|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Part de foi et d'espoir Mer 1 Jan 2014 - 22:40 | |
| Rappel du premier message : « La sixième part de la maison XI est appelée la part de foi et d'espoir. Elle est prise le jour en allant de à et la nuit en allant dans la direction opposée, puis elle est projetée à partir de l'. Si dans une nativité ou pour une question nous trouvons que cette part et son maître sont très bien placés, favorablement disposés et forts, le natif ou le questionneur obtiendra tout ce qu'il désirait et en quoi il avait foi. Par contre, s'ils sont en mauvaise condition (1) et mal placés, il n'acquerra rien de ce qu'il avait désiré, bien qu'ils puissent lui être profitables dans une certaine mesure. La même constatation s'applique aux révolutions. Car s'ils sont en bonne condition (1) mais mal placés, les hommes obtiennent assez de ce qu'ils désirent pendant la révolution en question ; par contre, s'il y a entrave, le contraire se produira.
(1) « Condition » : esse. »« ... l'utilisation des parts doit, dans le jugement d'un thème, être restreinte à une considération d'ordre secondaire. Nous ne devrions pas procéder à la projection et au jugement des parts avant d'avoir établi de façon très claire la nature du thème dans son ensemble. Même alors, nous ne devrions pas baser notre jugement uniquement sur la maison et le signe dans lesquels tombe la part, mais nous devrions considérer avec beaucoup de soin la nature et l'état de toutes les planètes en rapport avec la part. » D'après le livre de Robert Zoller : La clé perdue de la prédiction ( les parts arabes en astrologie). |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Ven 3 Jan 2014 - 11:20 | |
| Salut àpeuprès, je ne sais pas s'il y a plantage ... possible car le calcul de ces parts est parfois ou ... ! Récapitulons : Lolob, Versson et toi : naissance diurne ---> le résultat semble OK pour Versson et toi, mais pas pour Lolob ... ... ... merci pour ton aide on y arrivera bien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Ven 3 Jan 2014 - 11:23 | |
| Moi ce calcul me rebute,rien qu'a lire la consigne j'ai deja mal au crane,point facile.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Ven 3 Jan 2014 - 11:25 | |
| Je suis d'accord avec toi : il faut "moderniser" ces formules ! ( En les simplifiant ...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Ven 3 Jan 2014 - 12:56 | |
|
Bonjour,
perso j'aime les calculs ........ ça entretient les neurones lol !
thème nocturne: position des planètes calculée à compter du 0 bélier - vénus 14°vierge = 164° - saturne 29°cancer = 119°
Maintenant ... j'ai du mal à capter ces explications : "de Saturne à Vénus et la nuit en allant dans la direction opposée"
la logique me dit de compter de vénus à saturne ... dans le sens du zodiaque ...........non ? - ce qui me donnerait de vénus: 164°à 360°(fin zodiaque) = 196° ... et je continue jusqu'à saturne: 119.... 196+119= 315 ............ que je vais reporter à l'Asc ... - Asc 3°taureau = 33 - 315+33=348 ... = 18 poissons
est-ce que vous confirmez ???????????????
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Ven 3 Jan 2014 - 13:17 | |
| Pour Lolob
- naissance diurne... donc de saturne à vénus *saturne à 163°41 *vénus à 219°11 - écart de 55°30 ... à rapporter à l'Asc...
* Asc 20°23 capricorne= 290°23 - 290°23+55°30=345°53 .... soit 15°53 poissons
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Ven 3 Jan 2014 - 13:18 | |
| - Iris7 a écrit:
Pour Lolob
- naissance diurne... donc de saturne à vénus *saturne à 163°41 *vénus à 219°11 - écart de 55°30 ... à rapporter à l'Asc...
* Asc 20°23 capricorne= 290°23 - 290°23+55°30=345°53 .... soit 15°53 poissons
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Ven 3 Jan 2014 - 14:05 | |
|
Lolob ... c'est exact SI j'ai bien compris les explications de l'auteur ...........
|
| | | insaissisable
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Ven 3 Jan 2014 - 14:16 | |
| Bonjour, du coup pas génial comme position carré à ma lune et opposé a ma part de fortune. |
| | | insaissisable
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Ven 3 Jan 2014 - 14:28 | |
| En regardant de plus prés, elle est tout de même trigone à vénus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Ven 3 Jan 2014 - 18:10 | |
| Merci Iris7 pour ton aide ! J'ai dû reprogrammer cette part ... ... les "[ ]" et "[ ]" signifient que la part est "nocturne" ... ... ton TN (naissance nocturne) ... ... celui de Lolob (naissance diurne) : Je résume : entre ces 4 parts, il y en a 2 qui sont justes : 1 nocturne et 1 diurne. Lesquelles ? ... à suivre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Ven 3 Jan 2014 - 19:02 | |
| - Nikolune a écrit:
- Merci Iris7 pour ton aide !
J'ai dû reprogrammer cette part ...
... les "[]" et "[]" signifient que la part est "nocturne" ...
... ton TN (naissance nocturne) ...
... celui de Lolob (naissance diurne) :
Je résume : entre ces 4 parts, il y en a 2 qui sont justes : 1 nocturne et 1 diurne.
Lesquelles ? ... à suivre ! Coucou Nico ton paramétrage "foi et espoir 4" correspond à mes calculs - manuels - de ma part de foi et espoir nocturne... Pour TN NOCTURNEen supposant que pour une naissance nocturne ... on calcule également la part diurne ................ je viens de le faire : elle serait à 18 gémeaux et des poussièresje développe: * de saturne 119° à vénus:164° ... écart de 45° à reporter à l'Asc *Asc 33°+45°= 78° ... 18° gémeaux et quelques ... formule 1 ? ... ou 2? ... that's the question ... ... je pense la 2 ... ton avis ??? Tu vois que, en fin de compte, les calculs manuels sont moins casse-tête !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Ven 3 Jan 2014 - 22:50 | |
| Coucou Iris7, je retiens la 4 (nocturne) et je vais voir pour la 2 (diurne) ... tu as raison ces calculs entretiennent les neurones hier-soir j'ai passé une heure à tenter de programmer la part de la planète tueuse : les méninges au travail ! Encore merci à toi ... rendez-vous demain pour la suite ... |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Ven 3 Jan 2014 - 23:12 | |
| ...me revoilà avec les idées plus claires , oui , c'est bien ça pour toi Lolob , jsais pas où je t'avais vu nocturne...!! 15°53 Poissons .., si on prend un part diurne pour un thème diurne , et ..ce serait logique... pour toi Perceneige , j'ai refait.. toi , c'est bien un thème nocturne ! et mis à part le fait d'avoir pris 13°51 pour Vénus au lieu de 13°50 , c'est ça , donc 9°48 Vierge ... Tu confirmerais , Niko , ou Iris ? merci ( ...encore mes excuses lolob , qd c'est pas le moment pour ça , vaut mieux pas faire que mal faire !! ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Ven 3 Jan 2014 - 23:20 | |
| Si j'ai bien calculé, la mienne n'est pas mal mais chut ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Ven 3 Jan 2014 - 23:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Ven 3 Jan 2014 - 23:25 | |
| - àpeuprès a écrit:
...me revoilà avec les idées plus claires...
Tu confirmerais , Niko , ou Iris ?
merci
Bonsoir àpeuprès , je préfère plutôt te confirmer demain ... en tous cas, si on y arrive : c'est grâce à toi ! |
| | | Perceneige
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Ven 3 Jan 2014 - 23:41 | |
| - àpeuprès a écrit:
- pour toi Perceneige , j'ai refait..
toi , c'est bien un thème nocturne ! et mis à part le fait d'avoir pris 13°51 pour Vénus au lieu de 13°50 , c'est ça , donc 9°48 Vierge ... Sauf que moi, j'ai trouvé 25°21 |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Ven 3 Jan 2014 - 23:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Sam 4 Jan 2014 - 0:00 | |
| Coucou Perceneige, tu reconnaîtras ton TN et ses "4 parts" : |
| | | Perceneige
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Sam 4 Jan 2014 - 0:05 | |
| Nikolune, tu m'en mettras une part de côté |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Sam 4 Jan 2014 - 0:15 | |
| Ok je te mets une part de côté pour plus tard ... une certitude elle sera ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Sam 4 Jan 2014 - 11:37 | |
| Bonjour La Jeunesse, Je viens de faire les calculs pour Perce-neige TN nocturne ... part de foi à 9°50 Vierge
ce qui,à mon avis, confirmerait ta formule 4, Nico |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Sam 4 Jan 2014 - 12:15 | |
| Bonjour ! Merci OK, j'ai gardé la formule 4 (et la 2 pour les naissances diurnes) : Perceneige : Et toi : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Sam 4 Jan 2014 - 13:10 | |
| - Poqueline a écrit:
a vue de nez, je la verrai placer à 4° chez moi... si je ne me trompe... en VI pas loin de ma et
Coucou Poqueline, je t' parce que tu as une bonne vue de nez : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir Sam 4 Jan 2014 - 13:25 | |
| Rectif' : - Nikolune a écrit:
Perceneige : Et toi : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Part de foi et d'espoir
| |
| |
| | | |
Page 3 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |