Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

NL dans RS I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNL dans RS I_icon11Voir ses messagesNL dans RS I_icon11Voir les messages sans réponses

NL dans RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
MessageSujet: NL dans RS
NL dans RS I_icon_minipost_participateSam 23 Aoû - 22:47

Salut,

Pourriez-vous me dire comment interpréter une NL dans une RS?  doute2 

Merci d'avance  fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
MessageSujet: Re: NL dans RS
NL dans RS I_icon_minipost_participateDim 24 Aoû - 7:17

coucou Latitudes,

Je suis allée rechercher dans l'ouvrage de Marie-Thérèse des Longchamps la définition qu'elle donne à la NL en révolution solaire en quelques mots :
- C'est la phase 1 : phase bélier qui indique une année de départ, de début d'un nouveau cycle, d'une année de commencement, d'impulsion (en référence à la maison I et à ...mars), un cycle de vie nouveau va débuter principalement dans le secteur d'existence où se trouve la conjonction soleil/lune.....

Pour moi, cette conjonction le jour d'anniversaire est un aspect très important, notamment le secteur où se situe la NL dans le thème natal .....Cela est très basique car il y a tout un travail à faire comme toute révolution solaire....qui sera en fonction de cette NL.....et également en fonction de ce que l'on vit, des projets, des objectifs....etc....

basco

basco

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateDim 24 Aoû - 8:38

bonjour 
 ma rs 2014 commence le meme jour a quelque heure pres de la NL est ce que ça a de l'imporrtance  est un plus ou ce sera une annee plus difficiles je serai  Asc  Balance et la Lune en maison 1
 merci

Invité

Invité

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateDim 24 Aoû - 12:35

Citation :
Pourriez-vous me dire comment interpréter une NL dans une RS?

Je ne suis pas certain de comprendre ta demande. Une nouvelle lune, il y en a 12 par an (en gros). Donc c'est un événement commun, et comme tout événement commun en astro, cela n 'a pas d'importance particulière. Un événement mensuel ne peut pas avoir une importance plus grande qu'un cycle annuel , et l’interprétation de la RS supplante celle de RL.

Et éventuellement, que tu compares un cycle lunaire au natal, je peux concevoir, mais un cycle lunaire au solaire.....(en plus astrologiquement les deux fonctionnent pas l'un sans l'autre = Phase lunaire progressée par exemple), je ne saisis pas ce qui pourrait en ressortir... Une technique d’interprétation expérimentale ?

A moins que ta demande soit différente de celle que j'ai comprise.

saut 

Latitudes

Latitudes

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateDim 24 Aoû - 14:23

Urano, je parle bien de Nouvelle lune qui a lieu de jour d'anniverssaire. Je ne pensé pas qu'il sagisse d'un évènement commun car c'est la première fois que j'en voi une par rapport aux RS de mes proches.

Merci Elena d'avoir pris le temps de copier ce texte. s fleur 

Invité

Invité

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateDim 24 Aoû - 14:39

coucou Latitudes,

....j'ai justement le cas en ce moment : la fille d'une amie a son anniversaire demain, jour de nouvelle lune.....Cela tombe dans sa V, le maitre de sa V étant le soleil, justement jupiter transite sa V, dans la partie du lion........., avec un NN en maison IV/lion......
......pour moi....vois-tu....cela semble aller vers une créativité.....qui pourrait être un enfant....quidd de sa réalisation ? affaire à suivre.... Wink 
Voilà pour l'exemple.....

Latitudes

Latitudes

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateDim 24 Aoû - 15:01

Merci Elena pour l'exemple  up 

Invité

Invité

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateDim 24 Aoû - 16:40

Oui ok ' sous cette forme c est un peu diffêrent! Mais ça reste qu une RL !

téléphone 

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateDim 24 Aoû - 17:22

Coucou dans le livre Hadès,
il indique qu'une conjonction0° Lune/Soleil en RS indique une forme de reconnaisssance du public
(en faisant référence à la foule (Lune)
dans le secteur/ maison concernée  sourire 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

basco

basco

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateDim 24 Aoû - 17:31

merci  Celeste et Elena pour l'exemple   bisou

Angèle

Angèle

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateDim 24 Aoû - 17:35

Bonjour Latitudes

Si tu parles de ton propre cas, cette NL en RS est d'autant plus importante que ces 2 luminaires sont en sextile dans le natal.

Il y a bien l'idée d'une impulsion, d'un germe à développer, en lien avec la maison de RS où se situe cette NL, ainsi que la maison natale où elle se superpose.

Pour affiner la compréhension, il semblerait utile de:
- prendre en compte les maîtrises natales (dans ton cas, XI et XII)
- voir le parcours de ton Soleil et de ta Lune progressés 
- prêter attention à l'état céleste de cette NL (aspects) et voir de quelle manière elle s'inscrit dans la RS tout entière.

Invité

Invité

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateDim 24 Aoû - 19:45

C est le moment de l' inscrire à Rising Star sur M6 !

Dernière édition par URANO le Dim 24 Aoû - 19:47, édité 1 fois

Latitudes

Latitudes

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateDim 24 Aoû - 19:46

Merci Céleste  smack 

Merci Angèle, ça ne me concerne pas, il sagit de la RS de mon copain.  fleur NL sur IIRS venant de III natal.  

Latitudes

Latitudes

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateMer 27 Aoû - 19:42

http://www.astrologie-rhea.be/pdf/TA-Couple-solilunaire-RS.pdf

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateMer 27 Aoû - 22:50

Merci Latitudes pour ce PDF up
ce qui est génial en astrologie
c'est qu'on a jamais fini d'en apprendre
n'est-ce pas URANO bigsourire

pour ma part, un début de cycle qui a commencer en maison IV, le foyer, année de commencement, impulsion, ... ouais doute2 avec les nombreuse rénovations un peu partout met bien l'accent sur le foyer cette année, on peut parler de nouveau départ up
mais j'ai donc hâte que çâ finisse et retrouver ma chambre à coucher et mon chum !!

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Angèle

Angèle

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateJeu 28 Aoû - 6:02

Merci Latitudes pour le document up

Voilà une nouvelle façon d'appréhender le couple soli-lunaire en RS, intéressant.
Je comprends que toute RS qui s'inscrit dans une NL se comprendra différemment selon la phase du cycle.

Dans le cas de ton compagnon, est-ce que la NL de RS a déjà eu lieu (phase NL, idée de "commencement")  ou est-ce que la Lune s'approche d'une conj au Soleil (phase décroissante) ?
Selon cette phase, le couple soli-lunaire de ton compagnon se situera dans une analogie "Bélier" (expression, nouveau cycle) ou une analogie "Poissons" (introspection, bilan).

Invité

Invité

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateJeu 28 Aoû - 7:33

Angèle a écrit:

Voilà une nouvelle façon d'appréhender le couple soli-lunaire en RS, intéressant.
Je comprends que toute RS qui s'inscrit dans une NL se comprendra différemment selon la phase du cycle.

Dans le cas de ton compagnon, est-ce que la NL de RS a déjà eu lieu (phase NL, idée de "commencement")  ou est-ce que la Lune s'approche d'une conj au Soleil (phase décroissante) ?
Selon cette phase, le couple soli-lunaire de ton compagnon se situera dans une analogie "Bélier" (expression, nouveau cycle) ou une analogie "Poissons" (introspection, bilan).

Dans ce cas, si c'est une lune décroissante de révolution solaire, "cela souligne que l'on va récolter les bénéfices des années précédentes, ou des problèmes consécutifs à des erreurs antérieures"....
C'est par conséquent, la fin d'un cycle....
On décompose chaque phase lunaire comme par exemple la Phase 1, phase bélier entre 0 et 30° (maison 1 et mars) qui met "l'accent sur l'expression de soi, indique un nouveau commencement, année d'impulsion. La phase 2, celle du taureau (maison II et vénus) 30 à 60° "qui met l'accent sur l'argent, le sens des valeurs, ce peut être une année de concrétisation.....
etc....
Ceci est issu de mes notes sur la révolution solaire, pardon auprès de l'auteur à l'origine dont je ne retrouve pas le nom (?).....

Venusie

Venusie

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateJeu 28 Aoû - 8:08

Pour moi, si je calcule la PL de ma RS 2013-2014 avec mon Soleil 26° Vierge à la Lune Poissons 19°, ça me fait 173° d'écart entre les deux et 173° degrés me donnent le signe de la Vierge. C'était bien l'aboutissement d'années de "servitude" liés à la NL en Vierge dans ma maison 4 en 2009- 2010, des années de servitude, de résidence où je n'ai pas eu le choix de rester avec ma famille paternelle (la maison 4 ?) alors que je voulais aller ailleurs.  La Lune Poissons de ma RS 2013-2014 en analogie avec la 12, marque bien une année de bilan, d'introspection et d' "enfermement" chez moi pour pas que ma famille surtout le père me dérange dans mon travail à rendre. La PL s'est fait dans l'axe 4 - 10 de ma RS 2013-2014, en inversion à ce que j'ai dans mon TN natal, l'influence de mes parents a été très clairement lourde cette année. Même si c'était le temps du bilan, j'ai vécu cette influence parentale comme un enfermement, et l'année comme étant une année de travail (Vierge ) pour ma réussite (Lune Poissons en 10) et surtout le détachement. C'est assez parlant. 

Pour ma prochaine RS 2014-2015, la Lune sera à 0° Lion (amours, enfants, créativité) et sous le signe du Taureau/ maison 2 et de Vénus, donc une année de concrétisation avec mon Soleil Vierge en 1 proche de la maison 2 (initiative, concrétisation). La Lune sera en maison 11 dans ma RS, mais vu son écart avec mon Soleil Vierge par sextil,  la maison 2 sera très valorisé avec Vénus qui est maître de ma 7 Taureau. Et en phase décroissante, donc une année de récolte des efforts mis pendant les années précédentes, donc une concrétisation, ce qui me parle tout à fait.

Angèle

Angèle

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateJeu 28 Aoû - 9:48

Elena a écrit:
Ceci est issu de mes notes sur la révolution solaire, pardon auprès de l'auteur à l'origine dont je ne retrouve pas le nom (?).....

Il me semble que la teneur de tes notes se rapproche pour beaucoup du document posté par Latitudes, l'auteur est sans doute Fabienne Roelants ?

Je m'interroge sur la phase décroissante de 270 à 359° ("année de récolte des fruits des efforts passés ou problèmes consécutifs aux erreurs passées"): si cette dernière correspond à l'analogie Verseau, on peut envisager plutôt la récolte des efforts passés, alors qu'en analogie Poissons, plutôt l'idée de confrontation aux erreurs commises par le passé ?
Le raccourci est peut-être trop rapide ?

Invité

Invité

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateJeu 28 Aoû - 10:10

"Il me semble que la teneur de tes notes se rapproche pour beaucoup du document posté par Latitudes, l'auteur est sans doute Fabienne Roelants ?"

je ne sais pas Angèle, car ce sont des notes qui ont au moins....25 ans d'âge....

"je m'interroge sur la phase décroissante de 270 à 359° "

D'après mes notes :
270 à 300° : phase 10 - Maison X et saturne- capricorne - "met l'accent sur l'ambition, la réussite sociale, l'organisation mais aussi sur le détachement et la maitrise de soi".....

300 à 330 ° : phase 11 - maison 11 et uranus - "met l'accent sur les moyens de communication et les transports modernes, sur les amis, les relations, les projets, le futur ..."

et je pense que d'une manière générale, pour la phase de lunaison si la RS est phase décroissante : "année de récolte des fruits des efforts passés ou problèmes consécutifs aux erreurs passées":
Mais bien évidemment ce ne sont que des bases....qu'il faut mettre dans le contexte du thème, du vécu de la personne et de son évolution......pour y mettre les nuances nécessaires.....

Angèle

Angèle

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateJeu 28 Aoû - 10:19

Merci pour ton retour Elena.

Citation :
D'après mes notes :
270 à 300° : phase 10 - Maison X et saturne- capricorne - "met l'accent sur l'ambition, la réussite sociale, l'organisation mais aussi sur le détachement et la maitrise de soi".....

300 à 330 ° : phase 11 - maison 11 et uranus - "met l'accent sur les moyens de communication et les transports modernes, sur les amis, les relations, les projets, le futur ..."

Donc en phase 330/359: phase 12: maison XII et Neptune.

La récolte des efforts passés pourraient donc bien correspondre au Capricorne et au Verseau (Saturne), la nécessité de traiter les erreurs commises pourrait renvoyer au signe des Poissons.

Citation :
Mais bien évidemment ce ne sont que des bases....qu'il faut mettre dans le contexte du thème, du vécu de la personne et de son évolution......pour y mettre les nuances nécessaires.....

Tout à fait, il me semble juste que la distinction entre "récolte des efforts passés" et "problèmes consécutifs aux erreurs passées" pouvait se faire grâce à l'analogie dont parle Fabienne Roelants en début de document.

En tout cas, je trouve que cette approche du couple soli-lunaire dans une RS peut donner des pistes intéressantes.

Invité

Invité

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateJeu 28 Aoû - 10:28

coucou,

330° à 360° : phase 12 - maison XII et neptune (c'est bizarre mais jupiter est occulté tout comme saturne pour la phase 11) "met l'accent sur l'introspection, la vie intérieure, l'évolution, la santé, les épreuves porteuses de leçons, montre la fin d'un cycle...."

oui, c'est intéressant....notamment lorsque l'on est très..."attaché" à la lune... lol

Angèle

Angèle

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateJeu 28 Aoû - 10:44

Elena a écrit:
c'est bizarre mais jupiter est occulté tout comme saturne pour la phase 11

C'est vrai qu'utiliser également les maîtrises du Septénaire permettrait d'envisager de façon plus nuancée la maison XII par exemple (Jupiter = évolution, intégration et ouverture).

Venusie

Venusie

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateJeu 28 Aoû - 11:54

Donc si on se réfère aux phases suivantes du couple soli-lunaire dans les RS

- 0° à 30° : phase 1 en rapport avec la maison 1, Mars et le Bélier.
- 30° à 60° : phase 2 en rapport avec la maison 2, Vénus et le Taureau.
- 60° à 90° : phase 3 en rapport avec la maison 3, Mercure et les Gémeaux.
- 90° à 120° : phase 4 en rapport avec la maison 4, Lune et le Cancer.
- 120° à 150° : phase 5 en rapport avec la maison 5, Soleil et le Lion.
- 150° à 180° : phase 6 en rapport avec la maison 6, Mercure et la Vierge.
- 180° à 210° : phase 7 en rapport avec la maison 7, Vénus et la Balance.
- 210° à 240° : phase 8 en rapport avec la maison 8, Mars/ Pluton et le Scorpion.
- 240° à 270° : phase 9 en rapport avec la maison 9, Jupiter et le Sagittaire.
- 270° à 300° : phase 10 en rapport avec la maison 10, Saturne et le Capricorne.
- 300° à 330° : phase 11 en rapport avec la maison 11, Uranus/ Saturne et le Verseau.
- 330° à 360° : phase 12 en rapport avec la maison 12, Neptune/ Jupiter et les Poissons.

C'est assez juste Elena ? Sinon que dois je déduire d'une conjonction Soli-lunaire, avec une Lune à 2° Verseau + Soleil à 10° Verseau, dois-je rattacher cette Lune à la phase 12 (Neptune/ Poissons) ou à la phase 1 (Mars/ Bélier) ? doute2

Angèle a écrit:
La récolte des efforts passés pourraient donc bien correspondre au Capricorne et au Verseau (Saturne), la nécessité de traiter les erreurs commises pourrait renvoyer au signe des Poissons.

Je suis assez d'accord sur ça Angèle, par exemple, une Lune en maison 12 et dans le signe de la Balance dans une RS, parle des erreurs relationnelles, erreurs d'association à traiter dans le domaine des amours et du jeu en faisant une introspection nécessaire (écart soli-lunaire étant de 142° dans la RS en question) durant toute la RS. Si j'ai bien compris comment on procède.

Latitudes

Latitudes

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participateJeu 28 Aoû - 13:02

Angèle a écrit:

Angèle, j'ai compris tout comme toi up

Pour mon copain il sagit bien de la lune qui va vers une conjonction au soleil, donc année poisson et en même temps cette conjonction0° Soleil / Lune sextile60° :saturne en XII RS (analogie Poissons )

Merci Elena pour tes notes et Venusie pour ton témoignage up

Dernière édition par Latitudes le Jeu 28 Aoû - 13:07, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

NL dans RS Profil11
NL dans RS Empty
NL dans RS I_icon_minipost_participate

NL dans RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant