en ces temps de commémoration de la Grande Guerre pour le centenaire (1914 -2014)...le 11 novembre (armistice)...
Ernst JÜNGER ( ), né à Heidelberg, 29 mars 1895( à 12 heures semble-t-il) à Riedlingen, mort le 17 février 1998, à 103 ans. Écrivain allemand, francophile. S'engage dans la Légion étrangère à l'âge de 17 ans. Il est Lieutenant pendant la Première Guerre Mondiale dans les troupes allemandes ; il publie Orages d'acier en 1920, puis La guerre comme expérience intérieure (1922) ; Le Travailleur (Der Arbeiter - 1931). Il n'adhère pas au nazisme, mais il est mobilisé le 30 août 1939 dans la Wehrmacht avec le grade de capitaine. Il participe à la campagne de France puis, après la victoire des Allemands, il intégre l'état-major allemand parisien. Il dispose d'un bureau à l'hôtel « Majestic ». En 1982, il reçoit le prix Goethe
8°30
Interprétation de Janduz, récrit par Astrotheme : "Un homme se tient sur un balcon dans une attitude hautaine, debout les bras croisés et la tête droite. Il regarde avec fierté la ville qui s'étale à ses pieds." Caractère courageux, assuré et habile. On est un ami fidèle ou bien un redoutable ennemi avec lequel il faut compter. On ne recule devant aucun danger et l'on affronte les situations difficiles avec sang-froid et bravoure. Le principal inconvénient est que l'on est souvent victime de son orgueil et que l'on déteste demander de l'aide. Dans le domaine professionnel, la réussite est obtenue grâce à une excellente stratégie et au mépris du danger. Si l'on occupe un poste de pouvoir, on fait preuve d'un sens aigu de la justice et l'on rend toujours hommage au talent des autres. Interprétation de la Volasfera, traduite par Sépharial "Homme debout dans un endroit élevé, les bras croisés et la tête levée." Très courageux, avec beaucoup de confiance en soi, ami habile ou ennemi formidable, froid dans le danger et de sang-froid, toujours brave, souvent victime de sa fierté et de son amour-propre ; dans la plupart des affaires, il parvient au but par sa témérité et son esprit positif ; au service des autres, il est souvent présomptueux, agité dans la contrainte, aimant la liberté et méprisant le secours, trop fier à l'occasion pour accepter des conseils.
En TN : - -axe / :
L'écriture ( et ) associée à l'expérience du combat ( ) : - - ( )
pour certaines de ses ambiguïtés et positions troubles (pendant sa jeunesse et pendant même l'occupation en France lors de la seconde Guerre Mondiale)
, évolution vers la réconciliation franco-allemande et la paix entre les nations.
Son TN : http://www.astrotheme.fr/astrologie/Ernst_J%C3%BCnger
Invité
Invité
Sujet: Re: Ernst JÜNGER Mer 5 Nov - 8:09
Je me demandais quelle était sa relation avec l'astrologie ? il s'y intéressait ou il l'a rejeté ?
neven1
Sujet: Re: Ernst JÜNGER Mer 5 Nov - 20:16
Electrode a écrit:
Je me demandais quelle était sa relation avec l'astrologie ? il s'y intéressait ou il l'a rejeté ?
Ernst JÜNGER s'est intéressé à l'astrologie et l'on trouve certaines de ses réflexions à son sujet dans Le Mur du temps.
Dans ce livre, il adopte une position très mesurée vis-à-vis de l'astrologie, teintée d'ambiguïté : d'une part, il ne veut pas se prononcer sur la réalité de l'astrologie (il constate qu' au XXième siècle cet art fait son retour en force, bien que l'astrologie ait toujours ses adversaires comme ce fût le cas dans l'Antiquité avec Cicéron et Pline l'Ancien), lui... il réserve son jugement ; d'un autre côté, il pense que la vocation de l'astrologue n'est pas de se placer sur le terrain de la science, son avantage est de passer outre...
Pour JÜNGER, l'astrologie permet à l'individu de trouver une place dans le Cosmos et elle répond à l'angoisse des humains. Dans l'astrologie il y a, selon lui, des raisons d'espérer au moment de la possible guerre atomique ; il salue l'ère du comme moment de haut degré de spiritualisation de l'Humanité.
À relier à cette phrase de JÜNGER dans Passage de la ligne : "L'optimisme en soi est une grande chose. Il est le signe immédiat de la santé, et il est d'autant plus méritoire qu'il voit plus distinctement le danger. Dans tous les cas l'espérance mène plus loin que la crainte".
Son ami Friedrich LINDEMANN (1896-1986) était féru d'astrologie, celui-ci lui a fait son "horoscope" et Jünger n'y a pas été indifférent ! (Cf. Julien HERVIER, Ernst Jünger. Dans les tempêtes du siècle, Paris, Fayard, 2014, pp.259-260).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ernst JÜNGER
Ernst JÜNGER
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum