|
| Addictions, compulsions .etc.. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Cobra
| Sujet: Addictions, compulsions .etc.. Jeu 5 Sep 2013 - 18:46 | |
| Addictions, compulsions et dépression - Guérir les défis psychologiques des maisons d’eau
Je viens de retrouver cette intéressante analyse de Donna Taylor. Elle a malheureusement disparu depuis de son site c'est pourquoi, soucieuse comme toujours de « rendre à César ce qui appartient à César », je vous renvoie vers sa page d'accueil. Bonne exploration de vos profondeurs les Ami(e)s ! @
La puissance de l'esprit est incontestable. Il peut nous rendre malades de peur et d'anxiété ou il peut surmonter la maladie et l'adversité grâce au pouvoir de la croyance et de la pensée positive. Nous nous suggestionnons constamment chaque jour — malheureusement c’est en grande partie inconscient, et souvent à la suite d’une programmation négative ou de mauvaises expériences.
Il n'est peut-être pas surprenant alors que le véritable pouvoir de l'esprit ne réside pas dans les 3ème et 9ème maisons — les maisons généralement associées à la fonction mentale et à la pensée cognitive — mais dans les mondes souterrains sombres et profonds des maisons d'eau.
Les 4ème, 8ème et 12ème maisons — autrement connues comme les maisons d'eau ou psychologiques — sont celles où nous enterrons notre bazar. Depuis les événements douloureux de l'enfance et la colère inexprimée jusqu’aux expériences sexuelles précoces difficiles qui pourraient plus tard être la cause de problèmes d'intimité avec les autres, c'est là où on peut trouver notre poubelle intérieure. Pour cette raison, les maisons d’eau sont perçues comme des endroits sombres, introspectifs et sérieux, où la plupart d'entre nous préféreraient ne pas avoir à s'aventurer trop longtemps. En tant qu’astrologues, nous pouvons ressentir une chute brutale d’énergie lorsque nous nous rendons compte que des planètes sont sur le point de transiter une de nos maisons d'eau, en souhaitant peut-être à la place un transit plus joyeux en 5ème maison ou un voyage inspirant en 9ème maison.
Cependant, nous ne nous rendons pas service si nous fermons la porte sur le vaste potentiel caché de nos maisons d’eau, tant natales qu’en transit. Ce qui est nécessaire c'est le courage de nous aventurer dans les profondeurs pour dénicher ce qui nous a attendu depuis la naissance.
C'est là où notre trésor enfoui peut être trouvé, mais seulement après que nous ayons bataillé avec les démons et dragons intérieurs qui montent la garde à l'entrée de ces sombres domaines.
Avec les maisons d’eau les problèmes sont souvent de nature psychologique et c'est donc là que nous trouvons la dépression, les compulsions, les addictions, les phobies et les névroses. Cela peut aller de problèmes graves tels que l'alcoolisme, des tendances suicidaires et des compulsions qui perturbent notre vie quotidienne, jusqu’à des formes plus douces comme le besoin de faire un sort à cette bouteille de vin à la fin d'une dure journée ou se sentir déprimé sans raison particulière. Comme la plupart d'entre nous vont souffrir périodiquement et jusqu’à un certain point d'au moins un de ces déséquilibres psychologiques, nous pourrions tous gagner à faire mieux connaissance avec notre moi intérieur.
Faisons donc un tour de ces mystérieuses maisons pour voir ce qu’attendent les monstres, les démons et les ténèbres, et peut-être, plus important encore, pour découvrir comment les faire travailler pour nous et non contre nous.
La 4ème Maison - dépression, névrose et auto obsession
Personne n'a une enfance parfaite et seuls quelques très chanceux ont une enfance qu'ils sont en mesure de voir à travers des lunettes roses. Pour la plupart d'entre nous, nos débuts sont un mélange de bon et de mauvais — un reflet des faiblesses humaines et des succès de nos parents.
Alors, quels problèmes peut-on s'attendre à rencontrer dans cette maison profonde du moi intérieur ? Eh bien, nous pouvons découvrir pas mal de choses avec les planètes trouvées ici — Mars par exemple va révéler certaine colère enfouie envers l'un ou l'autre des parents, ou un passé qui contenait un peu trop de conflits. Neptune peut révéler un parent qui avait des problèmes avec la drogue ou l'alcool, ou qui était un mauvais modèle. Uranus signifie des perturbations soudaines qui peuvent rendre difficile de s'installer plus tard dans la vie, alors que Pluton fait allusion à un passé sombre avec un traumatisme beaucoup plus enfoui.
Le problème fondamental que nous trouvons avec cette maison est bien que nous intériorisons les problèmes survenus aux tout débuts de notre vie et les difficultés rencontrées par nos parents et notre famille proche. La 4ème maison est comme une éponge, absorbant les influences qui filtrent à travers les parents, les événements, la maison et l'environnement. Cela rend difficile de sortir la tête de l'eau et de voir avec lucidité. Le monde sous-marin de la 4ème peut être ténébreux et assourdi ; nous pouvons tourner en rond sur la même vieille terre, sans jamais arriver vraiment quelque part. Ce type de comportement peut tourner à la névrose, à la dépression et à l'hystérie parce que l’on met trop l'accent sur le moi.
Bien sûr, on peut trouver la dépression dans n’importe laquelle des maisons d'eau ou avec de fortes influences de Saturne ou de Pluton, mais d’après mon expérience de travail avec les clients, il est plus probable que les cas simples de dépression se trouveront dans la 4ème maison, alors que la dépression dans les autres maisons est plus susceptible de faire partie d'autres conditions telles que la toxicomanie et le comportement obsessionnel. Le Soleil en particulier, semble se prêter à la dépression quand il se trouve dans la 4ème puisque c'est une position très introspective. Cette tendance est même plus marquée lorsque le Soleil est accompagné par d'autres planètes.
L'agoraphobie est une autre maladie que l’on peut trouver lorsque l’accent est trop mis sur la 4ème. Une réticence à affronter le monde et à participer à la vie est un état classique de la 4ème maison d’une personne qui se retire à l'intérieur d'elle-même, mais qui, ce faisant, ne trouve que davantage d'angoisse.
Transformer les problèmes de la 4ème maison
Ce dont nous avons besoin, c’est de nager de temps en temps à la surface pour voir qu'il y a un tout nouveau monde au dehors et qu’il pourrait bien ne pas être aussi mauvais que nous le pensons. Sortir de nous-mêmes est l'antidote à de nombreux problèmes de la 4ème maison. Beaucoup de personnes déprimées trouvent que leur humeur s’allège considérablement quand elles sortent de chez elles, qu’elles se joignent à un groupe ou qu’elles font des choses pour les autres. La sagesse spirituelle nous enseigne que nous sommes ici pour servir les autres, et avoir un but qui nous relie aux autres peut souvent aider dans la dépression. Le bénévolat pour les sans-abri, les soins aux personnes âgées ou handicapées, ou donner un coup de main pour une œuvre de bienfaisance animale, non seulement nous fait nous sentir mieux parce que nous faisons une différence positive dans la vie des autres, mais cela nous rappelle aussi combien nous sommes chanceux.
Cela ne veut pas dire que toute dépression peut être guérie en aidant les vieilles dames à traverser la route ou en sauvant des chats apeurés en haut des arbres ; parfois une thérapie est le seul chemin pour percer l'obscurité, car elle nous permet de comprendre pourquoi nous nous sentons comme nous nous sentons, ce qui permet par la suite de guérir et de lâcher nos vieux détritus. Mais une thérapie appropriée combinée avec l'approfondissement de nos relations aux autres nous permettra de trouver plus rapidement de l'air pour passer à la 10ème maison opposée où nous pouvons commencer à participer de nouveau à la vie. Les trésors que nous localisons dans notre 4ème maison peuvent alors, quels qu’ils soient, être mis à profit dans la 10ème via notre carrière, notre but et notre direction.
Si le principe du « connais-toi toi-même » est la réponse à l'accomplissement de notre but dans la vie, alors la 4ème maison est un bon endroit pour commencer. Une profonde compréhension de soi et, ultérieurement, l'empathie envers les autres, voilà ce que l’on peut obtenir d'une exploration minutieuse de la mer profonde de la 4ème maison. Car c'est seulement quand nous sommes ancrés dans la vérité de ce que nous sommes que nous pouvons devenir des phares d'inspiration pour les autres.
La 8e Maison - compulsions sexuelles, colère et obsession
Les profondeurs aquatiques obscures de la 4ème maison océanique peuvent sembler un jeu d'enfant si on les compare avec les profondeurs démoniaques de la 8ème maison. Ici, nous trouvons notre propre enfer personnel. La 4ème maison peut contenir les fantômes de notre passé, des morceaux rouillés de bric-à-brac psychologique et d’émotions naufragées, mais la 8ème est l’endroit où nous nous débarrassons des trucs que nous ne pouvons vraiment pas gérer. Ici donc, est la maison du déni. Les planètes présentes ici montrent ce que nous avons déplacé pour le nier. Lorsque des événements sont trop douloureux nous nous en séparons et nous nous en débarrassons au fond de l'inconscient. Cela peut alors devenir ce que les psychologues appellent un « complexe ».
Les complexes peuvent souvent être repérés sur la carte dans les aspects dissonants, ou lorsqu’une planète importante semble en contradiction avec le reste de la carte. Une carte de feu-air par exemple, aura beaucoup de mal à trouver une expression adéquate pour un Saturne important qui ne fera pas bon ménage avec l’optimisme idéaliste épris de liberté d'une telle personne. Un aspect Pluton-Lune dans une carte par ailleurs calme et logique pourrait révéler des problèmes douloureux qui ne sont pas facilement confrontés. Lorsque cela arrive, les énergies planétaires se retrouvent réprimées ou niées, et une sous-personnalité, ou complexe, commence à se former. Ces sous-personnalités sont souvent, mais bien sûr pas toujours, trouvées dans la 8ème maison. De lourds aspects de Pluton aux planètes personnelles peuvent également créer des sous-personnalités et la 12ème maison est souvent aussi un abri pour la sous-personnalité qui sort de l’ordinaire. Mais la 8ème est un point de départ aussi bon que n'importe quel autre pour examiner ce qui doit être intégré dans la personnalité avant qu’il y ait trop de dégâts.
Chez la plupart des gens la tendance naturelle est cependant d'enterrer ce qu’ils trouvent inacceptable et c'est pourquoi les gens en thérapie ont souvent des trous de mémoire — des fragments de périodes de leur enfance dont ils ne peuvent pas se souvenir. C'est souvent un indice que quelque chose de très douloureux est enterré là et l'astrologue/thérapeute devrait avancer très prudemment avant d'ouvrir la boîte de Pandore. Bien que ce soit un mécanisme d'adaptation utile et souvent indispensable, nous enterrons beaucoup de potentiel positif avec le traumatisme, car il faut beaucoup d'énergie pour maintenir le couvercle de la boîte de Pandore solidement fermé. Tôt ou tard cependant — peut-être sous un transit de Pluton ou de 8ème maison — le complexe est activé et le contenu de la boîte commence à essayer de se frayer un chemin. Lutter avec ces démons intérieurs peut conduire — lorsque le complexe fait irruption dans le mental conscient et exige d’être examiné — à une dépression nerveuse, ou faire agir de façon compulsive ou obsessionnelle. Ainsi, quand nous sommes soudainement en proie à une affaire obsessionnelle passionnée à laquelle nous ne pouvons tout simplement pas échapper, nous pourrions bien avoir un transit de 8ème maison. Et bien que ce type de relation puisse parfois être destructeur, cela sert en réalité un but utile en permettant à une partie précédemment cachée de la personnalité de s’exprimer librement.
Mais alors que nous pouvons connaître des sommets de passion dus à la 8ème maison, nous sommes également sujets à son côté sombre. Tous les problèmes sexuels — y compris les compulsions — se trouvent généralement dans la 8ème maison. Une bonne compréhension des planètes qui s’y trouvent nous permettra de voir ce que pourraient être les problèmes et de quelle manière nous pourrions les surmonter. Par exemple, Neptune dans la 8ème, avec son désir d'une belle union merveilleuse et spirituelle devrait viser une approche tantrique et éviter l’approche occidentale lascive basée sur un objectif de performance, sinon il peut en résulter de la promiscuité. Saturne dans la 8ème a des problèmes avec le contrôle afin de masquer des insécurités sexuelles profondes et une peur de lâcher prise. Un tel individu cherche à maintenir des contrôles stricts sur lui-même, et surtout sur les émotions primitives comme le désir, la rage et la jalousie, qui bien évidemment provoquent un choc terrible quand ces sentiments finissent par éclater. Consacrer du temps à apprivoiser la peur de la mort, de l'intimité et de la rage pourrait bien atténuer la nécessité de contrôles internes sévères.
La colère peut être un autre problème de 8ème maison. Pas le genre de colère ardente Bélier-Mars qui souffle en rafales qui se déchaînent ouvertement chaque fois qu’on la cherche. La colère de 8ème maison peut souvent être perçue comme dangereuse, hors de contrôle et prendre les gens par surprise parce que la personne en question semblait toujours tellement sympa. Des épisodes psychotiques ne sont pas inhabituels chez une personne qui a nié trop longtemps sa colère. Ceci est particulièrement probable lorsque Mars, Saturne, Uranus et Pluton se trouvent dans la 8ème. Les personnes ayant ces planètes là peuvent craindre leur colère et essayer de la nier complètement mais c'est stocker les ennuis pour plus tard — soit sous la forme d'explosions destructrices qui peuvent être très dommageables et effrayantes pour tous les intéressés, soit sous forme de maladie, ou par le mécanisme de la projection, lorsque quelqu'un d’autre extériorise la colère de la personne en question et la dirige vers elle. Lorsque nous sommes victimes d'une agression — et particulièrement une agression sexuelle — il est utile de se tourner vers la 8ème maison pour voir ce que nous pourrions nier et donc attirer de la part de quelqu’un d’autre.
Transformer les problèmes de la 8ème maison
Les approches chamaniques aux problèmes profondément enracinés peuvent marcher très bien pour les personnes de 8ème maison, ou pendant que l’on traverse un transit de 8ème maison, puisque la nature du chamanisme est de transformer. Gestion de la colère, thérapie sexuelle et psychothérapie peuvent tous être des outils utiles pour traiter les problèmes de 8ème maison. Les planètes ici indiqueront souvent ce que sont ces problèmes et révèleront ce que nous avons profondément peur de vivre, mais que nous devons affronter afin de guérir les fractures intérieures. Mars par exemple, nous demande de ne pas avoir peur d'être assurés, de montrer de la colère et de prendre de temps en temps le risque de déplaire aux autres. La personne qui a une 8ème maison Mars a, en effet, relégué son guerrier intérieur dans le monde souterrain où il se trouve à couver avec la frustration de ne pas être en mesure d'accomplir sa fonction naturelle. De même, la personne avec une 8ème maison Soleil a relégué dans le monde souterrain sa créativité qui a besoin d’être reconquise et montrée au monde avant qu’un accomplissement puisse être trouvé. Le même principe s'applique à toutes les planètes se trouvant dans la 8ème — l'essence de la planète a été enfermée et emprisonnée et nous devons être assez courageux pour nous aventurer dans le monde souterrain pour trouver cette planète, la prendre par la main et la ramener dans la lumière. Ce faisant, nous découvrirons que beaucoup de notre colère et de notre frustration se dissout et que nous devenons entiers.
La 8ème maison peut jouer un rôle crucial dans la guérison parce que tout ce qui est enterré ici est ce que nous avons besoin de récupérer afin de devenir entiers.
La 12e Maison - addiction, schizophrénie, paranoïa
La 12ème maison est souvent la maison de l'âme perdue. Nous trouvons ici les vagabonds du monde, les personnes sans but dans la vie et les artistes fuyants apparemment dépourvus de but et de l'identité. Ce qui se passe vraiment cependant, c'est un désir profond de se connecter avec l'unité de l'univers. Pour ceux qui n'ont pas de formation pour accéder à leur être spirituel — un problème courant chez les Occidentaux — alors nous trouvons souvent de l’addiction dans les 12èmes maisons prédominantes. La 12ème maison n'est pas le seul endroit où surgit la dépendance — on peut aussi la trouver dans la 8ème et la 5ème, mais ces types de dépendances ont généralement leurs racines dans le besoin de flirter avec le danger, le besoin de sensations fortes et d'excitation. Les addictions de la 12ème maison naissent généralement d'un besoin d'échapper aux dures réalités d'une vie qui est tout simplement trop en noir et blanc pour les âmes sensibles, poétiques, porteuses d’une forte énergie de 12ème maison. Parce que la 12ème maison n'a pas de frontières ou de structures il est très facile de s’y perdre, et comme un esprit désincarné flottant dans l'espace, il peut s'écouler beaucoup de temps avant que la personne de 12ème maison trouve sa demeure.
En raison de la vaste étendue et de l'absence de structure de la 12ème, il est extrêmement facile de ressentir de l'insécurité ou de la paranoïa. Peut-être semble-t-il que quelque chose d’extérieur va nous attraper, et en effet, certaines planètes ici — en particulier la Lune et Neptune — peuvent conduire à une ouverture psychique qui absorbe comme une éponge l’état d'autres personnes. Si vous semblez avoir des maux de tête en compagnie de certaines personnes ou dans certains environnements, ou si vous vous sentez soudainement en colère, déprimés ou tristes sans raison apparente, consultez votre 12ème maison pour voir si vous avez besoin d'aide pour ériger des limites saines. Saturne dans la 12ème — tout en ayant souvent des limites très saines pour toutes les vieilleries psychiques nébuleuses qui flottent alentour — peut souffrir de peurs profondément enfouies d’un monde qui n'est pas sûr et que quelque chose de mauvais se tapit au-dehors, qui donne naissance à un fond d'anxiété ou de paranoïa permanent.
Parce que nous avons tendance à nier tout ce qui est dans notre 12ème maison, une grande partie de notre potentiel caché peut être découverte ici. Il peut donc être intéressant de méditer sur toutes les planètes trouvées dans la 12ème. Cependant, une 12ème maison puissante peut révéler une personnalité divisée, parce que la vie est tout simplement trop douloureuse et que la personne ne veut pas ressentir cette douleur. Cette fermeture peut, dans des cas extrêmes, entraîner une schizophrénie, mais les cas moins graves seront classés comme schizoïdes. Les personnes atteintes de tendances schizoïdes peuvent très bien être en mesure de fonctionner au jour le jour, d’occuper un emploi et de fonder une famille, mais elles vont se séparer de leurs émotions et se livrer à une vie imaginaire riche ; pas au point du schizophrène délirant cependant. Une telle personne est souvent considérée comme M. ou Mme Velouté, très imaginative, spirituelle et sans enracinement. Ce qui caractérise une personne aux tendances schizoïdes est un manque de limites — elle ne sait pas où elle commence et où les autres finissent. Cela signifie qu'elle peut transcender les frontières à travers l'art et la musique, mais il lui est tout aussi facile d'être tentée par la drogue et l'alcool, et nous en revenons là où nous avons commencé, avec les âmes perdues et les vagabonds du monde.
Transformer les problèmes de 12ème maison
À certains égards, nous pourrions ne jamais trouver la réponse à nos problèmes de 12ème maison, car ils peuvent avoir leurs racines dans des vies antérieures, ou dans la période de gestation. Ce qui peut aider cependant, c’est de développer un lien avec les royaumes supérieurs de la vie et de faire régulièrement des nettoyages de printemps psychologiques. Prêter attention à ses rêves peut aider — peut-être tenir un journal de rêves et apprendre à interpréter les symboles. Une personne de 12ème maison fait souvent des rêves riches et pénétrants qui pourraient donner un aperçu extrêmement utile si on prend le temps de les analyser. Une régression dans les vies passées peut également aider si on sent que les problèmes remontent au-delà de cette vie, tandis que la méditation peut fournir la clé qui ouvre la porte au bien-être spirituel.
La nourriture spirituelle est vitale pour un individu de 12ème maison. Si nous nous rappelons que la personne de 12ème maison a un profond désir de rentrer à la maison, l'astuce est de découvrir ce qu’est en réalité ce « chez soi », puis de trouver des moyens de l'amener dans la réalité terrestre. De la même manière que nous amenons la nature dans nos maisons sous la forme de plantes et de fleurs, avec la 12ème maison, nous avons besoin d’amener l'esprit dans nos vies et dans nos maisons. Par exemple, créer un autel ou un sanctuaire consacré à une déité — le Christ ou le Bouddha — nous aide à nous connecter aux dimensions supérieures, et cela engendre par conséquent un plus grand sentiment de confiance et de continuité dans la vie. Un sanctuaire spirituel est également essentiel ; un endroit tranquille pour méditer, réfléchir, se détendre ou pratiquer le yoga — un petit espace à vous et à vous seul vous aidera à guérir de nombreux problèmes de la 12ème maison.
Il est important de se rappeler que les maisons d'eau ne fonctionnent pas indépendamment les unes des autres et qu’il peut être tout aussi bénéfique d’analyser ses rêves quand on a un transit de 8ème maison comme si c’était un transit de 12ème. Mais chacune de ces maisons contient son propre trésor enfoui, son joyau caché qui, lorsqu'il est découvert avec beaucoup de courage, d'efforts et de persévérance, devient la lampe qui éclaire le chemin vers la sagesse, vers l’accomplissement et une profonde connaissance de soi.
© Donna Taylor
Traduction AD : http://www.anneduquesne.com/article-addictions-compulsions-et-depression-guerir-les-defis-psychologiques-des-maisons-d-eau-119882517.html
Site d’origine : http://www.creative-astrology.co.uk |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Jeu 5 Sep 2013 - 20:31 | |
| Très intéressant, je garde ces pistes d'interprétation et de réflexion... Merci Cobra pour le partage |
| | | koko62
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Jeu 5 Sep 2013 - 20:43 | |
| Je suis bien lottie avec ma maison IV en balance / scorpion intercepté qui ne compte pas moins pluton et une parfaite conjonction saturne/ mars (en plus en carré au soleil et à l'ascendant)... Ce qui est curieux c'est que j'ai plutôt de la nostalgie envers mon enfance où tout me réussissait...il faut dire que j'étais disciplinée... mon début de vie active m'est difficile car avant j'avais l'impression "d'être quelqu'un" mais aujourd'hui je suis surtout l'ombre de ce quelqu'un... je me cherche car cette "réussite" n'était pas ma voie, c'était pour faire plaisir à mes proches, montrer que j'étais capable et à présent j'ai effectivement cette obsession de trouver ma vocation pour être en paix avec moi même et affrontée le monde mais ce n'est pas facile, je focalise à mort et la cyclothymie est hélas mon quotidien... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Jeu 5 Sep 2013 - 20:53 | |
| Interessante cette analyse des maisons d'eau. Avec dans mon th , la 8 ca me parle bien. Avec une 8 plutot chargée ,on a pas trop le droit a mentir sur soi meme je pense,sinon un jour on est rattrapé par le passé. Avec la 4 et la 12 ,je sais pas trop puisque j'ai pas de plnetes dedans. Par contre j'ai un ami avec la 4 chargée et c'est vrai qu'il vit beaucoup avec le passé. Pour ce qui est de la formation d'une personnalité complexe,oui ca ca me parle aussi ,on me l'a deja dit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Ven 6 Sep 2013 - 10:44 | |
| Hello - Citation :
- Neptune peut révéler un parent qui avait des problèmes avec la drogue ou l'alcool, ou qui était un mauvais modèle
Exact ! - Citation :
- Le Soleil en particulier, semble se prêter à la dépression quand il se trouve dans la 4ème puisque c'est une position très introspective. Cette tendance est même plus marquée lorsque le Soleil est accompagné par d'autres planètes.
je connais qqn qui a son soleil en IV et effectivement sujette a des depressions - Citation :
- Par exemple, Neptune dans la 8ème, avec son désir d'une belle union merveilleuse et spirituelle devrait viser une approche tantrique et éviter l’approche occidentale lascive basée sur un objectif de performance, sinon il peut en résulter de la promiscuité
aussi vrai pour cette personne |
| | | Annalou
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Ven 6 Sep 2013 - 11:35 | |
| Ouh la, moi je dis ouh la. C'est très intéressant mais un peu déterministe (bonjour l'angoisse quand tu lis le passage sur la maison XII). De quelle école est issue cette dame ? Merco Coco ! |
| | | Gemilion
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Ven 6 Sep 2013 - 12:16 | |
| alors que Pluton fait allusion à un passé sombre avec un traumatisme beaucoup plus enfoui.
Bingo! Tous les secrets, les non-dits, les "fameux squelettes dans le placard" qu'on s'est efforcé de me cacher afin de me "préserver."
La nourriture spirituelle est vitale pour un individu de 12ème maison. Si nous nous rappelons que la personne de 12ème maison a un profond désir de rentrer à la maison, l'astuce est de découvrir ce qu’est en réalité ce « chez soi »
C'est vrai car avec ma Vénus/Cancer et mon NN en Lion, j'ai une grande soif de spiritualité, la méditation comme un moyen de me transcender, de m'élever, de m'élever qui va de pair avec un grand désir de pureté.
En tout cas, merci Coco pour cet extrait génial comme toujours. A lire et à relire! |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Ven 6 Sep 2013 - 13:53 | |
| Super ces textes, merci Cobra ! Sur la maison 12, je trouve ça très juste (malheureusement) ! Le besoin de s'isoler, de ne pas avoir conscience de soi-même et de ses capacités, d'avoir tout le temps envie de fuir la réalité, la drogue, les rêves... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Ven 6 Sep 2013 - 14:30 | |
| Merci Cobra pour le partage ! Tout comme Lolob, je n'ai rien dans la maison IV ... ... rien non plus dans la X (c'est un peu comme si je venais de nulle part sans savoir où aller ). Par contre, mes maisons VIII et XII sont bien "habitées", alors ça compense ! Au fait, ta maison VIII n'est pas si "vide" que ça Cobra : on y trouve deux/trois étoiles, mais aussi Hadès et la part de gains (chance) à 16° 18' du : |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Ven 6 Sep 2013 - 16:43 | |
| Merci Niko ,
y a Saturne qui va justement démarré sa boucle à 16° Scorpion ; par contre quand j'ai débuté mes cours d'astro par correspondance j'avais eu la chance d'avoir du travail ( série de CDD ) pour pouvoir me payer mes cours : Jupiter et Saturne se trouvaient ensemble dans ma VIII , je pense que leur passage sur la part de gain à probablement eu un impact ; bon après ça reste une supposition . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Ven 6 Sep 2013 - 16:44 | |
| bonjour, Bonjour Nikolune, "je n'ai rien dans la maison IV ... ... rien non plus dans la X (c'est un peu comme si je venais de nulle part sans savoir où aller doute2)."
Nikolune si cette maison (importante) n'est pas habitée, c'est qu'elle ne te donne pas de "grand problème".....ou de fil à retordre concernant le schéma parental.....sauf ...sauf...si une grosse planète y fait un long séjour comme par exemple pluton (ce qui est le cas....) qui est venu un peu "fouiner" dans cette maison aller faire un travail sur les "racines".....
Une maison IV fortement habitée ....ne met pas forcément le sujet en...dépression....fort heureusement pour moi, j'en témoigne.....avec un trio soleil/mercure/vénus sur la pointe de ma IV/verseau mais faisant un trigone au grand optimiste de jupiter ...même s'il est en maison XII... Certains signes sont plus sujet à la "dépression"....mais c'est surtout les transits qui l'activent en fonction de la perception par le sujet , et de la réaction subie...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Ven 6 Sep 2013 - 20:28 | |
| Elena - Citation :
- Certains signes sont plus sujet à la "dépression"....mais c'est surtout les transits qui l'activent en fonction de la perception par le sujet , et de la réaction subie......
merci |
| | | Annalou
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Ven 6 Sep 2013 - 21:15 | |
| Les tendances schizoïdes je comprends le pourquoi mais c'est un peu trop simpliste comme analogie, et limite dangereux. Faut pas faire peur à une maison XII comme ça ! Ensuite la fuite dans les paradis artificiels, un monde de rêve, oui OK, mais ce n'est pas que ça. Là on est dans la caricature. Pour la VIII c'est pareil, l'interprétation de la IV étant un peu plus juste, mais tout de même quelle négativité je trouve ! Même si le fond est intéressant. |
| | | Yuri
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Sam 7 Sep 2013 - 17:31 | |
| oui sujet très intéressant mais flippant Merci Cobra |
| | | krikri
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Dim 8 Sep 2013 - 14:57 | |
| Très intéressant Cobra merci Concernant, la maison 4, je retrouve beaucoup choses justes par rapport au thème de connaissances. |
| | | SAKUKO
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Dim 8 Sep 2013 - 15:19 | |
| Merci Cobra , , en en 8 j'suis pas mal servie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Dim 8 Sep 2013 - 23:25 | |
| - Elena a écrit:
bonjour, Bonjour Nikolune, "je n'ai rien dans la maison IV ... ... rien non plus dans la X (c'est un peu comme si je venais de nulle part sans savoir où aller doute2)."
Nikolune si cette maison (importante) n'est pas habitée, c'est qu'elle ne te donne pas de "grand problème".....ou de fil à retordre concernant le schéma parental.....sauf ...sauf...si une grosse planète y fait un long séjour comme par exemple pluton (ce qui est le cas....) qui est venu un peu "fouiner" dans cette maison aller faire un travail sur les "racines".....
Une maison IV fortement habitée ....ne met pas forcément le sujet en...dépression....fort heureusement pour moi, j'en témoigne.....avec un trio soleil/mercure/vénus sur la pointe de ma IV/verseau mais faisant un trigone au grand optimiste de jupiter ...même s'il est en maison XII... Certains signes sont plus sujet à la "dépression"....mais c'est surtout les transits qui l'activent en fonction de la perception par le sujet , et de la réaction subie......
Coucou Elena, merci pour ton avis sur la maison IV, qu'elle soit vide ou remplie je prends des "notes". Un exemple de maison IV : Marcel Proust (10 juillet 1871, Paris, 23 h 30) selon D. K. de Bizemont : Cercle intérieur : Zodiaque habituel Cercle extérieur : Zodiaque corrigé de l' ayanamsa ( 22°56' pour 1871) « Son heure de naissance à l'état civil lui donne 4 planètes, dont le , en maison IV. Cette heure a été contestée, certains astrologues trouvant que l' convenait mal à ce grand rêveur ... Or , planète du rêve, est bien sur l', ce qui affaiblit la virilité « martiale » du (déjà très amoindrie par en chute et mal aspecté). L'analyse réincarnationniste semble bien confirmer, pourtant, l'exactitude de l'heure de naissance : cette exceptionnelle maison IV indique des vies antérieures que le natif ne peut se résoudre à oublier, et auxquelles il est resté attaché par toutes ses fibres émotionnelles. La pointe de la maison XII est en (en Zodiaque corrigé), indiquant une vie antérieure maladive, et confinée, pendant laquelle le natif avait développé d'exceptionnelles facultés d'intuition et d'imagination. L'incarnation que nous lui connaissons sous le nom de Marcel Proust prolonge cette vie antérieure dominée par les , avec ses facultés médiumniques et ses maladies. » |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Lun 9 Sep 2013 - 6:24 | |
| Moi aussi c'est un peu le même topo que Emistrange ; j'apprécie les petits comités ( Lune, je pense ) mais si je connais les personnes mais tout ça ça fait un baille que ça ne s'est plus produit . Je fait en sorte , mais toujours, de ne pas trop traîné au supermarché . Plus le temps passe est plus je vois que je me retire du monde ....et je pense que ça correspond avec l'entrée de Pluton en Capricorne . Apprendre à renoncer . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Lun 9 Sep 2013 - 10:02 | |
| bonjour;
Cobra a écrit : "Apprendre à renoncer" .
....je pense que c'est la "conséquence" (? ou autre mot plus adapté ?) d'un travail sur soi....sur la vie en général....se débarrasser de tout ce qui semble superflu pour ne vivre que l'essentiel....(ne pas oublier la conjonction actuelle saturne/noeud nord en scorpion qui y incite...)...
Coucou Nikolune,
Merci de ce retour en évoquant le thème de Marcel Proust que j'avais en tête, bien évidemment.... de sa IV, j'en dirais : "à la recherche du temps perdu" (ce qui peut donner bcp de nostalgie...),avec toutes ces planètes en gémeaux de sa X : j'en dirais...."à l'Ombre des jeunes filles en fleurs" avec ce saturne/noeud sud qui est conjoint au MC/sagittaire.... Neptune pour ainsi dire conjoint à la lune sur l'ascendant le laisse s'emporter par ses rêves....mais surtout son inspiration... C'est un thème très intéressant.....et un bon exemple de maison IV fortement habitée....endroit des racines qu'il faut explorer ...pour les mettre au grand jour de la maison X....ce qui est le plus difficile en fonction du signe et des planètes dans cette maison (et des transits, bien sûr)....et mal vécu, peut donner lieu à toutes sortes de problèmes ....pour revenir au titre du post.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Lun 9 Sep 2013 - 10:30 | |
| Coucou Elena, merci pour ton avis j'aime bien ton analyse sur le thème de M. Proust et l'axe de ses maisons IV/ X : c'est vrai qu'il est intéressant. ... ... Je retiens aussi la remarque de Cobra : " apprendre à renoncer" ... ... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Lun 9 Sep 2013 - 11:35 | |
| d’ailleurs hier soir j'y pensé : être seul ...mais au fond ce monde ne m’intéresse plus donc c'est évident de ne plus être entouré de communs des mortels .
Justement au sujet de Saturne/NN ....Vénus maître de mon Asc va les rejoindre ; ça s'est déjà produit l'an passé ( le NN en moins car trop d'écart ) et je ne me souviens pas/plus ( c'était fin novembre 2012 ) . Je vois que Mercure repasse direct à 18° Scorpion ....et cette année 2013 il fera une dernière conjonction à Saturne proche de ce degré là ; lien entre les 2 : ??? ...possible .
seconde et dernière conjonction Vénus/NN ....la première Mars était en Capricorne, là il sera en Vierge . Mars était à 28°57 le 24.12.1012 ...Vénus passe rétro à ce degré là le 21.12.2013 , là aussi correspondance ou simple cycle : ????
|
| | | lilith13
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Lun 9 Sep 2013 - 13:00 | |
| Comme je vous suis Emistrange et Cobra ! Avec le en 12 et ma j'ai souvent beaucoup de mal à être avec plus 2/3 personnes, ou alors faut vraiment que je les connaisse. Mais les endroits où il y a trop de monde, c'est pas compliqué je ne peux pas. J'ai toujours été casanière, mais je trouve que ça devient de pire en pire. Mon côté capricorne doit jouer aussi de ce côté-là, comme dit Cobra "renoncer au monde". En tous cas m'en protéger le plus possible. Et pour l'éponge émotionnelle, c'est très juste, comme je ressens les humeurs de tout le monde, si quelqu'un va mal près de moi, je suis aussitôt contaminée. Mais en fait, je crois que ça ne me dérange pas, j'ai d'ailleurs toujours l'impression que ce sont les gens autour de moi que ça dérange, tant pis !!! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Lun 9 Sep 2013 - 13:18 | |
| ben qu'ils les gardent leur merde , j'ai assez affaire avec les miennes . Aucun scrupules en face donc je ne vois pas pourquoi j'en aurais . |
| | | Annalou
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Lun 9 Sep 2013 - 13:56 | |
| Ce n'est pas facile tous les jours d'être empathique (Salut les Lune Poisson:sourire: !). Moi aussi je me retire de plus en plus du monde, tout au moins moins du monde subi (vie d'entreprise, etc., où je me suis toujours sentie persécutée, comme dans tout groupe, milieu familial, milieu scolaire, etc.). Mais je trouve aussi que c'est une force, on reste concentrés sur ce qui nous paraît essentiel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc.. Lun 9 Sep 2013 - 14:00 | |
| "on reste concentrés sur ce qui nous paraît essentiel.".....toujours cette conjonction saturne/noeud nord en scorpion..... Peut-être faut-il être prudent....pour ne pas que l'essentiel se réduise à ...peau de chagrin....car...bonjour la grande solitude....et que malgré nous, nous avons besoin des autres et les autres....idem....n'occultons pas le signe l'axe lion/verseau .... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Addictions, compulsions .etc..
| |
| |
| | | | Addictions, compulsions .etc.. | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |