|
| Nourriture, la IV ou la VI? | |
| Auteur | Message |
---|
fraco
| Sujet: Nourriture, la IV ou la VI? Dim 7 Sep 2014 - 11:01 | |
| Bonjour,
J'aimerai savoir si la nourriture correspond à la maison IV ou à la VI?
La plupart du temps c'est la VI, mais dans un ivre que j'ai de Louis Lassine, il attribut la nourriture à la IV ainsi que l'estomac?
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je faisais une activité liée à la nourriture, la IV était mis en avant.
Peut on donc lier la nourriture à la fois à la IV et à la VI?
Merci.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture, la IV ou la VI? Dim 7 Sep 2014 - 11:13 | |
| pour moi, la "nourriture" c'est le cancer, donc la IV et le taureau donc la II ... La vierge, donc la VI, c'est plutôt la régulation de la nourriture, (pensée), en fait la diététique et l'hygiène de vie..... (sans oublier les planètes maitresses)... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture, la IV ou la VI? Dim 7 Sep 2014 - 11:25 | |
| Ahhh on parle enfin de bouffe! ! La 2 : ce que tu englouties, et que tu stockes La 8 : Ce que tu évacues (rapports anabolisme/catabolisme), la 6 : Hygiène de vie, rigueur par rapport à la "bouffe", éventuels régimes alimentaires. Ensuite rapport Lune/Saturne primordiaux (boulimie/anorexie et la faculté de gérer les envies et pulsions). C'est le rapport à la nourriture en tant que sécurisation. Rapport au sel.et Vénus/Jupiter (embonpoint), le rapport à l'espace que j'utilise en me dilatant tellement je mange.... Rapports aux sucres et graisses Saturne/Pluton est aussi intéressant dans la désintégration totale de l’hygiène de vie, ainsi que le rapport à la non vie (donc pas de bouffe,mais plutot des drogues....) , Rapport au sel. |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Nourriture, la IV ou la VI? Dim 7 Sep 2014 - 11:31 | |
| je dirais aussi 4 et = rapport à ce que j'ingurgite, les émotions qui me font obséder dessus ou pas, la détestation d'un goût ou d'un mets aussi est souvent relié à une émotion ou un vécu! --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture, la IV ou la VI? Dim 7 Sep 2014 - 11:33 | |
| - arkania a écrit:
- je dirais aussi 4 et = rapport à ce que j'ingurgite, les émotions qui me font obséder dessus ou pas, la détestation d'un goût ou d'un mets aussi est souvent relié à une émotion ou un vécu!
...pour moi, la lune c'est ce que je mets en priorité...car c'est notre première relation avec....la nourriture (le lait maternel ou pas mais du lait)....d'elle, suivront tous les "problèmes" qu'elle occasionnera au cours de l'existence.... |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Nourriture, la IV ou la VI? Dim 7 Sep 2014 - 11:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture, la IV ou la VI? Dim 7 Sep 2014 - 11:49 | |
| ...vaste sujet....que la '"nourriture" ....et tous les problèmes ....
@Vénusie :
"Lune Bélier en 5 me contraint à contrôler l'hygiène de vie par rapport à cela."
.....surtout qu'elle est pour ainsi dire conjointe (10° d'orbe et maisons dissociées) au NOEUD NORD en VI (analogie avec la vierge).....le mot "contraint" que tu as utilisé le relate bien...
|
| | | fraco
| Sujet: Re: Nourriture, la IV ou la VI? Dim 7 Sep 2014 - 11:51 | |
| Merci pour toutes ces infos. C'est plus large que prévue.
Mais n'hésitez pas à alimenter ce sujet pour s'enrichir mutuellement.
Moi, je n'ai pas de planètes en II, IV, et VI. Est ce que cela joue sur le fait que je suis toujours resté mince?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture, la IV ou la VI? Dim 7 Sep 2014 - 11:56 | |
| "que je suis toujours resté mince?"... saturne veille au grain .... : sa conjonction avec jupiter....en capricorne, chez le mince saturne.... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Nourriture, la IV ou la VI? Dim 7 Sep 2014 - 11:57 | |
| La IV est au milieu donc tu tend un bras vers la II pour prendre la nourriture , mais si en IV t'est trop speed alors l'autre bras se pose sur la VI : les intestins......et là ben tu pètes .............. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Nourriture, la IV ou la VI? Dim 7 Sep 2014 - 12:05 | |
| @ Elena Certes et il y a aussi le T carré de le maître de ma et de ma maison 6 , qui montre ma difficulté à gérer l'hygiène de vie sur la nourriture afin d'arriver là où je veux. La santé tant que le travail, les services à rendre avec ma créative en 5 sont des défis majeurs pour moi. D'ailleurs, j'ai un demi-carré de qui explique cette difficulté à me piler à cette discipline afin de maintenir ma santé mais, c'est plutôt le T carré aux nœuds lunaires qui fait ça. Défi pas impossible à relever. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture, la IV ou la VI? Dim 7 Sep 2014 - 12:11 | |
| @ Vénusie, ...et pour couronner le tout : un drôle de hasard = native de la.....vierge .......... |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Nourriture, la IV ou la VI? Dim 7 Sep 2014 - 12:29 | |
| @ Elena Le hasard fait très bien les choses. Et ce n'est pas qu'uniquement la santé, mais aussi mettre mes idées au service des gens, des foules avec ma Lune en 5 maître de 9 Cancer, conjoint noeud nord en 6. Dans le but du travail aussi avec la foule en général. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture, la IV ou la VI? Dim 7 Sep 2014 - 12:35 | |
| "mais aussi mettre mes idées au service des gens"
...c'est leur donner ....une certaine..."nourriture"....(sous forme de conseils, par exemple) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture, la IV ou la VI? Dim 7 Sep 2014 - 12:41 | |
| Genial ! Enfin un post sur la Nourriture !!! j'adore manger et cuisiner ! Je suis super gourmande et on me dit souvent que pour une fille j'ai un appétit limite vorace hahaha Clairement la mais aussi et :) Comme maisons oui sûrement la 2, 4 et la 6 mais je pense que la 6 est plus dans la retenue. |
| | | aurore06
| Sujet: Re: Nourriture, la IV ou la VI? Dim 7 Sep 2014 - 12:58 | |
| Alors c'est marrant car comme tu me l'avais fait remarqué sur un autre post vénusie nous sommes nées à quelques jours d'écart !! J'ai aussi un trigone jupiter vénus et jusqu'à environ il y a un an et demi je me suis toujours battue contre l'embon point Depuis cette période j'ai commencé à perdre du poids sans trop savoir comment c'est venu tout seul !! J'ai également un jupiter rétrograde et il est vrai que j'ai toujours du corriger ma façon de manger qui est très mauvaises Par contre à la différence j'ai pour couronner tout cela une opposition saturne lune dans l'axe 6/12 et je dois avouer que j'ai souvent tendance à avoir des crises de boulimies. Je n'ai jamais relié la nourriture à la 4 mais cependant je m'aperçois que son maitre est mars qui est en maison 2 en sextil à mon jupiter également et régit par saturne comme quoi ... |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Nourriture, la IV ou la VI? Dim 7 Sep 2014 - 13:09 | |
| |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Nourriture, la IV ou la VI? Dim 7 Sep 2014 - 13:23 | |
| - aurore06 a écrit:
- Alors c'est marrant car comme tu me l'avais fait remarqué sur un autre post vénusie nous sommes nées à quelques jours d'écart !!
J'ai aussi un trigone jupiter vénus et jusqu'à environ il y a un an et demi je me suis toujours battue contre l'embon point Depuis cette période j'ai commencé à perdre du poids sans trop savoir comment c'est venu tout seul !! J'ai également un jupiter rétrograde et il est vrai que j'ai toujours du corriger ma façon de manger qui est très mauvaises Par contre à la différence j'ai pour couronner tout cela une opposition saturne lune dans l'axe 6/12 et je dois avouer que j'ai souvent tendance à avoir des crises de boulimies. Je n'ai jamais relié la nourriture à la 4 mais cependant je m'aperçois que son maitre est mars qui est en maison 2 en sextil à mon jupiter également et régit par saturne comme quoi ... Je confirme pour , j'ai ça aussi et chez toi, est maître de ta 2 qui ne met pas de frein à ta ( = le grignotage) par opposition. Et aussi est le maître de 2 par exaltation et de ta 4 , en sextile à ton maître de ton asc donc le physique. Sans oublier maître de ta 6 avec la comme co-maître par exaltation. Le manque de frein de la part de à la (alors que pour moi c'est l'inverse, je sais me contrôler ) et le trigone de à ta participaient à ton embonpoint. Pour moi, c'est très différent, c'est l'inverse : je cherche à gagner du poids mais c'est dur avec mon maître d'asc dans un signe très saturnien, le et maître de 4 , pile sur la cupside de ma maison 2 + qui limitent mes appétits, me font trop rester très mince alors j'essaye de prendre le chemin inverse, pour atteindre à l'aide de mon maître de 2 sextile , le deuxième maître de mon asc et de ma 6 . |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Nourriture, la IV ou la VI? Dim 7 Sep 2014 - 15:42 | |
| Je dirai la maison II/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture, la IV ou la VI? Lun 8 Sep 2014 - 9:24 | |
| Je pense plus aussi à la maison 2. Par contre, ce qui me semble plus facile à établir, c'est le lien entre l'appétit et vénus. Ceux qui ont un grand appétit ont souvent un aspect vénus jupiter. Jacques Chirac en est un exemple : 43° d'orbe entre vénus et jupiter (demi-carré). Milieu du ciel possède aussi le même aspect. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture, la IV ou la VI?
| |
| |
| | | | Nourriture, la IV ou la VI? | |
|
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |