Bonjour a tous.
J'ai trouve quelque chose d'intéressant sur les cycles planétaires en astro mondiale qui marchent aussi bien que les éclipses lunaires : http://atil.pagesperso-orange.fr/astro/transits2.htm
- Cycle Saturne/ Pluton : Israël et Chine.
- Cycle Jupiter/ Pluton : Allemagne + Europe de l'Est
- Cycle Jupiter/ Saturne : Angleterre (R-U) et présidence des US.
- Cycle Saturne/ Neptune : communisme et la France sous la royauté française. Russie aussi ?
- Cycle Jupiter/ Neptune : République française depuis sa fondation.
- Cycle Jupiter/ Uranus : vie politique française (hommes qui marquent de façon durable la politique de la France), depuis le regne de Louis XVI qui avait une opposition Jupiter-Uranus. Et beaucoup de personnages historiques comme les hommes politiques actuels ont un aspect Jupiter-Uranus en trigone, quadrature, opposition ou conjonction. Et ce depuis Louis XVI.
- Cycle Saturne/ Uranus : États-Unis et économie mondiale.
Sinon j'ai relevé un truc surprenant dans l'histoire de France : la chute de Louis XVI s'est faite sous une conjonction Jupiter - Neptune en Scorpion en même temps que l'opposition de Pluton Verseau a Uranus Lion qui passait sur son Soleil de mémoire.
Or le général De Gaulle a démissionné en 1968 sous une conjonction Pluton-Uranus en Vierge (signe de l'ordre), et une quadrature Jupiter Lion 25° - Neptune Scorpion 25°. Actuellement nous avons une quadrature ( = carre ) Pluton Capricorne à Uranus Bélier, qui sera suivi d'une opposition Jupiter Vierge à un puissant Neptune Poissons des août a décembre 2015. Une probable demission d'Hollande en 2015 ? Affaire a suivre !
D'ailleurs en plus de l'opposition Jupiter Vierge - Neptune Poissons + carre Pluton Capricorne - Uranus Bélier qui va toucher la république française des fin 2015 jusque début 2016, il y aura aussi un carre Jupiter Vierge a Saturne Sagittaire qui commence en septembre 2015 et qui dure jusqu'en mai 2015. La quadrature Jupiter-Saturne va avoir un impact fort sur le Royaume Uni et la présidence américaine. Peut être une passation de pouvoir royal au R-U est fortement probable, passation qui va encore se répéter en 2020 avec la conjonction Jupiter-Saturne en Capricorne (Charles le vice-roi est assez âgé).