Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Orbes des aspects  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteOrbes des aspects  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesOrbes des aspects  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Orbes des aspects

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Venusie

Venusie

Orbes des aspects  - Page 2 Profil11
Orbes des aspects  - Page 2 Empty
MessageSujet: Orbes des aspects
Orbes des aspects  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 10:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ouvre un débat pour ceux que ça intéresse. J'ai lu que de nombreux astrologues mettaient une orbe d' 1-2° voire 4° degrés pour un carré et d'autres disent que ça va jusqu'à 6° d'orbe au natal.   Combien mettez-vous d'orbe quand il s'agit du carré, même chose pour les autres aspects. Parce que je me pose la question là dessus, sur l'efficacité et de l'impact de ces aspects au natal.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

jeremy

jeremy

MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Sep 2014 - 22:00

tu n'as pas fait une rencontre intéressante?, car c'est une lune en maison 5., Wink

Venusie

Venusie

Orbes des aspects  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Sep 2014 - 22:26

@ Saturne

Non, pas vraiment au sens sentimental comme tu l'entends. C'était plutôt insupportable émotionnellement et je crois que ce n'est pas fini jusqu'en mars. Et c'était une amie, une femme que j'avais déjà rencontré il y a deux ans.

jeremy

jeremy

Orbes des aspects  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Sep 2014 - 22:31

Pourtant au natal la lune est en trigone a saturne et éventuellement uranus , car l'orbe est large;

il y n'a donc pas instabilité émotionnelle, mais si c'est en bélier et en 6, donc en signe impulsif et dans la maison du quotidien

mais un transit d'uranus en conjonction a la lune, ca n'arrive qu'une fois

Venusie

Venusie

Orbes des aspects  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Sep 2014 - 22:37

@ Saturne

Sauf que ma maison 5, c'est Neptune et Jupiter qui le gouvernent. La rencontre intéressante comme tu dis, c'était quand Jupiter conjonction0° Uranus sont passés sur mon Jupiter Poissons maître de 5 Poissons , en opposition à mon  Soleil Vierge en même temps que Pluton passait sur mon autre maître de 5, Neptune Capricorne + Saturne  qui était passé sur mon Soleil . La Lune  ne concerne que mes études et voyages car maître de 9  Cancer , pas le domaine amoureux. Wink

jeremy

jeremy

Orbes des aspects  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Sep 2014 - 22:46

je n'ai pas vu l'oppostion de la lune à mercure,

ca c'est un aspect de nervosité et d'instabilité

je pense que chez une fille , la lune joue toujours au niveau affectif, meme si elle n'a pas de maitrise sur les maisons "affectives'

donc uranus sur la lune indique une potentialité de rencontre en soi

Invité

Invité

Orbes des aspects  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Sep 2014 - 22:51

Je considère les planètes comme des rayons d énergie, il envoi leurs lumière sur les signes . En hindou ,domification zodiacales ,les signes est égal aux maisons . Je considère le zodiaque comme un immense théâtre qui est composé de plusieurs scènes ,qui sont les 12 maisons où les planétes ou personnages vont jouer la comédie. La planète en signe, envoi toute sa lumière dans la scène où elle se trouve ,et toute planète sur cette même scène sera illuminé par elle. Après c est a partir de ce moment là qu on parlera de dignités pour voir quel lumière va se mélanger avec d autres ou pas . Dans un premier temps toutes planètes sur la même scène sera baigner dans la lumière du maitre ,son domicile ,aprés c est une histoire d amis ou d ennemis qui modifira la couleur de la lumière. On ne peut pas parler d orbe dans les aspects,soit tu joue sur ma scène ou tu joues sur la scène du voisin . Dans l antiquité ,il avait pas d éphéméride,il observer le ciel, quand il voyait 2 planètes dans le même signe il considéré qu il était en conjonction , il n'yavait pas d histoire d orbes. Et a l époque ça fonctionner très bien ,alors pourquoi se prendre la tête ou se compliquer sur des orbes qui n existent réellement pas.

Venusie

Venusie

Orbes des aspects  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Sep 2014 - 22:59

@ Saturne

Excuse-moi. lol  Je ne suis pas tout le temps nerveuse à cause de Saturne qui maîtrise doublement mon Mercure et ma Lune. D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la Lune maîtrise les rencontres affectives chez une femme, c'est plutôt pour les TN masculins ça. Et c'est le Soleil qui désigne l'affectif chez une femme, car ça désigne son mari avec le maître de 7 + de 5. Lors de ma rencontre il y a quelques années, j'avais oublié le maître de 7 Taureau  , Vénus  qui a transité ma maison 7 et était trigone à mon Soleil Vierge qui recevait Saturne le maître de ma 4 Verseau en même temps. La Lune , cependant, c'est toujours la maternité chez une femme. Et je suis devenue mère pour un mois avec le transit d'Uranus sur ma Lune avant la fausse couche il y a quelques années.

jeremy

jeremy

Orbes des aspects  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Sep 2014 - 23:02

oui excuse moi

c'est la fatigue, oui la lune c'est pr l'homme et le soleil la femme sourire

Venusie

Venusie

Orbes des aspects  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Sep 2014 - 23:09

@ Saturne

Ce n'est pas grave. Wink 

@ Dadou

C'est ton point de vue mais du mien, je constate que ça marche depuis que Pluton Capricorne  a flanqué des angoisses dures à ma pauvre Lune en même temps qu'Uranus passait dessus. Le résultat ? Des montagnes russes émotionnelles à 1000 volts, je ne savais pas quoi faire avec ma mère au fond du trou à cause de mon frère, les galères avec les études etc. J'ai été fortement secouée émotionnellement et je dois serrer les dents jusqu'en mars prochain.

Invité

Invité

Orbes des aspects  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Sep 2014 - 23:42

Vénusie
Ta lune natal est en 18*01 poisson m 6, jupiter le maitre transit en cancer m 10 a 18*09 , pas étonnant des problèmes émotionnel liés à la famille, frères et soeurs , jupiter maitrise aussi la 3 sagittaire, et aujourd hui même la lune est dans ta 3 sagittaire , donc cela amplifie l émotionnel.

Venusie

Venusie

Orbes des aspects  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Sep 2014 - 23:59

@ Dadou

En ce moment oui, c'est juste, mais le carré de Pluton Capricorne qui transitait ma Lune Bélier natale en 5 qui se faisait transiter par la conjonction d'Uranus en tropique, a bien foutu le souk pendant 3 ans quand même. Ca montrait bien mes galères dans les études et les émotions de type montagne russe. C'était terrible je ne dis pas. Là maintenant, j'en suis au 3ème et dernier transit de ces planètes jusqu'au 8 janvier pour Pluton et jusqu'au 20 mars prochain pour Uranus, je dois respirer. méditation

Invité

Invité

Orbes des aspects  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Aoû 2017 - 13:38

jeremy a écrit:

mais il existe un courant très minoritaire qui considère ce n'est pas l'exactitude de l'aspect qui lui donne sa force

sa force étant identique dans la zone d'influence considérée.

par exemple une conjonction exacte entre le soleil et mars n'est pas plus forte qu'une autre avec 9 degrés..

dans ce cas les orbes sont calculés" scientifiquemment"

cela prête a discussion, car cela veut dire qu'il y a une "coupure nette" entre un aspect influent, et ce elui qui ne l'est plus.

Ce sujet m'intérèsse beaucoup car je me pose des questions. C'est toujours pareil... En Astrologie, il y a de tout. Qui a raison? Qui a tord? Où se trouve la vérité?

C'est vrai que l'orbe la plus mince peut paraître plus précise et influente mais vu que l'astrologie est aussi importante dans sa nature " symbolique " l'axe concerné peut être tout aussi important même avec une orbe large.

mon compagnon par exemple a un Mars opposé à Pluton dans l'axe V - XI, cette opposition s'affiche uniquement sur Astrothème qui laisse la largeur de l'orbe jusqu'à 9°. Sur le logiciel d'orion, cette opposition n'existe pas. A-t-il donc cet aspect où non? Qu'est-ce que cela change concrètement? C'est vrai que l'on peut se poser la question et tous les avis sur le sujet sont les bienvenus.

Ce qui est sûr, c'est que dans l'exemple que je viens de citer, Pluton est " tout de même " symboliquement à un point opposé dans les axes... Donc influence y-a-t-elle? Si oui, à quel point? Telle est la question.

Invité

Invité

Orbes des aspects  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Aoû 2017 - 13:42

Silvermoon a écrit:
En Astrologie, il y a de tout. Qui a raison? Qui a tord? Où se trouve la vérité?

C'est vrai que l'orbe la plus mince peut paraître plus précise et influente mais vu que l'astrologie est aussi importante dans sa nature " symbolique " l'axe concerné peut être tout aussi important même avec une orbe large.

Tout dépend aussi de ce qu'on souhaite identifier dans un thème astral.

Invité

Invité

Orbes des aspects  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Aoû 2017 - 15:29

Bonjour Silvermoon, sourire

J'aurais tendance à comparer cela à se trouver dans le faisceau d'une lampe torche la nuit, tu peux te trouver en limite de champ où en plein centre.
Dans les deux cas on te vois, dans le deuxième tu peux te retrouver éblouis et tétanisé tel un lapin au milieu de la route, où pour d'autre faire un saut de coté afin d'y échapper.

Tu vois un paragraphe pour ne pas te donner de réponse sourire

Citation :
mon compagnon par exemple a un Mars opposé à Pluton dans l'axe V - XI, cette opposition s'affiche uniquement sur Astrothème qui laisse la largeur de l'orbe jusqu'à 9°. Sur le logiciel d'orion, cette opposition n'existe pas. A-t-il donc cet aspect où non? Qu'est-ce que cela change concrètement? C'est vrai que l'on peut se poser la question et tous les avis sur le sujet sont les bienvenus.

Bref, tu connais le sujet, donc pourquoi inverser.
Je n'avance pas comme cela avec mes connaissances.
La question devrait-être, as-tu repérer un comportement chez ton compagnon pouvant relever de cet aspect ?
Si non, pourquoi cet inquiétude, un pressentiment, ou une recherche à tout prix de ce qui pourrait de conforter dans une conviction ?
A rechercher, tu trouveras toujours quelque-chose...
C'est comme une loi d'attraction.

Personnellement, je suis de ceux qui pense que plus l'orbe est serré plus l'aspect est significatif.

Par contre je suis également de ceux qui pense que tout aspect peut-être dépassé (à noter que les conditionnalistes l'exprime très bien eux).
Ce qui serait intéressant c'est de savoir si cela est plus ou moins facile selon l'orbe ou si cela ne dépend que de l'aspect volontaire de la personne sur ces sujets.

Après qui a raison, qui a tort.

Eternelle question, à mon sens les deux bigsourire
Comment établir une règle infaillible, valable à 100% alors que nous sommes tous si différend.
Cela est valable pour toute chose, on veut généralisé, alors qu'il faut adapter au cas par cas.
D'où l'intérêt du contact humain vis à vis de l'analyse machine (pour le moment sourire )

Pas de règle infaillible pour moi...

sourire

Invité

Invité

Orbes des aspects  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Aoû 2017 - 17:04

C'est juste que parfois, mon côté capri aimerait que tout le monde soit d'accord pour mieux être sur de savoir la vérité mais comme tu dis, ce concept hyper rationnel ne tient pas, chacun peut avoir tord et raison lol

C'est pas une inquiétude, mais un besoin de savoir LA vérité. Parfois ça me vient par vagues ce besoin alors qu'au fond, je sais que chacun a sa vérité selon ses perceptions. L'important au final est que chacun vibre dans ce qui lui parle, dans ses propres ressentis.

Le parallèle avec la lampe torche me parle beaucoup en tout cas lol

ginue

ginue

Orbes des aspects  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Aoû 2017 - 17:32

Moi je compte des orbes très larges quand les luminaires sont dans le coup, et surtout quand la planète la plus rapide vient de faire l'aspect avec la planète la plus lente.

ginue

ginue

Orbes des aspects  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Aoû 2017 - 17:35

Je ne sais plus quel astrologue ancien avait signalé que les rayons du soleil étaient encore visibles même quand celui ci était déjà bien en dessous de l'horizon (18° je crois).

On peut donc penser que l'influence du soleil va bien au delà des 10° requis par les divers sites ou logiciels.

Mik

Mik

Orbes des aspects  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2017 - 2:46

Bonsoir,

Ce que j'ai trouvé dans mes anciennes notes...

Orbes des aspects  - Page 2 9_aoyt10

Contenu sponsorisé

Orbes des aspects  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Orbes des aspects

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2