Je me posais la questions de quel transit ils pouvaient bien s'agir concernant les insomnies....
Cela fait au moins six ois que dors très peu, deux à quatre heures par nuit, ce qui n'est pas mon habitude, résultat ça me plombe mes journées, car je somnole mais n'arrive pas à dormir, j'ai arrêté le café, je vais à la piscine mais rien n'y fait , de plus j'ai l'impression de tourner en boucles, rencontrer le même gens, faire la même chose même quand je bouge, c'est plombant....
Merci de vos avis.
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Insomnies Dim 18 Fév - 17:44
lilith13 a écrit:
Ah le sommeil ! J'ai à peu près autant de mal à dormir qu'à me réveiller, pratique ! Je remarque que lorsque Mercure est sous tension (comme au moment où il était rétro sur le CG avec Saturne), impossible d'arrêter mon cerveau de fonctionner et donc de dormir.
...mercure cherche les "bonnes" connections....
La longue femme brune.....qui a dû en avoir des insomnies....
Invité
Invité
Sujet: Re: Insomnies Dim 18 Fév - 17:48
lilith13
Sujet: Re: Insomnies Dim 18 Fév - 17:53
Oui Mercure cherche et ne trouve pas toujours les bonnes connections... Là j'aime bien quand il rentre en poisson, c'est plus calme, plus propice à la méditation, au silence... Par contre la rétro en bélier promet de belles insomnies !
Invité
Invité
Sujet: Re: Insomnies Dim 18 Fév - 17:55
lilith13 a écrit:
Oui Mercure cherche et ne trouve pas toujours les bonnes connections... Là j'aime bien quand il rentre en poisson, c'est plus calme, plus propice à la méditation, au silence... Par contre la rétro en bélier promet de belles insomnies !
...dans les deux cas, il aura surtout des intuitions, qu'il faudra gérer....
mitsouko43
Sujet: Re: Insomnies Dim 18 Fév - 21:00
Quel beau sujet! Depuis des années, je souffre d'insomnies assez intenses. Je dors 4 à 5 h par nuit en me réveillant souvent. C'est parfois très difficile professionnellement. Je m'adapte. Je n'ai aucune planète en maison 12. Quand c'est trop infernal, je prends des anxiolytiques à faible dose. Une piste?
Invité
Invité
Sujet: Re: Insomnies Lun 19 Fév - 8:40
J'ai mieux dormi cette nuit et me sens un peu moins bloquée. La différence? Non, ni l'infusion Camomille et tilleul qui me fait strictement rien (j'en ai même pas pris cette fois) mais les pierres... Tout simplement.
Je portais sur moi deux bracelets (un d'Améthyste, un autre de tourmaline noire) + un bout d'améthyste posé sur le plexus et ça m'a aidé à dormir (même si ça n'a pas empêché les cauchemars).
L'Améthyste est connue pour aider au niveau du sommeil et la tourmaline aide nos énergies à s'ancrer, à moins se disperser. Elle calme nos nerfs...
Je pense que le mix des deux ont pu contribuer. Du coup je vous les conseille. Sait-on jamais que ça peut aider tous les insomniaques ici présents.
Invité
Invité
Sujet: Re: Insomnies Lun 19 Fév - 10:19
Coucou Mitsou,
Comme toujours, il ne faut pas généraliser.....il faut regarder le thème pour s'en faire une idée. En regardant ton thème : ascendant scorpion avec le grand stellium qu'il contient dont soleil/mercure, il peut exister quelques angoisses qui peuvent perturber le sommeil....notamment, astrologiquement lorsque certains transits s'opèrent. Tu as uranus à la pointe de ta XII/balance....lorsqu'il y a un transit dans ce secteur, sans doute, en as-tu quelques effets.
As-tu constaté lors du transit de la lune sur ton stellium, ses "effets" ? (ou autres), à observer....pour le fun astrologique, car rien ne vaut l'observation pour apprendre et comprendre...... Je pense personnellement que le transit actuel de jupiter en scorpion....ne favorisera pas le sommeil d'une manière générale....
Ceci n'engage que moi....
mitsouko43
Sujet: Re: Insomnies Lun 19 Fév - 13:51
Bonjour Violette, Tiens, cette nuit, réveil à 3h30 :-) Uranus c'est vrai est proche de la XII. Et je pense que le transit de Jupiter en I en Scorpion n'aide pas car il est assez remuant. L'avantage, c'est que je récupère vite malgré tout et que malgré mon manque de sommeil, je suis très peu souvent fatiguée. Je pense que c'est aussi dû au transit de Jupiter. Je vais observer la les passages de la Lune dans les signes. Merci de ce conseil avisé.
Invité
Invité
Sujet: Re: Insomnies Lun 19 Fév - 14:01
mitsouko43 a écrit:
L'avantage, c'est que je récupère vite malgré tout et que malgré mon manque de sommeil, je suis très peu souvent fatiguée.
...signe du scorpion : signe régénérateur.....
En chronobiologie, je pense que le réveil vers 3 heures du matin est dû à une certaine phase du sommeil.... Quikensait un peu plus ? et nous amener des lumières ?