|
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Les Profections Lun 2 Jan 2012 - 19:53 | |
| Bonjour anatmasset les profections, (comme en Astrologie horaire), on utilise pas les planètes lente,,, on arrêtes à c'est des vielles méthode et on doit respecter leur façon de faire avec les planètes qu'ils utilisaient à ce moment-là, avant la découverte des autres, qui sont plus éloigner de la terre. le était dirigé par le était dirigé par le était dirigé pâr --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Les Profections Lun 2 Jan 2012 - 22:26 | |
| parcequ'en astro traditionnelle, on n'utilise pas les "nouvelles" planètes, les trans personnelles... c'est un "dogme" , une habitude! --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | dolce
| Sujet: Re: Les Profections Mer 4 Jan 2012 - 23:19 | |
| Bouh j'arrive pas à calculer..le lien ne fonctionne plus celui de joel Israel.. !! y a pas quelquun qui a un autre lien par exemple? |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Les Profections Mer 4 Jan 2012 - 23:24 | |
| ben sur que oui il marche,,, tu n'arrive pas à ouvrir le lien? ou tu n'arrive pas à comprendre comment la feuille excel téléchargeable fonctionne? --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| Sujet: Re: Les Profections Mer 4 Jan 2012 - 23:25 | |
| Tien dolce, je te le remet ici Cilck ICI --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | dolce
| Sujet: Re: Les Profections Mer 4 Jan 2012 - 23:44 | |
| nan ca marche pas j'arrive bien à la page avec toutes les propositions de feuilles de calculs mais quand je fais "télécharger" ca marche pas le fait que je sois sur mac a t il un rapport ? Mr Apple...? |
| Sujet: Re: Les Profections Jeu 5 Jan 2012 - 2:02 | |
| Malheureusement je ne sais pas quoi te dire dolce, peut-etre que cobra saura mieux t'aider, je pense qu'il connait très bien mac --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | dolce
| Sujet: Re: Les Profections Jeu 5 Jan 2012 - 9:06 | |
| c'est po grave |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Les Profections Jeu 5 Jan 2012 - 9:22 | |
| La Dolce ,
je ne connais pas bien Safari ...mais sur Firefox par défaut , dès que tu télécharges , c'est " ouvrir" ou " enregistrer " . Si tu n'a pas excel sur ton Mac , c'est normal que ça ne marche pas avec " ouvrir ", par contre tu peux toujours l'enregistrer ...et si tu connais quelqu'un qui a Excel ....sinon ça devrait marcher avec OpenOffice ( gratuit )....ou alors achètes toi " Office pour Mac - étudiants/famille " |
| | | anatmasset
| Sujet: Re: Les Profections Jeu 5 Jan 2012 - 14:23 | |
| ok ! Cela relève-t-il de l'astrologie ésotérique où l'on calcule le maître des heures, le maître des jours, le maître de l'année ?
|
| | | anatmasset
| Sujet: Re: Les Profections Jeu 5 Jan 2012 - 14:31 | |
| Je pratique les deux astrologies, celle très ancienne et apprise sur "le tas" et l'astrologie que j'appelerais traditionnelle connue de tous, apprise plus tard ! il serait temps pour moi de comprendre quelle astrologie vous utilisez ! les deux ne donnant pas du tout les mêmes thèmes ni n'ayant les mêmes fonctions ! |
| | | anatmasset
| Sujet: Re: Les Profections Jeu 5 Jan 2012 - 14:38 | |
| parce qu'en astro ésotérique l'on utilise que les 7 planètes ! |
| Sujet: Re: Les Profections Jeu 5 Jan 2012 - 17:25 | |
| ANAT en "TRADITIONNELLE" pure et dure, on n'utiliserait que les 7 connues du temps de MATHUSALEM : les trois autres , même si est plus ou moins remis en question en tant que planète, sont classées transpersonnelles et je crois (j'en suis pas certaines, j'ai pas de formation académique) qu'on les utilise en astro "moderne" mais dans ce foutu terme, y'a tout et rien : notamment de l'ésotérique puisque certains prennent même en compte les astéroides tels que :palas: ... - en horaire, on ne "lit" que les 7 anciennes - en karmique jyotish aussi, avec prise en compte de la précession des équinoxes (SIDERAL) donc le 0 est en fin début sinon, il existe toute sorte de méthode créative, qui a mon sens, rendent un résultat cohérent et qui évoluent avec les expériences... notamment lecture inverse (maison 1 serait la 12...etc) ou celle de JPR l'un de nos membres qui a monté sa propre méthode! C'est comme la peinture, tu peux tout utiliser du moment qu'ensuite la création trouve preneur : à chacun SA vision du monde et c'est le global qui rapproche de la "vérité"! --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | dolce
| Sujet: Re: Les Profections Jeu 5 Jan 2012 - 17:26 | |
| Hey Cobra...t'es trop fort..ca a marché avec Firefox |
| Sujet: Re: Les Profections Jeu 5 Jan 2012 - 17:28 | |
| Super dolce! --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| Sujet: Re: Les Profections Jeu 5 Jan 2012 - 17:29 | |
| ICI, on partage nos pratiques, nos techniques, on teste et on ... se débrouille et on pose des questions quand on bloque, il y a des "ex-chperts" qui donnent un coup de main, mais c'est self service --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Lunisole
| Sujet: Re: Les Profections Sam 5 Avr 2014 - 16:35 | |
| Vous pouvez expliquer comment vous calculez les profections et comment vous trouvez le maître ? L'exemple de Sarko : pourquoi à 12, 24 et 36 ans, par exemple, est-il en profection Vierge ? Merci pour les explications... je nage... Y a pas un smiley qui fait la brasse (coulée) ?! |
| | | Lunisole
| Sujet: Re: Les Profections Sam 5 Avr 2014 - 16:36 | |
| - arkania a écrit:
- parcequ'en astro traditionnelle, on n'utilise pas les "nouvelles" planètes, les trans personnelles... c'est un "dogme" , une habitude!
C'est simple, les anciens ne connaissaient pas les "trans-saturniennes"... |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Les Profections Sam 5 Avr 2014 - 16:38 | |
| - Lunisole a écrit:
- Vous pouvez expliquer comment vous calculez les profections et comment vous trouvez le maître ? L'exemple de Sarko : pourquoi à 12, 24 et 36 ans, par exemple, est-il en profection Vierge
On fait avancer la cuspide de l'asc de 30° par an, donc vu qu'il y a 12 signes, on retombe sur le même ascendant tous les 12 ans. Le "maître de l'année" est le maître du signe profecté. |
| | | Lunisole
| Sujet: Re: Les Profections Sam 5 Avr 2014 - 16:49 | |
| Donc à 60 ans, on a le même AS qu'à la naissance ? Et le Maître, c'est le Maître du Signe ? Par ex, je suis AS Balance : à 12 ans, 24, 36, 48 et 60 ? C'est aussi simple que ça! Oh... Et jusqu'où va "l'influence" du Maître de l'année ? Et c'est pour l'année (du 1er janvier au 31 décembre) ? On ne tient pas compte de la date anniversaire ? Pourtant, née en juillet, au début de l'année, je n'aurai pas le même âge qu'à la fin! Bing! Comment tu fais alors ? Et puis, il est question de "calculs", donc on ne progresse pas que l'AS, si ?!
|
| | | Angèle
| Sujet: Re: Les Profections Sam 5 Avr 2014 - 16:59 | |
| - Lunesole a écrit:
- le Maître, c'est le Maître du Signe ? Par ex, je suis AS Balance : à 12 ans, 24, 36, 48 et 60 ? C'est aussi simple que ça! Oh...
Oui, le maître de l'année est le maître traditionnel du signe (par ex: si ascendant Verseau, le maître sera Saturne et non Uranus, utilisation du septénaire). - Citation :
- Et jusqu'où va "l'influence" du Maître de l'année ?
C'est une info supplémentaire pour tenter d'appréhender une année solaire. Voir dans quelle maison natale l'asc profecté se place, voir la maîtrise et la position de son maître dans le natal (pour comprendre son sens) mais aussi dans la RS. - Citation :
- Et c'est pour l'année (du 1er janvier au 31 décembre) ? On ne tient pas compte de la date anniversaire ?
Je crois qu'on utilise les mêmes dates que pour la RS. - Citation :
- on ne progresse pas que l'AS, si ?
Tu progresses tout ce que tu veux , mais je crois que ce qui est le plus utilisé est la profection des axes (surtout l'ascendant) et le Soleil. Mais bon, je ne suis pas une pro des profections... |
| | | Lunisole
| Sujet: Re: Les Profections Sam 5 Avr 2014 - 17:12 | |
| Merci, mille fois, Angèle... Juste : si on utilise les mêmes dates que pour la RS, on prend la date anniversaire... euh... logiquement... Je ne sais pas. je vais me renseigner... La première qui sait le dit à l'autre... Je crois qu'on utilise les mêmes dates que pour la RS. |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Les Profections Sam 5 Avr 2014 - 17:14 | |
| - Lunisole a écrit:
- si on utilise les mêmes dates que pour la RS, on prend la date anniversaire... euh... logiquement
|
| | | Lunisole
| Sujet: Re: Les Profections Sam 5 Avr 2014 - 19:06 | |
| Ça gaze! J'avais mal lu... Oui, c'est de la date anniversaire... à la suivante! Merci! Bonne soirée! |
| | | Anita
| Sujet: Re: Les Profections Jeu 25 Sep 2014 - 23:22 | |
| Merci pour ce super post Pour être sure de bien comprendre, le maître de l'année correspond au maitre de l' ascendant profecté, j'ai bon ? ex: ascendant natal: Bélier ascendant profecté pour l'année x: Taureau ---> Venus=maitre de l'année x Because dans vos liens ils n'utilisent pas la même méthode pour profecter l'ascendant dans le lien "dossier techniques prévisionnelles" Florence Sangra utilise la méthode dite Marès qui consiste à profecter l'ascendant avec un décalage, ascendant du TN = 1 an révoluson ex : "un asc 26° Gémeaux (en natal) se retrouvera à la même place à 13 ans révolus, soit 12 ans plus tard, puis à 25, 37 ans etc Mais dans Aureas et le lien avec le tableau excel de Joel Israel, apparemment ils n'utilent pas cette méthode et font normalement (sans le décalage du 1an révolu) profecté l'ascendant :1 signe par an sur le même ex, le 26° Gémeaux reviendra à 12 ans, 24, 36 etc donc vous utilisez laquelle de méthode ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Profections
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |