|
Auteur | Message |
---|
angelique
| Sujet: Re: une bonne date pour une conférence ?? Sam 22 Oct 2011 - 14:40 | |
| arkania |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: une bonne date pour une conférence ?? Sam 22 Oct 2011 - 18:45 | |
| Non, je prépare des cours (après l'année de massage) pour relier la MTC à l'astrologie à la demande de mon prof, on a remarqué que de nombreux symptômes reflettaient les transits de la lune et je suis en train de me creuser dessus...et comme l'astro chinoise est basée sur les cycles luni-solaire ça peut aider à décrypter la roue des 5 éléments pour trouver les origines, ce sur quoi plusieurs bloquent!
Pas assez de recul avec 2 ans de pratique seulement. Pour l'instant, Je fais "ressource" pour les étudiants qui cherchent à comprendre des notions entre les week end de formation --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une bonne date pour une conférence ?? Sam 22 Oct 2011 - 18:53 | |
| Tu m'interesses Arkania ..
car justement , en me massant l'autre jour .. elle a pratiqué la reflexologie plantaire et a découvert des zones sensibles .. je dois la voir cette semaine encore ..et j'aimerai bien découvrir d'ou proviennent ces douleurs qu'elle a reveillé (c'est d'ailleurs tres bien !! ) et j'ai egalement un livre d'astrologie médicale chinoise .. (de marguerite de Surany) qui est tres interessant .. complexe .. que je garde precieusement au chaud quand je serai mieux manier les claviers astrologiques .. |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: une bonne date pour une conférence ?? Dim 23 Oct 2011 - 1:34 | |
| Ça l'air passionnant, comme ça, vous êtes en mode expérimentale je suis certaine que ça va porter fruit vos recherches Le cycle Luni-Solaire (des chinois), est-ce bien différent que le cycle que l'on appel Soli-Lunaire ha oui!!! (je me répond tout seule) c'est quand le rencontre la sur le même degré,,, c'est pour la raison que les signes chinois sont plus long que 365 jours... --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| Sujet: Re: une bonne date pour une conférence ?? Dim 23 Oct 2011 - 2:16 | |
| Non, CELESTE , ils comptent 12 cycles lunaires de 27,7 jours soit : 354 jours avec un rattrapage qui fait qu'on compte 29 à 30 jours selon les mois, plus tous les 8 ans, 3 ans qui comptent un treizième mois... c'est compliqué!
Ça montre bien l'importance supérieure du groupe (LUNE = FOULE, PEUPLE) sur l'individu, on compte chaque début de cycle quand la lune revient à son degré de naissance,
ils ont aussi les 12 maisons , domaines de l'existence qui sont classées comme suit : - destinée pour la 1 - ascendants (parents) pour la 2 - destin (chance, malchance) 3 - biens et habitations 4 - carrière professionnelle 5 - entourage et vie domestique 6 - vie extérieure et sociale 7 - santé (accidents, maladie) 8 - finances (la fortune) 9 - descendants,(filles, garçons) 10 - vie conjugale et sentimentale 11 - frères et soeurs 12
on sait que le signe change par année (lunaire), qu'on désigne la planète qui préside (10 comme pour l'astro traditionnelle) et s'accompagne d'un élément en alternance (changement d'influence) et que l'ascendant personnel s'appelle : animal de compagnie! le sexe est important, comme en astro indoue mais le lieu importe peu (on considère la planète et point)
la treizième maison n'apparait qu'après les 30 ans et se superpose à l'une des 1,3,5,7,9 ou 11, en lecture elle complète la "destin" 3
ils comptent aussi 111 astres dont énormément d'astéroides donc , qu'ils classent comme astres secondaires (nombre : 50) et 14 principaux...
je fais juste un parallèle entre lunaison dans les signes en tropical et organes -signes reconnaissables pour permettre de trouver l'origine... notre pensée occidentale a du mal à se référer à la roue des éléments pour réfléchir comme les chinois, certains n'arrivent pas à s'y mettre du tout!
je ne possède pas du tout leur méthode, mais j'essaie de comprendre sur la base d'un manuel pratique, je me suis juste rendue compte que la lune était centrale et que tout est lié dans leur vision de la vie : spirituel (YI KING), vie quotidienne (feng shui), soin et maladie (MTC plus astrologie)... ! Comme ils auraient pris exemple sur l'AYUERVEDA ou le contraire, ma pratique karmique me permet de trouver plein de similitudes... --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| Sujet: Re: une bonne date pour une conférence ?? Dim 23 Oct 2011 - 2:23 | |
| STERENN
dans un post , j'avais mis la fiche réflexo avec les différentes zones du pieds, tu peux la retrouver --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: une bonne date pour une conférence ?? Dim 23 Oct 2011 - 2:30 | |
| Wouahh! ! je comprend que c'est compliqué, tu m'as déjà perdue, je pense que je suis de celle qui n'arriverait pas à m'y mettre du tout très heureuse que vous ayez trouver ensemble, une façon qui vous parle et que vous réussisiez à établir, par les differents outils, des liens pour compléter ou confirmer une tendance. je vous souhaite plein de découvertes fructueuse et beaucoup de joie dans la réalisation de vos projets --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une bonne date pour une conférence ?? Dim 23 Oct 2011 - 10:15 | |
| Arkania .. j'appelle a l'aide si je ne la trouve pas Interessant .. en tous les cas l'astrologie chinoise .. merci ! je vais rester a la bonne traditionnelle .. |
| Sujet: Re: une bonne date pour une conférence ?? Dim 23 Oct 2011 - 11:11 | |
| heureusement que j'ai déjà étudié l'AYANMASA (astro indoue) un peu, ça me permet de faire abstraction de ce que je sais déjà... sinon, on tourne vite en rond... mais j'ai lu des analyses en astro chinoise, c'est impressionnant les détails qu'ils peuvent tirer de ta RL (équivaut à la RS en traditionnel) , un homme qui devait prendre l'avion RIO-PARIS qui s'est crashé sont thème indiquait l'accident et il a abandonné sa place au dernier moment : c'est ça qui m'a poussé à acheter des bouquins, mais je peine --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une bonne date pour une conférence ?? Dim 23 Oct 2011 - 11:16 | |
| la précision est fantastique ...
comment ca peut influencer ton destin ?? non ?? |
| Sujet: Re: une bonne date pour une conférence ?? Dim 23 Oct 2011 - 12:17 | |
| http://astro-ciel.1fr1.net/t453-reflexologie-plantaire STERENN le poste de CELESTE sur la réflexo... je ne sais pas à quel point on peut se prévenir de faits.. je pense que tout n'est pas forcément aussi évident, mais il ya sans doute des choses qui doivent rester cachées, je le saurais quand j'aurais un peu compris comment ça marche mais franchement : 111 astres, on a de quoi faire des combinaisons à l'infini --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une bonne date pour une conférence ?? Dim 23 Oct 2011 - 12:25 | |
| Merci Arkania .. Oui deja qu'avec nos planetes .. c'est pas simple quand on débute Alors avec ! 111 .. a la tienne ! |
| Sujet: Re: une bonne date pour une conférence ?? Sam 26 Mai 2012 - 12:26 | |
| un dernier retour sur l'évenementiel.. de JUILLET soit presqu'un an après!
la fréquentation sur mes prestations à drastiquement augmenté juste par le bouche à oreille, je suis passée de 5 à 6 personnes par semaines à des pics de 21 par semaines et moyenne de 12/15. Pas de malentendus sur la relation de soin, des gens tous volontaires, quelques curieux- réticents mais vite ou élliminés (dès l'appel) ou qui ont adhéré après discussion. Voilà, j'avais promis! - en conclusion, c'était un bon choix de date sur toute la ligne, en tout cas me concernant. POur l'école, je ne sais pas si les retombées seront aussi nettes, on va voir le nombre de réussite aux exams de fin d'année mais déjà , seulement deux abandons sur 16! fin du post --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une bonne date pour une conférence ??
| |
| |
| | | | une bonne date pour une conférence ?? | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |