Sujet: Physique et Ascendant Jeu 23 Oct 2014 - 23:23
Rappel du premier message :
Bonsoir,
On dit souvent que notre physique est celui de notre ascendant et parfois celui de notre lune.
Ma question est par exemple, physiquement en quoi un ascendant est-il différent par rapport à celui d'un ascendant ? vu qu'ils ont la même maîtrise pas évident de différencier.
Idem dans le cas des ascendants et
Ma question peut paraitre un peu bête mais je me pose souvent cette question (celle-ci et puis 30mille autres questions aussi )
Je dirai juste que jusqu'à maintenant la grande majorité des ascendants que j'ai connu faisaient toutes plus jeune que leur âge.
Les ascendants ont une crinière assez particulière aussi ^^
Les ascendants ont un regard très intense, voir métallique.
Mais en fait ce n'est pas du tout évident de distinguer un ascendant ou la lune par rapport au physique d'une personne des pistes ?
Vanessa
Auteur
Invité
Sujet: Re: Physique et Ascendant Lun 21 Nov 2016 - 14:03
Merci Tenebris de ton intérêt, voici le TN avec l'heure qu'il m'a donné
Venusie
Sujet: Re: Physique et Ascendant Lun 21 Nov 2016 - 14:47
@ alia
Ton physique est naturellement marque par Venus maître et almuten de V ( = beauté), en maison 1 qui te représente ton corps et ta tête. Et elle est opposé à Saturne Cancer qui se retrouve en 1 par détermination de l'aspect. Cette opposition par réception est peu nocive et te donne de la minceur ou un beau visage marque par Saturne, et tu es aussi marquée par la Lune Cancer qui aspecte Venus en 1 par détermination d'aspect. Ca te donne une personnalité maternelle, populaire et des rondeurs quelque part sur le corps et la tête.
Donc je dirais: Venus-Lune-Saturne. Et Venus donne toujours le charme et la beauté avec le Soleil. Mercure lui, ne donne pas automatiquement la beauté mais seulement du charme.
Sophie Turner une actrice célèbre pour ses cheveux teints en roux ( elle est en réalité blonde), à Venus Bélier conjoint son ascendant Bélier en aspect quasi exact, avec la Lune maître de V Cancer ( = beauté), conjointe sa Venus en Bélier. Sa Venus est aussi co-almuten de sa maison V Cancer. La c'est assez flagrant. Et sa Venus Bélier en 1 est en réception mutuelle avec Mars Poissons maître d'ascendant Bélier, en 12 dans le lieu d'exaltation de Venus ( ca marche aussi pour la réception entre domicile et triplicite), cette configuration augmente la beauté physique chez elle.
Liz Taylor, qui était très bien dotée au niveau de la beauté physique dans sa jeunesse avait le maître de son ascendant Sagittaire, Jupiter Lion au trigone de Venus Bélier maître de sa V Taureau. Et cette Venus Bélier était en trigone partile cad exact à son ascendant qui représente son physique. Et son Jupiter était aussi aspecte par le carré partile de sa Lune Scorpion en 11, almuten de sa V Taureau ( = beauté, arts ). Et c'est assez flagrant chez elle. En plus comme Venus était maître de sa X Balance et son almuten figuris ( la planète majeure de votre thème qui indiquera le pourquoi vous êtes connu, votre destinée finale selon Firmicus Maternus), Liz Taylor a été célèbre pour sa beaute, mais aussi pour sa carrière au cinéma comme actrice de talent avec Venus qui est la planète des arts. Célèbre aussi pour ses amours nombreuses et ses bijoux. Et également pour l'image de Cleopatre, une image mythique qu'elle incarne à la perfection, à tel point que quand on pense à la dernière reine de l'Égypte antique, on pense tout de suite au visage de l'actrice dans notre imaginaire collectif. Pour moi, elle nous a marqué pour très longtemps, comme d'autres mythes modernes comme les Kennedy et Jackie Kennedy entre autre choses.
C'est assez impressionnant dans le cas de Taylor. Et je pense que Turner suit plus ou moins la même voie qu'elle, avec Venus comme almuten figuris de son TN.
Autre chose, Venus n'est pas seulement que la beauté et etc, elle est aussi significateur général de la paix entre les êtres humains car Martin Luther King avait Venus Poissons en 11 de son TN, comme almuten figuris: il a été célèbre pour ses discours en faveur de la paix, de la fraternité entre les américains blancs et noirs et etc, contre la ségrégation.
Voilà ce que je peux vous en dire avec mes connaissances en astrologie ancienne, qui marche très bien si on sait bien s'en servir.
Invité
Invité
Sujet: Re: Physique et Ascendant Lun 21 Nov 2016 - 18:04
Merci Vénusie, je vais lire attentivement ton analyse ce soir, cependant il ne s'agit pas de moi mais de mon compagnon que je trouve physiquement très capricorne pour un ascendant sagittaire. Je t'apporterai quelques précisions...bonne soirée
Invité
Invité
Sujet: Re: Physique et Ascendant Lun 21 Nov 2016 - 18:18
alia,
est déjà en aspect aux deux luminaires, ce qui "éclaire" en quelque sorte cette planète. Comme tu l'as dit plus tôt, il y a en et dans la MI, lui même maîtrisé par en aspect même à .
De plus, la MX qui de base est associée au et à , se trouve en , et qui maîtrise la ? Encore !
Attention aussi à ne pas négliger , très proche du et le en ..
Je crois l'avoir déjà dit, mais le physique du Plutonien (et pas du Marsien, même ), peut être très proche du Saturnien.. Chez les deux, on est quand même dans la sécheresse, la froideur, des traits marqués, .. Ce qui différencie vraiment les deux, c'est surtout le regard, l'un plutôt mélancolique, l'autre perçant et limite envoûtant, ainsi que la gestuelle, l'aura qui s'y dégage (magnétique ou pas), ..
Invité
Invité
Sujet: Re: Physique et Ascendant Lun 21 Nov 2016 - 18:47
Tenebris a écrit:
alia,
est déjà en aspect aux deux luminaires, ce qui "éclaire" en quelque sorte cette planète. Comme tu l'as dit plus tôt, il y a en et dans la MI, lui même maîtrisé par en aspect même à .
De plus, la MX qui de base est associée au et à , se trouve en , et qui maîtrise la ? Encore !
Attention aussi à ne pas négliger , très proche du et le en ..
Je crois l'avoir déjà dit, mais le physique du Plutonien (et pas du Marsien, même ), peut être très proche du Saturnien.. Chez les deux, on est quand même dans la sécheresse, la froideur, des traits marqués, .. Ce qui différencie vraiment les deux, c'est surtout le regard, l'un plutôt mélancolique, l'autre perçant et limite envoûtant, ainsi que la gestuelle, l'aura qui s'y dégage (magnétique ou pas), ..
merci Tenebris en y réfléchissant cela semble logique, beaucoup d'aspects ramène a cette venus capri, ce qui expliquerait mon impression, venus est très présente chez lui, comme l'a dit venusie elle maitrise la 5 aussi, c'est un artiste cela semble logique. Avec un ascendant capri, elle maitriserait la 6, et ça c'est moins cohérent.
En fait je préfère l'ascendant sagi, si je le décale d'une heure il tombe pile sur mon amas capri, notre synastrie étant déjà chargée, c'est pas la peine d'en rajouter En fait le compo est à peine modifié
Invité
Invité
Sujet: Re: Physique et Ascendant Lun 21 Nov 2016 - 18:55
Ou la la Venusie, j'essaie de me pencher sur la notion d'almuten...je comprend rien
Invité
Invité
Sujet: Re: Physique et Ascendant Ven 2 Déc 2016 - 0:25
En visionnant le post sur les années 90 ... ... , je me suis replongée dans la nostalgie de mes premiers émois érotiques... avec le groupe Tatu... c'était plutôt fin 1999, début des années 2000.
Tatu - All The Things She Said:
Tatu:
Et puis j'ai fait une recherche sur la brunette, Julia Volkova. Je découvre que c'est une
Julia Volkova née le 20 février 1985 ( heure de naissance inconnue, pas d'ascendant )
Julia Volkova:
Je ne sais pas si elle a un visage Vénusien d'enfer ou plutôt Plutonien...
Bref, je la verrais bien avec un
Ah ces Russes...
Safyr
Sujet: Re: Physique et Ascendant Sam 3 Déc 2016 - 2:29
@Blackstar: Tatu c'est 2003 en fait
Hagakure
Sujet: Re: Physique et Ascendant Ven 16 Déc 2016 - 12:27
SATURNE
Hagakure
Sujet: Re: Physique et Ascendant Jeu 22 Déc 2016 - 11:40
TAUREAU
SCORPION
Hagakure
Sujet: Re: Physique et Ascendant Mar 10 Jan 2017 - 12:07
SCORPION
Safyr
Sujet: Re: Physique et Ascendant Mar 10 Jan 2017 - 21:13
c'est qui en dessous de raphael enthoven ?
Hagakure
Sujet: Re: Physique et Ascendant Mer 11 Jan 2017 - 12:11
Arno Santamaria.
Invité
Invité
Sujet: Re: Physique et Ascendant Ven 13 Jan 2017 - 22:50
Les Scorpions !!!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Physique et Ascendant Ven 13 Jan 2017 - 23:17
Les saturniennes me feront toujours un certain effet. J'ai toujours trouvé Dany Saval d'une beauté extraterrestre.
Invité
Invité
Sujet: Re: Physique et Ascendant Ven 13 Jan 2017 - 23:39
C'est un genre de beauté qui est presque austère et en même temps très séduisant, c'est troublant en effet.
Safyr
Sujet: Re: Physique et Ascendant Sam 14 Jan 2017 - 3:51
Hagakure a écrit:
Arno Santamaria.
Je vois qu'il a 38 ans je lui aurais donné dix de moins
n'empeche j'ai toujours du mal à déterminer mes dominantes planétaires sur mon visage (assez éloignée de mon avatar )
Invité
Invité
Sujet: Re: Physique et Ascendant Sam 14 Jan 2017 - 10:47
plume a écrit:
Les saturniennes me feront toujours un certain effet. J'ai toujours trouvé Dany Saval d'une beauté extraterrestre.
La beauté Saturnienne me fait plutôt peur.. Mais je crois que ça dépend des gens, car tu n'es pas le seul à dire que les Saturniennes (Saturniens pour les femmes) te font un certain effet.
Invité
Invité
Sujet: Re: Physique et Ascendant Sam 14 Jan 2017 - 11:23
Hagakure, est-ce que tu veux bien remettre à l'occase des visages vénusiens s'il te plaît ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Physique et Ascendant Sam 14 Jan 2017 - 11:59
Pas mal fait : les vénusiens
Invité
Invité
Sujet: Re: Physique et Ascendant Sam 14 Jan 2017 - 12:19
Merci Marie ! Je l'avais perdu celui-là. Alors c'est marrant, les descriptions me correspondent assez... mais pas les exemples qui les illustrent
Invité
Invité
Sujet: Re: Physique et Ascendant Sam 14 Jan 2017 - 16:15
Coucou Navanne Bon je vais tacher de ne pas trop polluer le sujet
Spoiler:
mais je voulais dire que cela fait plaisir de lire ce que tu écrits, tout simplement parce que cette Vénus c'est ce que tu rayonnes en ton fort intérieur, et c'est là sans doute le plus important. L'apparence physique n'est qu'une enveloppe. Je ne sais plus qui parlait d'oeuf kinder, mais est-ce le chocolat qui finira au fond d'une fausse septique après consommation, ou le cadeau à l'intérieur qui lui restera, le plus important ? J'ai croisé des plastiques Vénusiens, et j'ai parfois vu la mort à l'intérieur, c'est très déstabilisant...
Bref continues de rayonner en vénusienne Navanne.
Invité
Invité
Sujet: Re: Physique et Ascendant Sam 14 Jan 2017 - 16:22
Je suis d'accord avec Stinger. Je ne sais pas à quoi ta plastique ressemble et je m'en fiche, Navane, tu es une du cœur et de l'âme.. Il y a toujours beaucoup de douceur au travers tes messages, tu es magnifique..
Invité
Invité
Sujet: Re: Physique et Ascendant Dim 15 Jan 2017 - 11:11
@Stinger et @Alchimiste:
Bah j'ai l'air très bête en ce dimanche matin... Bravo les gars
Merci Stinger, je te retourne le compliment, je lis aussi toujours avec intérêt tes interventions drôles et d'une grande sagesse. En terme comportemental, je suis clairement vénusienne. Physiquement j'ai toujours pris plaisir à choisir mes fringues, je suis féminine. L'image que je renvoyais aux autres a toujours été importante au point où elle était presque enfermante. Si hier je faisais de l'autodérision (je carbure à ça), il y a eu une période où mon rapport au corps a été conflictuel (pour ne pas dire violent). Ce qui d'une certaine façon a permis aux verrous de sauter. Il y avait un levier a actionner. Bon j'ai fait du chemin depuis et il m'en reste encore à parcourir. Néanmoins il m'est parfois arrivé de me trouver belle physiquement même si, comme beaucoup de femmes, je n'appartiens pas aux canons de beauté... Ou alors, comme j'aime à dire avec espièglerie, je suis aussi un canon puisque j'ai hérité du boulet
Il y a plusieurs lectures à la "philosonrit du Kinder" mais sans l'intégration/l'assimilation par le plaisir de ce choco, la surprise à elle-seule est un non-sens. De l'autre côté, ce chocolat à lui seul n'est qu'une grossière coquille vide qui sera comme tu le dis vite oublié. Les 2 sont inséparables et ne s'opposent pas. L'un ne va pas sans l'autre. L'un n'a de sens que s'il intègre pleinement et entièrement l'autre, et ce afin de permettre l'unité.
Merci Alchimiste ! Bah, comment dire,... J'ai une plastique d'enfer, ouais une vénusienne rock'n'roll (surtout roll)... *Mais quelle est con*
Allez, je zou afin de ne pas polluer le sujet... Beau dimanche !
Hagakure
Sujet: Re: Physique et Ascendant Dim 15 Jan 2017 - 20:47
Saf' a écrit:
n'empeche j'ai toujours du mal à déterminer mes planétaires sur mon visage (assez éloignée de mon avatar )
Délicat de te répondre comme ça, mais tu peux dans un premier temps tenter de te focaliser sur la structure de ton visage, il tend vers quelle forme, carré, ovale, etc. ? Puis, identifier si un étage prédomine : cérébral, affectif, instinctif. Peut-être ensuite regarder si les récepteurs (yeux, nez, bouche) sont plutôt ouverts ou fermés. Tu auras déjà quelques indications.
Tu peux m'envoyer un mp si tu veux, pour que je te donne un avis.
Navane a écrit:
Hagakure, est-ce que tu veux bien remettre à l'occase des visages vénusiens s'il te plaît ?