|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les sociopathes Ven 21 Fév 2014 - 10:16 | |
| |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Les sociopathes Ven 21 Fév 2014 - 11:07 | |
| Bonjour Algorab, Je dirais un et un très valorisés et surtout mal aspectés en carré ou en opposition qui n'ont rien à voir avec la conjonction, dans le TN. Et ça dépend des maisons où ces planètes se trouvent : - axe 5 - 11 pour la manipulation amoureuse et sur des amis. Encore plus si ( = l'action ) et ( = le pouvoir ) sont les maîtres de 5 Scorpion. - axe 2 - 8 avec et très mal foutus dedans. Avec la maison 2 qui est associé aux plaisirs par analogie avec le Taureau et le signe du Scorpion pour la destruction, la vengeance. Voire axe 2 - 8 voire l'inverse avec des maîtres et ;neptune: très affligés entre eux pour les embrouilles dans la communication. Et surtout un représentant l'égo, en très mauvais aspect et très dominant dans le TN c'est à dire culminant au MC, à l'Asc, FC ou conjoint au Desc peu importe le signe. Ça le sera encore plus si le est en domicile ou exalté . Et un peu de ou dominant conjoint ou en bon aspect pour plaire au public ? J'hésite à ajouter en mauvais aspect, parce que Mercure c'est l'intellect et représente surtout le verbal, les mots. Et un dominant dans le TN en mauvais aspect à pour les mensonges voire un bien aspecté avec pour les embrouilles dans l'action mais le problème c'est qu'une conjonction peut être aussi positive et parce qu'en cas de mauvais aspect entre , c'est la naïveté qui prime. Et une conjonction de , voire ou encore en , surtout si est maître de 2 ( = plaisir ) et maître de 8 ( = destruction, pouvoir, etc) avec ? C'est une possibilité. J'ajoute aussi le rôle important de dans le TN qui permet à certains de porter un masque pour manipuler les autres, surtout en opposition au maître d'ascendant qui signe la vraie personnalité de la personne. Et ça dépend des signes où les planètes sont aussi, ce qui n'est pas simple. Je vous mets le TN d'un manipulateur que je connais par oui-dire et jugez par vous-mêmes, malheureusement je n'ai pas l'heure de naissance :
Dernière édition par Venusie le Ven 21 Fév 2014 - 11:16, édité 1 fois |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Les sociopathes Ven 21 Fév 2014 - 11:13 | |
| j'ai lu l'article en diagonale, ça m'a fait sourire, une vraie caricature!! Les sociopahes seraient, si je me fies à ce qui est écrit une personne SUR adaptée à la société actuelle... ou en tout cas, à ce qu'elle impose diplocritement comme attitude "tendance" ! Pour ce qui est de l'astro, tout le monde peut le devenir - les pas surs d'eux qui cherchent à se faire une place à tout prix - les trop sur d'eux qui bouent de rancoeur de ne pas trouver THE place qui leur est due - les cyniques qui savent que ce n'est pas durable comme position, mais veulent tout tout de suite
je ne crois pas que ce soit une maladie, c'est un chemin de facilité, un mode de défense qui se systématise parce que , s'ils étaient satisfaits de leur comportement, ils ne passeraient pas leur temps à rechercher des contacts avec de nouvelles personnes : ce sont des collectionneurs qui sont hantées par la peur d'être seul, abandonné, inutiles... tous les termes qu'ils assènent à l'envie à leurs conquêtes diverses et variées, ils détruisent parce qu'ils n'ont pas encore appris à construire ! --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sociopathes Ven 21 Fév 2014 - 11:26 | |
| Les sociopathes ,on les voit tout les jours en politique ,je dirais bhl est un bon sociopathe .
http://bernardlastrologue.blogspot.fr/2013/02/bhl-le-soleil-et-pluton.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sociopathes Ven 21 Fév 2014 - 11:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sociopathes Ven 21 Fév 2014 - 11:41 | |
| Je te remercie Lolob. C'est surtout pour nous au quotidien ,au travail ,en société ,et dans les rencontres . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sociopathes Ven 21 Fév 2014 - 13:28 | |
| - lolob a écrit:
- Les sociopathes ,on les voit tout les jours en politique ,je dirais bhl est un bon sociopathe .
http://bernardlastrologue.blogspot.fr/2013/02/bhl-le-soleil-et-pluton.html [quote]A oui je reconnais bien là , BHL ,qui dans un débat ne supporte pas être contredit ,et celui qui veut dire son avis ,il lui fait mine toute suite de se taire parce-qu'il ne connait rien et lui à raison sur tout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sociopathes Ven 21 Fév 2014 - 13:30 | |
| C'est un predateur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sociopathes Ven 21 Fév 2014 - 13:34 | |
| - Venusie a écrit:
- Bonjour Algorab,
Je dirais un et un très valorisés et surtout mal aspectés en carré ou en opposition qui n'ont rien à voir avec la conjonction, dans le TN. Et ça dépend des maisons où ces planètes se trouvent :
- axe 5 - 11 pour la manipulation amoureuse et sur des amis. Encore plus si ( = l'action ) et ( = le pouvoir ) sont les maîtres de 5 Scorpion.
- axe 2 - 8 avec et très mal foutus dedans. Avec la maison 2 qui est associé aux plaisirs par analogie avec le Taureau et le signe du Scorpion pour la destruction, la vengeance. Voire axe 2 - 8 voire l'inverse avec des maîtres et ;neptune: très affligés entre eux pour les embrouilles dans la communication.
Et surtout un représentant l'égo, en très mauvais aspect et très dominant dans le TN c'est à dire culminant au MC, à l'Asc, FC ou conjoint au Desc peu importe le signe. Ça le sera encore plus si le est en domicile ou exalté . Et un peu de ou dominant conjoint ou en bon aspect pour plaire au public ?
J'hésite à ajouter en mauvais aspect, parce que Mercure c'est l'intellect et représente surtout le verbal, les mots.
Et un dominant dans le TN en mauvais aspect à pour les mensonges voire un bien aspecté avec pour les embrouilles dans l'action mais le problème c'est qu'une conjonction peut être aussi positive et parce qu'en cas de mauvais aspect entre , c'est la naïveté qui prime.
Et une conjonction de , voire ou encore en , surtout si est maître de 2 ( = plaisir ) et maître de 8 ( = destruction, pouvoir, etc) avec ? C'est une possibilité.
J'ajoute aussi le rôle important de dans le TN qui permet à certains de porter un masque pour manipuler les autres, surtout en opposition au maître d'ascendant qui signe la vraie personnalité de la personne.
Et ça dépend des signes où les planètes sont aussi, ce qui n'est pas simple.
Je vous mets le TN d'un manipulateur que je connais par oui-dire et jugez par vous-mêmes, malheureusement je n'ai pas l'heure de naissance :
Le thme que tu présente ressemble un peu aux deux exemple que j'ai mis ,qui parle du çà ( - )du moi( ^) et du surmoi ( ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sociopathes Ven 21 Fév 2014 - 13:39 | |
| - arkania a écrit:
- j'ai lu l'article en diagonale, ça m'a fait sourire, une vraie caricature!! Les sociopahes seraient, si je me fies à ce qui est écrit une personne SUR adaptée à la société actuelle... ou en tout cas, à ce qu'elle impose diplocritement comme attitude "tendance" !
Pour ce qui est de l'astro, tout le monde peut le devenir - les pas surs d'eux qui cherchent à se faire une place à tout prix - les trop sur d'eux qui bouent de rancoeur de ne pas trouver THE place qui leur est due - les cyniques qui savent que ce n'est pas durable comme position, mais veulent tout tout de suite
je ne crois pas que ce soit une maladie, c'est un chemin de facilité, un mode de défense qui se systématise parce que , s'ils étaient satisfaits de leur comportement, ils ne passeraient pas leur temps à rechercher des contacts avec de nouvelles personnes : ce sont des collectionneurs qui sont hantées par la peur d'être seul, abandonné, inutiles... tous les termes qu'ils assènent à l'envie à leurs conquêtes diverses et variées, ils détruisent parce qu'ils n'ont pas encore appris à construire ! oui ,je te comprend ,c'est un comportement qui pourrait se réveiller à n'importe quel âge ,c'est ca que tu explique ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sociopathes Ven 21 Fév 2014 - 13:50 | |
| Pourtant Arkania ,s'il n'y a pas une base dés le départ dans le thème natal qui définit cette "pathologie" il y a ensuite un transit d'une planète comme saturne ou uranus qui pourrait réveiller cette perversion narcissique ou la déclenche . |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Les sociopathes Ven 21 Fév 2014 - 14:17 | |
| @ Algorab, merci de confirmer mon ressenti sur ce type là. ^^ J'en ai un autre de bien gratiné pour le narcissisme qui gravite dans mon entourage indirect, avec un carré . Chez les femmes, c'est la qui est blessé par voire , qui expliquerait leur manque de confiance en elles non ? Les gens équilibrés pour leurs émotions et/ ou à leur égo ont un bon aspect de à . Le TN d'un autre un peu du genre "flambeur" et froid : Celui ci est tout le contraire du premier, bien qu'il soit violent avec l'opposition , il a un très grand contrôle de lui même avec son trigone et celui-ci est conjoint à . D'ailleurs une conjonction , comme Urano le disait dans un autre fil, fait les gens un peu "enfants-rois" ou égocentriques. Pour cette femme, c'est l'aspect qui saute aux yeux, je ne sais pas si c'est bénéfique. Or elle a sa blessée par et opposé à , qui marque une opposition de la fille à sa mère, en plus de opposé qui rend ses émotions instables : |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Les sociopathes Ven 21 Fév 2014 - 14:45 | |
| - Algorab a écrit:
- Pourtant Arkania ,s'il n'y a pas une base dés le départ dans le thème natal qui définit cette "pathologie" il y a ensuite un transit d'une planète comme saturne ou uranus qui pourrait réveiller cette perversion narcissique ou la déclenche .
surement, je retiens mal aspecté ou très proche des axes, on a un travail à faire sur la "bonne distance relationnelle" et on peut se voir déraper à trop s'adapter ou se conformer. Mais comme tu le dis aussi, je peux observer que ça arrive à tout le monde, à des moments de grandes tensions ou à des périodes de la vie par exemple, on va passer un concours et on se conforme au saccro saint "savoir être" DONC on porte un masque qui n'est pas soi, on se montre hyper sociable et puis on craque -> on a utilisé l'émotionnel surjoué pour faire un chemin professionnel! bref... --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sociopathes Ven 21 Fév 2014 - 15:55 | |
| Merci de ta réponse Arkania |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sociopathes Ven 21 Fév 2014 - 16:07 | |
| |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Les sociopathes Ven 21 Fév 2014 - 20:45 | |
| Fous la pression à quelqu'un à un moment "x" ou bien enlève-lui ce qui pour lui donne du sens à sa vie et tu verra ce dont il est capable. On a tous des outils à nous de choisir de bien les utiliser. |
| | | Véga★
| Sujet: Re: Les sociopathes Ven 21 Fév 2014 - 22:37 | |
| - Citation :
J'hésite à ajouter :Mercure: :Pluton: en mauvais aspect, parce que :Mercure: c'est l'intellect et :Mars: représente surtout le verbal, les mots. Pas plutôt Pluton dans la fin de la phrase ? Sinon, je ne comprends pas la phrase ^^. |
| | | memie
| Sujet: Re: Les sociopathes Ven 21 Fév 2014 - 23:23 | |
| Bonsoir a tous, ce sujet a attise ma curiosite, je post le TN d un homme que j ai connu, considere sociopathe par des psychiatres, paranoiak , menteur, manipulateur... Il a tue 2 fois. Son theme a l air parlant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sociopathes Ven 21 Fév 2014 - 23:39 | |
| maître de VIII en I avec en plus dans cette maison VIII; c'est sûr qu'il devait pas être commode |
| | | memie
| Sujet: Re: Les sociopathes Sam 22 Fév 2014 - 0:16 | |
| C est sur il ne l etais pas, il faisait peur avec des reactions bizarres , tantot ca allait tantot il etait le contraire de lui meme, le tout en une minute. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sociopathes Sam 22 Fév 2014 - 7:13 | |
| Le (ça) - sont en opposition, la est encadré par et (surmoi) en M.III donc le voisinage et en à ,c'est vrai que sa doit être bizarre |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Les sociopathes Sam 22 Fév 2014 - 7:48 | |
| D'ailleurs Algorab, dans le thème du flambeur, il y a la encadrée par et comme dans le TN que memie nous montre. Dans le TN du manipulateur que memie évoque, il y a opposé en plus d'Uranus. Est-ce que la en mauvais ou bon aspect à compte aussi dans la manipulation émotionnelle sur les femmes ? Je me pose la question parce que j'ai un proche qui n'est pas un sociopathe à proprement parler mais un "masochiste" et très moraliste avec son dominant, qui est le genre à nier ses fautes passés et à ne jamais admettre que sa violence vient de lui dès que ça va mal, à accuser les autres de lui vouloir du mal... Il a (en analogie avec les groupes, amis) carré maître de 2 ( = plaisir) et opposition à son . Les luminaires affligés étant les maîtres de 10, l'image sociale donc. Et une encadrée par et , ce qui amplifie sa violence à mon avis car il refuse de faire des concessions aux autres surtout pour partager les torts causés. Et le maître d'asc Balance, maître de 8 est en opposition avec le surmoi, en maison 2 , ce qui signifie un rejet de sa conscience morale ? Surtout que le maître d'asc est encadré par en 1 et en 7 ? Ça expliquerait sa contradiction à faire la morale aux autres et quand c'est les autres qui le critiquent même avec justesse, il prend ça pour de la morale... D'ailleurs je viens de me rendre compte que le maître de ma maison 7, est encadrée par le maître d'ascendant et qui est le surmoi. Dois je l'interpréter comme ça m'arrive de tomber sur des relations difficiles sinon pas faciles à vivre ? Je voudrais au moins la paix, si j'ai compris que je dois passer de à qui illustre la retenue ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les sociopathes Dim 23 Fév 2014 - 14:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sociopathes
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |