Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Sexualité plutonienne  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSexualité plutonienne  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesSexualité plutonienne  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses

Sexualité plutonienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

Sexualité plutonienne  - Page 3 Profil11
Sexualité plutonienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Sexualité plutonienne
Sexualité plutonienne  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Mai - 22:45

Rappel du premier message :

De même qu'Uranus représente en définitive les diverses fonctions de l'esprit, et Neptune l'ensemble du complexe émotionnel, Pluton représente le corps, sa conscience, et la sexualité.

(Ce que l'auteur entend par sexualité plutonienne, c'est la forme spéciale que celle-ci revêtira chez un être essentiellement dominé par cette planète.)

Le sujet plutonien rencontrera souvent les sphères de perversions sexuelles ; on comprend que le terme de perversion n'est pas appliqué en fonction d'un code moral, mais en rapport à l'énergie sexuelle primordiale, naturelle, de laquelle naissent tous les pouvoirs.

Pluton représente l'ensemble des perversions sexuelles, les sexualités non-orthodoxes, dont les formes ne correspondent pas aux fonctions naturelles du corps, ainsi que celles qui permettent le développement de consciences différentes, de pouvoirs. Il est des plutoniens qui ne rechercheront que le plaisir extrême, créateur de la notion d'existence, d'autres désireront les pouvoirs para-normaux, l'accès à d'autres mondes. Pluton est créateur du sadisme, du masochisme, du fétichisme sexuel, de la scatologie, associant la mort, la peur, la souffrance, le pouvoir, avec le sexe, étant souvent incapable dans ces cas précis, de vivre une sexualité épanouie (*).

Le mouvement plutonien vient souvent au départ de l'extérieur du sujet, qui s'y trouve quelquefois plongé malgré lui. Celui-ci se retrouve dans un milieu ambiant propice à ce genre de développement, même parfois à son corps défendant. Il vit alors avec des gens possédés par des pulsions semblables, gardées secrètes. Le plutonien cache ses sentiments, ses désirs qu'il vivra souvent fantasmatiquement.

Un Pluton fortement marqué à la naissance indique des expériences pénibles et cachées vécues pendant l'enfance et l'adolescence, qui entraînent le port du masque, la dissimulation, le théâtre des personnages, les traumatismes qui détournent de la sexualité naturelle, dirigeant vers d'autres expériences, ainsi qu'un refus de quitter le jeu enfantin même si le jeu peut devenir terrible (*).

Pluton est toujours celui que ne peut être vu, l'insondable qui échappe souvent à lui-même, qui occulte en son intérieur des faits d'autant plus puissants qu'ils sont oubliés, à la limite de la conscience.

La sexualité plutonienne cherche à saisir l'intelligence du corps, la fonction du désir, par diverses expériences. Rien ne retient cette planète, socialement ou moralement, car elle est conscience physique, dont la forme de vibration est plus pulsionnelle qu'intellectuelle.

Pluton s'oriente naturellement vers les zones obscures et ténébreuses, interdites, et les vit réellement ou fantasmatiquement. Le plutonien, qui est de par nature sur la longueur d'ondes uranienne est souvent conscient de la transformation ressentie, du changement de conscience corporelle qui intervient.

Dans de nombreux cas, le plutonien va dépasser la sexualité, ou plutôt prendre une voie parallèle, trans-mutant cette énergie par alchimie, à l'aide de drogues, spécialement celles qui alourdissent le corps et l'esprit, telles que l'alcool, les opiacés, les médicaments (surtout les barbituriques). Il se libère ainsi en surface de ses pulsions anthropophages, y laissant une bonne partie de son existence.

Cependant la drogue, qui recouvre un champ très vaste allant du cinéma au jeu, de l'alcool à l'héroïne, de la religion à l'opium, de la politique à la cocaïne, n'amène aucune solution définitive, n'amène pas la compréhension finale de la pulsion sexuelle.

Seuls Uranus et Pluton conjoints, l'intelligence de l'esprit et du corps retrouvant leur unité perdue, atteignent ce résultat si tant est que Neptune, la compréhension du coeur, se joigne à eux.

En résumé, la sexualité plutonienne peut se définir par ces quelques traits précis :

Elle transcende le désir génital martien, et le désir sensuel vénusien, et recherche l'origine de cette énergie qu'elle fait remonter intuitivement au divin, le corps étant facilement déifié (recherche d’Éros).

Elle est teintée de jeu et d'imaginaire, d'originalité dans les expériences ainsi que d'anormalité (en dehors de la norme).

Elle existe le plus souvent à un niveau fantasmatique, et cache son véritable aspect, ses vrais désirs, qui peuvent être sujets de honte, d’opprobre sociale, voire de répression, de forte opposition, d'où la création de fantasme.

Il existe en elle un côté destructeur évident, ainsi qu'une recherche de régénération par l'éveil complet du corps à sa vraie nature, à son pouvoir. Cet éveil peut naître par le plaisir ou la douleur, c'est aussi la notion d'un corps plus intelligent que l'esprit.

Elle est en association avec la mort et la peur. L'orgasme est vécu comme une mort de l’ego, un arrêt momentané de ses fonctions, une cristallisation de l'être sur son corps, ainsi qu'une osmose totale de celui-ci avec le cosmos.

Elle s'associe à la magie, à la sorcellerie, aux pouvoirs sur la vie et la mort (l'énergie de mort peut être utilisée en magie noire, par les rites sacrificiels. L'énergie sexuelle peut aussi être détournée et utilisée pour certains propos). Elle mène à la conquête des pouvoirs matériels, et à la domination.

Elle entraîne parfois à des aberrations physiques qui peuvent créer certaines formes de folie : schizophrénie (si Neptune est aussi impliquée), démultiplication de la personnalité, obsessions, manies du pouvoir ...

Elle cesse parfois d'utiliser la rencontre physique inter-sexuelle, l'essentiel du processus s'intériorisant dans le fantasme ou dans la drogue. Quelquefois, pour des êtres qui approchent de très près la compréhension de leur corps, la sexualité peut être vécue en circuit fermé, sans déperdition extérieure, c'est la base même de l'énergie yogique, qui transmute ainsi l'animalité en spiritualité.

Il est toujours présent en elle une recherche de la compréhension du corps (fondamentalement le secret de sa substance, de son désir, de ses pulsions) même si cette recherche échappe la plupart du temps au sujet lui-même, qui croit vivre uniquement ses instincts.

(*) : Pluton peut facilement entraîner l'impuissance chez l'homme, la frigidité chez la femme, le fantasme sexuel créant une disjonction psycho-somatique : le désir réel (corporel) est vaincu par le désir imaginaire (fantasmatique) qui l'empêche de s'épanouir, et le dirige vers d'autres voies.

(*) : De nombreux cas psychiques troublants, entrent sous l'égide de Pluton, comme ce qui est nommé actuellement les cas de personnalités multiples. Nous pensons à deux exemples précis : le cas de ce jeune homme américain, qui fut déclaré posséder quelques 18 personnalités différentes (certaines d'entre elles aussi dissemblables qu'un gentleman anglais et qu'un mauvais garçon yougoslave parlant couramment le serbo-croate), et à un livre écrit par un psychiatre sur un cas qu'il a suivi des années durant : "Les trois visages d’Ève", où une femme est décrite, possédant deux, puis trois personnalités distinctes. Dans les deux cas, l'action de Pluton est parfaitement lisible ; Ève, petite fille avait été forcée de toucher le cadavre de sa grand-mère (contact avec la mort) et tous ses troubles démarrent dès ce moment. Le jeune homme avait été violé de nombreuses fois par son beau-père, vers la pré-adolescence (contact forcé avec la sexualité anormale, ouvrant la porte à des êtres indésirables). Bien sûr notre époque, spécialement en occident, dénie ce que l'on appelait autrefois possession.

Astrologie Trans-Saturnienne de Bernard Duchatelle (mai 1985)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Sexualité plutonienne
Sexualité plutonienne  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 29 Nov - 23:27

Shanksleblond, ah oui les lieux insolites, là d'accord, et c'est ce carré le responsable alors, c'est toujours bon à savoir !

Shanksleblond

Shanksleblond

Sexualité plutonienne  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 29 Nov - 23:33

Imogen a écrit:
Shanksleblond, ah oui les lieux insolites, là d'accord, et c'est ce carré le responsable alors, c'est toujours bon à savoir !

J'avoue que je ne sais pas mais je n'ai pas d'attirance pour le dark ,mais plutot pour l'insolite .

Mon pluton en 8 laisserait plus supposer que j'ai des trucs dans la cave mais en fait je n'ai rien ..on va dire qu'il est en 9 chez toi donc il aime peut etre voyager ...c'est possible d'un lieu comme une bibliothèque ,? Je n'y crois pas trop .

ça peut aussi etre une fusée ?
ça doit etre sympa je crois.

Shanksleblond

Shanksleblond

Sexualité plutonienne  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 29 Nov - 23:59

Imogen a écrit:

Je n'ai jamais dit non plus que le carré pluton ascendant etait responsable de ça .

Juste que le lien en anglais que j'avais déjà lu depuis longtemps n'explique rien ,c'est encore une fois qu'on mets pluton comme le bourreau ...c'est incroyable qu'on puisse comme ça continuer a voir tout les maux sur pluton..

Et du pluton par ci et du pluton par là..

ça vient jamais à l'esprit de voir un pluton positif ?
Non c'est lui le coupable.Et tout le temps ,y'a rien a faire .

Pourtant il a des vertues ...et bien oui ..

C'est le diable en personne .

Maldoror

Maldoror

Sexualité plutonienne  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 30 Nov - 12:45

Si finalement Pluton (planète déclassée par les adeptes d'astronomie) revêt tant d'importance, c'est que sa symbolique touche à la vie et à la mort. L'instinct de (sur)vie, c'est Pluton (la pulsion génésique aussi sans doute)et la pulsion de mort, c'est une sorte d'Eros inversé (Thanatos) et on retrouve Pluton

En début et en fin de chaîne (car on peut passer de la "petite mort" à la mort tout court), difficile de faire plus fort

Shanksleblond

Shanksleblond

Sexualité plutonienne  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 30 Nov - 13:54

Invité

Invité

Sexualité plutonienne  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 30 Nov - 15:24

Shanksleblond a écrit:

Je n'ai jamais dit non plus que le carré pluton ascendant etait responsable de ça .

Juste que le lien en anglais que j'avais déjà lu depuis longtemps n'explique rien ,c'est encore une fois qu'on mets pluton comme le bourreau ...c'est incroyable qu'on puisse comme ça continuer a voir tout les maux sur pluton..

Et du pluton par ci et du pluton par là..

ça vient jamais à l'esprit de voir un pluton positif ?
Non c'est lui le coupable.Et tout le temps ,y'a rien a faire .

Pourtant il a des vertues ...et bien oui ..

C'est le diable en personne .

Ah non loin de moi l'idée de fustiger pluton, ma remarque était une boutade, il ne fallait rien y voir de plus.

Shanksleblond

Shanksleblond

Sexualité plutonienne  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 30 Nov - 15:27

C'est pas grave ,des fois je suis sur les nerfs à cran .
J'ai bien vu aussi que tu ne le fustigeait pas .
up

julienastro

julienastro

Sexualité plutonienne  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Nov - 0:20

bonjour ; je viens pour nourrir le debat ( ou pas ) j ai un pluton balance conjoint saturne en M12 (saturne conjoint ASC) mon ASC est scorpion... j ai une forte libido contrôlée ( grâce a saturne probablement). je suis avec une partenaire ASC balance son pluton scorpion conjoint a son ASC .... bref nos pluton respectif tombe sur nos ASC respectifs.... resultat= une attraction sexuelle digne d un volcan. a cela s ajoute chez elle mars en scorpion M2 et mon Mars sur son soleil en taureau et sa venus sur mon soleil (je dis sur pour une conjonction a -de 1 deg) pas de lien amoureux de mon coté a priori; elle oui (venus sur soleil j imagine ?)
pluton veux quelque chose et fait tout pour y arriver. j ai beau avoir annoncer que je n étais pas amoureux la demoiselle ne lâche rien. le hasard nous remet souvent dans les pattes de l un et l autre.... et évidemment ma pensée est tournée vers cette personne très souvent...
tout ca pour dire que PLUTON est un transformateur( qui peut être vicieux mais pas un pervers chez nous aucune pratique SM scato ....)et PLUTON peut effectivement activé bien des choses sous-jacentes (souterraines) et utilisera tout les moyens possibles pour obtenir ce qu il veut ( nous changer en profondeur)
pour la relation en question plus haut évidemment saturne est de la partie (coté karmique) et nœud lunaire ( karmique?)aussi

Maldoror

Maldoror

Sexualité plutonienne  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Nov - 0:48

J'ai relu le blabla d'entrée de Bernard Duchâtelle (sur quoi se fonde ce post) , ça me parait encore du grand n'importe quoi. Que c'est lourd, confus et mal exprimé. Caricatural au possible et abscons par moment. Tout y est. lol

Pluton grande part au fantasme et attirance pour l'interdit, le tabou (tout est possible). C'est clair. Mais à condition que l'autre soit "joueur" et consentant lui aussi.

Avec ou non de passage à l'acte (faut trouver le ou la partenaire complice pour ce genre de jeu). Recherche intense de la jouissance mentale et physique car Dieu pour un plutonien existe quasi certainement (à un moment de sa vie en tout cas) sous la forme de 4 cms cubes de liquide séminal.

Rendre heureuse par tous les moyens la partenaire fait partie du plan pour que le désir soit à la longue également partagé (la merde dans un couple c'est lorsqu'un des partenaires a plus de désir que l'autre. Ça crée un déséquilibre et c'est le début de la merde.)

Etc. laugh

Maldoror

Maldoror

Sexualité plutonienne  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Nov - 0:48

J'ai relu le blabla d'entrée de Bernard Duchâtelle (sur quoi se fonde ce post) , ça me parait encore du grand n'importe quoi. Que c'est lourd, confus et mal exprimé. Caricatural au possible et abscons par moment. Tout y est. lol

Pluton grande part au fantasme et attirance pour l'interdit, le tabou (tout est possible). C'est clair. Mais à condition que l'autre soit "joueur" et consentant lui aussi.

Avec ou non de passage à l'acte (faut trouver le ou la partenaire complice pour ce genre de jeu). Recherche intense de la jouissance mentale et physique car Dieu pour un plutonien existe quasi certainement (à un moment de sa vie en tout cas) sous la forme de 4 cms cubes de liquide séminal.

C'est la manifestation de l'ultime métaphysique ou la preuve de l'existence de Dieu pour lui.

Rendre heureuse par tous les moyens la partenaire fait partie du plan pour que le désir soit à la longue également partagé (la merde dans un couple c'est lorsqu'un des partenaires a plus de désir que l'autre. Ça crée un déséquilibre et c'est le début de la fin.)

Bref, l'art de fêter Haloween et sortir son Joker à grelots toutes les nuits sauf le 31 novembre. Jour de repos.

Etc. laugh

Invité

Invité

Sexualité plutonienne  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Nov - 10:30

J'ai relu le début aussi... p%*$#§... ce genre de "dogmes" qui traînent... quitte à astropsychotter... je préfère Jung...et sa vision libidineuse moins neuneu... et moins orientée "côté obscure de la Force"... bigsourire ça ouvre d'autres possibles...

Arrow L'énergétique psychique

Sexualité plutonienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3