Merci Lati, moi je ne l'avais pas appris comme celà mais c'est intéressant. J'ai sur mon logiciel Auréas plutôt ça :
[img]
[/img]
tiens ma chaîne planétaire avec
(les 2 domiciles donc).
j'ai appris que cette méthode nous révèle le principal problème psychologique.
Le calcule de la chaîne planétaire ou la planète dominatrice en signe, peut nous permettre une indication rapide du problème psychologique majeur. Elle indique en général un complexe.
Le maître du signe ou se trouve la planète désigne la suite de la chaîne. Les planètes Uranus, Neptune et Pluton ne sont pas utilisées. Après avoir fait le calcule il faut remplacer ces planètes par Saturne, Jupiter et Mars. Venant d'une autre énergie il faut les compter a part.
Dominante du Soleil: Besoin d'affirmation, de créativité, de jeux. Besoin d'impacter sur l'entourage.
Le problème est lié à l'autorité, être au centre, prendre trop de place.
Dominante de la Lune: Identification forte à la mère ou/et a la fonction mère. On peut empêcher les autres de s'épanouir. Les hommes seront plus tôt des artistes ou "dans la Lune".
Un problème d'immaturité, manque de réalité, des besoins.
Dominante de Mercure: Un mental vif argent, malin mais peu de sens des responsabilités et papillonnage.
Dominante de Vénus: Il y a un problème lié a la séduction. Recherche de valeurs esthétiques. Désir de plaire. Côté caméléon qui cherche s'adapter aux autres. Peut subir des manipulations.
Dominante de Mars: Actions, activité. La vie est dure ! Lutte, mise de défi. La vie est perçue comme un combat. Compétition. On a du mal a accepter l'échec. Rigidité. Activité débordante. Mythe des héros.
Dominante de Jupiter: Complexe du gourou, du professeur. Besoin d'expansion, d'affirmation de soi. Sans limite au niveau social. Guette sans discrimination. Doit apprendre a accepter les limites. Risque de compensation hyper développée.
Dominante de Saturne: Hyper responsabilité. Identification au père. Enorme capacité. Sur moi très fort. Il y a une nécessité de lâcher prise. On se sent investi d'une mission ou un devoir. On peut compter sur eux. Il faut apprendre a dire "on se débrouille bien sans moi".