|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Profections Sam 29 Aoû 2015 - 14:02 | |
| Voilà, je crois qu'on a tout là.
Le maître de l'année représente le natif pour cette année. Son état céleste et terrestre dans le natal et dans la RS sont importants pour nuancer les choses. Plusieurs cas peuvent se présenter, dont les 2 plus évidents : - en bon état dans le natal et la RS : c'est positif. - en mauvais état dans le natal et la RS : c'est plutôt négatif. Ensuite : - bon état dans le natal mais mauvais dans la RS : cette année, il y aura des blocages (de la nature de la planète, sa position) dans le domaine indiquésur le natal. - mauvais état dans le natl, bon dans la RS : cette année il y aura une amélioration des choses annoncées dans le natal, mais c'est provisoire, que l'on ne s'y trompe pas.
Je crois en gros, si j'ai bien compris les textes, on peut déjà évaluer ceci.
Ensuite, moi j'interprète dans le natal puis dans la RS, je ne cherche pas de superposition mais je cherche s'il y a des des configurations qui se répètent.
Les aspects reçus par le maître de l'année dans la RS indiquent des évèenemnts dans l'années, surtout si l'aspect est partile et reproduit une configuration natale.
J'ai aussi que lorsque le maître de l'année aspecte l'ascendant profecté, le maître de l'année prend sa signification naturelle.
Mais le maître de l'année donne pour moi uune ambiance générale dans un premier temps, ensuite, que ce soit l'ASP ou le maître de l'année, par leurs positions et aspects donnent les principaux thèmes, domaines, dans l'année, qui méritent que l'on s'y attarde plus dans l'interprétation. Ce sera alors ou non confirmé par les part arabes des domaines concernés. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Les Profections Sam 29 Aoû 2015 - 14:11 | |
| Bonjour Malice
Dans le cas d'un maître de l'année exalté et fort en signe mais dissonant au natal ( uniquement que des carrés et oppositions ), et qu'on retrouve ce maître de l'année en domicile et sans mauvais aspects. C'est quand même négatif du coup ? |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Les Profections Sam 29 Aoû 2015 - 14:36 | |
| Je crois que je viens de comprendre, en prenant l'exemple de Mars comme maître de l'année pour une personne : - Mars en maison 4, donc angulaire en bon état terrestre. - Mars en Capricorne, ce qui est un bon état céleste.
Revers de la médaille : Mars natal Capricorne almuten de 3 Scorpion + 7 Poissons dans TN natal, est aspecté à Jupiter ( almuten de 4 Sagittaire ) et Lune ( almuten de 9 Taureau ), ses ennemis et c'est un mauvais état céleste.
Mais avec la synthèse avec le Mars Scorpion de Révolution solaire ( almuten de 11 Scorpion et de 4 Bélier dans la RS ) pour une personne, en Scorpion et aspecté à Mercure Capricorne almuten de 7 Gémeaux + sextile Jupiter Vierge dans la RS toujours, une planète ennemie pour Mars.
Dans ce cas, Mars est assez positif pour les évènements de l'année dans les deux cas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Profections Sam 29 Aoû 2015 - 14:41 | |
| mitsouko je dirai que si le soleil en 2 de rs est bien aspecté cela peut donner un grand succès financier ou alors ,un afflux d argent ou de bien matériels ,cela peut aussi indiquer une année de concrétisation : les préocupations financières ,le maniement de l argent et des possessionsde meme que la matérialisation d un but seront a l avant plan durant l année . Tu pourrais aussi mettre en valeur tes dons personnels ou a exprimer son potentiel selon ou il tombe dans le natal . Quand la 2 se superpose a la 1 cela favorise tout ce que j ai dit au dessus que le natif aura la possibilité d exploiter son potentiel personnel et ses compétences . Les bons aspects annonceront la possibilité de gains et une certaine liberté d action ,les aspects les plus négatifs feront en sorte que la liberté personnelle sera restreinte à cause d un manque de ressources ou de préoccupations pécuniaires.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Profections Sam 29 Aoû 2015 - 14:54 | |
| vénusie Si des planètes bénéfiques aspectent favorablement le maitre de l année ,celui pour qui la rs est établie échappera aux dangers ,surtout si la naissance est diurne ,et si le maitre de l année est placé au dessus de l horizon.Si dans une naissance il est en mauvais état ,et si dans la rs il est en bon état ,les maux seront médiocres . |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Les Profections Sam 29 Aoû 2015 - 14:59 | |
| J'ai trouvé un tableau intéressant pour savoir comment classer les faiblesses et forces des planètes au natal comme en RS suivant la place de la planète ( orient ou occident, etc ) : - Tableau a écrit:
On nomme dignité ou débilité d'une planète des influences particulières de cette planète, lorsqu'elle se trouve dans un signe particulier. ces influences, dignité ou débilité peuvent être essentielles ou accidentelles. Les dignités ou débilités essentielles sont fixes. Les dignités ou débilités accidentelles dépendent des interaction que les planètes peuvent avoir entre elles.
Les dignités essentielles : Sont celles de maisons d'exaltation, de triplicité. Ces influences ont été attribuées, à la suite d'observations sur les convenances que les planètes possèdent avec les signes.
Les dignités accidentelles : -1- Quand la planète est placée dans une maison angulaire, c'est à dire la 1ère, 4è et 7è maison ou au milieu du ciel. -2- Lorsqu'elle est élevée au dessus des autres, c'est à dire la plus proche du milieu du ciel. -3- Lorsqu'elle est orientale par rapport au soleil, c'est à dire se levant avant lui, si elle fait partie des planètes supérieures (neptune, uranus, dsaturne jupiter et mars, ou bien, si, étant une des inférieures (vénus, mercure) elle se trouve occidentale par rapport au soleil, c'est à dire se levant après lui. Une remarque: le soleil et la lune sont orientaux, quand ils se trouvent placés entre la 1ère et 10è maison ou entre la 4è et 7è maison.
Débilités essentielles des planètes: Les faiblesses essentielles des planètes sont la chute ou l'exil. Une planète est en exil, lorsqu'elle occupe le signe opposé à son domicile. Elle se trouve en chute quand elle est placée dans le signe opposé à son exaltation.
Débilité accidentelles : -1- Situation dans une mauvaise maison comme la VIè, la VIIIè et XIIè. -2- Quand elle est rétrograde, c'est à dire qu'elle semble reculer par rapport aux signes du zodiaque. cette dernière précision est donnée dans les carte du ciel par le petit signe (R). -3- quand elle est occidentale par rapport au soleil, pour les supérieures ei orientale pour les inférieures. -4- La pérégrination, qui arrive, quand une planète occupe un signe dans laquelle elle ne possède aucune dignité. Et en texte : ( CLICK ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Profections Sam 29 Aoû 2015 - 15:01 | |
| si dans une naissance le maitre de l année signifie l arrivé d une chose ,et si dans la rs il signifie que cette chose ne doit pas arriver ou inversement (si dans la rs il indique l arrivé d une chose et si dans la naissance il indique que cette chose ne doit pas arriver ),examine les deux significations et juge d après la plus forte . S il y a égalité des forces ,le jugement sera a mi chemin entre les deux . selon juctin de florence . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Profections Sam 29 Aoû 2015 - 15:18 | |
| En fait, pour analyser, moi j'ai toujours du mal sans avoir le thème ou la RS sous les yeux, car une configuration comme ça, "en l'air" si je puis dire, ne veut pas dire grand chose, car tout dépend ce que l'on recherche dans le thème.
Un exemple de Junctin de Florence qui peut aider à l'interprétation : "Le maître de II radical en V radical à XII de RS permet de penser que le Né sera incarcéré ou malade à la suite des dépenses causées par les enfants ou les voluptés, combinant ainsi II, V et XII."
A essayer avec le maître de l'année, pourquoi pas… |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Les Profections Sam 29 Aoû 2015 - 15:21 | |
| @ Dadou
Je reprends l'exemple au dessus, de Mars Capricorne au natal et Mars Scorpion en RS.
Dans la nativité nocturne en question : Soleil en maison 4 donc oriental, Mars Capricorne est occidental par rapport au Soleil, ce qui est n'est pas favorable et dissonant à Lune et Jupiter ses ennemis, du coup Mars est un peu affaibli. Dans la RS prochaine, le Soleil est placé en maison 2 donc "occidental", oriental et pour Mars Scorpion, je ne vois pas. D'ailleurs placée en maison 11, c'est neutre, mais en domicile dans le signe, c'est 1 bon état. ( => CLICK )
Sinon pour Jupiter de RS en Vierge, je me suis trompée, il n'y a pas d'aspects avec Mars Scorpion, le sextile est trop large.
La synthèse pour cette personne est moyenne même si c'est plutôt bon. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Les Profections Sam 29 Aoû 2015 - 15:27 | |
| @ MaliceJe peux placer le thème d'étude si tu veux mais pour les coordonnées, certaines ne sont pas communicables sauf en MP. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Profections Sam 29 Aoû 2015 - 15:40 | |
| Alors envoie moi tout en MP et si j'ai le temps, je regarde, mais c'est plus probable que je regarde demain. En MP, il me fait les coordonnées de naissance et la ville d'anniversaire pour la RS que tu veux étudier.
|
| | | Venusie
| Sujet: Re: Les Profections Sam 29 Aoû 2015 - 15:44 | |
| @ MaliceOk, je peux copier coller les thèmes ici pour l'étude et je disais communiquer les coordonnées par MP, parce que mon logiciel Orion ne calcule pas automatiquement les parts arabes. Je répondrai au MP de ce matin, d'ici ce soir. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Les Profections Sam 29 Aoû 2015 - 16:03 | |
| Pour exemple, si je comprends le tableau sur les points faibles et forts des planètes en prenant mon thème diurne comme exemple :
- Vénus Scorpion même en exil donc une débilité, est en dignité accidentelle dans la maison 1 car angulaire, et aussi occidentale car se lève après le Soleil qui culmine dans mon thème. - Vénus Scorpion est en dignité essentielle car elle est en triplicité d'eau en TN diurne.
Donc ça fait quatre points ( dignité accidentelle, occidentalité de Vénus, qui est angulaire en maison 1 + dignité essentielle + dans le domicile d'une planète amie de Vénus ), contre 1 mauvais point ( exil ).
D'ailleurs, Vénus est amie avec toutes les planètes dans le domicile de celles-ci sauf avec Saturne d'après Labouré.
Ainsi, malgré l'exil en Scorpion, elle est en meilleur état terrestre. Pour l'état céleste : ma Vénus est occidentale, qui est un bon état, et elle gouverne la triplicité d'eau en thème diurne et reçoit un trigone de Jupiter Poissons, lieu d'exaltation de Vénus. Donc cela atténue un peu, les effets négatifs de l'exil si j'ai compris.
Comme quoi tout n'est pas simple après coup, mais si ma Vénus Scorpion était en maison 12, 8, 6 voire 2, le côté néfaste aurait été plus fort en dépit de la trplicité d'eau en thème diurne.
|
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Les Profections Sam 29 Aoû 2015 - 17:39 | |
| - Dadou a écrit:
- mitsouko
je dirai que si le soleil en 2 de rs est bien aspecté cela peut donner un grand succès financier ou alors ,un afflux d argent ou de bien matériels ,cela peut aussi indiquer une année de concrétisation : les préocupations financières ,le maniement de l argent et des possessionsde meme que la matérialisation d un but seront a l avant plan durant l année . Tu pourrais aussi mettre en valeur tes dons personnels ou a exprimer son potentiel selon ou il tombe dans le natal . Quand la 2 se superpose a la 1 cela favorise tout ce que j ai dit au dessus que le natif aura la possibilité d exploiter son potentiel personnel et ses compétences . Les bons aspects annonceront la possibilité de gains et une certaine liberté d action ,les aspects les plus négatifs feront en sorte que la liberté personnelle sera restreinte à cause d un manque de ressources ou de préoccupations pécuniaires.
Le Soleil de RS n'est pas mal aspecté à part un Carré au MC du TN. Espérons qu'il ne freinera pas trop l'exploitation de mon potentiel personnel. C'est une drôle de RS qui m'attend. Merci Malice |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Profections Dim 30 Aoû 2015 - 10:36 | |
| venusie tu as des point positif avec ta vénus ,mais aussi du négatif . Vénus n est pas amie avec tout le monde ,le trigone que reçoit ta vénus a jupiter est neutre ,c est a dire qu il n est ni bon ni mauvais ,jupiter est chez lui en poissons et vénus y est exalté ,donc jupiter l accueille elle fait comme chez sans oublié que jupiterle maitre des lieu ne supporte pas vénus qui est son ennemi ,alors vaut mieux pour elle qu elle se tienne a carreau,sinon jupiter lui feras la misère . Vénus fait un quinconce partile avec la lune ,qui est son ennemie ,et si tu regarde bien ton mars en capricorne maitrise ses deux planètes. Et pour finir ta vénus est en demi carré a ton soleil ,sachant qu il ne se supporte pas du tout d un sens comme de l autre alors je te laisse faire ton analyse toi meme sachant que ton soleil est almuten de ta 6 et 10 et vénus almuten de 5 7 9 . Pour finir tu l a sent comment ta vénus ? |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Les Profections Dim 30 Aoû 2015 - 11:40 | |
| @ Dadou Je la sens assez bien, avec cette Vénus collée à mon ascendant j'ai souvent de la chance dans la vie ( signification de la maison 9 ) et je prends souvent soin de moi, pour l'apparence. Sinon, tu expliques pourquoi Labouré dit dans un de ses livres que Vénus est amie avec toutes les planètes sauf Saturne en astrologie occidentale ? Allons d'après le pdf des données générales dispo sur astrocours, si Vénus et Jupiter sont amies, c'est parce que Vénus est exaltée en Poissons le lieu où elle y est bien et les deux sont de nature humide, pas vraiment très contradictoire comme nature. Comme Mars est bien en Capricorne, lieu de Saturne parce que les deux sont de même nature sur certains points. Pour la Lune et Vénus, si elles ont des affinités et ont des liens d'amitié, c'est parce qu'elles sont humides et froides. Et Vénus reçoit très bien la Lune chez elle en Taureau, donc pour les inimitiés, ça ne marche pas comme ça. Pas avec Jupiter Poissons qui ne supporterait pas Vénus dans mon thème, alors que celle-ci gouverne la triplicité d'eau en thème diurne. D'ailleurs, c'est Mars du signe du Scorpion qui ne supporte pas la Lune ( Lune en chute dans le Scorpion ), et Vénus elle même. Et Mercure ne supporte pas Vénus ( Vénus chute en Vierge ) alors que pour Jupiter, c'est l'inverse. Etc. Je mets les photos du livre pour que tout le monde voit de quoi je parle : Je n'invente rien du tout, c'est dans ses cours. Ou Labouré s'est trompé de tableau ?!? Suivant le tableau avec le demi-carré de Vénus au Soleil, le quinquonce partile à la Lune et trigone à Jupiter qui est bénéfique pour Labouré ( Jupiter est chez lui en Poissons et reçoit bien Vénus qui y est exaltée ). Ça me fait 6 points positifs en tout, si je reprends tout ce j'ai dit en haut. Avec l'exil en Scorpion et le parallèle à Saturne, ennemi de ma Vénus, j'enlève deux points au total de 6 points. Donc la balance penche plus vers le positif pour moi, vu les observations de ma Vénus dans la vie courante. D'ailleurs, mon entourage dit souvent de moi que je suis une "chanceuse" au vu de Vénus, almuten de 9 Cancer. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Les Profections Dim 30 Aoû 2015 - 12:14 | |
| @ Dadou
J'allais oublier autre chose : ma Vénus Scorpion 9°34 est dans son terme, ce qui est une autre dignité essentielle en plus d'être dans sa triplicité d'après les almutens du thème diurne. Et ma Lune est dans le terme de Vénus, avec mon Soleil qui est en triplicité de Vénus aussi. Du coup, ça me fait 5 points positifs contre 2 points négatifs, après révision.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Profections Dim 30 Aoû 2015 - 14:54 | |
| vénusie une chose a ne pas mélanger entre l astrologie occidentale et hindou ,ou tropicale ou sidérale . Les amitiés et inimitiés planétaires n existe pas en astrologie occidentale , les hindous interprète tout leurs thème de cette manière ,et si tu désire t en servir dans tes interprétations alors il faudrait que tu travailles sur un thème sidérale autrement ton interprétation ne ressemblera a rien . Pour les tableaux que tu propose ,je veux bien que tu me donnes le titre ,parce qu un astrologue de référence en hindou comme Labouré je serais très étonné qu il fasse cette erreur , lui meme ayant pris des cours en inde ,il sais très bien de quoi il parles . Et pour les occidentaux ce genre de tableau est inconnu de tous . Tu as déjà vu un post sur le forum qui parles des amitiés et des inimitiés planétaires a part le post que j ai crée dans la section hindou et que personne n en a rien a foutre . Alors excuse moi vénusie ne mélange pas tout ,et regarde bien dans tout les forums occidentaux et tropicaliste tu en entendras jamais de ce tableau ,a part les hindous . |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Les Profections Dim 30 Aoû 2015 - 15:36 | |
| @ DadouSans vouloir te faire de la peine, mon dieu, c'est complètement confus ce que tu dis Dadou. D'un côté tu me parles du tableau provenant des astrologues hindous alors qu'ici, on parle d'astrologie occidentale selon la méthode de Junctin de Florence, ce qui n'a rien à voir avec l'Inde. Les tableaux d'où ça vient, c'est d'un ouvrage d'astrologie occidentale d'où provient ce tableau que j'ai mis ici. Référence "Maître de l'année" de Junctin de Florence, co-écrit par Denis Labouré avec Pepita Sanchis Llacer, éditions Spiritualité occidentale. Ce qu'il dit dedans avec les tableaux que j'ai ramenés en liens et photos, c'est valable pour le natal. L'analyse que j'ai faite ici sur ma Vénus, c'est strictement en astrologie occidentale, pas en astrologie hindoue. Là, j'ai bien peur que tu confondes les deux en jonglant entre les deux. Le tableau des Hindous dont tu parles, n'a rien à voir avec celui de l'astrologie occidentale, que j'ai mis ici en photo. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Les Profections Dim 30 Aoû 2015 - 15:51 | |
| - Dadou a écrit:
- Et pour les occidentaux ce genre de tableau est inconnu de tous . Tu as déjà vu un post sur le forum qui parles des amitiés et des inimitiés planétaires a part le post que j ai crée dans la section hindou et que personne n en a rien a foutre . Alors excuse moi vénusie ne mélange pas tout ,et regarde bien dans tout les forums occidentaux et tropicaliste tu en entendras jamais de ce tableau ,a part les hindous .
Parles en justement avec Fédéric Muscat qui est astrologue professionnel en astrologie occidentale, sur son blog "Astrologie passion". Il m'avait appris certaines choses sur les amitiés et inimitiés planétaires selon l'astrologie occidentale ( Lilly, Bonatis et Junctin de Florence ), les signes où les planètes sont en chute montrent ce qui est détesté, par exemple. Avant de critiquer en disant que les Occidentaux ne connaissent pas du tout ce système dans le but de nous dire que le Hindous en ont, il vaut mieux se renseigner avant, c'est le mieux. Je pense que le transit de Neptune Poissons en ce moment, ne t'aide pas assez à structurer ta pensée ( Soleil Vierge réactivant le carré Soleil Vierge - Neptune Sagittaire ) et le résultat, c'est que tu en arrives à confondre les deux ( occidental et hindou ). Fais attention à ça s'il te plait merci, ce n'est pas rassurant parfois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Profections Dim 30 Aoû 2015 - 16:38 | |
| De toute façon vénusie ,je ne suis pas là pour casser les autres personnes qui font de l astrologie occidentale , je suis là pour partagé mes connaissances pour ceux qui veulent et je n invente rien ,et toi qui possède orion tu regarderas ce que faccin en dit ,et je pense que labouré en dirait la même chose , de toute façon on arrête là ,ça sert a rien de parler dans le vide ,et je ne critique pas les autres forme d astrologie ,mais essayons de ne pas tout mélanger , les occidentaux et les hindous . |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Les Profections Dim 30 Aoû 2015 - 17:02 | |
| - Dadou a écrit:
- De toute façon vénusie ,je ne suis pas là pour casser les autres personnes qui font de l astrologie occidentale , je suis là pour partagé mes connaissances pour ceux qui veulent et je n invente rien ,et toi qui possède orion tu regarderas ce que faccin en dit ,et je pense que labouré en dirait la même chose , de toute façon on arrête là ,ça sert a rien de parler dans le vide ,et je ne critique pas les autres forme d astrologie ,mais essayons de ne pas tout mélanger , les occidentaux et les hindous .
J'ai bien vu que tu utilisais les méthodes de l'astro hindoue sur mon thème occidental, je ne suis pas aveugle. Et tu me reproches de mélanger le tableau hindou avec celui de l'astro occidentale ? Ben non, je mélange rien du tout et j'ai suivi les cours de Labouré selon la méthode Junctin de Florence. C'est même toi qui m'a demandé de savoir d'où ça venait. Je t'ai donné le titre du livre. Et je remarque malheureusement une chose chez toi, Dadou et sans t'en offenser, que des Septenaire ou moi, on te donne les références exactes des livres de Labouré (astrologie occidentale pour moi, astrologie hindou pour Septenaire qui t'a corrige sur la fonction de Khetu), tu nous renvoies à nos "fautes", qu'on ne te comprend pas sur la façon de faire en astrologie hindoue. Je suis désolée d'avoir mis les photos pour étayer que le tableau des amitiés et inimitiés planétaires occidental existe bien. Mais franchement, ça ne sert à rien de me casser comme ça sur l'astrologie hindoue, je n'y connais rien ok mais j'ai le droit de relever que tu as mélange le tableau des Hindous à l'astro occidental, sans aucune offense bien sur. J'essaye de t'aider et tu ne vois pas que les deux tableaux sont différents. C'est confus tout ça, Neptune en transit te fait clairement perdre le fil de l'analyse virginien, désolée... Bonne soirée quand même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Profections Dim 30 Aoû 2015 - 18:13 | |
| j aimerai bien avoir l avis d astro 81 sur le sujet ,sur les amitiés et inimitiés planétaires |
| | | Ulysse21
| Sujet: Re: Les Profections Dim 30 Aoû 2015 - 19:35 | |
| - Venusie a écrit:
- @ Dadou
Je la sens assez bien, avec cette Vénus collée à mon ascendant j'ai souvent de la chance dans la vie ( signification de la maison 9 ) et je prends souvent soin de moi, pour l'apparence.
Sinon, tu expliques pourquoi Labouré dit dans un de ses livres que Vénus est amie avec toutes les planètes sauf Saturne en astrologie occidentale ? Allons d'après le pdf des données générales dispo sur astrocours, si Vénus et Jupiter sont amies, c'est parce que Vénus est exaltée en Poissons le lieu où elle y est bien et les deux sont de nature humide, pas vraiment très contradictoire comme nature. Comme Mars est bien en Capricorne, lieu de Saturne parce que les deux sont de même nature sur certains points. Pour la Lune et Vénus, si elles ont des affinités et ont des liens d'amitié, c'est parce qu'elles sont humides et froides. Et Vénus reçoit très bien la Lune chez elle en Taureau, donc pour les inimitiés, ça ne marche pas comme ça. Pas avec Jupiter Poissons qui ne supporterait pas Vénus dans mon thème, alors que celle-ci gouverne la triplicité d'eau en thème diurne.
D'ailleurs, c'est Mars du signe du Scorpion qui ne supporte pas la Lune ( Lune en chute dans le Scorpion ), et Vénus elle même. Et Mercure ne supporte pas Vénus ( Vénus chute en Vierge ) alors que pour Jupiter, c'est l'inverse. Etc.
Je mets les photos du livre pour que tout le monde voit de quoi je parle :
Je n'invente rien du tout, c'est dans ses cours. Ou Labouré s'est trompé de tableau ?!?
Suivant le tableau avec le demi-carré de Vénus au Soleil, le quinquonce partile à la Lune et trigone à Jupiter qui est bénéfique pour Labouré ( Jupiter est chez lui en Poissons et reçoit bien Vénus qui y est exaltée ). Ça me fait 6 points positifs en tout, si je reprends tout ce j'ai dit en haut. Avec l'exil en Scorpion et le parallèle à Saturne, ennemi de ma Vénus, j'enlève deux points au total de 6 points. Donc la balance penche plus vers le positif pour moi, vu les observations de ma Vénus dans la vie courante. D'ailleurs, mon entourage dit souvent de moi que je suis une "chanceuse" au vu de Vénus, almuten de 9 Cancer.
Ok d'accord pour les photos. Mais comment peut-on relever une inimitié planétaire si la relation est en ou autre aspect positif ? Ce tableau tient-il vraiment compte de tous les facteurs du natal, notamment des signes et des décans ? L'aspect positif peut atténuer la portée négative de leur relation, l'aspect négatif le confirme. Sur le plan existentiel on peut vivre ça comme des difficultés.
Dernière édition par Ulysse21 le Dim 30 Aoû 2015 - 19:51, édité 1 fois |
| | | Ulysse21
| Sujet: Re: Les Profections Dim 30 Aoû 2015 - 19:43 | |
| Par exemple, parfois on forme des grands triangles avec deux signes du même élément et un dernier différent. Est-ce un abus d'orbe, mais dans ce cas, a-t-on déjà vu un grand triangle de cette nature avec des orbes inférieurs à 1 ? Sur le site Astrotheme on peut régler l'orbe jusqu'à 0.5 quand on cherche des aspects chez les célébrités. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Profections
| |
| |
| | | |
Page 4 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |