|
| |
Auteur | Message |
---|
Venusie
| Sujet: Complexes physiques Jeu 1 Mai 2014 - 21:10 | |
| En règle générale l'ascendant est l'image de notre physique et qu'en conséquence, le Descendant est l'image qu'on renvoie aux autres. D'où la question de comment se voient les complexes des gens sur leur physique qu'ils n'aiment pas. Je fais un appel à témoignages sur le sujet pour voir quels sont les différents aspects dans un TN ( Vénus R ? Soleil mal aspecté ? Etc ... ). M erci de vos lumières. |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Complexes physiques Jeu 1 Mai 2014 - 22:05 | |
| Coucou Vénusie, toute un sujet .... peu de monde oserait parler de leurs complexes, moi la première... même si j'ai appris à vivre avec, j'ai encore beaucoup à apprendre à ce sujet. les complexe physiques, selon moi c'est une affliction de qui rend pessimiste, et donne peu de confiance ou d'estime de soi,,, la :lunenoire:sa position ou aspect à mon avis, peut parler de complexe physique... car elle torture ... Arrive-ton vraiment à s'en liberer, ça part et ça revient, ça depend des moments de la vie,,, et des transit sans doute... --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Jeu 1 Mai 2014 - 22:31, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Complexes physiques Jeu 1 Mai 2014 - 22:20 | |
| Je suis OK avec Céleste mais, ... ... les complexes physiques ne sont-ils pas dus à notre psychisme ? Quelques exemples possibles de "dissonances" qui pourraient causer des complexes : - ou , - , ou en XII, - , - etc ...
Dernière édition par Nikolune le Jeu 1 Mai 2014 - 22:36, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Complexes physiques Jeu 1 Mai 2014 - 22:30 | |
| oui Nikolune surement,, et c'est pour ça que j'ai relevé la mais y'a sans doute qui y contribu aussi --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Complexes physiques Jeu 1 Mai 2014 - 22:40 | |
| Comme tu l'as dit : c'est un vaste sujet ... ... Céleste et ce n'est pas toujours facile d'en parler ! La ça peut-être la honte ou la culpabilité aussi ... |
| Sujet: Re: Complexes physiques Jeu 1 Mai 2014 - 22:57 | |
| bien sure, et rare les discussion ouverte mais je me demande ,,, est-ce que tout le monde vit avec un complexe ? ou bien y'en a qui n'en ont vraiment pas... --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Complexes physiques Jeu 1 Mai 2014 - 23:04 | |
| @ NikoluneJe n'aurais pas pense a en carre au ni a Venus carre , ni a Venus ni Soleil et Pluton en 12. Je pensais surtout a Saturne. @ Céleste Une conjonction de Venus rétro a Saturne en Capricorne peut jouer aussi en complément d'autres aspects cités par Nikolune ? Je pense que les complexes physiques lies a la psychologie, sont encore + marquants que si le maitre d'Asc est très dissonant au Soleil. Qu'en penses-tu ? Pour ma part, j'ai carré Lune noire en Gémeaux, je l'ai vécu comme un manque de confiance en moi-même dans ma jeunesse et j'ai du mal par moments... Peut-être que ma conjonction Venus Pluton a l'asc et le Mars trigone Soleil m'aident à compenser ce manque de confiance en soi-même, le physique ?
Dernière édition par Venusie le Jeu 1 Mai 2014 - 23:06, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Complexes physiques Jeu 1 Mai 2014 - 23:05 | |
| Et oui, on vit plus ou moins avec "ce que peuvent penser les autres de nous" : chez moi c'est très présent ...
Le(s) complexe(s) : on doit travailler à le(s) faire partir ou du moins à le(s) diminuer ... |
| | | silver
| Sujet: Re: Complexes physiques Ven 2 Mai 2014 - 0:10 | |
| |
| Sujet: Re: Complexes physiques Ven 2 Mai 2014 - 0:29 | |
| Je pense que oui Vénusie, l' (ou son maitre) mal aspecté par ou ou peut donner des complexes... et je confirme mal positionné joue aussi un rôle important, dans ton exemple,,, retro en près de ... le mien retro aussi en :capricorne maison I Silver_Horse, en regardant ton TN, tu as et est en chute maison V (la maison V quand elle est affligé),,, c'est la maison des complexes , car elle empêche l'expression de soi,,, merci Silver_horse pour ta contribution --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Complexes physiques Ven 2 Mai 2014 - 0:36 | |
| les complexes physiques sont certainement en rapport avec , les planètes en 2 et le maitre de la 2. Les à peuvent donner une déformation, par exemple, etc... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Complexes physiques Ven 2 Mai 2014 - 0:38 | |
| |
| | | silver
| Sujet: Re: Complexes physiques Ven 2 Mai 2014 - 0:59 | |
| Ah oui merci Céleste, c'est vrai que en exil rétrograde, ça n'arrange pas. Le maître de la 2 dans mon thème est en 8, en en à et ... |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Complexes physiques Ven 2 Mai 2014 - 8:51 | |
| Intéressant ce sujet,
J'ai un seul complexe : mes fesses. Je ne sais pas à quelle planète relier ça... mdr
Mais, sinon, je ne dirais pas non plus que je suis fière de mon corps. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Complexes physiques Ven 2 Mai 2014 - 9:08 | |
| Enaid Bienvenue aussi .. j'ai le même pb quelle planète représente les fesses ? |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Complexes physiques Ven 2 Mai 2014 - 9:17 | |
| @ Skadia : comme les fesses, c'est dans la zone Scorpion, je relierais peut-être ça avec. Qu'en penses-tu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Complexes physiques Ven 2 Mai 2014 - 9:38 | |
| Enaid ..le scorpion ou la maison VIII .. ?? je viens de trouver - Citation :
- Le foie; Le nerf sciatique; Les cuisses; La vésicule; Les fesses; Les hanches
Source : http://www.autourdelalune.com/zodiaque/signe-du-sagittaire-jupiter-et-maison-ix.html#ixzz30XeNc2L3 A2L Astrologie
bingo j'ai Neptune en pleins dedans |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Complexes physiques Ven 2 Mai 2014 - 9:47 | |
| Heu, je ne sais pas, j'aurais dit les 2. Bravo pour avoir trouvé !! Donc, c'est le Sagittaire ! Merci pour le lien. Serait-ce ma maison 3 en Sagittaire dont le maître Jupiter est exalté en Cancer ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Complexes physiques Ven 2 Mai 2014 - 9:57 | |
| Enaid Oui .. ou le maitre de III opposé a ton amas en III-IV ou le 2e maitre de III Neptune conjoint Saturne ??
le maitre de IV est en VI .. conjoint Venus .. il ne fait pas de mauvais aspects .. par contre si je prend le 2e maitre Neptune est en IV .. opposé MC pi tetre |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Complexes physiques Ven 2 Mai 2014 - 11:24 | |
| En effet ! Le maître de 4 en en 3 et il est moyennement aspecté...
Merci pour tes éclairages :) |
| | | enilorak
| Sujet: Re: Complexes physiques Ven 2 Mai 2014 - 11:27 | |
| Hello tous! Pendant longtemps je me suis sentie complexée par rapport à mon physique au point même que j'en ai fait de la dysmorphophobie, exagérant le moindre petit défaut et évitant mon reflet dans le miroir. Je pensais que mon corps et mon visage ne reflétaient pas ce que j'étais réellement. Ce qui m'angoissait le plus, c'était de ressentir que quelqu'un éprouvait du désir pour moi, çà me dégoutait carrément. Pourtant, rétrospectivement, si je regarde les photos de cette époque, j'était assez jolie, mais je ne le voyais pas. Je mets ceci sur le compte de en II en et l'asc n'a pas du aider... voilà, voilà |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Complexes physiques Ven 2 Mai 2014 - 11:29 | |
| @ Enilorak : c'est possible en effet ! En plus, la Vierge a ce sentiment de devoir être parfaite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Complexes physiques Ven 2 Mai 2014 - 12:29 | |
| - Enaid a écrit:
- En effet ! Le maître de 4 en en 3 et il est moyennement aspecté...
Merci pour tes éclairages :) pas de pb |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Complexes physiques Ven 2 Mai 2014 - 13:23 | |
| j'ai un saturne affligé et je n'ai pas de complexes physiques ,par contre avant oui j'en avait surtout par exces de minceur ,probleme resolu... |
| | | enilorak
| Sujet: Re: Complexes physiques Ven 2 Mai 2014 - 14:01 | |
| Oui moi aussi, les complexes physiques, c'est fini, mais çà m'a poursuivi longtemps! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Complexes physiques
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |