|
| Vénus rétrogradera en 2015 ... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vénus rétrogradera en 2015 ... Lun 30 Juin - 11:45 | |
| Rappel du premier message :... dans quelle(s) maison(s) de votre TN va-t-elle le faire ... ... - Jacqueline Boilot a écrit:
Les 4 phases de la rétrogradation :
Dans son cycle avec le , en effet, ne va pas de la à l’, pour revenir à la . Elle n’est jamais à plus de 48° du , et ne forme pas d’aspect plus grand que le .
Ainsi, pour l’astrologue humaniste, la boucle de rétrogradation de commence lorsqu’elle atteint pour la première fois, en phase directe, le degré où elle fera plus tard conjonction au .
Quand la conjonction se fait avec rétrograde, elle est dite « inférieure ». (15 août 2015)
Celle qui se fera, un peu plus tard, avec directe, est dite « supérieure ». (25 octobre 2014 et 6 juin 2016)
Phase 1 de la rétrogradation : (... ? ...)
c’est le début de la boucle de rétrogradation. , appelée Hespérus directe par Rudhyar, est toujours en phase directe, mais plus elle avance, plus elle ralentit.
Dans nos thèmes personnels, on peut observer dans quelle partie de notre thème, la rétrogradation de va jouer. On peut noter les événements nouveaux, les sentiments nouveaux qui nous assaillent, les questions qui se posent.
Mais aussi toutes sortes de questionnements qui vont nous titiller pendant plusieurs semaines et dont les solutions pourront transformer nos vies, ne serait-ce qu’en jetant à la poubelle toutes les dévalorisations qui se seront faites à partir d’à-priori lourds et inutiles.
Phase 2 de la rétrogradation : (25 juillet 2015)
passe rétrograde.
Cette que Rudhyar appelle Hespérus rétrograde a un symbolisme de 12ème maison, ou de dernier quartier de lunaison.
Dans notre quotidien, cette première période de rétrogradation est un moment de mal-être difficile à cerner, avec des malaises relationnels, des contrariétés, qui ne peuvent que provoquer des mises au point indispensables, avec la nécessité d’une remise en cause, voire l’abandon de valeurs devenues obsolètes, ou la réforme de préjugés basés sur ces à-priori désuets.
Comme la planète donne cette bizarre impression de marche arrière, il est possible de retrouver des personnes liées au passé, qu’on a perdues de vue, ou avec lesquelles il va nous falloir régler une situation sentimentale jamais réglée. Ou bien va-t-on sentir une pression qui va nous obliger à modifier notre évaluation sur une personne ou sur une situation antérieure, selon la maison concernée.
La période est en effet favorable à des retours de liens venant du passé. Et de vieilles histoires relationnelles non réglées peuvent réapparaître et signifier un changement manifeste de ressenti : notre mental peut se trouver soudain plus éclairé pour comprendre les modifications en cours et nous conduire à plus de compréhension par rapport à des ressentiments ou des rancœurs affectives, nous permettant de trancher sans faire trop de dégâts.
Nous sentons bien qu’il va falloir trouver une nouvelle direction relationnelle, mais la charge émotionnelle traversée sur l’instant nous empêche d’évaluer correctement et peut nous faire manquer d’objectivité sur tous les plans que symbolise :
* dans le champ d’expérience (c’est-à-dire la maison natale) plus spécialement touché par la rétrogradation,
* autant le plan affectif (pulsions amoureuses, réactions émotives, valeur personnelle, …)
* que notre attitude sur nos finances du moment et nos possessions personnelles.
Ce n’est donc pas un moment favorable pour décider d’un mariage, entamer une procédure de divorce, se lancer dans une association commerciale ou professionnelle, ou encore pour faire une transaction financière.
Par contre, le moment est excellent pour réfléchir :
* soit reconsidérer toute relation existante en termes de « est-elle bonne pour moi ? »
* soit réévaluer ses besoins par rapport aux autres,
* soit terminer un travail artistique ou créateur, commencé et peut-être abandonné, pour nous permettre de nous lancer dans un nouveau projet dès que sera redevenue directe,
* soit revoir des problèmes financiers, en réfléchissant à ce qu’il faudrait faire pour mieux équilibrer son budget dans le futur.
Phase 3 de la rétrogradation : (15 août 2015)
/ rétrograde, appelée inférieure ; se trouve au plus près de la Terre.
Comme est rétrograde, il convient de voir les deux degrés sabians concernés.
C’est le départ d’un nouveau cycle : la nouvelle qu’on appelle Lucifer rétrograde, est porteuse d’une grande originalité de valeurs, principalement dans la maison natale touchée par la inférieure.
Pendant cette phase de rétrogradation, des solutions peuvent être trouvées aux problèmes posés dans la phase 2, des solutions à mettre en œuvre pendant cette phase 3, la deuxième partie de cette rétrogradation.
Toute une frustration accumulée pendant les semaines précédentes, ne risque-t-elle pas d’exploser soudain et de permettre d’exprimer des ressentis trop difficiles jusque là ?
Phase 4 de la rétrogradation :
repart en marche directe : (6 septembre 2015)
ce sera peut-être le moment de regretter des dépenses somptueuses faites dans la première partie de la période rétrograde !
Mais avec ce retour de en phase directe, on pourra mettre en place de nouvelles valeurs relationnelles dont on pourra récolter les effets positifs à la prochaine supérieure / …. il nous faudra tout ce temps pour réaliser cette réévaluation de nos valeurs et vivre alors la pleine expression :
* des réorientations de notre vie sentimentale,
* comme de la valeur que nous nous accordons et que nous accordons aux autres.
... (Source) ...
Phase 2 : Phase 3 : Phase 4 : |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 2:57 | |
| |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 3:10 | |
| "Enfin", c'est le mot ! Bon, le monsieur, c'est pas non plus Kim Rossi Stuart... faut pas rêver ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 3:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 3:15 | |
| |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 4:37 | |
| Ouh là là ! sauve qui peut !La conversation que je viens d'avoir avec le monsieur fut très animée. Comme il m'a invitée à prendre un verre chez lui dans 2 heures et que j'ai refusé, les joutes verbales ont commencé. Outre sa voix que je n'aime pas, il a une façon de communiquer très très martienne... Du coup, j'ai sorti aussi les griffes ! Un mec à fuir ! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 8:00 | |
| Oups ben dommage Clarisse , mais tu as bien fait allez houste du ne regrette rien , tu as eue raison c'est vrai que la voix est importante et des fois elle peut tout gacher ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 8:05 | |
| - Clarisse a écrit:
- ... Comme il m'a invitée à prendre un verre chez lui dans 2 heures et que j'ai refusé,
les joutes verbales ont commencé. Il pensait (peut-être) qu'il t'avait déjà mis dans sa poche ! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 8:06 | |
| - Nikolune a écrit:
- Clarisse a écrit:
- ... Comme il m'a invitée à prendre un verre chez lui dans 2 heures et que j'ai refusé,
les joutes verbales ont commencé. Il pensait (peut-être) qu'il t'avait déjà mis dans sa poche ! plus bas que la poche je pense ben oui quoi appelons un chat un chat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 8:14 | |
| Oui et Clarisse n'avait (sûrement) pas autant faim que lui ! |
| | | Blou
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 8:29 | |
| rho ouais t'as bien fait Clarisse - ces sites faut prendre ca comme des expériences mais surtout pas y mettre de sentiments. et j'ai l'impression que ca devient le marché |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 8:30 | |
| - Clarisse a écrit:
- Ouh là là ! sauve qui peut !
La conversation que je viens d'avoir avec le monsieur fut très animée. Comme il m'a invitée à prendre un verre chez lui dans 2 heures et que j'ai refusé, les joutes verbales ont commencé. Outre sa voix que je n'aime pas, il a une façon de communiquer très très martienne... Du coup, j'ai sorti aussi les griffes ! Un mec à fuir ! Oui, effectivement ! Comme si tu allais te rendre chez quelqu'un que tu ne connais pas. Le premier rendez-vous se passe à l'extérieur. Allez, ouste! |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 8:41 | |
| Vous me faites du bien tous. Merci ! - Arkania a écrit:
- les autres vont avoir du mal à accepter le surcroît de tension dans l'élastique du slip
Arkania avait raison : celui-là a Uranus dans le slip !! Je n'oublie pas que j'ai une conjonction Mars-Pluton RS en VII RS... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 9:05 | |
| La galanterie est quand même d'inviter la dame dans un endroit neutre ! Tu as bien fait , te laisse pas faire. Bien quand même Niko une rencontre de qualité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 9:15 | |
| - Ginger a écrit:
- Bien quand même Niko une rencontre de qualité
Oui ! J'attire les mecs plus âgés et c'est encore un David (celui de la "soirée olé olé" en était déjà un !) ... |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 9:17 | |
| J'aurais bien aimé voir son thème, à cet homme des cavernes. Que la galanterie n'étouffe pas le moins du monde, Ginger. Et quand bien même il m'aurait invité chez lui, passe, mais sa réaction a été surdimensionnée face à mon refus. La frustration. Quand je pense qu'il a fait 10 ans d'analyse... Nikolune, pour une fois, c'était un homme de mon âge.
Dernière édition par Clarisse le Dim 26 Juil - 9:18, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 9:17 | |
| L'étoile ? et Niko Lune Effectivement vous ne pouviez que vous rencontrer . Clarisse il s'est démasqué et il s'y voyait déjà..... Tu vois ben c'est décevant ! ...
Dernière édition par Ginger le Dim 26 Juil - 9:21, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 9:20 | |
| - Ginger a écrit:
- L'étoile ?
Il y a des chances je n'ai pas eu le temps de lui demander ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 9:22 | |
| j avais surtout pas fini d'écrire ! lol , je corrigeais mon message et pouf !
ps : Oui certainement même si je n'y avais pas pensé.
Dernière édition par Ginger le Dim 26 Juil - 9:23, édité 1 fois |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 9:22 | |
| - Clarisse a écrit:
- J'aurais bien aimé voir son thème, à cet homme des cavernes. Que la galanterie n'étouffe pas le moins du monde, Ginger. Et quand bien même il m'aurait invité chez lui, passe, mais sa réaction a été surdimensionnée face à mon refus. La frustration.
Quand je pense qu'il a fait 10 ans d'analyse...
Nikolune, pour une fois, c'était un homme de mon âge. Malheureusement, je n'entends que ce genre de comportement de la part de mes copines qui vont sur des sites. Du prêt-à-consommer, vite fait et sans même payer le resto. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 9:25 | |
| - Clarisse a écrit:
- Nikolune, pour une fois, c'était un homme de mon âge.
Oh et bien je te souhaite d'en "dénicher" un autre plus galant ... vraiment ! Au fait, as-tu obtenu des infos sur son physique ou sans plus ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 9:30 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- ... Du prêt-à-consommer, vite fait et sans même payer le resto.
À bas les radins (même si c'est encore la crise) !
Dernière édition par Nikolune le Dim 26 Juil - 9:35, édité 1 fois |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 9:33 | |
| Mitsouko, il m'est pourtant arrivé de rencontrer un homme "bien" sur le même site. L'exception sans doute. ça n'a pas marché longtemps mais il a toujours été correct.
Nikolune, merci. Puisque tu parles de son physique, oui, il a publié 2 photos de lui. Physique honnête, sans plus mais bon, je ne suis pas Angeline Jolie non plus. Et mon intuition a fait fausse route, je ne m'attendais pas à une telle agressivité de sa part au vu des images. Comme je le disais à Ginger, j'ai été vite fixée sur le bonhomme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 9:36 | |
| C'est vrai Niko, maintenant c'est un café ... sont prudents ! il faut dire que si ils devaient payer un resto à chaque nana ! Enfin pas tous mais c'est hélas la majorité. Bouhh quelle société de m.... ! |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 9:37 | |
| Si j'ai bien suivi l'histoire, il me semble avoir saisi le site auquel Clarisse fait référence... Je m'y étais inscrit il fut un temps, quelques semaines à peine, et pour défendre un peu la gent masculin , il faut savoir que certaines femmes du site ne sont pas franchement plus farouches.Non parce que j'ai encore mieux que Clarisse ! Proposition de rencard plan sexe avec caméra. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil - 9:40 | |
| Bravo Hagakure! Tu bats Clarisse :-) Avec caméra:-)) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ...
| |
| |
| | | | Vénus rétrogradera en 2015 ... | |
|
Page 11 sur 19 | Aller à la page : 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |