Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

RS 2015 : verdict ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRS 2015 : verdict ? I_icon11Voir ses messagesRS 2015 : verdict ? I_icon11Voir les messages sans réponses

RS 2015 : verdict ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hypérion

Hypérion

RS 2015 : verdict ? Profil11
RS 2015 : verdict ? Empty
MessageSujet: RS 2015 : verdict ?
RS 2015 : verdict ? I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 0:01

Bonsoir à tous !

J'ai posé la question à la suite du sujet sur mon TN (mon TN à la loupe) mais j'aime autant créer un sujet à part, ce sera plus clair.

Je me demandais comment allait se passer l'année 2015 pour moi, par rapport à mon TN.
Je n'ai encore jamais regardé tout ce qui touche aux révolutions solaires et évidemment, ça m'intéresse pas mal. Wink

J'ai pris le graphique de mon TN sur Astrotheme et je vois que sur ce même site, on peut aussi calculer sa RS pour cette année et pour l'an prochain mais je n'ai pas le lien pour mettre l'image sur ce forum.
Vous passez par quel site, vous ?

Bien sûr, j'attends de savoir ce que vous pensez de ma RS 2015 par la suite ! up

Merci !

MAJ : j'ai trouvé ce site (astromail.fr), en fait il était conseillé ici dans la fenêtre d'édition des messages, je n'avais pas fait gaffe.
Bon par contre il a l'air un peu fouillis mais j'espère qu'il est assez clair ! balai

RS 2015 : verdict ? 1788-4197
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: RS 2015 : verdict ?
RS 2015 : verdict ? I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 15:26

il faut afficher ta révolution solaire et ton thème c'est beaucoup plus facile pour avoir des réponses.

Hypérion

Hypérion

RS 2015 : verdict ? I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 16:36

Euh... qui a édité mon message ? J'avais justement mis mon thème natal et ma révolution solaire ! doute2

Révolution solaire seule (2015) :

RS 2015 : verdict ? Rs201510

Révolution solaire (2015) + thème natal :

RS 2015 : verdict ? Rstn2010

Hypérion

Hypérion

RS 2015 : verdict ? I_icon_minipost_participateMer 22 Oct 2014 - 0:35

Personne ne se lance ? ^^

Invité

Invité

RS 2015 : verdict ? I_icon_minipost_participateMer 22 Oct 2014 - 16:05

Hypérion a écrit:
Euh... qui a édité mon message ? J'avais justement mis mon thème natal et ma révolution solaire ! doute2

Salut Hypérion Wink personne, à part toi, ne peut éditer ton message ...

Tu peux, par exemple, vérifier si des planètes natales en aspects le sont de nouveau en RS, attends-tu quelque chose de spécial cette année (relation sentimentale, profession, santé, famille, ...) ?

Hypérion

Hypérion

RS 2015 : verdict ? I_icon_minipost_participateMer 22 Oct 2014 - 17:22

Hormis les modérateurs ou peut-être les administrateurs du forum, personne effectivement (je plaisante évidemment). lol
Toutefois ce qui est curieux, c'est que je suis persuadé d'avoir mis des graphiques (au moins un dans mes souvenirs) mais quand je suis revenu le lendemain, il n'y avait plus rien. Enfin peu importe, du moment qu'ils y sont mantenant. J'ai peut-être fait une fausse manip sans m'en rendre compte par la suite. ^^

Il se trouve qu'après trois années très molles faites d'attente et de doute (sauf en 2012 mais c'est retombé début 2013), j'ai décidé de reprendre ma vie en main et, cet été, de déménager, tout recommencer...
Je suis justement dans les cartons, je déménage le 1er décembre (un tel bouleversement se voit-il dans une RS ?) et je me laisse quelques semaines de réflexion jusqu'aux fêtes de fin d'années avant de me lancer dans une création d'entreprise à mon compte, avec le statut d'auto-entrepreneur. Tout ceci est encore au stade du projet mais c'est vers quoi je tends. Là-aussi, on peut le voir dans ma RS ?

C'est définitivement du point de vue professionnel que je bouge, le reste m'est égal pour le moment. up

Merci de répondre à mon sujet Nikolune, je me sentais un peu seul sur ce forum. Wink

Invité

Invité

RS 2015 : verdict ? I_icon_minipost_participateMer 22 Oct 2014 - 17:29

A mon avis, il ne faut pas attendre d'un coup de baguette magique toute les réponses aux questions qu'on se pose par les RS. La RS peut ponctuellement répondre à des problématiques récurrentes dans notre vie.

Hypérion

Hypérion

RS 2015 : verdict ? I_icon_minipost_participateMer 22 Oct 2014 - 18:40

Je n'attends pas toutes les réponses d'un coup de baguette magique, comme tu dis (ai-je dit cela pour commencer ?), mais je ne suis pas non plus inscrit sur ce forum pour m'entendre dire ce genre de phrase en même temps (sinon à quoi bon être là ?). Rolling Eyes

Si certains d'entre vous peuvent amicalement et bien sûr dans leurs possibilités me dire ce qu'ils voient à travers ma RS 2015, ce sera déjà bien. Wink

Etant plutôt novice en matière d'astrologie, je ne pose ici que des questions, rien de plus. Ainsi, merci de ne pas penser à ma place. Mais sans doute ai-je aussi mal interprété le ton du message précédent. Very Happy

Invité

Invité

RS 2015 : verdict ? I_icon_minipost_participateMer 22 Oct 2014 - 19:05

Ce rectangle (RS 2015 : verdict ? Rectan10) indique (il me semble) que la carte que tu as postée n'était pas enregistrée sur ton ordi ... au bout d'un moment elle "disparaît" du post.

Il y a de bonnes chances pour qu'un déménagement et un projet de création d'entreprise puissent se voir dans un thème (Natal, RS, RL et progression ?).

Désolé si tu t'es senti un peu seul Embarassed,
faut savoir que même un début d'analyse (quelques pistes de recherche) nécessite - bien-sûr - de bonnes connaissances en astro, mais demande pas mal de temps ... en plus il y a beaucoup de demandes venant de membres du forum (+ ou - réguliers) d'où le temps de réaction + ou - long lorsque l'on poste une RS lol !

En tous cas tu as bien fait de parler de toi sourire ça facilite les échanges entre nous up tous ...

Hypérion

Hypérion

RS 2015 : verdict ? I_icon_minipost_participateMer 22 Oct 2014 - 20:04

Nikolune a écrit:
Ce rectangle (RS 2015 : verdict ? Rectan10) indique (il me semble) que la carte que tu as postée n'était pas enregistrée sur ton ordi ... au bout d'un moment elle "disparaît" du post.

Merci de cette précision ! up

Pour le reste, oui, je comprends bien qu'il y ait beaucoup de messages postés sur le forum, j'avais juste l'impression que vous vous connaissiez déjà tous bien et que vous privilégiiez peut-être vos messages, ce qui peut aussi se comprendre. Wink

Merci de ta réponse en tout cas, au plaisir de continuer à échanger ensemble !

Invité

Invité

RS 2015 : verdict ? I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 13:57

Hypérion a écrit:
Mais sans doute ai-je aussi mal interprété le ton du message précédent. Very Happy

Ben, j'ai écris cela très amicalement... c'était juste une remarque perso qui n'engageait que moi et qui aurait pu ouvrir à un débat (étant moi-même novice en matière de RS Wink )

Hypérion

Hypérion

RS 2015 : verdict ? I_icon_minipost_participateJeu 23 Oct 2014 - 14:33

C'est le problème des messages écrits et de la psychologie de leurs lecteurs, le ton est parfois conditionné aux smileys : t'en as trop et c'est lourdingue, t'en as pas et on devient parano ha ha. lol

Désolé. ^^

Hypérion

Hypérion

RS 2015 : verdict ? I_icon_minipost_participateDim 26 Oct 2014 - 16:03

Bon pour relancer un peu ce sujet, j'ai une question (n'y connaissant pas grand chose) :

Je vois sur ma RS 2015 que le Soleil et surtout Mercure sont presque à la même place, juste en face du TN.
C'est normal ? Qu'est-ce que ça veut dire dans les faits, c'est plutôt positif ?

Aussi, Jupiter qui est censé dynamiser un secteur se trouve en Lion , cela signifie-t-il plus d'action en 2015 ou c'est bien trop simpliste que dire cela ?

Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire et de m'apporter quelques réponses. bouquet

PS : ma question initiale était de savoir si l'année à venir était propice pour de grands changements professionnels (a priori bien sûr, je sais que ce ne sont que des influences à exploiter par la suite).
Je rappelle que je souhaite mettre en place mon entreprise et devenir auto-entrepreneur.

Hypérion

Hypérion

RS 2015 : verdict ? I_icon_minipost_participateMar 4 Nov 2014 - 23:37

J'ai appris que dans l'analyse de mon thème natal qui se fera dans 3 semaines maintenant auprès d'une astrologue, j'aurai la RS pour les 3 ans à venir.

J'aurai sûrement les réponses aux questions évoquées ici. Very Happy

PS : n'hésitez toutefois pas à me glisser quelques infos sur ma RS 2015 d'ici là. Wink

Ame Ondine

Ame Ondine

RS 2015 : verdict ? I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 15:21

Salut Hypérion,

déjà, je te donne 2 liens sur la RS que je trouve fort intéressants :
http://www.boudry.net/revolutions-solaires.html
http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/ascendant-et-mc-en-revolution-solaire.html

Je suis débutante (6 mois d'astro) mais je tente quand même une p'tite interprétation, on est là pour apprendre Wink

Déjà, je vois les 2 cartes les mêmes maisons se superposent quasiment parfaitement. A mon avis, ça te laisse pas mal de libre arbitre pour réaliser/concrétiser des choses perçues en natal. Réaliser ton potentiel. Tu es asc Vierge donc ta personnalité Vierge pourrait pleinement s'exprimer.

Mercure est le maître de ton Asc et du signe en MC ( Gémeaux ), il se trouve en VI, réalité de la vie et ses contraintes, on s'ajuste. "L'énergie du signe situé sur la cuspide de la maison VI peut être utilisée pour faire face à la vie de tous les jours et aux crises de réajustement personnel.
Les planètes situées en maison VI sont les fonctions que nous pouvons employer de manière consciente pour nous transformer." Tu as Mercure et Vénus en VI. Le Gémeaux en X me parle d'une ou même plusieurs d'ailleurs activités, bcp d'idées, d'émulation. Idées relayées par le Verseau où se trouve Mercure le maître de X avec Vénus . Uranus maître de Verseau se trouvant en VIII, les transformation, et en Bélier Un besoin "urgent" de s'affirmer, prendre sa vie en main ? Cela se fera sûrement avec diplomatie avec Mars (maître de Bélier ) en Poissons . Mercure et Vénus vont aussi pouvoir aider grâce à une bonne communication et la séduction ( Vénus ). Besoin d'affirmation au travail mais aussi dans la vie quotidienne, besoin de partager des idées, etc.

Les planètes aux angles sont importantes. Tu as Mars au DSC (maison VII), ouverture aux autres, échanges, relations (couple, mariage, association, contrat...) Beaucoup d'énergie consacrer à l'ouverture aux autres. La VII en Poissons son maître Neptune étant en VI. Il me semble qu'il va y avoir bcp d'énergie consacrée à la vie quotidienne, réajuster, améliorer, "remettre les pendules à l'heure"... Avec Neptune en VI le besoin de prendre soin de soi et des autres.

Pour le domaine sentimental :
La V, avec Pluton en Capricorne , besoin de changements profonds ? Restructuration ? Saturne (maître du Capricorne ) se trouve en III en Sagittaire . Je vois encore l'accent mis sur la communication. Besoin de clarifier/légaliser les choses. Saturne se trouve conjonction0° à Uranus natal : j'y vois une "urgence" à communiquer, mieux se comprendre. Percer des mystères ? Crever l'abcès ? Avec Mars en VII dans une volonté d'harmoniser les relations au quotidien. Avec aussi le Soleil en V qui montre l'importance de ces domaines (expressions créatives, expressions des sentiments) cette années. Qui est conjonction0° Lune Vénus en natal. Grande importance de vouloir vivre et laisser s'épanouir les sentiments.

Voilà déjà ce que je peux en dire. Tu as un domaine particulier qui t'intéresse ?

Hypérion

Hypérion

RS 2015 : verdict ? I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 15:37

Merci d'avoir pris le temps pour cette analyse minutieuse, Ame Ondine ! up

Pour résumer, une année 2015 qui s'annonce régénératrice sur pas mal de choses. ^^

Un domaine en particulier qui m'intéresse ? Oui, le secteur professionnel comme je l'ai indiqué au départ : je souhaiterais à terme travailler pour moi, sans doute devenir auto-entrepreneur avec une activité sur internet, ça me correspondrait bien.
J'en suis encore au stade de la réflexion car comme tu l'as vu, j'ai énormément d'idées qui se bousculent donc à moi de faire le tri avant d'agir enfin. Wink
Le besoin de s'affirmer est bel et bien là, il est temps d'entrer en scène car je connais trop les coulisses après les avoir parcourues ces dernières années un peu... molles.

En tout cas mon quotidien est forcément bouleversé par mon déménagement actuel, qui verra un emménagement prochain en décembre ou en janvier.
Nouveau logement, peut-être une nouvelle ville ? Ca bouge en tout cas.

Merci encore !

Ame Ondine

Ame Ondine

RS 2015 : verdict ? I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 15:49

Pour Internet, à mon avis regarder les signes de communication (air) Gémeaux Balance Verseau , Uranus et aussi Mercure ...

Hypérion

Hypérion

RS 2015 : verdict ? I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 15:53

Tiens mais j'y pense, le NN étant l'indication de là où on doit aller, est-ce aussi un bon indicateur dans une RS ?

Car si je regarde ma RS 2015, mon NN est en Balance. A creuser donc ! ^^

Dernière édition par Hypérion le Mar 11 Nov 2014 - 16:35, édité 1 fois

Ame Ondine

Ame Ondine

RS 2015 : verdict ? I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 16:33

Oui, il me semble que le Noeud Nord peut être une bonne indication. Chez toi en II Balance et conjonction0° Mars Saturne en natal.
Quant à l'interprétation, qu'en penses-tu ?
J'ai aussi le Noeud Nord en Balance dans ma RS, mais en I.

Hypérion

Hypérion

RS 2015 : verdict ? I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 16:42

Mon NN en Balance et en maison II, je dirais qu'il faut que je m'occupe de choses concrètes pour l'année prochaine (argent, matériel, les biens...).
Mais la maison II, c'est aussi nos atouts, notre territoire personnel.

C'est à dire que mon projet doit "aussi" s'inscrire dans un objectif matériel en valorisant mes atouts et je dois peut-être y aller avec prudence avec Saturne conjoint bien que Mars me dit d'agir, d'y aller ! ^^
La prudence est-elle aussi caractérisée avec la Balance ? Peser le pour et le contre... Ce signe est aussi et surtout la recherche d'un équilibre qui serait alors à trouver avec tout ce qui est matériel, concret.

Qu'est-ce que tu en dis, ça se tient ? applaudi

Toi c'est la même chose mais en maison I, donc un équilibre à trouver dans ton milieu social, dans ton environnement ? sourire

Contenu sponsorisé

RS 2015 : verdict ? I_icon_minipost_participate

RS 2015 : verdict ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1