|
| |
Auteur | Message |
---|
vanille38
| Sujet: Poèmes spirituels Dim 10 Nov 2013 - 8:50 | |
| Poème au Maître de Sagesse .. Grand Maître de la Sagesse , par Toi ont as appris l’éternel recommencement de l’ apprentissage de l’ âme à l’ école sur terre . Toi qui par Tout l’univers avait fait fureur par ’' tes pensées du jour ’’ qui nous troublent toujours et encore et ça pour l’ éternité de ta sagesse ta bon humeur . Ton amour pour le prochain était si grand et démesuré tu à fait beaucoup de jalousies autour de toi car personne jamais à su t ’ égalé . De tout cet Amour qui Toi as su sublimé tout l’ univers est enchanté . En traversant la forêt pleines embûches a souhaits : ronces , épines , boue de même les lianes ,T’ accrochaient partout tu avait le lourd fardeau de bien protéger le joyaux que tu portait dans ton cœur . Il t’à fallut tant de courage pour ne pas succomber dans le désespoir . Mais toi Grand Maître par ta grande Sagesse rien ne t’ à découragé car Ton Divin il t’accompagné , nuit et jour , pour t’ indiquer le chemin à traverser . Et c’est comme ça que tu as triomphé de toutes tes épreuves , à travers toute l’ humanité c était la Mission de Ton âme qu'elle devait traversée. Tu était détaché et dévoué avec grandeur du ’’ matériel ’’, et tout ça pour parler à l’ humanité avec Amour de la création du Divin de chaque particule infime de l’ univers. Toi avec Ton infinie Sagesse , tu à fait de toute la création du Divin , un mélange d’alchimie et de quintessence en louant le Divin sans jamais avoir eu le ’’ moindre déclin’’. Car autour de toi tout t’ inspira Mon Sage , rien n’est resté négligé , jusqu’ au moindre grain de poussière sur ton passage . Tu as fait un très grand honneur à la Beauté de la Création du Divin . Merci Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov ….. |
| | | vanille38
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Lun 11 Nov 2013 - 17:40 | |
| """ A Mon Âme """ Je sais depuis peu , mais j’en sais trop d’un coup c’est comme si une tornade , était arrivée dans ma vie jusqu’alors tranquille . Mais je comprend , élevée au Ciel et redescendue sur terre pour te réincarnée des multiples fois , c’ est un peu comme la pluie qui viens arroser la terre et une fois son labour terminé s’évapore à la chaleur du soleil et remonte au ciel à chaque fois pour revenir à nouveau , tout comme toi le cycle Eternel …. Â chaque réincarnation toi mon âme tu recommençait ton travail à tout expérimenter , apprendre , savoir , sagesse , et observer tu es restée longtemps aux bancs de l’école sur terre avec pour seul Maître Dieu l’Etre Suprême . Car à chaque fois c’ est toi avec le Divin que vous avez choisie ta destinée , avant de te réincarnée dans ta nouvelle matière . Mais maintenant tu es fatiguée après tant de labour , tu sais tout , tu es un coffre fort rempli de richesses en toi après toutes ces incarnations tu es le trésors caché en moi . Et moi je suis : l’ esprit , l’ enveloppe , la chair , la matière le tout autour de Toi . ( Merci Mon Âme ) |
| | | vanille38
| Sujet: HYMNE DIEU L'ETRE SUPRÊME.... Ven 15 Nov 2013 - 10:13 | |
| La nature tremble réveillée par le tonner grondant , les nuages courent dans le ciel poussés par le vent et Sa ST Colère . La mer se déchaine pendant que la houle s’enchaine sur le sable encore chaud , le soleil c’ est caché derrière un gros nuage et il fait un clin d’ oeil à la plage . Le marin dans son bateau il est ballotté par la fougue des vagues que déferlaient sur la plage , les poissons se cachent au fond de la mer pour s’ abriter des gros nuages . Toute la nature est en alerte , les animaux font du rappel en criant à leur femelles pour qu ’ elles rentrent à leur tanières . Les oiseaux de mer lancent des cri perçants en se rassemblant derrière un rocher en attendent que Ta ST Colère passe . Pendant que le ciel grondait encore , L’ Etre Suprême continu à déchainer SA ST Colère sur la nature , encore tremblante du vent et tonner , et puis petit a petit le calme est revenu . avec Ses ST Mains IL as repoussés touts les nuages d’une bise légère laissent un ciel bleu et le soleil encore chaud pour la saison printanière . La nature est regorgée d’ eau les cascades et les ruisseaux , ils chantent en continuent leur chemin , car DIEU L’ ETRE Suprême , les as nourris pour baigner la nature sur leur passage . Merci Dieu , L’ Etre Suprême de Ton Abondance Divine . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Ven 22 Nov 2013 - 23:35 | |
| Coucou Vanille, un p'tit poème ( ) issu d'un livre de F. Guiraud : « Je ne cesse de flotter dans les mers de l'amour Les flots me soulèvent et m'abaissent Tantôt les flots me soulèvent Tantôt je chois et sombre Enfin il m'amena en amour Là où il n'y a pas de rivage J'appelai Celui dont je ne dévoile pas le nom Et que jamais je ne trahis en amour Que mon âme ne T'en veuille pas, Seigneur, Car tel ne fut pas notre pacte !
Je m'efforçai de patienter Mais mon cœur peut-il faire patienter mon cœur ? Ton esprit se mêla à mon esprit Dans la proximité et la distance Donc je suis Toi comme Toi Tu es moi et ce que je veux. » (Hallâj, Poèmes mystiques, op. cit.) |
| | | vanille38
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Sam 14 Déc 2013 - 17:11 | |
| Bonsoir Nikilune Contente d 'être à nouveau parmi vous tous après 25 jours de panne internet . Merci pour ce poème très beau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Sam 14 Déc 2013 - 18:36 | |
| Merci Nikolune ! tres beau |
| | | vanille38
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Dim 15 Déc 2013 - 20:00 | |
| La neige Dans la nuit le silence dans la Nature , la neige commença à tombée , sur la terre déjà fatiguée après le lourd labour des saisons à moissonner . La neige descende légère , voltige comme une plume dans l air , dans un ciel gris bleuté et humide , elle remonte avant de redescendre et se poser douce et féconde sur la Terre Mère après un long voyage dans les airs . Les arbres parés de leur manteau blanc , leurs branches levés au ciel comme pour supplier de continuer cette abondance Céleste . Les cheminées lancent dans le ciel des colonnes de fumée , ont aurait dit des longues prières , comme un hommage à DIEU l’ ETRE SUPREME . Plus un bruit , les oiseaux fragiles se cachent dans leur nids. Touts les animaux sont en alerte car il faut faire vite , pris à l’improviste et malgré leurs maigres provisions ils font à la hâte pour hiberner . Son arrivée est précoce la Nature est mise au repos . Et pendant qui la neige continue de tombée , arrivée sur la surface de la terre fait des tas comme l' ouate douce et satinée. La bise n' arrête pas et forma des congères sur la Nature reconnaissante et fatiguée , couverte de ce beau manteau blanc la Nature se repose , après son long labour de toute l’ année. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Lun 16 Déc 2013 - 9:55 | |
| - vanille38 a écrit:
Bonsoir Nikilune Contente d 'être à nouveau parmi vous tous après 25 jours de panne internet .
Merci pour ce poème très beau
Coucou Vanille, je suis content que tu sois revenue parmi nous (je ne pensais pas que tu avais eu une coupure d'internet, mais plutôt que les soins que tu reçois te fatiguaient ...) ! Merci pour les poèmes que tu nous offres ! - Skadia a écrit:
Merci Nikolune ! tres beau ...
(... et un peu "space") Salut Skadia, deux autres du même poète : « En Te reniant, je Te sanctifie Et ma raison en Toi est folie Qui est Adam sinon Toi ? Et qui dans l'éloignement est Satan ? » (Traduction de l'arabe par Sami-Ali, éditions Islam/Sindbad) « Ton esprit se mêla à mon esprit Comme l'ambre au musc odorant Qu'une chose Te touche, elle me touche Car Toi c'est moi inséparablement. » A propos du poète Hallâj : « [...] Pour avoir révélé son union intime avec Dieu, et pour avoir dit devant tout le monde, sous l’empire de l’extase : « Je suis la souveraine Vérité » (« Anâ al-Haqq »), c’est-à-dire « Je suis Dieu que j’aime, et Dieu que j’aime est moi », il fut supplicié en l’an 922 ap. J.-C. On raconte qu’à la veille de son supplice, dans sa cellule, Hallâj ne cessa de répéter : « illusion, illusion », jusqu’à ce que la plus grande partie de la nuit fût passée. Alors il se tut un long moment ; puis il s’écria : « vérité, vérité ». Lorsqu’ils l’amenèrent pour le crucifier, et qu’il aperçut le gibet et les clous, il rit au point que ses yeux en pleurèrent. Puis il se tourna vers le foule et y reconnut son ami Shiblî : « As-tu avec toi ton tapis de prière ? — Oui. — Étends-le-moi ». Shiblî étendit son tapis. Alors Hallâj récita, entre autres, ce verset du Coran : « Toute âme goûtera la mort… car qu’est-ce que la vie ici-bas sinon la jouissance précaire de vanités ? ». Et, après avoir terminé cette prière, il dit : « Tuez-moi, ô mes fidèles, car c’est dans mon meurtre qu’est ma vie. Ma mise à mort réside dans ma vie, et ma vie dans ma mise à mort ». Puis il se tut et s’entretint avec le Seigneur en silence. Alors le bourreau, Abû’l-Hârith, s’approcha, et coupa ses mains, ses pieds, sa tête ; il brûla son cadavre au feu de ses livres, arrosés de pétrole, et éparpilla ses cendres dans l’eau du fleuve ; puis il éleva sa tête au bout d’une pique, avant de l’exposer sur le marché de Bagdad. [...] »ICI pour lire la suite ... |
| | | vanille38
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Lun 16 Déc 2013 - 14:16 | |
| Coucou Vanille, je suis content que tu sois revenue parmi nous (je ne pensais pas que tu avais eu une coupure d'internet, mais plutôt que les soins que tu reçois te fatiguaient ...) ! Merci pour les poèmes que tu nous offres Bonjour Nikilune . et bien je suis contente qu'ont as remarqée ma très longue absence , c 'est la première fois que la neige tombe en abondance chez nous au mois de novembre. Internet m 'à manqué et les services chez orange étaient débordes par les nombreux clients à dépanner . Sinon ça vas, merci pour ce texto ....pauvre poéte..... très intêressant ............. |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Lun 16 Déc 2013 - 14:44 | |
| Oui 25 jours, ça commence à faire loonnng heureuse aussi de te retrouver Vanille --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | vanille38
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Lun 16 Déc 2013 - 19:59 | |
| - Céleste a écrit:
- Oui 25 jours, ça commence à faire loonnng
heureuse aussi de te retrouver Vanille Bonsoir Céleste .. Merci , a vous , moi aussi j'en suis très soulagée , mais il y a du bon aussi il ni faut pas y croire , ont peux mieux se concentrer sur certaines activités : Médit , lecture , poèmes ,travaux manuels , ect....sans jamais s ' ennuyer un seul instant , de toutes façon rien n' arrive au hasard !!!! |
| | | vanille38
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Mer 18 Déc 2013 - 9:27 | |
| |
| | | vanille38
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Jeu 26 Déc 2013 - 18:08 | |
| |
| | | vanille38
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Ven 3 Jan 2014 - 13:16 | |
| Les Rois Mages Ils perdirent l'Étoile, un soir. Pourquoi perd-on L'Étoile ? Pour l'avoir parfois trop regardée... Les deux Rois Blancs, étant des savants de Chaldée, Tracèrent sur le sol des cercles, au bâton. Ils firent des calculs, grattèrent leur menton... Mais l'Étoile avait fui, comme fuit une idée. Et ces hommes, dont l'âme eut soif d'être guidée, Pleurèrent en dressant les tentes de coton. Mais le pauvre Roi Noir, méprisé des deux autres, Se dit : " Pensons aux soifs qui ne sont pas les nôtres, Il faut donner quand même à boire aux animaux." Et tandis qu'il tenait un seau d'eau par son anse, Dans l'humble rond de ciel où buvaient les chameaux, Il vit l'Étoile d'or qui dansait en silence. Edmond Rostand |
| | | vanille38
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Mer 15 Jan 2014 - 13:53 | |
| Signe de la vierge ….. La vierge blanche et pure comme la neige , elle se pavane devant son ascendant le sagittaire , sérieux l’arc à la main prêt a tirer sa flèche , pour la protéger d’ un éventuel intrus aux milieu du ciel obscur. Pendant que le Soleil ,des ses rayons force le destin pour mettre du positif sur son chemin futur . La vierge dépensière à tout vas elle ne compte même pas , car il ne lui reste plus rien . Elle fait ses courses dans toutes les maisons , sa dernière maison est celle du scorpion que en compagnie de Neptune il discute en agitant son dard bien abondant , en voyant la vierge pénétrer dans sa maison . la balance avec tempérance elle veut peser les parts de fortune au milieu du ciel obscur avec la lune . Venus rend visite au lion dans sa maison ce dernier rugissant avec sa crinière au vent il n' à fait qu’ un bond sur le poids du sagittaire déjà précaire en pleine discussion avec son voisin Uranus ce dernier sensible et plein de bonnes manières. Il cherche à mettre la paix entre le lion en colère et Venus en pleine séance de charme et séduction. Mais le lion résiste il veut sa liberté jamais personne n'y l' à entravé….. vanille38 |
| | | neven1
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Mer 15 Jan 2014 - 16:36 | |
| Poème et chanson ( ) ==>https://www.youtube.com/watch?v=51sU2-U6NtI |
| | | vanille38
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Mer 15 Jan 2014 - 19:45 | |
| Merci beaucoup pour ton passage . Neven |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Mer 15 Jan 2014 - 20:06 | |
| Mercii Vanille et Neven |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Sam 22 Mar 2014 - 9:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Sam 22 Mar 2014 - 11:45 | |
| - vanille38 a écrit:
Signe de la vierge …..
La vierge blanche et pure comme la neige , elle se pavane devant son ascendant le sagittaire , sérieux l’arc à la main prêt a tirer sa flèche , pour la protéger d’ un éventuel intrus aux milieu du ciel obscur. Pendant que le Soleil ,des ses rayons force le destin pour mettre du positif sur son chemin futur . La vierge dépensière à tout vas elle ne compte même pas , car il ne lui reste plus rien . Elle fait ses courses dans toutes les maisons , sa dernière maison est celle du scorpion que en compagnie de Neptune il discute en agitant son dard bien abondant , en voyant la vierge pénétrer dans sa maison . la balance avec tempérance elle veut peser les parts de fortune au milieu du ciel obscur avec la lune . Venus rend visite au lion dans sa maison ce dernier rugissant avec sa crinière au vent il n' à fait qu’ un bond sur le poids du sagittaire déjà précaire en pleine discussion avec son voisin Uranus ce dernier sensible et plein de bonnes manières. Il cherche à mettre la paix entre le lion en colère et Venus en pleine séance de charme et séduction. Mais le lion résiste il veut sa liberté jamais personne n'y l' à entravé…..
vanille38
Merci Vanille pour ce joli poème : j'ai mis en couleur le passage qui m'a fait bien ! : pour ton " Ode à l' " ! |
| | | vanille38
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Sam 22 Mar 2014 - 13:38 | |
| Coucou nikilune ca me fait très. Plaisir te retrouver et merci pour ton arrêt. sur cette page a bientôt vanille.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Mer 26 Mar 2014 - 10:45 | |
| Hello Vanille, je recherche un poème sur le qui a été "diffusé" sur le forum y a quelques temps, ça te dit quelque chose ? Ce serait pour le mettre dans ce post avec couleurs et images ... |
| | | vanille38
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Mer 26 Mar 2014 - 12:26 | |
| Bonjour Nikilune , oui sa me dit il est sur le post poèmes signes . si c est ça que tu cherche bonne journée a toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Jeu 27 Mar 2014 - 9:55 | |
| Coucou Vanille, merci, finalement je l'ai retrouvé sur le net : , maître des enfers et de Suscitant l'effroi comme l'admiration
Tu sèmes la haine et la confusion Le Zodiaque te met souvent en accusation.
signe de l'auto-destruction Trop extrémiste dans tes impulsions
Angoisses, pessimisme et contradictions Tes deux moteurs : violence et passion.
doué pour toutes les professions Où tu braves la mort et la réincarnation Le cosmos, la psycho ou l'informatisation Policier, psychiatre ou dons de guérison
Tu sais bien faire tourner les guéridons. crise de haine et de passion
Tu vis l'amour comme une possession Exclusif et absolu dans tes exaltations
Jaloux, tourmenté, tu crains la trahison Plutôt crever que demander pardon.
Incisif, tu nous piques de ton aiguillon Tu joues avec nos nerfs à la perfection.
Méfie-toi , Dieu fera l'addition Toi le roi du business et des machinations
Tu seras peut-être enterré au Panthéon Tu finiras peut-être tes jours en prison. (Source)
|
| | | vanille38
| Sujet: Re: Poèmes spirituels Jeu 27 Mar 2014 - 12:46 | |
| Génial trop beau ce poème magnifique merci nikilune pour tes recherches.bises vanille. j |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes spirituels
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |