pour voir où tu en es avec ce transit (le est décroissant) ...
Spoiler:
albane a écrit:
C'est vrai que vient s'ajouter le à N
C'est une période un peu délicate .
Bonne soirée.
Bonne soirée aussi je vais visualiser ce second aspect dont tu parles.
albane
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Ven 13 Fév 2015 - 21:11
MERCI pour le tableau des aspects que je viens d'enregistrer. En fait c'est pas si simple car ce sont les 2 maitres des maisons qui s'opposent : l'axe 4/10
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Ven 13 Fév 2015 - 21:20
C'est vrai que ce n'est pas si simple que ça ...
Lianmin
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Mar 24 Fév 2015 - 16:08
Je trouve que l'interprétation est pertinente :
Ecole d'Astrologie
Le passage de la lune noire est une occasion de questionner un idéal d'absolu. En Vierge la réalité du quotidien se trouve confrontée à notre idéal d'absolue perfection. Cette période peut donc nous apporter une grande lucidité quant à ce que nous visons en termes de clarté, de propreté, de précision... dans tous les domaines de vie. Pourtant, cette lucidité se heurte à la réalité terrestre (parfois moins idéale !), et peut nous plonger dans une grande tension. En nous donnant l'impression, par exemple, de vivre au sein des "écuries d'Augias". Tous les détails nous sautent au visage ! Pour vivre positivement ce passage de la lune noire, nous pouvons nous ouvrir à cette lucidité, affuter notre sens du détail, apprécier la précision d'une belle architecture, d'une œuvre d'art... mais sans nous perdre dans la tension extrême... de la chaussette qui traîne. L'accueil du mieux, de l'amélioration, de la progression libèrera la tension et sera l'allié le plus fidèle d'un réel cheminement vers la perfection rêvée. Une perfection vivante, humaine et non pas aseptisée.
Emilie Morel -www.emiliemorel.fr-
enilorak
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Jeu 5 Mar 2015 - 15:13
Bonjour à tous!
Je reviens sur ce sujet car maintenant vraie est conjointe à mon Asc et je la ressens plein pot surtout sur le plan professionnel.
Depuis le mois de Février, j'ai intégré un nouveau service: la réanimation néonatale. C'était mon désir, j'ai attendu six longs mois avant qu'il ne soit concrétisé. Je m'y suis préparée, lisant de la littérature spécialisée sur les enfants prématurés, les affections auxquelles ils sont sujets, etc... J'ai maintenant 7 ans d'expérience pro entant qu'infirmière, dans divers services , plus 3 ans en service d'urgences (adultes et pédiatriques) Donc autant dire que j'ai roulé ma bosse et que je ne sors pas du diplôme. Et pourtant... Depuis que je suis en formation dans ce service, qui demande de faire preuve d'une extrême minutie, je me retrouve complètement perdue. J'ai l'impression que mes acquis et mes certitudes ne me servent à rien et que j'arrive vierge de tout savoir et de toute expérience. J'ai des connaissances, bien sur, mais je n'arrive pas à les mobiliser, ni à m'organiser correctement pour faire face à ce défi. J'ai l'impression de ne plus valoir un kopeck sur le plan professionnel et même de régresser (j'ai peur maintenant d'effectuer des gestes que je faisais quotidiennement sans me poser de questions dans d'autres services). C'est une sensation horrible, celle d'être un boulet et de ne plus rien valoir du tout. Durant le mois de février, je me sentais dans une confusion extrême, maintenant, je sens que je progresse tout de même petit à petit, mais c'est insuffisant par rapport au travail que je dois accomplir. Je dois normalement être en autonomie à partir de la fin de ce mois, et je ne sais si j'y parviendrai. Si je n'y parviens pas, tant pis, je retournerai à ce que je sais faire, et je ne chercherai pas plus à acquérir de nouvelles compétences techniques. Pour le moment, je suis en arrêt de maladie, car j'ai mis la dose en heures supplémentaires, pour me remettre à niveau, sans réel succès d'ailleurs. Du coup, une mauvaise grippe m'a clouée au lit depuis le 3 mars. Je ne voulais même pas m'arrêter, c'est mon médecin, qui, voyant mon état de fatigue et de stress, m'a forcée à le faire. J'ai tout de même suivi sa décision et maintenant je reprends petit à petit du poil de la bête, à défaut de reprendre confiance en moi.
Maintenant, je vois tout celà d'un oeil plus objectif: Advienne que pourra. Je ferai tout pour que çà marche, mais sinon, tant pis, je ferai autre chose. J'attribue cette sensation d'impuissance et cette perte de confiance mêlée de confusion au passage de la sur mon en transit
en natal, forme un avec natale.
Deplus en transit est natal, et a ma , au de mon ASC, ce qui aggrave la sensation d'échec, par une sensation de pesanteur, de solitude, et de lenteur Bref, beaucoup de doutes, d'angoisses, de remises en question... la période n'est pas des plus roses, malgré le passage du sur mon soleil natal...
enilorak
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Jeu 5 Mar 2015 - 15:26
Neanmoins cette période d'inactivité m'est du coup, salutaire; J'ai de nouveau le temps de revenir parmi vous, j'ai également repris ma guitare, que j'avais délaissée, bien malgré moi. Je sens un regain d'inspiration et d'optimisme, et j'ai l'impression, enfin, de reprendre contact avec moi-même. Je ressens l'influx positif de natal, et je suis persuadée que la période, somme toute, m'est favorable. J'ai l'intuition que je vais vers un renouveau affectif dans le domaine amical.
Je suis entrain de lire les Lettres de Vincent Van Gogh à son frère Théo et j'ai la nette impression que moi aussi, je vais rencontrer mon propre "Théo", c'est à dire une personne qui puisse écouter et accepter tout ce que j'ai à dire et tout ce que je suis, dans mon entièreté; bref un véritable ami. On verra ce que l'avenir me réserve à ce sujet, je vous tiendrai au courant...
enilorak
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Jeu 5 Mar 2015 - 15:31
tiens, a propos de Van Gogh, voici la magnifique chanson que Ange a composé en son honneur, en référence à ses tableaux, notamment la série sur les cyprès
Je suis entrain de la bosser à la guitare en ce moment
enilorak
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Jeu 5 Mar 2015 - 15:38
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Jeu 12 Mar 2015 - 15:17
Ce qui est bizarre c'est que depuis que est en j'ai fait + de tentatives et "dépassé" ma peur du rejet. Je suis hyper perfectionniste et si je sens que l'on ne me prend pas en compte du coup j'ai l'impression de ne pas être assez. ça pour une c'est frustrant.
Sinon j'ai eu un entretien de stage il y'a 3h, un test à passer en 30min.
Aujourd'hui je vis mon retour de sur elle même dans quelques heures en plus !
Comment puis-je calculer le dernier passage en exacte de ? il me semble que c'était vers Octobre-Novembre 2010
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Jeu 12 Mar 2015 - 16:55
Milieuduciel a écrit:
Comment puis-je calculer le dernier passage en exacte de ? il me semble que c'était vers Octobre-Novembre 2010
Le calcul n'est pas facile, mais la période que tu cites a l'air d'être la bonne puisque de mon côté je trouve : le 9 octobre 2010 ... ...
lydie55
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Jeu 12 Mar 2015 - 18:38
Mon mari se prend une quasi exacte celeste il a également sa à 6 degres et quelques en XII donc on a une triple On peut pas dire qu'il se sente super bien en XII en IV en natal qui me semble est jupiter celeste et pour finir il commence son Je le sens insatisfait et exigeant (la chaussette qui traine...) Vos avis m'interesse
mitsouko43
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Mar 26 Mai 2015 - 18:14
Milieuduciel a écrit:
Coucou,
En fait, La lune noire transite les douze signes du zodiaque au bout de 9 ans et quelques mois. Et les noeuds lunaires eux, font le tour au bout de 18 ans et quelques mois aussi.
http://www.jupitair.org/livrets_lune_noire.htm
Tous les 9 ans la revient à sa place natale dans notre TN. C'est au niveau mondial :) La dernière fois qu'elle a été c'était à partir de fin janvier 2006. et avant ça fin Mars 1997 et avant bah environ à partir de Juin 1988.
Il y'a en général 3 Lunes Noires, certains utilisent la moyenne et d'autres la vraie. Les deux ont de l'importance. L'entrée du 27 novembre prochain est celle de la Lune Noire Moyenne.
@Mitsouko: Je suis tombée sur ceci (c'est un exemple) et je pense que ça va bien t'intéresser
la lune noire en vierge et en 10
a/ la vierge :
sublimation : idéal de perfection => faire les choses de manière à ce qu'il n'y ait aucun reproche, aucune contestation - devenir un spécialiste pointue dans son domaine - cherche à s'appuyer sur son expérience concrète - se veut en tout point efficace et en cas d'incapacité tout laisser tomber - cherche à créer des systèmes qui fonctionnent et des résultats tangibles - vivre dans un monde ordonné et sain
rejet et/ou peur : de ne pas être parfait, subir les reproches, fuir un monde trop ordonné pour ne pas être assimilé à une personne trop rigide, trop critique, jamais satisfaite vivre une soif de perfection, d'excellence jamais atteinte - s'accrocher plus à la forme qu'au fond - être tellement accrochée à cette exigence de résultat qu'on n'en voit plus les bonnes intentions ni le plaisir de faire ou d'essayer Se sentir en permanence en faute, ne pas savoir se pardonner ses erreurs, ne pas se sentir moralement valable - se culpabiliser Tout contrôler de peur d'être envahi par ce qui ne fait pas parti de ce que l'on peut accepter sur un plan moral ( rejet du sexe, du plaisir, de l'alcool, de ce tout ce qui ne constitue pas une vie saine et qui pourrait lui faire perdre justement le contrôle sur soi-même ou se dénaturer)
b/ en maison 10 :
Vouloir trouver une place dans la société, réussir - être persuadé que l'on a une place à part dans la société.
L'idée que l'on se fait de son destin est tellement beau et grand à ses yeux que la réalité déçoit et décourage. La personne oublie qu'un destin professionnel se construit petit à petit et parfois en commençant par le bas, de petits succès en petits succès pour arriver un jour à un grand succès.
Si cette personne ne le comprend pas, elle peut s'isoler en rejetant la faute sur le système, la société, les autres ...
Souvent il y a aussi un rejet des règles établies par la société, ou dans son domaine professionnel. La personne conteste l'ordre établi au profit de son ordre. Bien vécu une lune noire en 10 crée parfois des innovateurs, des transformateurs, des rebelles qui réussissent à changer réellement les choses ( encore plus si le scorpion et le verseau sont assez présent dans le thème)
Ces personnes là refusent souvent l'échec et en ont peur, mais parfois le vivre leur permet d'accumuler suffisamment de confiance en eux pour réellement avoir le déclic pour changer les choses. Dans le cas contraire, il laisseront tout tomber.
En résumé : Le natif lune noire en vierge et en 10 a une forte envie de réussir de devenir un spécialiste dans son domaine, n'envisage pas autre chose que d'exceller dans son domaine ou un domaine particulier mais a tellement peur de ne pas y arriver, qu'elle peut se saborder elle-même ou baisser les bras plutôt que d'y arriver moyennement ou de travailler dans un domaine ou d'une façon qui ne correspond pas à son idéal professionnel.
C'est aussi le type de personne qui a beaucoup de mal à se plier au monde du travail tel qu'il existe ou les règles de la société et peut trainer des pieds pour enfin se décider à se responsabiliser et faire quelque chose de constructif de leur vie. Si le soleil et mars sont en sextile ou trigone, ils seront souvent à leur compte ou auront carte blanche en tant qu'employé(e). Si le soleil est en carré ou en oppostion à mars, la personne aura beaucoup de mal à se gérer en se mettant à son compte ou aura des conflits avec la hiérarchie en tant qu'employé(e).
C'est aussi le genre de personne qui n'arrive pas à se lancer car elle ne se trouve jamais assez compétente pour le faire et ne supporte pas la médiocrité.
Ce type de lune noire en vierge en 10 une fois bien intégrée peut donner des spécialistes, des innovateurs et des personnes très consciencieuses sur le plan professionnel.
2/ Le rejet - la fuite : le point de négociation en sagittaire en 2 - priape en poissons en 4
Parce que l'on ne veut pas se voir lune noire en vierge, on va planquer cette lune noire ( cette blessure attraction - rejet) on veut se montrer sagittaire et poisson c'est à dire tolérant, ouvert, sans forme et sans limites. Dans la compassion et l'acceptation et non dans la critique et l'étriqué. On se veut positif et optimiste et non pessimiste et méfiant comme la vierge. Il veut excuser et non condamner. Il veut ouvrir ses portes quel qu'en soit le risque et non se protéger à tout prix. Il cherche à vivre toutes sortes d'expériences, utiliser toutes ses ressources même si cela nuit à son besoin de sécurité, sa stabilité, sa santé.
Avec priape en 4 on ne veut pas se montrer obsédé par sa réussite professionnelle ou son statut social et comme parfois avec la lune noire en 10, elle ne ressemble pas à ce que l'on a imaginé, désiré, on se recentre sur sa vie personnelle et intérieure et on cherche donc à consolider son identité, à compenser ses blessures intérieures. ( pour cela il faut étudier l'almuten de 4 ou les planètes en 4)
Je remonte le post après la discussion sur les planètes combustes et le récit d'Urano à propos de sa Lune Noire. Je n'ai peut-être pas conscientisé la Lune Noire. Je ne reconnais presque rien de la description. Je suis perdue là-dedans.
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Mar 26 Mai 2015 - 22:09
Mitsouko, tu la vis comment ta ?
En général elle n'est pas trop consciente justement...
mitsouko43
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Mar 26 Mai 2015 - 22:14
Justement, certains membres du forum ont la gentillesse de m'éclairer. C'est sur le post "planètes combustes"...
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Mar 26 Mai 2015 - 22:22
Mitsouko,
Comment veux tu te reconnaitre dans les différentes descriptions puisque sauf erreur de ma part, ta lune noire n a pas de position majeure dans ton thème, pas de conjonction, pas combuste, simplement isolée en 10, donc non porteuse de vécus particuliers.
Les destins , les charges de vécu ne s'inventent pas, il faut que ce soit clairement défini dans un thème !
Une lune noire c est l ultra conscience de ce que l'on est ou n est pas (acceptation ou rejet) particulièrement quand elle est conjointe à une planète rapide. Mais seulement dans ce cas ou bien-sur à l'Asc. Mais ton post me fait venir une image :
Quel est cette intensité de vie que tu désirerais temps?..La réponse à ta lune noire est dans cette question......
mitsouko43
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Mar 26 Mai 2015 - 22:42
Merci pour les précisions apportées, Urano. Dans le post "Planètes combustes" (je sais, c'est hors-sujet), des membres du forum m'ont donné de bonnes pistes de réflexion. Comme souvent, c'est ce que l'on a sous les yeux que je ne voyais pas. Evidemment, par rapport au vécu d'autres personnes ici, ma vie est un lit de roses. J'en suis consciente. L'intensité, elle fait partie intégrante de ma personnalité et de ma manière de vivre les choses et surtout les émotions. Que d'eau, que d'eau!
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Mar 26 Mai 2015 - 22:44
Beaucoup d'eau Mitsou' mais en face en t'aide à gérer toutes ces émotions débordantes
mitsouko43
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Mar 26 Mai 2015 - 22:47
Oui, heureusement. J'ai mon garde-fou . Je l'envisage mieux, ce Saturne. Doucement. Mais je l'intègre.
Invité
Invité
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Mer 27 Mai 2015 - 8:29
Hello,
Merci pour le sujet et Urano pour son commentaire.
soph
Sujet: Re: Lune noire en Vierge 27/11/14 Mer 27 Mai 2015 - 9:01
oui très pertinent Urano! et ayant en natal LN conjointe Lune Natale.... Opposition Neptune....J'en sais quelque chose