@Titoune : intéressant mais aussi surprenant de mon point de vue, l'analyse que tu fais du trop "d'air", car moi je ne me vois pas du tout comme ça.
Ce n'est pas non plus l'interprétation de l'astrologue que je connais (qui me fera d'ailleurs dans quelques semaines mon thème complet) et qui a pu faire une synthèse plus ou moins condensée de mon thème natal à l'occasion d'un cours sur l'astrologie dans lequel chaque semaine, elle analyse pendant une heure le thème d'un proche d'un de ses élèves (en l'occurrence, c'était ma mère).
En ce qui me concerne, j'ai 6 planètes en air et on considère déjà que c'est beaucoup. 3 en
et 3 en
.
Cela caractérise avant tout des gens qui pensent et analysent, des gens qui sont dans le mental (en détriment du sentimental).
En plus de ça, j'ai un
en
, avec un ascendant
qui amplifie d'autant plus ce côté-là, mais je ne vais pas rentrer dans le détail de mon TN, là n'est pas l'objectif. ^^
En tout cas des gens avec l'élément air très ou trop présent sont plutôt, de ce que je retire de ma propre expérience, des gens intellectuels ou du moins cérébraux, qui aiment leur liberté et leur indépendance (bon là c'est surtout le côté Verseau qui parle).
Trop de terre : trop terre-à-terre, trop réalistes, ennuyeux parfois etc.
Trop de feu : trop dynamiques, trop actifs, impulsifs etc.
Trop d'eau : trop sensibles, trop réceptifs aux émotions etc.
Mais je te rejoins sur le fait qu'il est bon d'avoir un équilibre un minimum respecté pour ne pas tomber dans un excès ou dans un autre.
A ce propos, je suis content d'avoir mon
qui me rattache à la terre.
Enfin petite confidence : je hais et osons même le mot, j'abhorre la superficialité, tout ce qui est télé-réalité et compagnie, tout ce petit monde de la télé qui se regarde le nombril, tout ce qui au fond n'a pas d'importance quand on réfléchit à ce qu'est vraiment la vie et ce qu'elle a de plus précieux en elle.
En fait je ne me sens pas à ma place quand je côtoie des gens qui parlent de choses "basiques" et sans intérêt, ça ne m'intéresse pas. Je préfère philosopher (au sens large j'entends) et réfléchir sur des trucs plus passionnant à mon sens, ce qui nous fait avancer quoi. J'ai un côté fun mais à ma sauce quoi, je ne me retrouve pas dans la jeunesse d'aujourd'hui qui se complaît dans la crétinerie populaire (mais ne faisons pas de généralités)...
Il suffit d'aller faire un tour sur Twitter sur certains sujet pour voir le niveau, parfois ça me déprime (ou me frustre tant j'ai envie de foutre des claques mais passons).
Comme quoi une majorité d'un élément ne définit pas une personne, c'est encore une fois le thème en entier qu'il faut regarder.
Que la personne dont tu parles soit comme ça, c'est sans doute parce que son thème, dans toute sa complexité, l'explique d'une manière ou d'une autre.
D'ailleurs je connais quelqu'un qui est un peu comme ça et il a tout en feu donc bon.
Voilà, je me devais de défendre mon élément préféré tout de même, avec néanmoins une certaine objectivité je pense (hein ? Si si).
@lolob : trop d'air = moulin à parole ? Là encore, je pense que c'est assez réducteur, ça dépendra du thème global.
Personnellement j'aime discuter et échanger oralement avec mes proches mais je ne me vois pas comme quelqu'un avec une logorrhée débridée.
C'est plus le cas à l'écrit ou j'aime écrire longuement pour argumenter et détailler mes... pensées justement. Comme ici ?
Et puis enfin quand on parle d'air, il y a aussi sûrement des nuances importances à prendre en compte, selon le signe dont on parle. Je pense qu'une majorité de planètes en
, ce sera différent qu'avec la même configuration en
ou en
, non ?
D'ailleurs c'est drôle mais je connais assez peu mes signes cousins, les
et les
. Je ne suis pas familier de leurs caractéristiques.
- Milieuduciel a écrit:
Par contre j'ai [...] très peu d'eau dans mon thème
"manquer d'eau dans un thème c'est garder les yeux secs devant la douleur d'autrui, être dur et cynique froidement calculateur ou indifférent aux misères humaines"
C'est aussi mon cas, je n'ai qu'une planète en eau et c'est vrai que j'ai une image de quelqu'un de distancier voire de froid alors qu'à l'intérieur de moi, je suis un vrai
, humaniste et plein de compassion mais je renvoie une image contraire... C'est l'
? Je l'ignore.
Ce paradoxe me pose des problèmes mais de toute manière, mon TN traduit un duel en moi de manière générale. ^^
Hasard ou pas, mon
est en Cancer, c'est donc ce vers quoi je dois me tourner : moins de "je pense" et plus de "je ressens".
Bon je m'arrête là pour ce message, le moulin à... mots est épuisé. Au lit !