|
| Météo Gérard février 2014 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Lianmin
| Sujet: Météo Gérard février 2014 Lun 10 Fév - 11:29 | |
| Impressionnant ... http://meteogerard.unblog.fr/ |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Lun 10 Fév - 11:33 | |
| BULLETIN INFORMATIF du dimanche 9/02 émis par Gérard.
Un trigone puissant d’AIR, BALANCE-VERSEAU se manifestera mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 février.
Trigone entre Mars et le Soleil à 25° de leur signe respectif démontre un effet puissant dans les signes d’AIR.
Mars sollicitera le soleil pour agir puissamment sous forme de tempêtes.
C’est à dire, il faudra faire très attention aux systèmes dépressionnaires météorologiques à cette période car de très fortes tempêtes pourraient surgir dans cette fourchette entre mercredi 12 et vendredi 14 février… A suivre !
|
| | | Annalou
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Lun 10 Fév - 11:34 | |
| Merci Lianmin ! Une Saint Valentin venteuse en perspective... |
| | | Aldébaran
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Lun 10 Fév - 11:36 | |
| |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Lun 10 Fév - 11:46 | |
| J'ai toujours en tête une énorme crue sur Paris !!! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Lun 10 Fév - 12:24 | |
| Ça souffle déjà pas mal dehors ..bref ça monte crescendo jusqu’à la PL
par contre les bourrasques je l'y attendais plus avec Vénus en Verseau , j'espère me trompé . Parce qu'entre la pluie et le vent qui n'arrête pas .....no comment ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Lun 10 Fév - 13:03 | |
| Merci Lianmin .. Etant en Bretagne je vous avoue que c'est du jamais vu .. nous avons un moral d'acier mais la tous et toutes on commence réellement a en avoir marre .. on se prend branlées sur branlées (on les appelle comme ca les tempêtes ) ce ne sont + des champs mais des lacs .. les cultures sont noyées .. Certaines villes du Morbihan sont fermées a la circulation .. le finistere également .. Voici ce que je détiens d'un ancien - Citation :
- Quatre-Temps :
Les Quatre Temps sont signalés sur certaines éditions du calendrier par les lettres QT portées à quatre reprises à côté du saint du jour. Autrefois, périodes de trois jours de pénitence et de jeûne (mercredi, vendredi et samedi) situées respectivement après : le 3ème dimanche de l'Avent, le 1er dimanche de carême, le dimanche de la Pentecôte, et le 17ème dimanche après la Pentecôte. Leur origine, très lointaine (les Quatre-Temps furent célébrés par le pape Sirice au IVème siècle), est mystérieuse. C'est probablement une reprise de célébrations païennes marquant les semailles, les moissons et les vendanges. tout ce que je peux vous dire c'est prochaine amélioration météo pour le 12 mars 2014 et j'ai comme un doute .. puisque ca coïncidera avec un fort coef de marée le jour de la NL du 1.2.3 mars 14 et généralement ca annonce la météo pour le mois .. oups voici la source http://formation-professeurs.obspm.fr/IMG/pdf/calend1w.pdf |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Lun 10 Fév - 13:14 | |
| Je me rappel en 1976 il y avait une tempête au cap de la Chèvre au Finistère ,c'est souvent là qu'il souffle le plus fort ,les vents avaient atteint 205 km/h ,et il y a une quinzaine d'années je ne me rappel plus de l'année sa avait souffler 221 km/h . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Lun 10 Fév - 13:29 | |
| Algorab c'était en 1987 vent du sud ouest j'etais aux 1eres loges ! impressionnant puisque la charpente de la maison tremblait http://www.ladepeche.fr/article/2010/03/01/787271-les-tempetes-les-plus-meurtrieres-en-france-depuis-30-ans.html |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Lun 10 Fév - 13:42 | |
| En parlant de la canicule de 2003, j'ai relevé les aspects de mémoire : - , , en pour fin juillet, début août. - - en - réception mutuelle avec . > Pour l'été 2014 , avec en qui signifie la sécheresse des sols et un qui gouverne le en exaltation dans le Bélier et aussi . Reprendre la même idée pour l'été 2015, et là dedans je ne compte pas en : - - - - avec et en pour fin juillet et début août. Et à partir de la mi-août. > En été 2015 : * juin : - avec et en - - * les deux premières semaines de juillet : - et - - * mi juillet jusqu'au 7 août avec rétrogradation de : - , , et en - - * du 9 au 11 août : - , , et en - - * du 11 au 23 août : - , et en - - * du 24 août au 25 septembre : - rétro et directe, en - - Voilà.
Dernière édition par Venusie le Lun 10 Fév - 14:32, édité 1 fois |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Lun 10 Fév - 14:25 | |
| j'avais fait le même constat que toi Vénusie pour été 2014 mais j'avais pas vu pour 2015 qui m'a l'air donc plus corsé ..et puis ça fera 12 ans après 2003 donc cycle complet de Jupiter . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Lun 10 Fév - 14:39 | |
| Merci pour ce post intéressant et tous vos informations. Ici dans le sud est , du vent et de la pluie ! On est en vigilance orange mais je pense que c'est plus par précaution. Les grosses pluies annoncées n'ont pas l'air de vouloir venir et c'est tant mieux. Les gens qui ont été inondés pas très loin de chez moi doivent avoir beaucoup d'angoisses... C'était bizarre ces derniers temps ! on se serait cru au mois de mars avec giboulées, soleil, pluies et éclaircies rapides... Pour l'organisme il faut s'adapter aux maux de têtes !!! Je trouve que ça bouge beaucoup là-haut , c'est la foire On verra bien ces prochains jours alors ! Courage aux bretons |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Lun 10 Fév - 14:42 | |
| merci Ginger |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Mar 11 Fév - 1:06 | |
| il nous faudrait un météo Gerard pour le Québec --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Ven 14 Fév - 9:27 | |
| Une de plus UNE SACREE ET UNE VIOLENTE TEMPÊTE BAPTISEE ‘ULLA’ DU VENDREDI 14 AU SAMEDI 15 FEVRIER 2014. DE NOMBREUX ET D’IMPORTANTS DEGÂTS SERONT D’ACTUALITES. http://meteogerard.unblog.fr/une-sacree-et-une-violente-tempete-baptisee-ulla-du-vendredi-13-au-samedi-14-fevrier-2014-de-nombreux-et-dimportants-degats-seront-dactualites/ nota : erreur sur la date !!! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Ven 14 Fév - 11:05 | |
| vigilance orange toujours sur l'ensemble de la Bretagne : http://vigilance.meteofrance.com/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Ven 14 Fév - 11:16 | |
| A l'ouest rien de nouveau, le déluuuuugggeeee ..... et pourtant ya plus de lumière ces jours ci et j'avoue que j'apprécie ! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Ven 14 Fév - 12:13 | |
| c'est vrai que le jour plus long c'est appréciable . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Ven 14 Fév - 15:59 | |
| C'est vrai qu'on parle beaucoup de la Bretagne, mais c'est guère mieux ailleurs : temps également très agité en Auvergne (vent, pluie et 17° prévu sur Clermont). Il y a deux ans, c'était un froid polaire qui sévissait (-15°). |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Dim 16 Fév - 5:08 | |
| C'est chez-nous qu'y a eue une jolie tempête de neige hier (14) c'est superbe , ça nettoie bien le décor d'un blanc pur, c'est booo --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Dim 16 Fév - 10:18 | |
| Au Conquet à la Pointe Saint Mathieu en Bretagne 180 km/h hier . |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Dim 16 Fév - 12:45 | |
| Les températures sont quand même hallucinantes en ce moment, je suis en Normandie, il fait 15°, grand soleil, le vent s'est arrêté, petit dej au soleil, l'année dernière il faisait 20 degrés de moins. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Dim 16 Fév - 12:57 | |
| on est en train de copier le Quebec avec ses T° extrêmes . |
| | | Annalou
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Dim 16 Fév - 13:20 | |
| Oui à Paris aussi il fait un temps splendide digne d'un mois de mai... N'importe quoi. Ah la la ma bonne dame, ya plus d'saison. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014 Dim 16 Fév - 13:27 | |
| - lilith13 a écrit:
- Les températures sont quand même hallucinantes en ce moment, je suis en Normandie, il fait 15°, grand soleil, le vent s'est arrêté, petit dej au soleil, l'année dernière il faisait 20 degrés de moins.
Ciel gris comme un mois de mars par chez moi et il fait froid tout de même, mais moins que l'année dernière. - Cobra a écrit:
- on est en train de copier le Quebec avec ses T° extrêmes .
Pas surprenant non plus, on prend le chemin du climat du Canada. Je me souviens encore qu'il y a eu la tempête de neige en Espagne en plein mois de mai, il y a quelques années. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Météo Gérard février 2014
| |
| |
| | | | Météo Gérard février 2014 | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |