|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Physique et Ascendant Jeu 23 Oct 2014 - 23:23 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir, On dit souvent que notre physique est celui de notre ascendant et parfois celui de notre lune. Ma question est par exemple, physiquement en quoi un ascendant est-il différent par rapport à celui d'un ascendant ? vu qu'ils ont la même maîtrise pas évident de différencier. Idem dans le cas des ascendants et Ma question peut paraitre un peu bête mais je me pose souvent cette question (celle-ci et puis 30mille autres questions aussi ) Je dirai juste que jusqu'à maintenant la grande majorité des ascendants que j'ai connu faisaient toutes plus jeune que leur âge. Les ascendants ont une crinière assez particulière aussi ^^ Les ascendants ont un regard très intense, voir métallique. Mais en fait ce n'est pas du tout évident de distinguer un ascendant ou la lune par rapport au physique d'une personne des pistes ? Vanessa |
| | |
Auteur | Message |
---|
Phaeris
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Mar 11 Juil 2017 - 14:47 | |
| J'arrive à reconnaître la lune et certains aspects du thème d'un simple regard sur quelqu'un. ça ne marche pas à tous les coups, mais pour certains visages un processus inconscient me met en tête directement ces particularités, je me sers de ce don pour deviner des choses sur les acteurs de mes films préférés et dans la vie les résultats sont concluant, car c'est instinctif. En revanche, j'ai BEAUCOUP de mal à définir l'Ascendant de quelqu'un. |
| | | Phaeris
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Mar 11 Juil 2017 - 14:48 | |
| C'est la Lune en Bélier que je reconnais le plus facilement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Mar 11 Juil 2017 - 19:40 | |
| Merci Violette ... Mais lorsque je t'avais montrée ma tête, ton ressenti était en grand partie basé sur cette photo car j'intervenais moins qu'aujourd'hui ou tout du moins différemment. Tu n'avais pas détaillé ton analyse. C'était comme une évidence pour toi Sinon pour Julien Doré, j'ai longtemps fantasmé sur lui *voilà, voilà, ça, c'est dit*... Aujourd'hui, ça va mieux, j'ai arrêté les médocs. Aaah sa reprise de « Moi, Lolita » était excellente, décalée à souhait. Oui, je sais, je suis irrécupérable Maldoror, pour la destinée fulgurante de Jim Morrison, je ne peux m'empêcher de regarder du côté d'Uranus (maître asc) en conj à Mars (2ème maître du MC-image sociale/destin et maître MIII) en Gémeaux/MIV (instable, contestataire, provocateur, fulgurance). Le Soleil en Sagittaire/MX qui s'oppose à cette conj rock'n'roll correspondrait bien à la symbolique d'une étoile filante. Avec son TN, ça se tient... Par sur que j'y arrive avec les autres Cette réception mutuelle que tu mets en évidence peut aussi traduire son goût démesuré pour les études dans lesquelles il était plus que brillant, sa culture d'une étendue ahurissante (il a aussi une dissonance Mercure Capri/Saturne qui peut aussi aller dans le sens d'une avidité intellectuelle) et effectivement son charisme, le panache, le charme, l'arrogance, ses excès etc... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Mar 11 Juil 2017 - 22:24 | |
| - Maldoror a écrit:
- Sorry Middle path, nos posts se sont croisés
Oui, ça faisait écho, effectivement.
Mais comme je l'ai dit dans mon premier post, moi, je n'affirme rien, je me basais sur une réflexion d'André Barbault, qui pour expliquer l'introversion et extraversion (qu'on peut retrouver dans le choix de métiers par exemple) avait tendance à constater que et ne dominaient pas au même moment.
J'imagine qu'il existe toujours l'exception qui confirme la règle.
Barbault partait des "statistiques Gauquelin". Ces fameuses statistiques qui ont mis en exergue l'apparente présence de certaines planètes en angles dans le choix du métier de personnages qui ont réussi dans leur domaine.
Peut-être que le tiraillement constant entre deux pôles empêche justement de se focaliser totalement sur un pôle précis et peut freiner une potentielle réussite. Ou peut-être, à contrario, que la dialectique entre ces deux planètes va pousser l'individu à se réaliser, après un effort colossal sur lui même (ou non). Une richesse décuplée à canaliser et à ciseler par l'effort conscient?
Ton ami, d'après ce que tu dis, semble relativement plus marqué par que par . Si tu dis qu'il est roux... Du ou du doivent sans doute venir se nicher quelque part... A moins que ce ne soit ce ?
Il va peut-être basculer vers à un moment donné?
Faut voir ses pôles d'intérêt naturels... etc.
En tout cas, au vu du thème, il est également solaire car peut difficilement dominer plus (c'est pas Michel Onfray par hasard? ) J'avais oublié de te répondre sur la question du caractère, Maldoror, avec Jupiter sur mon MC et Saturne au DS. En fait ils se contrecarrent en permanence. Je rêve d'auto-discipline, d'austérité, de dépouillement, de sagesse et Jupiter lui veut de la gourmandise, de l'insouciance, de la paresse. Au final, je ne récolte que des tensions. Je n'arrive à rien, les deux forces s'annulent, c'est très fatigant. Dans ma vie sociale, je passe par des phases très actives, où je rencontre plein de monde, je fais plein de trucs (danse, spectacles) et de très longs mois ensuite de retrait, de vie d'ermite. Les gens sont désarçonnés, et moi aussi... |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Mar 11 Juil 2017 - 22:35 | |
| Tu ne dois pas t'ennuyer avec toi-même, c'est déjà ça... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Mar 11 Juil 2017 - 22:41 | |
| haha certes |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Jeu 13 Juil 2017 - 13:28 | |
| Bonjour, Maldoror, désolé je n'avais pas vu ton post. Sur Jupiter-Saturne, je partage ce point de vue. Dans la mesure où la morpho-psychologie de Corman s'est basée, au départ, sur les principes de Dilatation et de Rétraction : "L'opposition entre Jupiter et Saturne comporte elle aussi une signification biologique très importante, et de l'avoir découverte a été pour moi le point de départ d'un renouvellement des points de vues physiognomoniques, conduisant à l’édification d'une science nouvelle, la morpho-psychologie... C'était l'opposition même du Dilaté et du Rétracté, et, en tirant des différences d'adaptation au milieu de ces types tout une chaine de déductions, on retrouvait les principaux traits du caractères des Types Jupiter et Saturne... Par exemple, la bonne humeur habituelle, la bienveillance, l'esprit de société, le sens pratique, l'attachement aux choses de ce monde, s'expliquaient aisément chez le Dilaté-Jupiter par son adaptation au milieu. Inversement, l'humeur inquiète, la misanthropie, l'indépendance, le goût des spéculations théoriques, se rattachaient chez le Rétracté-Saturne aux difficultés de l'adaptation."Pour ce qui est de leur revendication sur le physique, je pense qu'étant les deux types extrêmes, et d'une certaine mesure quelque peu caricaturaux, peut-être se remarquent-ils plus aisément ? Et, en quelque sorte, signent-ils plus remarquablement un individu ? Ensuite, tu fais le choix de partir d'un type Mars et d'un type Mercure. Pourquoi pas. Si on part du point de vue tempéramental, on remarque que les planètes ayant été les plus probantes dans les études statistiques des Gauquelin se trouvent être Jupiter, Saturne, Mars et la Lune. Et ce n'est pas tant une surprise, sauf depuis la poussée de diverses écoles astrologiques modernes (Humaniste, Conditionaliste, etc.), dans la mesure où le savoir astrologique a toujours été corrélé à l'étude des tempéraments. Le Sanguin-Air-Jupiter, le Bilieux-Feu-Mars, le Flegmatique-Eau-Lune et le Mélancolique/Nerveux-Terre-Saturne. Auxquels on a adjoint des planètes moins typiques de ces éléments : Jupiter répond mieux aux caractéristiques du Sanguin que Venus, Saturne mieux aux caractéristiques du Nerveux que Mercure, etc. Une classification qui a été partagée par Maurice Munzinger : Mercure-Soleil-Mars-Saturne = Valeurs uraniennes Terre-Lune-Vénus-Jupiter = Valeurs neptuniennes "D'une part, les planètes sèches, rétractées, intensives, de nature rationnelle et volontaire, donnant un développement vertical, avec propension à l'orgueil :désir de grandir, de se surpasser, d'être un surhomme ; tendance à se mettre à part, en se détachant de l'ambiance, à se soustraire aux contraintes extérieures, à se refuser à l'instinct, etc. Autant de caractéristiques uraniennes.
D'autres part, les planètes humides, dilatées, extensives, de nature instinctive, donnant un développement horizontal avec tendance à la sensualité ; besoins de s'étendre, de se fondre dans l'ambiance, de s’intégrer à la vie universelle, de participer au Tout, etc. Tout un ensemble de valeurs neptuniennes."Bon, si on tente de les regrouper En Duo :
Lune - Neptune_____________Soleil-Mercure Mars-Pluton Vénus-Jupiter______________Saturne-Uranus
De définir une structure/forme :
Soleil : ogive Lune = œuf Vénus = ovale plein Neptune = huit élargi à la base Mercure = triangle inversé Mars = carré Jupiter = carré arrondi Saturne = rectangle Uranus : demi-cercle posé sur un carré En principes élémentaux : Mars-Jupiter ont en commun le Chaud. Lune-Saturne ont en commun le Froid. Venus-Neptune ont en commun l'Humide. Mercure-Uranus ont en commun le Sec. En éléments :Lune-Neptune ont en commun l'Eau. Jupiter-Venus ont en commun l'Air. Mars-Soleil-Uranus ont en commun le Feu. Saturne-Mercure ont en commun la Terre. Voilà, c'est un peu bordélique, mais je peux pas faire mieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Jeu 13 Juil 2017 - 13:35 | |
| - MariedesBrumes a écrit:
- Je rêve d'auto-discipline, d'austérité, de dépouillement, de sagesse et Jupiter lui veut de la gourmandise, de l'insouciance, de la paresse. Au final, je ne récolte que des tensions. Je n'arrive à rien, les deux forces s'annulent, c'est très fatigant.
Dans ma vie sociale, je passe par des phases très actives, où je rencontre plein de monde, je fais plein de trucs (danse, spectacles) et de très longs mois ensuite de retrait, de vie d'ermite. Les gens sont désarçonnés, et moi aussi... saturne et jupiter sont d'ailleurs en aspect à ta lune en 11... pas étonnant que tu ressentes l'influence des deux éléments dans ton TN. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Jeu 13 Juil 2017 - 14:13 | |
| Coucou Electrode, merci pour ton analyse mais je pense que tu voulais parler de Vénus. La Lune dans mon thème est tranquille, à part le carré au Soleil. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Jeu 13 Juil 2017 - 14:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Jeu 13 Juil 2017 - 14:17 | |
- Coucou Electrode, merci pour ton analyse mais je pense que tu voulais parler de Vénus. La Lune dans mon thème est tranquille, à part le carré au Soleil.
Non ta lune en cancer en 11 est semi-carré à jupiter et sesqui-carré à saturne... par ailleurs, la lune représente bien nos changements, comme tu l'as en cancer, c'est très perméable à l'atmosphère très intimiste qui est créée en groupe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Jeu 13 Juil 2017 - 14:28 | |
| Ah pardon, Electrode ! Merci ! Astrodienst n'avait pas mentionné ces sesqui-carrés. (ah mais encore des aspects de tension !!!) |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Jeu 13 Juil 2017 - 20:58 | |
| Hagakure |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Jeu 13 Juil 2017 - 21:09 | |
| Ils m'ont toujours fait sourire ces petits dessins. Ils sont dans le "Traité pratique d'astrologie" de Barbault. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Jeu 13 Juil 2017 - 21:12 | |
- Ils m'ont toujours fait sourire ces petits dessins. Ils sont dans le "Traité pratique d'astrologie" de Barbault.
La Saturnien, il ne sourit pas, lui.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Jeu 13 Juil 2017 - 21:41 | |
| et le Neptunien est dilué |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Jeu 13 Juil 2017 - 22:31 | |
| Marrant comme certains physiques sautent aux yeux. Si on fait un mix des deux derniers dessins (Type saturnien et mercurien), on tombe sur la tronche de Sarkozy. Si on ajoute son corps rablé et court sur pattes, on pense à Mars... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Ven 14 Juil 2017 - 9:25 | |
| - Maldoror a écrit:
- Marrant comme certains physiques sautent aux yeux. Si on fait un mix des deux derniers dessins (Type saturnien et mercurien), on tombe sur la tronche de Sarkozy. ....
N.Sarkozy a le visage type du mercurien/saturnien "conforme" à son.... ascendant vierge....que saturne accentue ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Ven 14 Juil 2017 - 11:23 | |
| L'Uranien a une tête particulière... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Ven 14 Juil 2017 - 12:30 | |
| - Navane a écrit:
- L'Uranien a une tête particulière...
Deux uraniens type : Mattrach (15/02/1991) et Thibault Kuro (17/02/1991) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Ven 14 Juil 2017 - 17:59 | |
| cami, pour MattRach dont je goûte le talent en m'enfilant quelques unes de ses vidéos *sa reprise de "Bad Romance" m'a fait décoller*, son visage semble avoir était taillé dans un cube avec les joues légèrement creusées et des mâchoires très prononcées. De profil, c'est saisissant. J'aurais d'ailleurs hésité avec un type Mars sans certaines photos qui laissent entrevoir le demi-cercle sous la tignasse. En tout cas, c'est le genre de tête qu'on oublie pas. Pour le second, je vois moins le type uranien. S'il avait fallu essayer de deviner, j'aurais penché vers un mélange de Marso-Solaire. Mais bon, j'suis une truffe Merci pour les exemples |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Ven 14 Juil 2017 - 19:05 | |
| Oui c'est plus prononcé chez Mattrach. Si tu regardes bien , ils ont tous les deux la machoire carré et cet aspect incurvé entre les pommettes et le menton . Comme ils sont nés a 2 jours d'interval, les similarités m'ont interpelées |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Sam 15 Juil 2017 - 10:06 | |
| cami, le second a un menton prononcé mais aussi des mâchoires marquées. Son visage est presque triangulaire (un peu de Mercure?). Sur les 2 photos que tu as postées, il y a effectivement un air de ressemblance. MattRach a tout de même une "gueule" |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Sam 15 Juil 2017 - 13:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Physique et Ascendant Sam 15 Juil 2017 - 13:38 | |
| Mads Mikkelsen, Scorpion |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Physique et Ascendant
| |
| |
| | | |
Page 36 sur 40 | Aller à la page : 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |