|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: gingembre Jeu 13 Mar - 14:41 | |
| Rappel du premier message :Depuis quelques jours, j 'ai des envies d'infusion de gingembre - que je m'applique à satisfaire car j'écoute mon corps - A quoi celà peut-il correspondre ? Arkania, je pense que tu sauras me répondre ! Merci |
| | |
Auteur | Message |
---|
Blou
| Sujet: Re: gingembre Sam 15 Mar - 0:14 | |
| ah je repasse j'ai encore faim de gingembre enceinte, amoureuse qu'est ce donc que cette racine??? une diablerie..... bien bonne ma foi Annalou et si tu mettais ta recette... silteplait miam miam miam |
| | | Annalou
| Sujet: Re: gingembre Sam 15 Mar - 10:05 | |
| Poulet au épices : mixer oignon, gingmebre et feuilles de menthe. Faire revenir dans une casserole, rajouter 2 cc curry 2 cc curcuma. Mettre les cuisses de poulet, bien les imprégner de sauce. Saler, poivrer, rajouter un verre d'eau laisser cuire 25 min à peu près. Servir avec du riz blanc et un peu de feuilles de coriandre. Super facile et très bon. Bon appétit |
| | | nathalysse
| Sujet: Re: gingembre Sam 15 Mar - 10:16 | |
| merci annalou , je raffole du gingembre confit grosse consommation |
| | | Annalou
| Sujet: Re: gingembre Sam 15 Mar - 11:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gingembre Sam 15 Mar - 11:39 | |
| mes arrières grands parents se guérissaient de plantes qu'ils trouvaient pour les utiliser en décoction , merci du tableau cela ressemble à un herbier |
| | | Blou
| Sujet: Re: gingembre Sam 15 Mar - 16:58 | |
| merci Annalou je l'imprime |
| | | Blou
| Sujet: Re: gingembre Sam 15 Mar - 17:05 | |
| on met au pif la quantité 1 oignon 1 bout de gingembre 4 feuilles de menthe par ex pr une cuisse de jupiter ? qu'en penses tu ? la menthe ca dégage aussi une bonne odeur. avec cette pleine lune en vierge j'ai le nez dans les légumes et les fleurs ah ah ah |
| | | Annalou
| Sujet: Re: gingembre Sam 15 Mar - 17:23 | |
| Coucou Blou ! Tu peux mettre plus de menthe sinon niveau poulet ça dépend du nombre de convives, 2 ou 4 cuisses. J'ai oublié 2 tomates concassées une fois que tu as fait tout ton mélange d'épices. Tu m'en diras des nouvelles. Bon ap ! |
| | | Blou
| Sujet: Re: gingembre Dim 16 Mar - 0:53 | |
| ok j'ajouterai de la tomate ,ce soir j'étais invitée à diner et y avait du Gingembre trop bon crevette, avocat, pamplemousse, gingembre, ail , oignons cuits et hop dans une galette avec salade comme quoi .... |
| | | Annalou
| Sujet: Re: gingembre Dim 16 Mar - 13:39 | |
| |
| | | Novami
| Sujet: Re: gingembre Lun 15 Déc - 15:10 | |
| Le jus de gingembre est une boisson très courante en afrique de l'ouest :
Raper 100g de gingembre et le laisser tremper une nuit complète (même 24h) dans 2 litres d'eau. Filtrer, puis conserver au réfrigérateur. Ajouter du sucre à volonté dans un grand verre pour le consommer. (C'est vraiment très bon mais très agressif pour l'estomac, je l'ai proscrit pour moi!)
Une bonne façon de faire du poulet au barbecue : Raper 10g de gingembre frais avec plusieurs gousses d'ail. Mon amie africaine ajoute un bouillon cube qu'elle écrase à la fourchette. Faire des incisions dans la chair des découpes de poulet et introduire la mixture gingembre-ail avec le doigt. Cuire au barbecue .... ou au four puisque ce n'est pas la saison.
|
| | | june-60
| Sujet: Re: gingembre Lun 15 Déc - 15:17 | |
| Essayez du gingembre confit avec un carré de chocolat noir, pour moi, c'est un régal.
|
| | | Blou
| Sujet: Re: gingembre Lun 15 Déc - 19:26 | |
| voui super bon mais ca pique la langue !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gingembre Lun 15 Déc - 19:44 | |
| J'adore le gingembre, sous toutes ses formes. Il accompagne le Cucuma dans tous mes plats, soupes maison et autres façons. Je m’empiffre de ça au resto asiatique, celui qui est servi en condiment.
On peut tous simplement taper sur le moteur de recherche "les biens fait du gingembre", j'ai lu ICI aussi. Comme tout ce qui est fort, j'aime, cela déménage, c'est sûr, donc ce qui ne sont pas habitués aux piments, mieux vaut d'y aller progressivement. Aphrodisiaque, c'est dans la tête, du haut bien sûr.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gingembre Mer 17 Déc - 16:05 | |
| Du riz, des légumes sautés avec du poulet mariné le tout accompagné de quelques lamelles de gingembre frais : c'est très bon ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gingembre Mer 17 Déc - 19:45 | |
| N'est-ce pas, j'en mets à toutes les sauces. Je vais essayer la boisson, et j'y ajouterai du curcuma, car ce duo fait des miracles dans le domaine de la désintoxication. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gingembre Mer 17 Déc - 21:11 | |
| - Jean de Biot a écrit:
- N'est-ce pas, j'en mets à toutes les sauces. Je vais essayer la boisson, et j'y ajouterai du curcuma, car ce duo fait des miracles dans le domaine de la désintoxication.
et de l'inflammation !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gingembre Jeu 18 Déc - 18:49 | |
| - Iris7 a écrit:
- et de l'inflammation !!
Oui Iris, les inflammations peuvent provenir d'une sensibilité, aussi je pense qu'il s'agit là d'y aller avec modération. Notre estomac et nos intestins savent s'adapter.
Je pense que pour cela, le passage en bouche sert à composer les acides gastriques. Sauf si notre système biliaire ne sait pas faire.
Je recommande de faire un aller voir sur le site de vivrecru.org. Il s'y trouve beaucoup de sujets, et on y parle aussi des incommodités avec leurs solutions.
Il en va de même que pour les personnes qui sont sensibles aux piments, forts surtout, l'harissa, que je recommande en présentation artisanale, en rayon cuisine du monde en grande surface, plutôt qu'en tube ou en boite, dans le rayon des condiments.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gingembre Jeu 18 Déc - 19:11 | |
| - Jean de Biot a écrit:
Il en va de même que pour les personnes qui sont sensibles aux piments, forts surtout, l'harissa, que je recommande en présentation artisanale, en rayon cuisine du monde en grande surface, plutôt qu'en tube ou en boite, dans le rayon des condiments. [/font][/size][/justify] Merci Jean je l'achète en pot de verre "la passion des saveurs"j'aime la saveur piquante ... et je me régale avec cette pâte de piment ... |
| | | june-60
| Sujet: Re: gingembre Jeu 18 Déc - 19:13 | |
| A toutes fins utiles, j'avais lu que le curcuma était plus digeste associé à de l'huile, olive par exemple, dans un plat. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gingembre Jeu 18 Déc - 19:23 | |
| - Iris7 a écrit:
- je l'achète en pot de verre "la passion des saveurs"
j'aime la saveur piquante ... et je me régale avec cette pâte de piment ... S'il s'agit de la"Berbère", elle a un goût de "fumé", piquante, certes, mais celle en pot plastique transparant, elle se mange à la cuillère.
Oui June-60, savoir aussi que pour assimiler le curcuma et ses bienfaits, il doit être accompagné de gingembre, de piment ou de poivre gris ou noir, pourvu que ça pique , il doit y avoir une réaction alchimique bénéfique pour l'organisme, notamment pour la désintoxication.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gingembre
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |