|
Auteur | Message |
---|
enilorak
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Mar 18 Aoû 2015 - 0:57 | |
| Pour moi, l'influence des etoiles fixes reste encore à prouver et pour l'instant je ne m'occupe que de leurs conjonctions.
Dans mon thème, l'étoile fixe la plus marquante est Aldébaran, qui culmine au MC (conjonction à 2° d'orbe) et conjointe à la Lune (1° d'orbe)
Aldebaran est une étoile fixe considérée comme très bénéfique, de nature Soleil/Mars. Elle se classe parmi les étoiles dites « royales ». Elle se situe sur 9° Gémeaux. Dans un thème, si elle influence une planète, ou l’Ascendant, ou même le Milieu du Ciel, elle apporte honneurs, richesse, mise en vedette, ou même donne une possibilité d’élévation. Bien sûr, ceci n’est valable que dans les limites de ce que le thème promet et ses différents significateurs, notamment les luminaires, Jupiter et le ou les Maîtres de l’Ascendant. Elle met en rapport avec le monde militaire. Elle peut être synonyme de courage, mais aussi de violence, voire même de férocité. Honneurs et succès par la violence bien souvent et malheureusement. (Selon Silvie Tribut)
Tres prometteur tout cela, mais pour l'instant, malgré la mise en lumière de l'étoile, çà ne s'est pas vérifié...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Mar 18 Aoû 2015 - 10:15 | |
| - enilorak a écrit:
- Pour moi, l'influence des etoiles fixes reste encore à prouver et pour l'instant je ne m'occupe que de leurs conjonctions.
Dans mon thème, l'étoile fixe la plus marquante est Aldébaran, qui culmine au MC (conjonction à 2° d'orbe) et conjointe à la Lune (1° d'orbe) ... Enilorak coucou, voici trois phrases sur la ... ALDEBARAN : Besoin de communication, sens commercial développé, caractère impulsif, sujet à de brusques changements d'humeur. Protection et amitiés féminines. Agressivité verbale, esprit critique. - SOURCE :
Est-ce que ça te "parle" (en partie) ? |
| | | enilorak
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Mar 18 Aoû 2015 - 10:51 | |
| Coucou Niko, Oui, dit comme çà, çà me parle mieux Tout est vrai, même si le besoin de communication, l es sautes d'humeurs, et l'impulsivité, sont clairement réfrénés par le quinconce de en en III (maître de la conjonction), et aussi, par l' . Agressivité verbale: surtout défensive Esprit critique : oh que oui, et là en et l'Asc n'arrangent pas le schmiblik Protection et amitiés féminines: oui Par contre je n'ai aucun sens commercial Du coup as tu quelque chose sur Aldebaran ? |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Mar 18 Aoû 2015 - 10:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Mar 18 Aoû 2015 - 11:00 | |
| Ok Enilorak ça te "parle" pas mal dis donc ! Malheureusement, les grands axes du thème en aux étoiles fixes ne sont pas interprétés dans ce livre ... dommage ! |
| | | enilorak
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Mar 18 Aoû 2015 - 11:14 | |
| C'est pas grave, en tout cas merci Niko! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Mar 18 Aoû 2015 - 11:15 | |
| |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Mar 18 Aoû 2015 - 12:23 | |
| Nikolune Donc, je n'ai pas de mauvais aspects à cette sur l'étoile fixe Wega... Et comment interpréte-t-on les aux étoiles fixes, la signification est-elle la même qu'une à celles-ci ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Mar 18 Aoû 2015 - 13:23 | |
| Niko tu as ton MC conj à mon Sol/Sat/Rigel !!! Pas facile à vivre "Rigel". Qu'en dis tu ?
Je pense que les "étoiles fixes" ont une influence sur nous. Les orbes je les prends très serrées. 1° et un chouille plus. Pas plus de 2°.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Mar 18 Aoû 2015 - 13:40 | |
| Coucou Rigel, cette étoile agirait sur la circulation du sang et sur le système lymphatique. Elle pourrait, si d'autres éléments du thème le confirment, créer des problèmes liés à la déminéralisation, mais elle ne provoque jamais de lésions graves. Les voies respiratoires seraient à surveiller, ainsi que les intestins qui peuvent être paresseux ou produire des spasmes dans les moments de stress. En bonne , c'est la seconde partie de la dernière phrase qui me concerne le plus ... ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Mar 18 Aoû 2015 - 13:50 | |
| - zouzou7 a écrit:
- Nikolune
Donc, je n'ai pas de mauvais aspects à cette sur l'étoile fixe Wega... Et comment interpréte-t-on les aux étoiles fixes, la signification est-elle la même qu'une à celles-ci ?
Je ne sais pas trop ... ... la suite : Par exemple, si votre est à 4° du signe de la , vous n'allez trouver aucune étoile dans l'orbe maximal de 2°. Vous rechercherez donc une étoile en se trouvant entre 3° et 5° du signe des , qui est le signe opposé à la , en prenant l'étoile qui est la plus proche de 4°. Vous trouverez ainsi FOMALHAUT, qui se trouve à 3°52' du signe des .
« Il n'y a pas non plus d'étoile fixe en avec le degré opposé à cette planète de mon thème ! »
C'est également possible, pour la raison précitée : dans ce cas, cette planète, qui ne reçoit aucune influence stellaire, utilise uniquement sa propre énergie et doit donc développer sa propre lumière. C'est le signe que la qualité de cette planète cherche à s'exprimer puissamment dans cette incarnation et qu'elle est en quête d'autonomie. Son rôle est donc très important dans l'interprétation du thème, le natif étant appelé à travailler sur la qualité qu'elle représente en sachant qu'aucune aide extérieure ne lui sera apportée : il devra donc développer davantage sa force spirituelle par un travail de développement personnel.
On peut rapprocher cette configuration de l'arcane de la Force (arcane XI) dans le tarot, qui doit puiser en elle-même l'énergie nécessaire pour réaliser sa tâche. - SOURCE :
|
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Mar 18 Aoû 2015 - 16:00 | |
|
Dernière édition par Maldoror le Mar 18 Aoû 2015 - 16:07, édité 4 fois |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Mar 18 Aoû 2015 - 16:03 | |
| Nikolune merci pour tout Il me semble que mon les étoiles Coma Berenice et Labrum et mon et mon est conjoint au centre cosmique, il est vrai qu'il y a d'autres étoiles maléfiques autour de celui-ci...? Maldo. on est pas mal lotis avec Vega (ou Wega), j'étais douée en dessin...toi c'est la littérature et la musique...cependant elle peut mener à la ruine par paresse ou donner richesses et honneurs de courtes durées... Dalida avait Me de conjoint Véga, il faudrait regarder pour Bowie... J'avais lu sur un post de Lunesoleil que :conjoint: Véga "engendrerai laideur et difformités..."selon Robson... j'ai un ami musicien qui a pile son Régulus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Mar 18 Aoû 2015 - 17:10 | |
| - Venusie a écrit:
- Bonsoir à tous,
Pensez-vous qu'une planète natale, un noeud lunaire ou encore un Asc, MC, voire une cupside d'une maison en TN, peut faire un trigone, sextile à une étoile fixe en dehors de la conjonction de 1° à 2° d'orbe ? Et si oui, pensez-vous retenir combien d'orbe ? hhttps://www.google.tn/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=0CD0QFjAIahUKEwjA4YDQ9LLHAhUwINsKHbjRBNE&url=http%3A%2F%2Fwww.madi-jasper.de%2FFR%2Fetoiles_fixes.htm&ei=ZkrTVcCWFbDA7Aa4o5OIDQ&usg=AFQjCNEPeUyPR5lCYW_NnUWkz40ltoCYNA |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Mar 18 Aoû 2015 - 19:29 | |
| |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Mar 18 Aoû 2015 - 19:44 | |
| - Citation :
- J'avais lu sur un post de Lunesoleil que Vénus :conjoint: Véga "engendrerai laideur et difformités..."selon Robson...
- zouzou a écrit:
- Björk a également Vénus conjonction0° Véga 15°51 Capricorne
Bin pas si moche la petite islandaise, hein? |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Mar 18 Aoû 2015 - 20:39 | |
| - Maldoror a écrit:
-
- Citation :
- J'avais lu sur un post de Lunesoleil que Vénus :conjoint: Véga "engendrerai laideur et difformités..."selon Robson...
- zouzou a écrit:
- Björk a également Vénus conjonction0° Véga 15°51 Capricorne
Bin pas si moche la petite islandaise, hein? Maldoror Je ne la trouve pas moche, mais elle ne s'approche pas de la beauté classique... Elle a également une reception mutuelle ( au mien (comme Moby d'ailleurs), ...ça donne à réfléchir... |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Mar 18 Aoû 2015 - 20:54 | |
| - zouzou7 a écrit:
Nikolune merci pour tout Il me semble que mon les étoiles Coma Berenice et Labrum et mon et mon est conjoint au centre cosmique, il est vrai qu'il y a d'autres étoiles maléfiques autour de celui-ci...? Maldo. on est pas mal lotis avec Vega (ou Wega), j'étais douée en dessin...toi c'est la littérature et la musique...cependant elle peut mener à la ruine par paresse ou donner richesses et honneurs de courtes durées... Dalida avait Me de conjoint Véga, il faudrait regarder pour Bowie... J'avais lu sur un post de Lunesoleil que :conjoint: Véga "engendrerai laideur et difformités..."selon Robson... j'ai un ami musicien qui a pile son Régulus Marrant, j'ai commencé par dessiner moi aussi. Faire des petites BD et plein de personnages sans réelles notions de perspective sinon un court ou deux chez un vieux peintre. Mais je n'ai pas poussé le dessin comme j'aurais peut-être dû. Je préférais la poésie, les chansons, puis les histoires, la musique (composer notamment) et chanter. |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Mar 18 Aoû 2015 - 21:40 | |
| je suis nulle en chant par contre , mais j'aime bien la musique en général... |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Mer 19 Aoû 2015 - 1:16 | |
| Regarde un peu où "Orphée" se trouve dans ton thème (sur astrodienst), c'est dans la liste des astéroïdes. Je pense que ça te donne également un indice sur la poésie et la musique (ai lu ça chez Tsilikat et Cosmic Caravan, les indicateurs de l'art etc.). Moi je l'ai juste sur (maître de 1 et 5 en 2 VEGA) et quelques degrés plus loin j'ai Eros. Bref, ça chauffe! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Mer 19 Aoû 2015 - 15:22 | |
| Bien aspectée, Véga peut apporter la fortune ou des richesses inattendues comme le gros lot à la loterie.Pour ça voir Ms VIII et V et la II évidement. Vous me faites replonger dans l'Univers des étoiles fixes. Je les avais un peu oublié. J'avais remarqué (il y a longtemps) que Véga pouvait être une Muse. Elle n'est pas significative dans mon thème, même pas du tout. Pourtant je peins, il m'arrive parfois d'écrire des poèmes et j'aime la musique classique et même que je suis Fan de Johnny Hallyday. Par contre j'ai tiré le gros lot avec Algol et de Procyon en venant au monde !!! Sourire... Par contre ce que j'aime moins c'est le déterminisme employé dans les interprétations de Ptolémée et de son "pote" Julveno ainsi que de Robson + + + (bien aspectée/maléficiée) Pour moi, aucune planète aucune Étoile n'est maléfique ou bénéfique. Il y a un Sentier à parcourir, pour certains il est bien "cadré". Des énergies sont à notre disposition à nous d'en disposer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Ven 28 Aoû 2015 - 19:13 | |
| Pas de réponses sur ce sujet ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Ven 28 Aoû 2015 - 19:25 | |
| Je vais prendre des renseignements auprès de mon (super) bouquin Rigel ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Ven 28 Aoû 2015 - 19:51 | |
| Le seul bouquin que j'ai sur les étoiles fixes est celui des "éditions traditionnelles" c'est peu pour interpréter mais combien révélateur Quel est ton "bouquin" Niko ?
Te fais une grosse bise
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes Ven 28 Aoû 2015 - 20:00 | |
| Rigel c'est celui-ci (clique sur SOURCE) : - SOURCE :
Connais-tu cette astrologue/auteure ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects Etoiles fixes
| |
| |
| | | |
Page 3 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |