[quote="Nikolune"][center]Je ne m'y connais pas assez en progressions pour savoir combien de temps
elle reste dans un signe, mais je te souhaite bon courage !
Elle reste environ deux ans-et demi (en moyenne 13° par an). Après, ça dépend des périodes (comme le Soleil qui va plus vite en été qu'en hiver)...
Que penses-tu d'une Lune progressée qui vient d'entrer en Poissons et se trouve sur le Soleil natal pendant que le Soleil progressé en Bélier se trouve sur la Lune natale ?
Ce n'est pas pour moi... La mienne est aussi en Capricorne (et je dors aussi toute seule!) mais elle va sortir du signe d'ici 5 mois. J'ai lu que le moral était un peu bas ; je voudrais nuancer : peut-être parce j'ai Saturne à l'AS... alors, soit je suis habituée au "moral bas", ce qui est un peu vrai (même avec un Soleil et un amas en Lion), soit, je ne le vis pas tout à fait comme un moral bas, mais plutôt comme une nécessité d'approfondissement. Il y a besoin de recul, de retrait (moins de monde, moins de contacts, moins de rencontres)... Je ne sais pas si tu vis les choses de cette façon... Pour moi, c'est un peu comme ça. Quand elle va passer en Verseau, la Lune progressée va s'opposer à mon Soleil, puis à Vénus, puis à Pluton ; elle passera sur le NN et s'opposera ensuite à Mercure! Du boulot! Je n'ai pas parlé des Lunes Noires auxquelles elle va s'opposer aussi : la Corrigée en premier, puis la Moyenne et la Vraie (entre Pluton et le NS)... Du nettoyage, sans doute... encore que j'aie un peu de mal à analyser les rapports entre la Lune progressée et les Lunes Noires... Et toi ? Qu'en dis-tu ?