Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon11Voir ses messagesVENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon11Voir les messages sans réponses

Vénus rétrogradera en 2015 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 Profil11
VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Vénus rétrogradera en 2015 ...
VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 1 Juil 2014 - 0:45

Rappel du premier message :

... dans quelle(s) maison(s) de votre TN va-t-elle le faire ... look ...

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 Vanus_11

Jacqueline Boilot a écrit:

Les 4 phases de la rétrogradation :

Dans son cycle avec le Soleil, Vénus en effet, ne va pas de la conjonction0° à l’opposition180°, pour revenir à la conjonction0°. Elle n’est jamais à plus de 48° du Soleil, et ne forme pas d’aspect plus grand que le demicarré45°.

Ainsi, pour l’astrologue humaniste, la boucle de rétrogradation de Vénus commence lorsqu’elle atteint pour la première fois, en phase directe, le degré où elle fera plus tard conjonction au Soleil.

Quand la conjonction se fait avec Vénus rétrograde, elle est dite « conjonction0° inférieure ». (15 août 2015)

Celle qui se fera, un peu plus tard, avec Vénus directe, est dite « conjonction0° supérieure ». (25 octobre 2014 et 6 juin 2016)

Phase 1 de la rétrogradation : (... ? ...)

c’est le début de la boucle de rétrogradation. Vénus, appelée Hespérus directe par Rudhyar, est toujours en phase directe, mais plus elle avance, plus elle ralentit.

Dans nos thèmes personnels, on peut observer dans quelle partie de notre thème, la rétrogradation de Vénus va jouer. On peut noter les événements nouveaux, les sentiments nouveaux qui nous assaillent, les questions qui se posent.

Mais aussi toutes sortes de questionnements qui vont nous titiller pendant plusieurs semaines et dont les solutions pourront transformer nos vies, ne serait-ce qu’en jetant à la poubelle toutes les dévalorisations qui se seront faites à partir d’à-priori lourds et inutiles.

Phase 2 de la rétrogradation : (25 juillet 2015)

Vénus passe rétrograde.

Cette Vénus que Rudhyar appelle Hespérus rétrograde a un symbolisme de 12ème maison, ou de dernier quartier de lunaison.

Dans notre quotidien, cette première période de rétrogradation est un moment de mal-être difficile à cerner, avec des malaises relationnels, des contrariétés, qui ne peuvent que provoquer des mises au point indispensables, avec la nécessité d’une remise en cause, voire l’abandon de valeurs devenues obsolètes, ou la réforme de préjugés basés sur ces à-priori désuets.

Comme la planète donne cette bizarre impression de marche arrière, il est possible de retrouver des personnes liées au passé, qu’on a perdues de vue, ou avec lesquelles il va nous falloir régler une situation sentimentale jamais réglée. Ou bien va-t-on sentir une pression qui va nous obliger à modifier notre évaluation sur une personne ou sur une situation antérieure, selon la maison concernée.

La période est en effet favorable à des retours de liens venant du passé. Et de vieilles histoires relationnelles non réglées peuvent réapparaître et signifier un changement manifeste de ressenti : notre mental peut se trouver soudain plus éclairé pour comprendre les modifications en cours et nous conduire à plus de compréhension par rapport à des ressentiments ou des rancœurs affectives, nous permettant de trancher sans faire trop de dégâts.

Nous sentons bien qu’il va falloir trouver une nouvelle direction relationnelle, mais la charge émotionnelle traversée sur l’instant nous empêche d’évaluer correctement et peut nous faire manquer d’objectivité sur tous les plans que symbolise Vénus :

* dans le champ d’expérience (c’est-à-dire la maison natale) plus spécialement touché par la rétrogradation,

* autant le plan affectif (pulsions amoureuses, réactions émotives, valeur personnelle, …)

* que notre attitude sur nos finances du moment et nos possessions personnelles.

Ce n’est donc pas un moment favorable pour décider d’un mariage, entamer une procédure de divorce, se lancer dans une association commerciale ou professionnelle, ou encore pour faire une transaction financière.

Par contre, le moment est excellent pour réfléchir :

* soit reconsidérer toute relation existante en termes de « est-elle bonne pour moi ? »

* soit réévaluer ses besoins par rapport aux autres,

* soit terminer un travail artistique ou créateur, commencé et peut-être abandonné, pour nous permettre de nous lancer dans un nouveau projet dès que Vénus sera redevenue directe,

* soit revoir des problèmes financiers, en réfléchissant à ce qu’il faudrait faire pour mieux équilibrer son budget dans le futur.

Phase 3 de la rétrogradation : (15 août 2015)

conjonction0° Soleil/Vénus rétrograde, appelée conjonction0° inférieure ; Vénus se trouve au plus près de la Terre.

Comme Vénus est rétrograde, il convient de voir les deux degrés sabians concernés.

C’est le départ d’un nouveau cycle : la nouvelle Vénus qu’on appelle Lucifer rétrograde, est porteuse d’une grande originalité de valeurs, principalement dans la maison natale touchée par la conjonction0° inférieure.

Pendant cette phase de rétrogradation, des solutions peuvent être trouvées aux problèmes posés dans la phase 2, des solutions à mettre en œuvre pendant cette phase 3, la deuxième partie de cette rétrogradation.

Toute une frustration accumulée pendant les semaines précédentes, ne risque-t-elle pas d’exploser soudain et de permettre d’exprimer des ressentis trop difficiles jusque là ?

Phase 4 de la rétrogradation :

Vénus repart en marche directe : (6 septembre 2015)

ce sera peut-être le moment de regretter des dépenses somptueuses faites dans la première partie de la période rétrograde !

Mais avec ce retour de Vénus en phase directe, on pourra mettre en place de nouvelles valeurs relationnelles dont on pourra récolter les effets positifs à la prochaine conjonction0° supérieure Soleil/Vénus …. il nous faudra tout ce temps pour réaliser cette réévaluation de nos valeurs et vivre alors la pleine expression :

* des réorientations de notre vie sentimentale,

* comme de la valeur que nous nous accordons et que nous accordons aux autres.

... (Source) ...

Phase 2 :

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 Phase_10

Phase 3 :

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 Phase_11

Phase 4 :

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 Phase_12

... méditation ... Vénus R ... méditation ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Alcyli

MessageSujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ...
VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2015 - 17:08

En se battant un peu, on peut visualiser la rétro de Venus...

http://www.astronoo.com/fr/articles/positions-des-planetes.html

mitsouko43

mitsouko43

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2015 - 17:09

Lianmin a écrit:
Malaya a écrit:
àpeuprès a écrit:

regardé après , Lune conj Pluton nat , pile carré Sat , en VIII XI
gambergeais ++ à mon père et à ma fille , leurs maladies
ça s'est infiltré peu à peu en moi , puis bam ca m'est tombé dessus comme ça , j'ai reconnu..
Vénus aussi entrait en Vierge
Normal dirais-je, Saturne depuis des mois, réactive par le jeu de rétrogradations, ton carré nt Saturne/Pluton, hier la Lune en a remis une couche,
Ça ira mieux demain àpeuprès, ce, c'est que je te souhaite wish coeur

up bien vu Malaya

Tranquiloubilou àpeuprès méditation c'est des moments désagréables et ça passe ...
Eh voilà! Saturne rétro...

àpeuprès

àpeuprès

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 5:36

merci à Toutes bouquet

...oui , Malaya , Wink ce carré pile Sat rétro Pluton , et je trouvais que je le passais pas si mal depuis 1 ou 2 semaines ..donc confiant , même si àpeuprès rabougri , tired ++ , etc... puis... paf ! , en pluss , j'avais + envie de solitude ... , but difficult for our meilleurs amis.. ,

ah oui , Céleste , tout à fait ça up , ce fut la couche de trop , blues en cascade et ça plongeait , depuis le matin ressenti mais essai d' évacuer , garde au Ch , une situation qui m'a remué

...impuissance...:

puis j'ai aidé des cops à déménager , en turbinant svt seul ds mon coin vu ma petite forme
, et la soirée est venue..
donc pas étonnant , en + lune noire , présence stt de l'absence

...:

..c'est en train de passer , et vacs dès mercredi am , oufff..!! je dors trop peu , besoin de récup
encore merciiiii de vos pensées ... sunny méditation

Blou

Blou

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 21:54

A peu près je comprends viens de me prendre l'oppo mars à pluton saturne beuk même chose - un truc qui monte et qu'on ne peut surmonter parce que plein de monde autour de soi. un besoin vital d'être seule et ca repart. alors gros bisou A peu près, le soleil est toujours là - ce passage était surement là pour nous faire comprendre et résoudre quelque chose. ah ce pluton !

Invité

Invité

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 23:46

@ Apeuprès, comme il se fait tard, j'ai commencé à préparer une réponse, car j'ai un vécu sur Vénus rétro ces semaines passées, et je potasse sur le moment où Vénus reprend sa marche avant dans les tps qui arrivent.

Je l'ai déjà dit, la rétrogradation n'est pas anodine, mais les avantages vont aux raisons spirituelles, et non matérielle. Ces dernières font mal, le lâcher prise sert à récupérer les avantages qui s'en suivent, encore faut-il s'y intéresser.

Saturne s'en occupe, c'est lui qui gère le temps. Les pressés, c'est comme les citrons, il ne reste plus que les pépins dans le filtre. lol

Cobra

Cobra

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 4:18

En tous cas on peut voir que l'augmentation de ta TVA en Grèce pousse à une régression , ça va péter à un moment ou un autre quand les planètes passeront en Vierge : T-carré Mondial avec Neptune et Saturne .

àpeuprès

àpeuprès

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 6:13

Jean a écrit:
Je l'ai déjà dit, la rétrogradation n'est pas anodine, mais les avantages vont aux raisons spirituelles, et non matérielles

ça , c'est tout à fait sûr Jean méditation sunny
et ya encore bien du temps à méditation activement sur cela
je crois que l'entrée du Vénus en Vierge , mine de rien , a été plus déterminante que prévu , pour moi en tout cas , et même si elle reste peu de temps avt son retour en Lion , elle remet déjà certaines pendules à l'heure
j'ai ressenti illico et son côté mercurien , mais bien plus encore sa future oppo à Neptune Poissons , ce blues était près d'une désillusion qui plongeait trop loin , ...bon , ce qui est fait n'est plus à faire , elle sera bien moins forte lors de l'oppo exacte le 17 octobre ...et de l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là...malgré la sécheresse !

et , Oui , Blou , il y avait aussi Mars Pluton qui est venu mettre son grain de sel , et Pluton , c'est pas de la dentelle bien sûr.. lol

Cobra , yes , bombe à retardement , on le sent trop , rien n'est réglé là bas , ni ailleurs ! Rolling Eyes

Invité

Invité

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 9:33

Apeuprès a écrit:
ya encore bien du temps à méditation activement sur cela. Je crois que l'entrée du Vénus en Vierge, mine de rien, a été plus déterminante que prévu, pour moi en tout cas, et même si elle reste peu de temps avt son retour en Lion, elle remet déjà certaines pendules à l'heure

C'est là que les clés interviennent. Vénus symbolise l'équilibre, et le signe de la Vierge représente le travail, le service, le discernement.

L'univers ne tient que par l'équilibre des choses (sinon il y a belle lurette que la Lune nous serait tombée dessus ou aurait quitté son orbite autour de la Terre), et c'est à chacun d'entre-nous de prendre la juste force qui lui est nécessaire, pour lui permettre de passer entre tous les éléments qui composent cet univers, comme ceux des éléments de notre vie.

Je ne tiens pas à prêcher ou à faire du prosélytisme, mais à force de tirer la couverture à soi, au détriment des autres, dans un abus qui ne sert à rien, cela finit par faire désordre. Et c'est à chacun, dans la possibilité des moyens psychologiques, de céder du terrain dans les rapports humains, dans le but de calmer le jeu avec le "Je". Perdre la face, peut faire gagner ce que pile représente, en acceptant sa valeur, sans la connaître.

Cette rétrogradation de Vénus en Vierge, aurait pour moi, un tant soit peu d'énergie à nous faire faire un retour en arrière, pour nous assurer, le temps que les autres planètes parviennent à d'autres aspects encore plus favorables à chacun, et de nous placer dans un autre équilibre auquel il est certainement plus important de penser, afin de mieux appréhender notre vision de la vie. Les personnes qui ont des aspects conflictuels tangents, ont alors cette possibilité de revoir les choses différemment.

Si un autre équilibre n'est pas revu comme "un plan B", les risques encourus tourneront à la catastrophe.

Nous sommes trop nombreux sur Terre. Le sentimentalisme n'a cours que s'il est emprunt de joies partagées, d'où, pour moi, la raison de Vénus en Lion, un équilibre dans les plaisirs, les joies, l'amour, la créativité.

Dans le cas d'un refus de partager avec l'autre, l'équilibre sera rétabli de toute façon, par l'élimination des parasites. Alors, arrêtons de parasiter, et sans hésiter, parez à faire ce que bon vous semble. Les aspects de la mi octobre sont impressionnants.

Invité

Invité

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 11:00

piscus a écrit:
J'ai droit tous les 8 ans a une rencontre amoureuse avec cette configuration des fois ça a donne une vie de couple plus ou moins longue mais finissant mal. Depuis 2007 je travaille ces aspects de ma vie qui franchement est difficile a vivre cette récurrence me fait réfléchir et l'astrologie m'apporte des réponses et des pistes très intéressantes. Maintenant j'attends de voir tout ce que la retrogradation va m'apporter.

Hello Piscus fleurr !

J'espère qu'elle t'apportera de bonnes réponses wish !

Invité

Invité

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 11:18

Bonjour, fleurr

Ouille étoile à l'approche de la Phase 2 de la rétrogradation : (25 juillet 2015) je suis dans la nostalgie de l'an passé à cette date.
Je ne le pensais pas, tout allait bien jusqu'à présent. Un peu trop bien peut-être.

J'ai besoin d'en parler , je ressens fortement les souvenirs peut-être parce que cela fait un an pile et que je vivais un truc merveilleux.

Allé il va bien falloir que ça passe hallucine .

Bref

Invité

Invité

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 11:30

Bonjour smack Ginger,

Ginger a écrit:
J'ai besoin d'en parler , je ressens fortement les souvenirs peut-être parce que cela fait un an pile et que je vivais un truc merveilleux.

tu peux en parler si ça te fait du bien,
le truc merveilleux que tu vivais c'était bien avec cet homme Sagittaire Asc Sagittaire ?

Invité

Invité

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 11:34

piscus a écrit:
J'ai droit tous les 8 ans a une rencontre amoureuse avec cette configuration des fois ça a donne une vie de couple plus ou moins longue mais finissant mal. Depuis 2007 je travaille ces aspects de ma vie qui franchement est difficile a vivre cette récurrence me fait réfléchir et l'astrologie m'apporte des réponses et des pistes très intéressantes. Maintenant j'attends de voir tout ce que la retrogradation va m'apporter.

Les cycles qui se répètent, je pense que cela vient de la répétition de notre comportement. Tant que nous ne changeons pas d'attitude, tant que nous ne prenons pas conscience de notre part de responsabilité dans nos choix. Tant que nous n'acceptons pas de faire acte d'humilité, surtout la part de Lion qui est en chacun de nous, et qui refuse à céder un pouce de terrain, tout simplement par orgueil. La vie se répétera autant de fois, jusqu'à abdication d'une part, et aussi par amour pour l'autre dans ses faiblesses.

Je me trouve dans la même situation, et ma dernière expérience ne peut que m'amener, surtout à travers une victoire potentielle, à accepter la défaite de mes sentiments, devant celle de l'autre dans sa faiblesse, car d'autres atouts sont en jeu. Ils dépassent cet en faire dans lequel nous vivons. Tout cela, par à dit ce que nous devons apprendre.

Le 11 mars 2015, Vénus transitait sur mon Soleil natal. Saturne commençait déjà à freiner. La conjonction NS-Uranus-Mars à Vénus sur mon Soleil natal, j'en ai ressenti un coup de frein. Lorsque la MEE de ma procédure m'a été signifiée, Saturne faisait machine arrière qlqs jour à peine après. Mais depuis le tps, ceinture de sécurité, airbag, et tutti quanti, " - Madonna, que bella donna a mio", renvoi au 11 juin.

Lire la suite:

Ginger a écrit:
Bonjour, fleurr

Ouille étoile à l'approche de la Phase 2 de la rétrogradation : (25 juillet 2015) je suis dans la nostalgie de l'an passé à cette date.
Je ne le pensais pas, tout allait bien jusqu'à présent. Un peu trop bien peut-être.

Allé il va bien falloir que ça passe hallucine . Bref

Bein oui Ginger, nous sommes nombreux dans ce cas. J'en parle à demi mot, du moins j'exprime comme je peux, car nous sommes tous sur le même bateau.

Invité

Invité

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 11:44

Nikolune a écrit:
Bonjour smack Ginger,

Ginger a écrit:

tu peux en parler si ça te fait du bien,
le truc merveilleux que tu vivais c'était bien avec cet homme Sagittaire Asc Sagittaire ?

Oui Niko merci Wink , bouquet Rolling Eyes et il n'y en a pas eu d'autre depuis.
Bonne mémoire up , mais c'est un sagittaire asc scorpion car je m'étais trompée de quelques minutes.

Jean étoile , il faut s'y faire comme tu dis , bon courage à toi aussi bouquet même si chaque histoire est différente et incomparable. fleur

Cévennes

Cévennes

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 12:40

Ben ma doudou , tu vas pas te casser le moral maintenant , regarde le soleil la mer l'été .... tu sais si cela a cassé c'est que c'était pas une histoire faite pour ton avenir , il y a quelqu'un quelque part , même si tu ne le sais pas encore , et la vie te réserve encore bien du bonheur , ne sois pas triste ma Ginger , tu es jeune belle , ton petit cœur a fait un petit rappel d'un an , mais regarde devant toi , là , c'est tout ce qui va venir et te rendre heureuse .... si tu as envie viens passer quelques jours a la montagne , y a de la place, une maison rien que pour toi toute seule et qui sais , peut être un beau berger .... qui attend sa bergère sur le chemin de la vie hearts

Cévennes

Cévennes

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 12:49

oups phase 2

:pluton:n conjonction0° Vénus c en VIII carré90° Saturne c conjonction0° Vénus n en XII
en plus Pluton carré90° exact a mon amas Soleil Balance
si cela ne me tue pas , je risque plus rien
ranversant

Invité

Invité

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 14:20

Ginger a écrit:
Jean étoile , il faut s'y faire comme tu dis , bon courage à toi aussi bouquet même si chaque histoire est différente et incomparable. fleur

Merci Ginger,

Un challenge à ne pas manquer.

@ Cévennes, si 2014-15 t'a mise dans le brouillard, 2015 te place en pleine restructuration, avec Pluton en I et un amas planétaire en VIII, à moins que tu ne voyages pour passer ton anniversaire ailleurs.

Si tu le fais exprès, je ne te le conseillerais pas. Vis les choses comme elles se présentent.

Tu écris: oups phase 2

Pluton n conjonction0° Vénus c en VIII, ceci dénote un potentiel de renaissance équilibrée , si tu fais le nécessaire.

carré90° Saturne c conjonction0° Vénus n en XII, cela te permet, à travers l'épreuve de la cause ou le travail que tu as à faire, de retrouver cet équilibre par la foi o la confiance en toi que tu peux avoir.

En plus, Pluton carré90° exact a mon amas Soleil Balance , Génial non ? Tout ce qu'il faut pour améliorer ta relation aux autres.

En RS 2014, Noeud Nord Balance , il t'est demandé d'aller vers les autres. Pourquoi es-tu tombée en panne d'alternateur le 27 juin? Quelles sont les pensées que tu auras eues, pour que la panne fut créée? lol mais je ne devrais pas en rire, car tu nous as manqués. Tu as un beau cerf-volant dans ta RS, mais ce jour là, il n'y avait pas assez de vent non plus. OK, je suis sorti

En 2015, essaye de profiter des nouvelles forces de régénération, pour rattraper le coup.

smack coeur fleurr

mitsouko43

mitsouko43

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 18:35

Phase 2, déjà?
Ou les transits du jour...
J'étais sur la plage, je regardais Facebook, par habitude. Et je vois s'afficher la photo de mon Boss!!
Un collègue fier de nos étudiants a posté un article et bien sûr c'est le Boss qui trône en couverture.
J'ai été si déstabilisée que j'ai éteint mon téléphone.
Tu vois, Ginger, on fait ce que l'on peut..,

Invité

Invité

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 19:49

C'est bien gentil ta proposition Embarassed hearts bisou merci ma belle.
Le petit souçi c'est que je ne peux pas trop me déplacer pour mes deux bêtes, je pars le 15 aout trois jours et ça me cause déjà souçi pour mon chat. Je garde quand même ton invitation avec grand plaisir , te rencontrer me ferait vraiment plaisir , je sais qu'on rigolerait bien ensemble bouquet Wink tropdrole t'es cool smack .

Cela va aller, juste un petit retour en arrière , un petit coup de mou méditation c'est la même période c'est sûrement pour ça.

C'est bien Mitsou quand tu fais ce que tu peux up , tu as vu le temps que tu mets par la suite pour "cicatriser" Wink Profite bien de tes vacances, détends toi bien.

smack

Angèle

Angèle

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 20:47

Ginger a écrit:
Ouille VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 2432826058 à l'approche de la Phase 2 de la rétrogradation : (25 juillet 2015) je suis dans la nostalgiede l'an passé à cette date. 

Coucou Ginger

Cela fait à peine un an, même si tu arrivais à reprendre le cours de ta vie sans lui, les petites rechutes nostalgiques sont très compréhensibles. C’est un cheminement sinueux que de pouvoir passer à autre chose, il suffit d’un lieu, d’une odeur, d’une phrase, d’une date pour que le passé revienne en mémoire. 
De quelle façon va-t-on réagir à ce retour du passé : regret de ce qui n’est plus ou reconnaissance pour ce qui a été vécu ?
Il faut laisser le temps au temps fleur .

En parlant de temps et de nostalgie, on peut évoquer Saturne céleste qui stationne actuellement à 28° du Scorpion, dans ta maison III (ancrage mental, ressassement ?) au sextile exact de ton Soleil (« l’homme » en astrologie traditionnelle et maître de ta XII, ce qui peut faire souffrance et doit être dépassé) en V (vie affective). En parallèle, la LN transite ton Ascendant, Vénus stationne peu après ta cuspide de XII, Pluton céleste poursuit son sextile à ton Saturne, maître de ta V ; Chiron céleste est au mi-point Chiron natal/Desc et en opposition au maître de tes planètes affectives (Uranus en XII maître de Vénus/Mars).
Il reste peut-être encore des blessures à faire remonter à la surface, des non-dits ou des incompréhensions qui restent en attente d’expression ou de sens……

D’un autre côté, tu as Uranus céleste qui se place au sextile partil de ton Mars, maître de VIII en V. Uranus, il pousse au renouveau, à l’amitié, tourner la page pour vivre d’autres aventures, qu’elles quelles soient, avec un petit arrière goût de liberté. 

Tu sembles donc être sous des ambiances astrales assez antinomiques : retour du passé, nostalgie, peut-être sentiment de solitude (Saturne) et d’un autre, une énergie uranienne assez exaltante, déstabilisante qui souhaite se libérer de chaînes, être indépendante ; et tout ceci sur fond plutonien.
A ce propos, il faudra suivre le retour du carré exact d’Uranus à ton Mercure, maître Asc alors que Pluton ne sera pas très loin (mais je crois que nous en avions déjà parlé sur autre post).

bouquet

Invité

Invité

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 22:00

Angèle a écrit:
Ginger a écrit:
Ouille VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 2432826058 à l'approche de la Phase 2 de la rétrogradation : (25 juillet 2015) je suis dans la nostalgiede l'an passé à cette date. 

Coucou Ginger
Hello Angèle j'espère que tout va bien pour toi. smack
Cela fait à peine un an, même si tu arrivais à reprendre le cours de ta vie sans lui, les petites rechutes nostalgiques sont très compréhensibles. C’est un cheminement sinueux que de pouvoir passer à autre chose, il suffit d’un lieu, d’une odeur, d’une phrase, d’une date pour que le passé revienne en mémoire. 
Hé oui , c'est le signe que ce fut intense, tu décris parfaitement mon ressenti même si je n'en parle pas tous les jours, ben il est là dans un coin. rijaune plus ou moins.
De quelle façon va-t-on réagir à ce retour du passé : regret de ce qui n’est plus ou reconnaissance pour ce qui a été vécu ?
Il faut laisser le temps au temps fleur .
Pas de jaloux un peu des deux en fait ! J'essaie de le prendre avec philosophie.
En parlant de temps et de nostalgie, on peut évoquer Saturne céleste qui stationne actuellement à 28° du Scorpion, dans ta maison III (ancrage mental, ressassement ?) au sextile exact de ton Soleil (« l’homme » en astrologie traditionnelle et maître de ta XII, ce qui peut faire souffrance et doit être dépassé) en V (vie affective). En parallèle, la LN transite ton Ascendant, Vénus stationne peu après ta cuspide de XII, Pluton céleste poursuit son sextile à ton Saturne, maître de ta V ; Chiron céleste est au mi-point Chiron natal/Desc et en opposition au maître de tes planètes affectives (Uranus en XII maître de Vénus/Mars).
Merci beaucoup pour ces explications. Cela s'explique up
Il reste peut-être encore des blessures à faire remonter à la surface, des non-dits ou des incompréhensions qui restent en attente d’expression ou de sens……
C'est certain mais comme c'est impossible et bien je continue ma route et c'est sûrement mieux ainsi. Les petits flashback vont bien retourner dans leurs tiroirs Winkbalai
D’un autre côté, tu as Uranus céleste qui se place au sextile partil de ton Mars, maître de VIII en V. Uranus, il pousse au renouveau, à l’amitié, tourner la page pour vivre d’autres aventures, qu’elles quelles soient, avec un petit arrière goût de liberté. 

Oui et c'est chouette cette petite insouciance , légèreté.
Tu sembles donc être sous des ambiances astrales assez antinomiques : retour du passé, nostalgie, peut-être sentiment de solitude (Saturne) et d’un autre, une énergie uranienne assez exaltante, déstabilisante qui souhaite se libérer de chaînes, être indépendante ; et tout ceci sur fond plutonien.
Tout à fait Angèle , c'est bien ce que je vis cet été ange
A ce propos, il faudra suivre le retour du carré exact d’Uranus à ton Mercure, maître Asc alors que Pluton ne sera pas très loin (mais je crois que nous en avions déjà parlé sur autre post)
Oui c'est vrai !!! Il va falloir que je fouine pour le retrouver ce post d'ailleurs look , il va m'intéresser fortement je pense.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne .
Porte toi bien fleurr bisou .

bouquet

Cévennes

Cévennes

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 22:19

Merci beaucoup Jean smack

Ginger je passerais te voir on mettra du sparadra avec de la poudre de perlinpinpin et on rigolera tellement que hop mieux qu'un lifting du coeur laugh happy

Invité

Invité

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 22:25

cramper C'est clair ! Et si on ajoute une pina colada ou un Mojito alors là !!! baby
T'inquiète donc pas ! lol , tout va bien fleurr J'sais pas pourquoi mais je sais qu'un jour toi et moi ! Hahaha on se verra tropdrole

Invité

Invité

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 22:36

A quand une rencontre Astro-Ciel vers chez toi Ginger ... wish ... ?

Cévennes

Cévennes

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 22:38

héé oui on a été faite pour se rencontrer ça c'est sur tricot happy diable et avec des mojitos on aura plus mal nul pars hihi tropdrole veryhappy

Invité

Invité

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 22:50

Nikolune a écrit:

A quand une rencontre Astro-Ciel vers chez toi Ginger ... wish ... ?

Venez les loulous rijaune wish up , si ce n'est pas trop loin je suis open up happy .

Contenu sponsorisé

VENUS - Vénus rétrogradera en 2015 ... - Page 9 I_icon_minipost_participate

Vénus rétrogradera en 2015 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant