|
| |
Auteur | Message |
---|
Anita
| Sujet: Cycle lunaire en RS Jeu 6 Nov 2014 - 11:00 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Je me suis interessée au cycle lunaire marqué en RS, je voudrais échanger avec vous, parce qu'en ce qui me concerne je trouve que c'est assez parlant..; Je ne sais pas si des astrologues ont déjà parlé de ça, s'il y a un livre qui traite de ça, suis preneuse Donc j'ai remarqué que la position de la Lune en RS suit un cycle par rapport au Soleil dans le sens du Zodiaque En prenant comme "début" de cycle quand elle a dépassé le Soleil ( souvent dans premier quardant ou deuxième), ça donne la plupart du temps des cycles de 3 ans, mais aussi certains de 2 ans Regardez si ça vous parle, l'année où elle se situe aprés le Soleil ( qu'elle l'a dépassé) les graines d'un commencement, ce qu'elle propose (maison, aspects), jusqu'à la dernière année (la 3° mais parfois que la 2°) où elle est avant le Soleil ( derniers quardant souvent) la conclusion, l'aboutissement de ce cycle... Est ce que ça vous cause par chez vous ce découpage d'environ 3 ans, dans ce qui s'est passé, ce que vous avez fait ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Anita
| Sujet: Re: Cycle lunaire en RS Jeu 6 Nov 2014 - 23:17 | |
| D'accord alors peut être que le cycle Lune dans le même élément est plus significatif que celui du cours de la Lune... mais d'un autre coté si tu considères ton début de cycle cette année c'est pas non plus délirant, tu as "cloturé" quelque chose l'année dernière et peut être nouvel impulse vraiment que cette année il faudra nous en reparler en 2017 |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Cycle lunaire en RS Jeu 6 Nov 2014 - 23:27 | |
| Non, non, non, rien ne s'est terminé l'année dernière... tout à bien commencé ! l'année d'avant c'était 3 très difficile, l'année encore avant 12 encore plus difficile... et tout ce qui a démarré cette année là ( la maladie de ma petite maman : 12 puis son décès) n'est pas encore achevé puisque l'héritage n'est pas liquidé... |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Cycle lunaire en RS Jeu 6 Nov 2014 - 23:31 | |
| oui, je crois que les séries de placement de la dans un même élément est plus parlant. D'ailleurs, si je me souviens bien, Lynn Bell en parle dans son livre que j'ai lu et qui est , en effet, très intéressant. mais ton idée était intéressante à soulever, très intéressante même |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Cycle lunaire en RS Ven 7 Nov 2014 - 2:35 | |
| bon Anita, ça fait une heure que je creuse, et je dois avouer que je n'ai malheureusement pas trouvée de lien entre les phases de lune en RS consécutives et mon vécue ,,,
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Anita
| Sujet: Re: Cycle lunaire en RS Ven 7 Nov 2014 - 9:21 | |
| oui les filles je vous rejoins... peut être c'est plus significatif quand la Lune est dans le même élément bon ça nous aura au moins permis d'en arriver à Lynn Bell ceci dit je vois encore un lien sur un cycle de deux ans ( Capricorne-Taureau) lié à une séparation...mais c'est encore dans le même élément... après c'est peut être lié à mon thème, dans lequel il n'y a pas vraiment de stabilité, et où des cycles courts me causent bien ( croix fixe pourtant mais Uranus, Pluton mettent le brin) merci de vos témoignages |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cycle lunaire en RS Ven 7 Nov 2014 - 11:20 | |
| @Anita, ... je ne suis pas une très grande adepte de la révo solaire car je l'utilise avec les transits et les futurs transits importants qui se passeront dans cette nouvelle année (sorte d'anticipation).. Je trouve ta recherche très intéressante et si tu l'as entreprise, c'est qu'elle doit te mener quelque part, il n'y a pas de hasard, mais actuellement, même en ce qui nous concerne, peut-être nous manque-t-il quelques éléments ...qui sont dans ta recherche ? J'ai repris mes révolutions depuis 2010 : - 2010 : lune en capricorne (conjointe au NN) - 2011 : lune en taureau (conjointe MC) - 2012 : lune en balance - 2013 : lune en poissons - 2014 : lune en cancer ....ce que je constate : 2 ans dans un même élément...(sauf 2012 ? quid) ?) cela amène-t-il de l'eau à ton moulin ? ...je t'encourage dans tes recherches qui doivent aboutir à quelque chose....n'ayant actuellement que les tenants...en attendant les aboutissants.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cycle lunaire en RS Ven 7 Nov 2014 - 12:45 | |
| Bonjour Anita, alors j'ai regardé à partir de 2008 année importante et difficile puis 2009 , 2010 2011-2012 2012: cycle de terre: , 2013 et cette année 2015: de nouveau (mais très près cupside..) 2016: puis cycle en eau... Si tu veux plus de précision, n'hésites pas. |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Cycle lunaire en RS Ven 7 Nov 2014 - 16:05 | |
| Anita,
J'ai regardé plus précisément mes 15 dernières RS selon les cycles soli-lunaires. Je remarque que les cycles avec Lune croissante (1er ou 2ème quartier) ont coïncidé avec des démarrages ou des nouveautés (de différentes natures). Les cycles soli-lunaires avec Lune décroissante ont coïncidé avec des aboutissements d'efforts antérieurs OU des fins de situation.
Par rapport aux éléments, j'ai du mal à trouver un fil conducteur entre les RS concernées. La seule chose qui me semble intéressante à relever c'est l'impact de la Lune en signe de feu sur l'affirmation personnelle et les prises d'initiatives. |
| | | Anita
| Sujet: Re: Cycle lunaire en RS Ven 7 Nov 2014 - 18:14 | |
| - Sara a écrit:
- alors j'ai regardé à partir de 2008 année importante et difficile Lune Cancer puis 2009 Scorpion, 2010 Poissons
2011-2012 Lune Lion 2012: cycle de terre: Lune Capricorne, 2013 Lune Taureau et cette année Lune Vierge 2015: de nouveau Lune Capricorne (mais très près cupside..) 2016: Lune Gémeaux Merci Sara Ton cycle en Eau correspond également à un cycle lunaire, en revanche pas ton cycle en Terre ... donc est ce que tu l'a ressenti comme étant un cycle ces 3 années eau, est ce qu'il y a eu un fil conducteur de commencement en 2008 à une sorte de conclusion en 2010 ? pareil pour ton cycle Terre, est ce que ces années te semblent liées entre elles ? - Angèle a écrit:
- J'ai regardé plus précisément mes 15 dernières RS selon les cycles soli-lunaires.
Je remarque que les cycles avec Lune croissante (1er ou 2ème quartier) ont coïncidé avec des démarrages ou des nouveautés (de différentes natures). Les cycles soli-lunaires avec Lune décroissante ont coïncidé avec des aboutissements d'efforts antérieurs OU des fins de situation. Merci Angèle on doit être en phase alors Est ce que ces débuts et aboutissements dont tu parles sont liés entre eux ou pas le démarrage en Lune croissante trouve t-il aboutissement en Lune décroissante ? - Citation :
- Par rapport aux éléments, j'ai du mal à trouver un fil conducteur entre les RS concernées. La seule chose qui me semble intéressante à relever c'est l'impact de la Lune en signe de feu sur l'affirmation personnelle et les prises d'initiatives.
oui pour moi aussi, le cycle trilogie Feu que j'ai donné en exemple, c'était ça et si on le met en lien avec les maisons concernées en natale ( 2-6-10) affirmation de soi au niveau professionnel Peut être aussi que l'élément Feu (ou Terre) se donne plus à voir à l'extérieur et concrètement comme réalisation, que l'élément Eau par exemple où le travail sera peut être plus souterrain, au niveau émotif Je crois que Lynn Bell parle d'au moins 3 années consécutives dans un même élément pour que ce soit significatif... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cycle lunaire en RS Ven 7 Nov 2014 - 18:44 | |
| - Anita a écrit:
Ton cycle en Eau correspond également à un cycle lunaire, en revanche pas ton cycle en Terre ... donc est ce que tu l'a ressenti comme étant un cycle ces 3 années eau, est ce qu'il y a eu un fil conducteur de commencement en 2008 à une sorte de conclusion en 2010 ?
oui assez Anita! j'ai eu mon bac et j'ai poursuivi avec un BTS que j'ai eu en 2010... et même émotionnellement, je dirai qu'il y a eu une continuité...
pareil pour ton cycle Terre, est ce que ces années te semblent liées entre elles ?
Moins liées mais bon ,j'ai eu ma licence mais l'année d'après, beaucoup de questions et finalement arrêt des études... Plus de doutes et d'introspection je dirai... C'est ce qui me viens à l'esprit...
|
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Cycle lunaire en RS Ven 7 Nov 2014 - 18:49 | |
| Anita, J'ai été intriguée par ton post. Je viens de regarder mes RS... 2011: Lune en Verseau en IV. 2012: Lune en Gémeaux en VI 2013: Lune en Balance en VI Cycle d'air, donc. 2012-2013 fut une année excessivement difficile du point de vue émotionnel. 2013-2014 fut un peu mieux, à peine. JLes deux dernières années, j'ai eu des transits assez lourds également. Je commence un cycle d'eau: 2014: Lune en Poissons en VIII (aïe). 2015: Lune en Cancer en X 2016: Lune en Scorpion en XII (très prometteur ) Mitsouko |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Cycle lunaire en RS Sam 8 Nov 2014 - 9:58 | |
| - Anita a écrit:
- Est ce que ces débuts et aboutissements dont tu parles sont liés entre eux ou pas
le démarrage en Lune croissante trouve t-il aboutissement en Lune décroissante ? Bonjour Anita, Comme je le mentionnais, les cycles croissants peuvent correspondre à des démarrages (qui trouveront effectivement un aboutissement ou une fin en cycle décroissant) mais également à des "nouveautés" qui ne s'inscrivent pas forcément dans la durée, dans un cycle. Par exemple, une année de RS avec Lune croissante a correspondu à une proposition professionnelle intéressante de quelques heures sur 2 mois que j'ai acceptée et cumulée avec mon poste d'alors. |
| | | Anita
| Sujet: Re: Cycle lunaire en RS Sam 8 Nov 2014 - 12:22 | |
| Sara merci Mitsouko ton cycle en Air correspond à un cycle lunaire, est ce que ces années 2011-2012-2013 te paraissent liées entre elles ? Pour voir si ton cycle d'eau concorde avec un 3 temps lunaire, il faudrait regarder le degré de ta Lune en RS 2016 ( fin de cycle si avant le Soleil, début d'un autre cycle si elle l'a dépassé) Angèle merci de ces précisions |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Cycle lunaire en RS Sam 8 Nov 2014 - 13:32 | |
| Anita, Concernant la Lune en élément Air, au moins les 2 dernières années sont liées. En 2016, la Lune sera en Scorpion à 27°34 et le Soleil sera à 9°24. Elle l'aura donc ldépassé. Que dois-je en conclure que le cycle de la Lune en eau? Y-a-t-il bien concordance avec un 3 temps lunaire? Quelle signification? J'ai déjà tendance à plonger dans mes émotions, c'est dire si ce cycle me met un peu mal à l'aise... Merci pour ce sujet, Anita! Mitsouko |
| | | Anita
| Sujet: Re: Cycle lunaire en RS Sam 8 Nov 2014 - 18:09 | |
| Coucou Mitsouko c'est tout expérimental comme enquète on va dire, donc surtout ne rien en conclure Tu vas avoir un cycle Eau ( de Lynn Bell) de 3 années et pour ce qui est d'un possible cycle lunaire qui ait du sens, ça concernera juste les 2 premières années, soit 2014 et 2015 voilou tu nous diras tout ça Si quelqu'un a le livre de Lynn Bell sur ces cycles en éléments, ça serait interessant de faire part de ce qu'elle en dit Je voulais reprendre ma trilogie lunaire Feu, pour la mettre en rapport avec des transits importants et éléments de progression mais ne sais pas pourquoi le clic-droit de la souris ne fonctionne pas ...quand mon ordi voudra bien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cycle lunaire en RS
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |