Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes chaines planétaires - Page 5 I_icon11Voir ses messagesLes chaines planétaires - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses

Les chaines planétaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

Les chaines planétaires - Page 5 Profil11
Les chaines planétaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Les chaines planétaires
Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 13 Sep 2014 - 21:54

Rappel du premier message :

http://astro06.jimdo.com/2013/05/12/les-ch%C3%A2ines-planetaires/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Anita

Anita

MessageSujet: Re: Les chaines planétaires
Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 9:50

Angèle a écrit:
J'ai une petite question concernant les planètes "choix" (planètes "noeuds):
Lorsqu'une planète offre plusieurs choix, comment savoir quelle voie sera la plus pertinente à suivre ? S'agit-il d'issues énergétiques mobilisables qu'on sera amené à expérimenter d'une façon ou d'une autre au cours de notre vie ?

j'ai peut être mal compris mais pour moi c'est là qu'intervient la planète refuge, si la planète choix débouche sur 2 planètes ex au hasard Mercure "choix" débouche sur Jupiter et Saturne, Saturne ne débouche sur aucune autre : c'est la planète refuge, de défi, si refus de prise d'energie de cette planète, conseil retour à la planète choix Mercure; par contre si Jupiter continue la chaine et débouche sur une autre planète, encore une fois de ce que j'en ai compris, il vaut mieux suivre cette option là

Si vous avez le temps, j'aimerais bcp lire vos avis Arkania, Latitudes sur ma chaine bouquet
J'en ai une seule, donc un chemin difficile, exigeant je crois...
elle commence par Venus planète tête et choix, débouche sur
- Saturne ( pour moi refuge car ne débouche sur aucune autre)
- Jupiter qui débouche sur Lune
- Mercure qui débouche sur Soleil qui débouche sur Mars

J'ai été du coup plus attentive aux transits sur cette planète et en effet à coup sur c'est trés parlant... ex Saturne transit sur Vénus (Pluton) rupture définitive d'une relation qui s'étiolait déjà depuis pas mal de temps, plus récemment Mars transite m'a poussé à faire un choix au niveau professionnel, là aussi sans retour arrière possible
En progression elle a traversé le signe du scorpion, relations sentimentales ont rarement été stables et épanouissantes, en ce moment se trouve au début du Sagittaire en conjonction exacte avec Lilith prog, j'espère une embéllie coté coeur quand elle aura passé complètement cette Lilith..

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 11:39

Bonjour

pour la question d'ANGELE, je pense qu'il ne faut pas se limiter, ce, en tout domaine, donc, utiliser autant que possible TOUTES les valeurs du thème...

pour ANITA
ta chaîne commence sur Vénus en domicile mais avec une réception mutuelle Vénus Pluton ( je ne regarde que la chaîne sociale, la septénaire ne révèle que les bases intérieures , mais un humain est un être "social") ce qui me fait penser à une évolution sur les goûts qui est un préalable (dans ta chaîne individuelle, tout part de Vénus mais rien n'y revient...)
Pluton mène d'ailleurs à Uranus comme le chaînon Soleil Mars ...par contre, la communication et l'échange ne t'aident pas Mercure en bout de chaîne, l'action si : tu évolues...
Le contact avec les autres Jupiter t'amène à identifier tes émotions
Ce qui me parait important, dans ta vie, c'est la passion, l'amour et toutes les expressions émotionnelles afin d'évoluer sur le sens des liens. Tu dois avoir une phase lunaire de naissance en cadran émotion , en regardant ton TN, c'est vrai et tu n'en sortirait que vers 80 ans!
C'est vrai que Soleil Vierge peut être un gros frein sur l'expression des sentiments, as Scorpion va souffler sur les braises lol

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

Poqueline

Poqueline

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 11:47

Bonjour Angèle !
oui, il y a des sorties : une par la Lune qui maitrise le Soleil qui maitrise Uranus
une autre par Jupiter qui maitrise Saturne et une autre par Mercure qui maitrise Pluton qui maitrise Neptune
Mars Bélier est isolé quant il s'agit des planètes du septenaire, sinon il s'associe à Pluton pour maitriser Neptune

Angèle

Angèle

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 12:23

Anita a écrit:
'ai peut être mal compris mais pour moi c'est là qu'intervient la planète refuge, si la planète choix débouche sur 2 planètes ex au hasard Mercure "choix" débouche sur Jupiter et Saturne, Saturne ne débouche sur aucune autre : c'est la planète refuge, de défi, si refus de prise d'energie de cette planète, conseil retour à la planète choix Mercure; par contre si Jupiter continue la chaine et débouche sur une autre planète, encore une fois de ce que j'en ai compris, il vaut mieux suivre cette option là

J'ai compris la même chose que toi Anita. Mais je me posais la question par rapport à ma propre chaîne qui ne présente ni boucle ni planète refuge (mais 2 planètes en queue de chaîne). 
Autrement dit, mes planètes "choix" mènent toutes à mes planètes en queue de chaîne d'où ma question sur les différentes voies (qui mènent toutes à Rome dans mon cas sourire ).

Arkania a écrit:
pour la question d'ANGELE, je pense qu'il ne faut pas se limiter, ce, en tout domaine, donc, utiliser autant que possible TOUTES les valeurs du thème...

C'est ce que je pense également; d'où ma supposition qu'il s'agit peut-être de voies qu'on sera amené à expérimenter au cours de notre parcours (la méthode d'Iris quant aux chaînes des progressions permettant peut-être d'en appréhender les périodes).

Poqueline a écrit:
oui, il y a des sorties : une par la Les chaines planétaires - Page 5 10799 qui maitrise le Les chaines planétaires - Page 5 508664 qui maitrise Les chaines planétaires - Page 5 220507 
une autre par Les chaines planétaires - Page 5 19966 qui maitrise Les chaines planétaires - Page 5 665557 et une autre par Les chaines planétaires - Page 5 209597 qui maitrise Les chaines planétaires - Page 5 477205 qui maitrise Les chaines planétaires - Page 5 372650 

Ton thème n'est pas disponible dans ton profil. Il serait peut-être intéressant de voir les aspects, maîtrises et progressions de ces 2 "portes de sortie" ?

Poqueline

Poqueline

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 12:31

Mon thème est à nouveau dispo sur mon profil... je ne sais pas pourquoi il avait disparu !

Angèle

Angèle

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 12:45

Poqueline,

Ce qui est intéressant, c’est que ta planète refuge (Saturne) est conjointe à une « porte de sortie » (Lune), conjonction sextile à l’autre porte de sortie (Jupiter), tout ça se passant entre les maisons III et V.
Dans ton cas, ce sont toutes les planètes collectives qui seraient en bout de chaîne ?

Poqueline

Poqueline

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 12:50

Oui Angèle, ce sont les planètes collectives qui sont en bout de chaine.
Est ce une des raisons pour laquelle je suis quelqu'un d'assez marginal , très autonome, très sociable mais peu ancrée dans "la société" ?

Poqueline

Poqueline

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 12:52

Avez vous essayé de faire cette même chaine mais en considerant les planètes dans les maisons et avec leur correspondance :
maison 1 = belier, maison 2 = taureau... etc
c'est une autre vision interessante.

Angèle

Angèle

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 13:27

Poqueline a écrit:
Oui Angèle, ce sont les planètes collectives qui sont en bout de chaine.
Est ce une des raisons pour laquelle je suis quelqu'un d'assez marginal , très autonome, très sociable mais peu ancrée dans "la société" ?

En tout cas le lien est intéressant à tisser Poqueline, pourquoi pas en effet ?

Invité

Invité

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 13:29

Angèle a écrit:

Arkania a écrit:

C'est ce que je pense également; d'où ma supposition qu'il s'agit peut-être de voies qu'on sera amené à expérimenter au cours de notre parcours (la méthode d'Iris quant aux chaînes des progressions permettant peut-être d'en appréhender les périodes).

[

Coucou !

Moi, qui suis une mémé lol ... et puis regarder ma vie avec un certain recul ...
je viens de faire la chaîne du jour de mon 1er mariage

* dans ma chaîne de naissance
mercure "planète choix" ... m'offre plusieurs possibilités dont 2 débouchant sur des "planètes refuges"
le 3è choix m'amène à vénus menant d'une part sur neptune - "planète refuge"- et d'autre part sur jupiter "bout de chaîne"

époque de mon 1er mariage:
une chaîne scindée en 2 parties
* dont l'une avec soleil planète de tête
* et la seconde "branche" (nous y venons)
vénus (qui, en progressions est passée en balance) qui dispose de - mars (auquel elle est conjointe)- de neptune et jupiter
... idem qu'en natal

Si ça peut t'inspirer ................

je dois filer ... bizzzz !

Invité

Invité

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 13:32

lolob a écrit:
Les chaines planétaires - Page 5 Lolob10

Ma chaine planetaire et je n'y comprends rien.

Arkania ,t'en pense quoi de mon autre reception mutuelle Vénus Pluton ?
fleur

Anita

Anita

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 13:33

Merci Arkania pour ta réponse bouquet

oui la passion est importante, elle me transforme mais dans le cas de passions amoureuses je me suis bien souvent brulée les ailes, d'où une tendance à me protéger et je peux passer par de longues périodes de solitude dans lesquelles je retrouve mon équilibre, je n'attends plus de la passion, j'ai envie d'une relation saine, de coeur, de confiance, je crois que je suis prête pour ça, reste plus qu'à...et j'espère avant mes 80 ans lol

par contre je ne vois pas de reception mutuelle entre Venus et Pluton, peut être tu as voulu dire "conjonction"
je suis passée par Aureas (merci Lolob pour le lien) ça donne ça
Les chaines planétaires - Page 5 Chaine10
pour Mercure il est dominé par Venus (les valeurs, l'affectif) et domine le Soleil, pourquoi dis-tu qu'il ne m'aide pas ?
Saturne est elle bien une refuge ? si oui ça colle, manque parfois d'autodiscipline, de rigueur, de patience, mais ça se travaille ...
"toutes les expressions émotionnelles afin d'évoluer sur le sens des liens" ça me parle trés fort Wink bouquet

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 13:44

J'ai monté ta chaîne à la main sur la base des maîtrises traditionnelles ET modernes, je trouve que ça donne toutes les possibilités de liens entre les planètes sur le plan social. Et en effet, j'avais pas fait la flèche dans le bon sens, c'est Vénus Mercure Soleil Mars Uranus ... excuse moi

Pour la réception mutuelle aussi, je me suis mélangée dans mes feuilles... en tout cas, je vois que tu t'y es penchée et que tu as compris comment ça marche

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

Angèle

Angèle

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 14:05

Merci pour l'illustration Iris  up.

Tu as donc établi la chaîne de tes progressions à la date du jour de ton mariage, c'est bien ça ?
As-tu également testé la chaîne planétaire de ta RS correspondant à cette année de mariage (dans la mesure où on peut calculer les forces Volguine pourquoi pas les chaînes également) ?

Anita

Anita

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 14:06

Y a pas de soucis Arkania fleur
je pense avoir compris comment ça marche mais une interprétation extérieure, peut être plus objective aussi, peut aider à avancer
smack

Invité

Invité

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 15:50

Bonjour,

C'est joli toutes ces flèches colorées. L'astro sous forme de graphe c'est tout de même top cool !

Bien évidement vous n'oubliez pas d'intégrer que les planètes régentes du NS on une puissance d'expression +++, car elles font parties des automatismes d'expression et que celles du NN c'est un mini + (parfois un - ), et quelles font partie de l'expression à acquérir....

Donc par exemple , j'ai vu une chaine dans vos posts avec un Mars en début de chaine, et ce même Mars et en 12 ..... Pensez-vous réellement que Mars va ouvrir le bal ....?

Je laisse tout cela à votre réflexion....

méditation

Angèle

Angèle

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 16:15

Urano a écrit:
Bien évidement vous n'oubliez pas d'intégrer que les planètes régentes du NS on une puissance d'expression +++, car elles font parties des automatismes d'expression et que celles du NN c'est un mini + (parfois un - ), et quelles font partie de l'expression à acquérir....

Tu soulèves un point important Urano.
Que penser dans ce contexte de RKNN en début de chaîne (donc sensés être un acquis) et de RKNS en fin de chaîne (ce qui reste à acquérir), il y a comme une contradiction non ?

Invité

Invité

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 17:31

C'est un pour cette raison que je n'utilise jamais les chaines planétaires en natal....mais qu'en prévisionnel (elles traduisent à mon sens une dynamique, mais pas dans la conception que j'ai du natal. Le natal c'est "je pars du NS et j'arrive au NN", seule voie d'excellence et d'équilibre personnel, maintes et maintes fois vérifié sur le terrain).

Cependant drôlement zzzzooooooooooooooli tous ces dessins.

En natal j'utilise le Mtre de Nativité de Volguine qui est plus juste car il permet de comprendre de manière statique comment la personne "rayonne" et exprime ses forces planétaires (pour peu qu'elles soient acquises c'est encore plus fort).

En MP je te parlais des valeurs en rapport avec la PNL; Ici il est clair que les premiers maitres de nativité de Volguine définissent les points clés VALEURS dont la personne va se servir pour exister....

Cet avis n'engage que moi, et ce par rapport l'enseignement que j'ai suivi, ainsi que l'expérience de terrain.

Mais expérimentation personnelle est faite pour forger votre opinion.

Testez les chaines dans les RS ça résume une ambiance de RS en 10 minutes chrono.

saut

Venusie

Venusie

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 17:41

@ Urano

Ce que tu dis sur les ambiances de RS avec les chaînes planétaires m'intéresse. Déjà que ta technique sur les quadrants de RS était très intéressante et parlante. up

On pourrait ouvrir un topic sur les chaines planétaires en RS et pourquoi pas en RL si tu souhaites en parler. Pour mieux comprendre. Wink

Angèle

Angèle

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 18:32

Urano a écrit:
Testez les chaines dans les RS ça résume une ambiance de RS en 10 minutes chrono.

OK, donc mon idée soumise à Iris n'était pas totalement farfelue  bigsourire.
A tester donc....

En revanche, tu fais quelle différence entre forces Volguine et chaîne planétaire dans le cadre d'une RS ? Les deux évoquent des terrains d'expérience ?

Latitudes

Latitudes

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 19:09

Hello Urano,

Qu'entend-tu par maitre de nativité??? la planète dominante? bouquet

Invité

Invité

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 19:33

Coucou à tous, je ne connaissais pas du tout les chaînes planétaires.
Comment avez-vous fait vos cartes ? Je voudrais voir si je peux faire la mienne aussi pour voir ce que ça donne. Merci

Invité

Invité

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 20:14

Le maitre de nativité c'est la planete la plus forte dans ce schema des forces planetaires,ici pour bibi uranus.

Les chaines planétaires - Page 5 Lolob_11

Invité

Invité

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 20:16

Milieuduciel a écrit:
Coucou à tous, je ne connaissais pas du tout les chaînes planétaires.
Comment avez-vous fait vos cartes ? Je voudrais voir si je peux faire la mienne aussi pour voir ce que ça donne. Merci

Dans la version demo d'aureas ,une fois telechargé tu tapes tes données et tu clique ensuite sur la case natal en haut a gauche,tu cherche force planetaire et tu trouves .

Invité

Invité

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 16 Sep 2014 - 20:52

pour ceux que ça intéresse : lien : maitre de la nativité

Contenu sponsorisé

Les chaines planétaires - Page 5 I_icon_minipost_participate

Les chaines planétaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant