|
Auteur | Message |
---|
Venusie
| Sujet: Re: NL dans RS Jeu 28 Aoû 2014 - 15:11 | |
| - Latitudes a écrit:
- Angèle a écrit:
- Merci Latitudes pour le document
Voilà une nouvelle façon d'appréhender le couple soli-lunaire en RS, intéressant. Je comprends que toute RS qui s'inscrit dans une NL se comprendra différemment selon la phase du cycle.
Dans le cas de ton compagnon, est-ce que la NL de RS a déjà eu lieu (phase NL, idée de "commencement") ou est-ce que la Lune s'approche d'une conj au Soleil (phase décroissante) ? Selon cette phase, le couple soli-lunaire de ton compagnon se situera dans une analogie "Bélier" (expression, nouveau cycle) ou une analogie "Poissons" (introspection, bilan). Angèle, j'ai compris tout comme toi
Pour mon copain il sagit bien de la lune qui va vers une conjonction au soleil, donc année poisson et en même temps cette / :saturne en XII RS (analogie ) Merci Latitudes, tu viens de fournir la réponse à la question que je me posais concernant une conjonction soli-lunaire où la Lune précède le Soleil. Sinon pour exemple, dans une RS, si le est et la en , je dois aller du Soleil à la Lune ou l'inverse du à la en sens inverse ? |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: NL dans RS Jeu 28 Aoû 2014 - 15:16 | |
| Hello Venusie, tu dois aller du soleil à la lune. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: NL dans RS Jeu 28 Aoû 2014 - 15:24 | |
| @ Latitudes Merci, je comprends mieux comment ça marche et pour ma prochaine RS, l'influence d'Uranus sera présent deux fois : dans l'écart de mon à ma 0° dans la nouvelle RS 2014-2015 et en maison 11. Donc la phase 11 revient souvent (une année de récolte en lien avec les efforts des années précédentes). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NL dans RS Jeu 28 Aoû 2014 - 17:26 | |
| "Pour mon copain il sagit bien de la lune qui va vers une conjonction au soleil, donc année poisson et en même temps cette conjonction0° "
oui....année poissons....sachant bien que c'est la "veille" d'autre chose....Là encore, il faut savoir si la personne a quelque chose en tête (.le bélier...) qui se prépare à l'horizon, voire "semé des graines" .........voir dans quels domaines....etc.... ps : lorsque la lune arrive en fin de lunaison, je pense (cela n'engage que moi) qu'elle doit commencer à "subir" ou faire "subir" les énergies à très très faible dose du signe suivant....d'où mon explication ci-dessus |
| | | Venusie
| Sujet: Re: NL dans RS Jeu 28 Aoû 2014 - 17:36 | |
| @ Elena
Une année Poissons n'est pas toujours négative d'après toi ? Juste pour comprendre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NL dans RS Jeu 28 Aoû 2014 - 18:00 | |
| - Venusie a écrit:
- @ Elena
Une année Poissons n'est pas toujours négative d'après toi ? Juste pour comprendre. Bien sûr que non ! Une année poissons, comme je l'écris ci-dessus marque certainement la "fin" de quelque chose, d'un cycle tout simplement et qu'un nouveau cycle se prépare : pour moi, c'est toujours positif .....( je fonctionne ainsi...) |
| | | Angèle
| Sujet: Re: NL dans RS Jeu 28 Aoû 2014 - 18:18 | |
| - Elena a écrit:
- ps : lorsque la lune arrive en fin de lunaison, je pense (cela n'engage que moi) qu'elle doit commencer à "subir" ou faire "subir" les énergies à très très faible dose du signe suivant....d'où mon explication ci-dessus
Comme une phase de transition ? Est-ce que le nombre de degrés séparant la Lune du Soleil permettrait éventuellement de faire une datation ? - Vénusie a écrit:
- Une année Poissons n'est pas toujours négative d'après toi ? Juste pour comprendre.
Je dirais que le risque majeur est le repli sur soi. Mais si l'analogie "Poissons" consiste en un bilan pour mieux envisager l'avenir et mettre en place des mesures de correction, donc des intiatives (phase Bélier), ce peut-être une phase positive je pense. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NL dans RS Jeu 28 Aoû 2014 - 18:29 | |
| coucou Angèle,
"Comme une phase de transition ?" ..."cela n'engage que moi", mais je pense que si la lune n'est pas loin du soleil dans la RS, on peut imaginer qu'il y a quelque chose sous roche ...ou pas....(mais j'ai la manie...d'anticiper).....c'est là qu'un dialogue avec le consultant est utile........ |
| | | Angèle
| Sujet: Re: NL dans RS Jeu 28 Aoû 2014 - 18:44 | |
| - Elena a écrit:
- mais je pense que si la lune n'est pas loin du soleil dans la RS, on peut imaginer qu'il y a quelque chose sous roche ...ou pas
En tout cas, cela semble très cohérent Elena. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NL dans RS Jeu 28 Aoû 2014 - 18:46 | |
| - Angèle a écrit:
- Elena a écrit:
- mais je pense que si la lune n'est pas loin du soleil dans la RS, on peut imaginer qu'il y a quelque chose sous roche ...ou pas
En tout cas, cela semble très cohérent Elena. ...oui...mais je crois que je devrais taire....mes trucs et mes machins dont je me sers ....mais bon, c'est un endroit de partage.....après chacun fait ce qu'il veut avec ...ou pas. |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: NL dans RS Jeu 28 Aoû 2014 - 21:24 | |
| - Elena a écrit:
- "Pour mon copain il sagit bien de la lune qui va vers une conjonction au soleil, donc année poisson et en même temps cette conjonction0° "
oui....année poissons....sachant bien que c'est la "veille" d'autre chose....Là encore, il faut savoir si la personne a quelque chose en tête (.le bélier...) qui se prépare à l'horizon, voire "semé des graines" .........voir dans quels domaines....etc.... ps : lorsque la lune arrive en fin de lunaison, je pense (cela n'engage que moi) qu'elle doit commencer à "subir" ou faire "subir" les énergies à très très faible dose du signe suivant....d'où mon explication ci-dessus Merci Elena Pas facile de savoir s'il a quelquechose en tête, c'est quelqu'un qui garde tout pour lui asc. oblige. Angèle, Je suis curieuse pour la datation....la lune est à 5 degrés du soleil, donc si je pars du soleil et je vais vers la lune je me pointe à 355 degrés. Peut-être un évènement 5 jours avant la RS suivante. Sinon j'ai regardé le degré 355: Comprendre l'erreur totalitaire « Contemplant le mince croissant de lune au crépuscule, chacun comprend que l'heure est venue de mener à bien ses projets ». Apprécier à leur juste valeur les répliques que nous adressons aux défis de l'existence. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NL dans RS Ven 29 Aoû 2014 - 10:56 | |
| "Comprendre l'erreur totalitaire « Contemplant le mince croissant de lune au crépuscule, chacun comprend que l'heure est venue de mener à bien ses projets ». Apprécier à leur juste valeur les répliques que nous adressons aux défis de l'existence."
...hé oui, cela me rassure sur ce que j'ai écrit plus haut, c'est à dire que c'est une année, fin de cycle où peuvent germer des projets ..... |
| | | Angèle
| Sujet: Re: NL dans RS Ven 29 Aoû 2014 - 11:34 | |
| - Latitudes a écrit:
- Angèle,
Je suis curieuse pour la datation....la lune est à 5 degrés du soleil, donc si je pars du soleil et je vais vers la lune je me pointe à 355 degrés. Peut-être un évènement 5 jours avant la RS suivante.
Pourquoi pas ? Pour ma part, j'avais envisagé les choses différemment, à savoir que je me demandais si l'écart entre la Lune et le Soleil pouivait se traduire en laps de temps (en termes de "jours", voire même plutôt de "mois") à compter du début de la RS. Donc, dans le cas de ton compagnon, un laps de temps pouvant correspondre à 5 jours ou 5 mois, temps transitoire entre une phase XII et une phase I. Bien évidemment, ce n'est qu'une hyptohèse de travail non vérifiée. Dans la mesure où j'aurai moi-même une NL dans ma prochaine RS (même configuration que ton compagnon: NL pas encore effective avec 3° d'écart, analogie "Poissons"), je vais y être attentive. |
| | | Invité Invité
| Sujet: ngèl Ven 29 Aoû 2014 - 11:48 | |
| - Angèle a écrit:
- Latitudes a écrit:
- Angèle,
Je suis curieuse pour la datation....la lune est à 5 degrés du soleil, donc si je pars du soleil et je vais vers la lune je me pointe à 355 degrés. Peut-être un évènement 5 jours avant la RS suivante.
Pourquoi pas ? Pour ma part, j'avais envisagé les choses différemment, à savoir que je me demandais si l'écart entre la Lune et le Soleil pouivait se traduire en laps de temps (en termes de "jours", voire même plutôt de "mois") à compter du début de la RS.
Donc, dans le cas de ton compagnon, un laps de temps pouvant correspondre à 5 jours ou 5 mois, temps transitoire entre une phase XII et une phase I.
Bien évidemment, ce n'est qu'une hyptohèse de travail non vérifiée. Dans la mesure où j'aurai moi-même une NL dans ma prochaine RS (même configuration que ton compagnon: NL pas encore effective avec 3° d'écart, analogie "Poissons"), je vais y être attentive. On suit le sujet de près .....ne serait-ce que pour avoir des éléments plus précis concernant la datation..... Angèle, si tu es à 3° de la NL.....pour moi, sans aucun doute....il y a des projets qui devraient germer à ce moment-là.....car les choses ne s'arrêtent pas parce que c'est la phase poissons....cela "glisse"... tout doucement vers autre chose..... Sujet à mettre sous l'coude.... |
| | | Angèle
| Sujet: Re: NL dans RS Ven 29 Aoû 2014 - 11:58 | |
| - Elena a écrit:
- les choses ne s'arrêtent pas parce que c'est la phase poissons....cela "glisse"... tout doucement vers autre chose.....
J'envisage cette phase de la même façon que toi. Encore faut-il ne pas se noyer dans les eaux neptuniennes mais bien tenter de voir la réalité en face, de clore ce qui doit l'être et d'envisager de façon créative la suite du parcours. - Citation :
- Sujet à mettre sous l'coude....
Sans aucun doute, ma RS de 2015 va être un vaste champ d'expérimentation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NL dans RS Ven 29 Aoû 2014 - 12:12 | |
| "Encore faut-il ne pas se noyer dans les eaux neptuniennes mais bien tenter de voir la réalité en face, de clore ce qui doit l'être et d'envisager de façon créative la suite du parcours."
...même avec des lunettes de plongée ....on y voit pas clair...sur l'avenir et quelquefois peut inquiéter....Il faut attendre que les brumes se dispersent.......car quelque chose va germer, sans aucun doute......c'est la vie. |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: NL dans RS Ven 29 Aoû 2014 - 15:02 | |
| Merci les filles Je vai suivre cette prochaine RS de très prés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NL dans RS
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |