|
| Vénus rétrogradera en 2015 ... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mar 1 Juil 2014 - 0:45 | |
| Rappel du premier message :... dans quelle(s) maison(s) de votre TN va-t-elle le faire ... ... - Jacqueline Boilot a écrit:
Les 4 phases de la rétrogradation :
Dans son cycle avec le , en effet, ne va pas de la à l’, pour revenir à la . Elle n’est jamais à plus de 48° du , et ne forme pas d’aspect plus grand que le .
Ainsi, pour l’astrologue humaniste, la boucle de rétrogradation de commence lorsqu’elle atteint pour la première fois, en phase directe, le degré où elle fera plus tard conjonction au .
Quand la conjonction se fait avec rétrograde, elle est dite « inférieure ». (15 août 2015)
Celle qui se fera, un peu plus tard, avec directe, est dite « supérieure ». (25 octobre 2014 et 6 juin 2016)
Phase 1 de la rétrogradation : (... ? ...)
c’est le début de la boucle de rétrogradation. , appelée Hespérus directe par Rudhyar, est toujours en phase directe, mais plus elle avance, plus elle ralentit.
Dans nos thèmes personnels, on peut observer dans quelle partie de notre thème, la rétrogradation de va jouer. On peut noter les événements nouveaux, les sentiments nouveaux qui nous assaillent, les questions qui se posent.
Mais aussi toutes sortes de questionnements qui vont nous titiller pendant plusieurs semaines et dont les solutions pourront transformer nos vies, ne serait-ce qu’en jetant à la poubelle toutes les dévalorisations qui se seront faites à partir d’à-priori lourds et inutiles.
Phase 2 de la rétrogradation : (25 juillet 2015)
passe rétrograde.
Cette que Rudhyar appelle Hespérus rétrograde a un symbolisme de 12ème maison, ou de dernier quartier de lunaison.
Dans notre quotidien, cette première période de rétrogradation est un moment de mal-être difficile à cerner, avec des malaises relationnels, des contrariétés, qui ne peuvent que provoquer des mises au point indispensables, avec la nécessité d’une remise en cause, voire l’abandon de valeurs devenues obsolètes, ou la réforme de préjugés basés sur ces à-priori désuets.
Comme la planète donne cette bizarre impression de marche arrière, il est possible de retrouver des personnes liées au passé, qu’on a perdues de vue, ou avec lesquelles il va nous falloir régler une situation sentimentale jamais réglée. Ou bien va-t-on sentir une pression qui va nous obliger à modifier notre évaluation sur une personne ou sur une situation antérieure, selon la maison concernée.
La période est en effet favorable à des retours de liens venant du passé. Et de vieilles histoires relationnelles non réglées peuvent réapparaître et signifier un changement manifeste de ressenti : notre mental peut se trouver soudain plus éclairé pour comprendre les modifications en cours et nous conduire à plus de compréhension par rapport à des ressentiments ou des rancœurs affectives, nous permettant de trancher sans faire trop de dégâts.
Nous sentons bien qu’il va falloir trouver une nouvelle direction relationnelle, mais la charge émotionnelle traversée sur l’instant nous empêche d’évaluer correctement et peut nous faire manquer d’objectivité sur tous les plans que symbolise :
* dans le champ d’expérience (c’est-à-dire la maison natale) plus spécialement touché par la rétrogradation,
* autant le plan affectif (pulsions amoureuses, réactions émotives, valeur personnelle, …)
* que notre attitude sur nos finances du moment et nos possessions personnelles.
Ce n’est donc pas un moment favorable pour décider d’un mariage, entamer une procédure de divorce, se lancer dans une association commerciale ou professionnelle, ou encore pour faire une transaction financière.
Par contre, le moment est excellent pour réfléchir :
* soit reconsidérer toute relation existante en termes de « est-elle bonne pour moi ? »
* soit réévaluer ses besoins par rapport aux autres,
* soit terminer un travail artistique ou créateur, commencé et peut-être abandonné, pour nous permettre de nous lancer dans un nouveau projet dès que sera redevenue directe,
* soit revoir des problèmes financiers, en réfléchissant à ce qu’il faudrait faire pour mieux équilibrer son budget dans le futur.
Phase 3 de la rétrogradation : (15 août 2015)
/ rétrograde, appelée inférieure ; se trouve au plus près de la Terre.
Comme est rétrograde, il convient de voir les deux degrés sabians concernés.
C’est le départ d’un nouveau cycle : la nouvelle qu’on appelle Lucifer rétrograde, est porteuse d’une grande originalité de valeurs, principalement dans la maison natale touchée par la inférieure.
Pendant cette phase de rétrogradation, des solutions peuvent être trouvées aux problèmes posés dans la phase 2, des solutions à mettre en œuvre pendant cette phase 3, la deuxième partie de cette rétrogradation.
Toute une frustration accumulée pendant les semaines précédentes, ne risque-t-elle pas d’exploser soudain et de permettre d’exprimer des ressentis trop difficiles jusque là ?
Phase 4 de la rétrogradation :
repart en marche directe : (6 septembre 2015)
ce sera peut-être le moment de regretter des dépenses somptueuses faites dans la première partie de la période rétrograde !
Mais avec ce retour de en phase directe, on pourra mettre en place de nouvelles valeurs relationnelles dont on pourra récolter les effets positifs à la prochaine supérieure / …. il nous faudra tout ce temps pour réaliser cette réévaluation de nos valeurs et vivre alors la pleine expression :
* des réorientations de notre vie sentimentale,
* comme de la valeur que nous nous accordons et que nous accordons aux autres.
... (Source) ...
Phase 2 : Phase 3 : Phase 4 : |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Sam 1 Aoû 2015 - 0:31 | |
| Alors je suis où là niko. ? Bisous Vénus en XII n'est jamais guillerette. Oui au ras des pâquerettes. Là maintenant je ferme et dodo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Sam 1 Aoû 2015 - 0:44 | |
| Coucou Rigel, il semblerait que tu sois née environ trois mois avant la infèrieure : ta natale serait alors Hesperus Directe (phase 1) ... ... ... |
| | | Jeanne
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Sam 1 Aoû 2015 - 3:10 | |
| En cette belle nuit de pleine lune , vénus est pile poil sur ma vénus natale ....Jolie cette conjonction exacte ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Sam 1 Aoû 2015 - 10:54 | |
| Hihi j'en ai un peu marre de "Par contre, le moment est excellent pour réfléchir" Ras le bol de réfléchir ! , tout est réfléchi depuis belle lurette . Merci Niko |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Sam 1 Aoû 2015 - 11:05 | |
| Rigel j'ai également en XII |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Sam 1 Aoû 2015 - 11:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Sam 1 Aoû 2015 - 11:24 | |
| .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 2 Aoû 2015 - 20:20 | |
| rétrograde entre les degrés 30 et 29 du ... ... 30° : Une lettre non cachetée.
Dominante : Comprendre qu'idées et informations doivent être partagées par tous. Aucun message ou aucune idée ne peut rester cachée. ... 29° : Une sirène jaillit des vagues de l'océan, prête à renaître sous une forme humaine.
Dominante : Le stade auquel un profond sentiment intuitif, jaillissant de l'inconscient, s'apprête à prendre forme comme pensée consciente.
Aspiration à une forme consciente.... ... ... ... ... ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Lun 3 Aoû 2015 - 21:21 | |
| Vénus en XII Nat. Jamais rigolo. Mais ??? |
| | | Blou
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Lun 3 Aoû 2015 - 21:46 | |
| oui sortir de l'eau bonne idée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mer 5 Aoû 2015 - 18:03 | |
| Une belle image (très neptunienne) Nikolune. De mon côté, un tas de choses semblent prendre du retard. Et mon "Love Interest" (un bien grand terme) a décidé de reprendre ses vieilles valeurs (avec lesquelles j'ai bataillé longuement) d'il y'a quelques années : confiance en personne, se garder d'espérer, être distant avec autrui pour mieux se protéger... etc. Un peu désespérée, et démunie je le laisse revenir à son lui passé. Je suis déjà prête à aspirer les miettes de mon petit cœur. Et donc je joins le club Vénus Maison XII de Rigel, et Cévennes. - Erin Sullivan a écrit:
Un recul instinctif peut se faire lors de la deuxième phase du cycle (Hespérus rétrograde), parfois à cause d'un événement, d'autres fois de façon consciente et volontaire. Le plus souvent, le secteur occupé par Vénus rétrograde a été négligé pendant un certain temps - sans doute dans cette perspective profonde. Certains ont tendance à désirer inconsciemment le retrait, à rechercher les significations cachées dans leurs expériences, espérant ainsi acquérir de nouvelles valeurs, un savoir plus poussé grâce à leurs interactions quotidiennes. Le secteur (Maison) du thème natal dans lequel Vénus entame sa rétrogression devient vulnérable face aux attaques, et se révèle souvent être le décor de nouvelles confrontations, avant que l'astre ne reprenne sa marche directe. Les non-dits, allusions, nuances et subtilités se retrouvent amplifiés et peuvent être déformés, tout en restant néanmoins chargés d'implications.
Cette Vénus sonde les profondeurs de nos traits caractériels rudimentaires, toujours concernant le secteur (Maison) qu'elle transite. Il est très probable qu'elle entre en aspect avec une planète du thème natal durant sa course rétrograde, puisque l'astre réalise sa marche arrière sur un arc de 15-18 degrés. Si la conjonction inférieure (Vénus Lucifer) aspecte une planète natale, les résultats de cette insémination sont susceptibles d'apparaitre bien après que Vénus ne redevienne directe. Lorsque la planète traverse deux Maisons, il y'a superposition des préoccupations relatives à celles-ci. Cette superposition possède une influence directe sur les éventuels résultats de ce cycle rétrograde. Lorsque Vénus traverse deux signes pendant la phase rétrograde, cela peut offrir un subtil changement de thème/ d'ambiance (puisque la période rétrograde couvre approximativement 15-18 degrés, il est fréquent que Vénus revienne occuper le signe précédent).
L'aspect transformateur de Vénus rétrograde est évident durant la période de transit, car il semble qu'il existe alors une image miroir (image inversée) de la méthode "normale" d'untel pour arriver à ses propres conclusions. Par exemple, si quelqu'un est terriblement intellectuel et systématique lorsqu'il s'agit de prendre une décision, il peut durant cette période trouver une autre manière - profitable - d'y parvenir et devenir plus instinctif. Inversement, une personne de nature intuitive peut trouver du réconfort dans l'adoption d'une méthode logique et très organisée, afin de mieux de traiter avec autrui. C'est l'occasion de découvrir, et se confronter à son propre opposé.
Que Vénus devienne un dieu masculin au court de la phase rétrograde de son cycle, symbolise la nécessité d'inversion afin d'expérimenter à terme la complétude. Le transit de Vénus rétrograde expose le besoin d'atteindre, de voir certains aspects de soi-même lesquels demeurent normalement dissimulés. Ces valeurs sont souvent diamétralement opposées à celles que nous avons consciemment épousé, et peuvent créer de sérieuses perturbations émotionnelles. Un grand nombre d'erreurs peuvent être commises pendant le transit d'une Vénus rétrograde, principalement car celui-ci est peu fréquent et par conséquent peut sembler étrange à expérimenter au sein de notre quotidien.
Le degré de discorde se soulevant au cœur de notre vie personnelle pendant la rétrogression, est indicateur de la distance qui nous sépare de nos propres valeurs fondamentales et de notre inspiration créative. Ce déséquilibre soudain peut pousser l'individu vers son pôle opposé, créant ainsi de considérables bouleversements dans nos relations et expériences personnelles. Toute cette tourmente peut provenir de l'amplification d'un seul et unique problème, auquel on accorde une importance disproportionnée. Idéalement, la période est propice à la contemplation, à l'appréhendement de ses besoins créatifs les plus marqués : d'où proviennent-ils ? Quelle est leur source ? C'est aussi le bon moment pour explorer ses propres besoins affectifs (amour, tendresse et attentions) et évaluer sa capacité à recevoir ces ressources essentielles.
La notion mystérieuse d'un "idéal" peut prendre fin, et détruire l'image de ce qu'auparavant nous trouvions chaleureux et nourricier - les défauts et fautes des autres peuvent nous apparaître plus marqués, et les dangers qu'apportent l'intimité avec autrui peuvent l'emporter sur les aspects bénéfiques qu'elle implique. L'appel aux armes - après la conjonction de Vénus inférieure au Soleil - peut se révéler puissante, et faire se remémorer un passé ou le rejet et la détresse sentimentale ont poussé l'individu à ériger une forteresse émotionnelle, qui dans les circonstances (d'aujourd'hui) n'est sans doute plus appropriée.
Retrograde Planets : Traversing the Inner Landscape |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mer 5 Aoû 2015 - 19:30 | |
| Erin Sullivan, une astrologue/auteure à recommander ! - Erin Sullivan a écrit:
Un grand nombre d'erreurs peuvent être commises pendant le transit d'une Vénus rétrograde, principalement car celui-ci est peu fréquent et par conséquent peut sembler étrange à expérimenter au sein de notre quotidien.
... J'y prêterai attention alors ! ... Merci Lixandra pour le partage ! ... ... ... ... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mer 5 Aoû 2015 - 19:43 | |
| Merci Lixandra! Oui , Niko, nous ferons attention... Sais-tu que nous sommes 7% avec une Vénus rétrograde ? |
| | | silver
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mer 5 Aoû 2015 - 19:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mer 5 Aoû 2015 - 19:58 | |
| C'est fini je réfléchis plus, on verra bien si un jour ça se présente, je me laisse vivre, tout' façon qu'est ce qui sont moches Tu sais que lorsque je vois ton pseudo SILVER je pense à chaque fois à mon chat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mer 5 Aoû 2015 - 20:20 | |
| Bonsoir ! rétrograde entre les degrés 29 et 28 du ... - silver a écrit:
- Nikolune a écrit:
... 29° : Une sirène jaillit des vagues de l'océan, prête à renaître sous une forme humaine.
C'est beau. ... Silver ... ... 28° : « Une myriade de piafs sur la branche d’un gros arbre. » Depuis l’essor des technologies de communication qui permettent d’établir de multiples contacts sans limites spatiales et en un éclair de temps, l’activité humaine tend à se regrouper en réseaux par communauté d’intérêts ou affinités électives. Cette dynamique, révélateur de l’esprit , promet des développements rapides dans l’évolution de l’humanité mais est aussi tributaire des qualités et des limitations de chaque membre. La conscience de groupe () dépend de l’accomplissement de l’Individu dans le signe opposé du .
La conscience de groupe est aux antipodes de l’esprit de clan. N’importe quel groupe qui se forme sur le plan physique est un sous-groupe d’un ou plusieurs groupes plus vastes, et tous les groupes plus vastes sont des sous-groupes de cette grande entité appelée Humanité. La conscience de groupe se développe parallèlement à la conscience de Soi, elle est en réalité la conscience telle que la connaît l’âme ou le Soi sur son propre plan. Du côté intérieur de la vie, les groupes en formation sur le plan physique font l’objet d’une étroite surveillance afin de repérer ceux qui parviennent à une certaine mesure d’unité de groupe, car en accord avec l’esprit , le projecteur de la lumière inspirante est dirigé vers les groupes et on plus vers les individus. Nous diminuons considérablement nos possibilités et notre utilité en nous isolant, même si nous pouvons avoir temporairement l’illusion du contraire. Une dynamique de groupe peut connaître des phases apparemment ingrates, où rien ne semble se passer sinon la répétition de ce qui a déjà été instauré, décevant les attentes de l’individu. Ces étapes sont au groupe ce que « l’œuvre au noir » est au disciple individuel, la lumière est assurée de renaître de l’obscurité à condition que l’on maintienne le cap sur l’objectif central qui est l’unité du groupe, fondée sur la compréhension aimante et le respect mutuels. Les obstacles qui entravent le bon fonctionnement d’un groupe reposent toujours sur l’importance exagérée que l’on s’accorde à soi-même.
Actuellement, la majorité des groupes-laboratoires fonctionnent dans l’ignorance complète de l’enjeu subjectif en cause. A l’autre bout de la chaîne on trouve les « ashrams », qui peuvent être composés de nombreuses unités avec des activités très variées. Bien que tous ses membres reconnaissent intuitivement la justesse des réalités subjectives présentées, tous ne s’intéressent pas nécessairement à la dimension ésotérique du travail et préfèrent rester concentrés sur leurs activités. L’objectif d’un ashram est le service à l’humanité, sous toutes les formes que le groupe a choisi de prendre en charge. ... (Source) ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mer 5 Aoû 2015 - 22:13 | |
| Siver ne sommes nous pas toujours dans le domaine de la réflexion ? OUi c'est fatiguant Ginger.. Niko Ce qui me fait froid dans le dos ce sont certaines "cellules dormantes" qui se forment dans l'ombre.
Ceci dit je subis ma petite Vénus en XII (Venus Mt de III et X) en Lion en ce moment. Le mois d'Août pour moi est rarement léger.
Bises à vous tous
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 6 Aoû 2015 - 1:22 | |
| Venus est en XII en trigone à ma lune ( FC) pareil pour mercure . Je ne sais pas trop ce que cela peut signifier ? J'ai l'impression que ça bouge dans mon thème depuis tout l'été... mais je ne ressens rien. Vous avez une idée ? Courage à toi Rigel, j'espère que le mois d'aout 2015 sera plus léger que les autres. Et pourquoi pas heinnn ! Merci pt'i Niko pour ton boulot digne d'une vierge |
| | | piscus
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 6 Aoû 2015 - 9:13 | |
| j'énonce un aphorisme: ne jamais entreprendre une "amélioration" de look lorsque rétrograde en maison I= catastrophe capillaire, un comble pour un pas les moyens de réparer pour l'instant, va falloir vivre avec, oser se montrer en gardant la tête haute Sinon, pour ma part je réfléchis depuis longtemps, je pense être arrivée au fond du problème en étudiant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 6 Aoû 2015 - 10:14 | |
| juste une parenthèse pour ceux qui ont vénus rétrograde a la naissance , ou en progression . le principe des progressions pour affiner l’effet de Vénus et de Mars. Généralement, l’intéressé change de comportement amoureux quand, par direction secondaire, l’astre change de direction. Si l’astre commence à ralentir quand le natif a 35 ans, il perd intérêt pour son conjoint. Généralement, le couple tourne mal quand l’astre devient rétrograde. Si l’astre était rétrograde à la naissance, l’intéressé peut commencer à prendre intérêt à la vie conjugale et amoureuse quand l’astre redevient direct. Le partenaire avec lequel il avait pu bâtir sa vie auparavant devient inadéquat et disparaît de la circulation. |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 6 Aoû 2015 - 10:43 | |
| |
| | | piscus
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 6 Aoû 2015 - 11:11 | |
| La coupe et la couleur, j'avais une belle crinière j'ai a présent une botte de foin, ( au départ rafraîchir les mèches et la coupe)il devait y avoir tous les maléfiques dans la V de la coiffeuse |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 6 Aoû 2015 - 11:18 | |
| Quel dommage Piscus! Est-ce irrémédiable ? Ne peux-tu pas retourner chez ton coiffeur pour exprimer ton mécontentement ? Je compatis d'autant plus que les cheveux sont très importants à mes yeux :-) Clarisse, tu nous tiens au courant ? |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 6 Aoû 2015 - 11:42 | |
| - Piscus a écrit:
- Quel dommage Piscus! Est-ce irrémédiable ? Ne peux-tu pas retourner chez ton coiffeur pour exprimer ton mécontentement ?
C'était ta coiffeuse habituelle ? Promis Mitsouko. Je ne prends pas trop de risques puisque j'ai ma coiffeuse attitrée. Mais je fais aujourd'hui la véritable coloration pour cacher des cheveux blancs qui deviennent de plus en plus nombreux, et Dieu sait que la couleur peut changer la physionomie. Je fais confiance à ma coiffeuse pour le ton de cette couleur. Je me souviens en avoir déjà parlé avec toi. Dans l'esprit, mais un peu moins court.
Dernière édition par Clarisse le Jeu 6 Aoû 2015 - 11:54, édité 3 fois |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 6 Aoû 2015 - 11:50 | |
| Oui, Clarisse, je m'en souviens aussi. Nous avions échangé avec le nuancier à l'appui! Mon blond scandinave est devenu presque blanc après 3 semaines de plage et je suis à mi-séjour... Ce n'est pas grave, c'est en harmonie avec le bronzage :-)) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ...
| |
| |
| | | | Vénus rétrogradera en 2015 ... | |
|
Page 15 sur 19 | Aller à la page : 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |