Depuis que je suis à Montréal, j'ai appris que chanter des mantras porte un nom: le kirtan!
J'avoue adorer les chanter, et j'aimerai vous faire partager l'un de ces chants qui bercent mes journées/nuits en ce moment :)
Les paroles:
Jaya Shiva Shankara, bom bom, hare hare (X 2) Hare Hare, Hare hare, bom bom hare hare (X 2)
Cela parle de Shiva, le destructeur, qui détruit pour pouvoir bâtir quelque chose de nouveau. Dans ce chant, d'après ce que j'ai trouvé comme traduction, on demande à Shiva à de nous aider à ne pas nous sentir séparer du Tout.
Bonne écoute
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Chants kirtan Sam 16 Nov 2013 - 6:03
Excellent Opale! j'adore aussi chanter les chants sacrés
merci tout plein pour cette découverte
en échange, en voici d'autre que j'aime bien aussi, Elle s'appelle Snatam Kaur
Mother's Blessing
Mul Mantra
Pritham Bhagaatee
Crimson
Servant of Peace
Aaddays Tisai Aadays
un sans parole à découvrir, c'est Bhagvati Bhagvati
Bienvenue à Montréal
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Lun 18 Nov 2013 - 18:25, édité 1 fois
Ozalee
Sujet: Re: Chants kirtan Lun 18 Nov 2013 - 13:18
Céleste, merci pour tous ces partages! que je ne connaissais pas ça m'en fait d'autres à écouter en boucle ^^
Cobra
Sujet: Re: Chants kirtan Lun 18 Nov 2013 - 18:16
merci Opale ça me plait bien
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Chants kirtan Lun 18 Nov 2013 - 18:38
celui-ci est le tout premier mantra que j'ai appris à 17 ans L'un des plus vieux mantra de la planète;
Om Bhur Bhuvah Svaha Tat Savitur Varenyam Bhargo Devasya Dhimahi Dhiyo Yonah Prachodayat
Gayatry Mantra
Il est chanté par Serge Fiori (Québecois), célèbre chanteur du groupe Harmonium qui fut très populaire dans les années 1970.
il en a chanté d'autre mantra en 1990, mais celui-ci est le seul que j'ai pue trouvée sur le net.
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Ozalee
Sujet: Re: Chants kirtan Lun 18 Nov 2013 - 21:58
J'adore le gayatri mantra C'est le premier aussi que j'ai entendu et retenu
J'aime beaucoup celui de deva premal:
Ravie que ça te plaise Cobra :)
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Chants kirtan Mar 19 Nov 2013 - 5:06
c'est magique les mantra
Il faut vraiment que vous essayer vos expériences et observer les résultats...
Cet après-midi, j'ai fait mon yoga en récitant le Gayatri, mes enfants sont revenue de l'école et ils ont écouter la musique qui répétait en boucle, et lorsque j'eut terminé, tout fermé, mon chum est revenu de l'école de conduite, et à été surpris de la tranquillité des enfants, ils étaient toute harmonieux, et jouaient entre eux à faire des tour de magie, et ils étaient vraiment centré à leurs affaire et on ressentait la paix qui entourait l'atmosphère, et il m'a même dit: -"Mais qu'est-ce que tu leur à fait? Pourquoi ils sont si tranquille aujourd'hui alors que je rentre à la maison,,, habituellement, ils sont plus bruyants"
Ozalee
Sujet: Re: Chants kirtan Mar 19 Nov 2013 - 13:46
Les enfants sont particulièrement sensibles aux vibrations amenés par les mantras à ce que je vois
Personnellement j'ai remarqué que chanter est un bon indicateur de mon état émotionnel...quand j'arrive à chanter, c'est que ça va...quand je me mets à pleurer en chantant, je chante jusqu'à ce que je retrouve ma voix, et je sais que ça va mieux...un thermomètre en quelque sorte ^^
J'aimerai beaucoup former un groupe de kirtan, car j'ai beaucoup de mélodie "en boucle" qui me viennent en tête...mais je ne trouve pas encore les musiciens (si on est trois, cela serait parfait^^) et ce serait pour chanter en intimité à la maison.
A terme, je me dis aussi que ces mélodies qui me viennent peuvent aider d'un point de vue énergétique, comme un soin.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Chants kirtan Mar 26 Nov 2013 - 3:12
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chants kirtan
Chants kirtan
Page 1 sur 1