Bonsoir ou bonjour pour les insomniaques
Par l'intermédiaire d'une personne que je connais sur Facebook, j'ai trouvé ceci. Ne me demandez pas de copier l'image, je ne sais jamais avec ce forum, c'est très diffcile pour moi
donc je délègue et qqu'un de spécialisé le fera à ma place -
En attendant, voici pour vous
L'étoide de David de juillet 2013
Les 29 et 30 juillet 2013 une étoile de David se forme entre Pluton, Lune, Vénus, Saturne, Neptune et Jupiter-Mars.
L'étoile de David contient deux grands trigones dont les pointes sont reliées par six sextiles et trois oppositions, formant ainsi six cerf-volants.
Etoile de David de juillet 2013
Un symbole d'unité
L'étoile de David est une configuration qui relie 6 planètes, formant deux triangles entrelacés pointant vers deux directions opposées symbolisant l'union entre la matière et l'esprit. L'étoile de David ou sceau de Salomon est un symbole de l'union alchimique, qui relie le multiple à l'unité.
Le schéma ci-dessous montre qu'un cercle contient sept cerles plus petits. Le 7 est le symbole de la totalité et de la perfection. Les six cercles situés à la circonférence représentent sur le zodiaque les six différentes manières d'unir le masculin et le féminin. Chaque cercle englobe une paire de signes : Bélier et Taureau, Gémeaux et Cancer, Lion et Vierge, Balance et Scorpion, Sagittaire et Capricorne, Verseau et Poissons. Le septième cercle situé au centre représente l'union intérieure existant au-delà de toutes les dualités.
Sceau de salomon
Polarité féminine
Les planètes de l'étoile se situent en signes de polarité féminine/réceptrice/yin. Cette configuration montre que l'unité intérieure peut être retrouvée grâce aux énergies féminines d'Eau et de Terre intimement reliées par les deux grands trigones.
Le grand trigone d'Eau relie Neptune en Poissons, Jupiter-Mars en Cancer et Saturne en Scorpion. L'Eau est associée à l'accueil, à l'écoute, à l'intuition et à la sensibilité.
Le grand trigone de Terre relie Pluton en Capricorne, Lune en Taureau et Vénus en Vierge. La Terre est associée à la sensation, à la vie, à la nature et à la matière.
Les défis majeurs de cette configuration se situent dans les oppositions, qui justement relient l'Eau et la Terre. L'eau de la vie nourrit notre terre intérieure, elle l'abreuve, elle la féconde jusqu'à ce que nous renaissions à notre nature une et indivisible.
L'opposition de Pluton à Jupiter-Mars en Capricorne-Cancer symbolise la consécration de la vie individuelle. Elle propose de voir que dans toute expression de la volonté personnelle ou de l'ambition d'être quelqu'un sommeille une volonté supérieure.
L'opposition de Neptune Poissons à Vénus Vierge propose d'aimer ce qui est, de s'unir au profane pour saisir le sacré.
L'opposition de Saturne Scorpion à la Lune Taureau propose de goûter toutes sensations et de s'abandonner en elles jusqu'à ce qu'elles dévoilent leurs mystères.
Renaître à chaque instant
Je suis intimement convaincue que chaque instant de notre vie contient la potentialité d'une renaissance et qu'il n'y a pas d'occasion meilleure que d'autre pour revenir à notre véritable nature. Celui qui vit à partir de cette véritable nature voit simplement la vie jaillir du silence comme une création permanente.
Chaque individu est unique. Les circonstances extérieures exercent une pression distincte sur chaque individualité, en fonction de sa constitution physique et psychique. La configuration de l'étoile de David sera reçue différemment par chacun, en fonction de sa relation aux planètes natales. Cette configuration montre les défis qui nous ramèneront vers le centre, vers la totalité et vers la perfection.
spirale 6 fleursL'étoile de David se forme pour l'humanité entière. De mon point de vue elle ne contient pas plus de potentialités d'éveil qu'un autre instant, qu'une autre configuration. Elle montre simplement comment l'assemblage de certaines énergies, de certains principes peut, au moment où il se produit, révéler à l'humanité ce qu'elle est réellement et ce qu'elle a toujours été. Les 6 pôles de l'étoile se reflètent deux à deux, ils se réverbèrent à l'infini à travers les trigones et sextiles, oeuvrant comme un prisme, et l'humain voit en eux un reflet de lui-même.
Que l'on en soit conscient ou pas, cela se passe. Notre défi pourrait-il être de reconnaître la perfection dans la manifestation, au lieu d'opposer le monde créé à une supposée perfection spirituelle ?
L'univers pourrait bien nous montrer qu'il nous aime tel que nous sommes ! Encore faut-il pouvoir accepter de recevoir cet amour. Il n'y a pas de planètes en signes d'Air dans cette configuration, le mental rationnel n'entre pas dans le jeu. Il ne disparaîtra pas pour autant ! L'accent sur les signes récepteurs montre bien qu'il s'agit d'accueillir, de recevoir, de laisser venir, y compris les pensées s'il y en a, et reconnaître la perfection de la création dans tout ce qui est