Oyez la compagnie !
J'apprécie beaucoup ce forum, sur lequel je n'intervient pourtant jamais, sûrement du à un manque d'accroche avec le virtuel en général...
Je vous lis très régulièrement et vos échanges me sont d'une aide précieuse dans mes recherches astro et autres questions spirituelles parfois.
Aujourd'hui je m'adresse à vous car je sais qu'il y en aura parmi vous qui sauront m'apporter des réponses, me conseiller ou me rassurer.
J'ai en effet un gros problème, un lien qui perdure dans ma vie et que je n'arrive pas à laisser partir tant je me pose de questions dessus...
Ce post risque d'être très long au vu des détails que j'ai à vous expliquer, accrochez-vous
Certaines rencontres marquent plus que d'autre, celle dont je vais vous parlez est l'une de celle qui a eu le plus gros impact dans ma vie.
J'étais une ado quand je l'ai rencontré. Un peu mal dans ma peau, timide maladive, assez tourmentée mais guidée par de fabuleux projets et la foi que j'avais en la vie.
Elle était une adulte de mon "entourage" (j'assume pas d'être plus précise
, par mp peut-être si ça peut éclairer), très expressive mais la mine souvent austère, souvent désabusée, parfois impatiente et même condescendante mais le visage si lumineux lorsqu'il se colorait d'un sourire.
Rien n'aurait dû nous attirer, pourtant nous ne sommes pas longtemps restées longtemps indifférentes l'une envers l'autre. Nos regards s'évitaient, comme s'il y avait quelque-chose de latent à ne pas réveiller. Très vite nous avons décider de nous détester cordialement. Ces réactions à mon égard étaient parfois épidermiques, des remarques cinglantes et empreintes de sarcasmes, que beaucoup de mon entourage avaient remarqués et en dénonçaient l'acharnement. Sans répartie pour me défendre, je me réfugiait dans mon mutisme d'ado. Pourtant ses paroles ne m'ont jamais blessé, je ne ressentais pas de la méchanceté, mais plus des piques visant à me provoquer, à me faire réagir. Comme si c'était la seule interaction admissible qu'il puisse y avoir entre nous. Je n'ai jamais réussi à lui en vouloir, au fond de moi j'accepter qui elle était dans sa totalité, peut importe les comportements qu'elle pouvait avoir.
En tout cas je jouait le jeu. Je la snobait quand je la croisais, je me plaignait d'elle régulièrement feignant le profond agacement, elle était mon sujet de conversation favori. Je mis plusieurs mois à me rendre compte qu'elle était toujours dans mes pensées, que j'aimais sa présence.
Au fil du temps elle s'est adoucie, les sarcasmes firent place à un dialogue plus subtil, silencieux mais attentif. Elle gardait un œil sur moi, je n'avais jamais vraiment la paix. Sans doute elle s'était aperçut de l'intérêt que j'avais pour elle.
J'avais l'impression de la "capter", sur un plan dont à l'époque je ne connaissais pas le nom. Nos vibrations étaient comme sur la même fréquence. Plusieurs fois il est arrivé que je pense quelque-chose et qu'elle y réponde à voix haute sans même que je ne l'a sollicite, ça me sciait.
Deux ans ce sont déroulé comme ça, avide de la connaitre sans que cela ne soit possible. Je me complaisais des petits rien que m'apportait tout de même sa présence. Derrière le masque froid des début je décelait une douceur pudique, son intégrité et la sincérité de ses actions. Je lui vouait une tendresse infini, secrètement.
A l'époque je m'étais confié à une amie proche qui avait des perceptions très profonde sur les autres, j'ai retrouvé un de ces mails ou elle parlait d'Elle et moi, voici un passage : "Je me souviens que vous étiez vraiment pareille, et un besoin de communiquer mais sans savoir comment, et maladroitement vous vous détestiez. Elle avait peur de toi, elle ne savait pas comment gérer ça"
On était "pareilles", je le ressentais aussi, identiques mais différentes en même temps, comme deux facettes d'une même pièces. Il y a également des synchronicités étonnantes dans nos deux vies. Des villes différentes où nous avons toutes les deux vécues, et même certains lieux, au bout du monde que nous avons toutes les deux arpentées, comme si mon âme suivait ses pas. J'avais aussi des intuitions étranges sur des détails de sa vie, qui m'ont plus tard été confirmés.
Nos chemins ce sont séparés deux ans après nôtre rencontre. C'est à ce moment là que j'ai pris conscience de l'intensité des sentiments que j'avais pour elle, mais c'était tellement dur à accepter autant d'attachement.
J'ai continué ma route, pensant l'oublier en quelques semaines.
Après cela j'ai rencontré ma première copine et commençait le long chemin pour complètement accepter ma préférence pour les femmes.
(Je sais que pour le coup les sentiments que j'avais pour Elle sont très ambigus, en fait je n'ai jamais su dire de quelle manière je l'aimais.)
Les années ont passées, j'ai toujours régulièrement des pensées obsessionnelles sur elle, des rêves récurrents, des rêves où l'on se dispute, d'autre où je la cherche, et toujours son regard pénétrant.
Gravée de manière indélébile jusque dans mon subconscient.
Mais pourquoi est elle toujours dans mon esprit !!!
J'ai cherché des réponses dans tout les domaines possibles, dans l'ésotérisme ou dans la psychologie, des flammes jumelles à la névrose obsessionnelle.
Je reste intimement persuadée qu'il existe un réel lien spirituel entre nous mais ça ne peut aussi qu'être une illusion de mon inconscient pour me protéger de la solitude que j'ai en moi. Il en vrai que j'ai une considérable carence affective...
Je ne cesse de comparer les pour et les contre, et je suis terrifiée à l'idée que tout ne soit inventé par ma psyché, et si c'est le cas et si c'est le cas je dois vraiment être tarée pour entretenir une telle obsession, à ce point c'est pathologique...
Sinon autre chose, quoique très bancale comme info mais c'est de l'astro
Je ne connais pas son TN, j'ai tenté de retrouvé sa date de naissance au pendule, le résultat est troublant, niveau caractère\comportement le résultat coïncide avec elle. Tout comme la synastrie et le composite ou l'on retrouve un
bien dissonant... Et une
sur le composite.
Après voilà... Je ne sais pas si je peux faire confiance à mon intuition, c'est très hasardeux... Cependant si ce thème est faux, peut-être est-il une piste intéressante sur ce que ma psychée projette sur elle ?
Est-ce que ça vaut le coup que je le mette ?
D'ailleurs s'il y a des choses dans mon propre TN qui vous interpelle par rapport à cette histoire n'hésitez pas
Je prendrais n'importe quel conseil pour m'aider à comprendre, pas la peine de prendre de pincette, peut-être ais-je besoin de redescendre sur terre...
Je ne sais plus comment gérer tout ça, ça prend trop de place dans ma tête. Certes ça ne m'empêche pas de vivre mais j'ai parfois l'impression de devenir folle tant ça m'obsède depuis toutes ces années...
Serait un lien spirituelle ou karmique ? Serait-ce le résultat d'une carence affective trop forte ? Tout cela ne serait que projection? Comment l'accepter ???
Je ne sais plus quelles pistes ou quelles explications suivre...
Tant d'années qu'elle m'obsède mais pourquoi ???
Amour sincère ou projection qui aurait pris des proportions irrationnelles ?
Je suis complètement perdu entre amour et illusion...